Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Classement des canons lisses FAP

+14
malinois
Antoine59
SilverSpider
KOLEKTOR
christman
charlemagne
buckshot
MR Brun
Gilou
Zastava
Morag
PBILL
extincteur
bif
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Classement des canons lisses FAP - Page 2 Empty Re: Classement des canons lisses FAP

Message par malinois Jeu 2 Juil 2015 - 16:21

Bien sur, l'article est clair, catégorie la plus favorable pour un élément d'arme.
D'ailleurs c'est exactement le même problème pour les poignées pistolet simple ou les crosses pliantes sur les cap, ces crosses et poignées sont en vente libre et pourtant une fois montées elles font passer les armes en cat B. Comme pour le canon vous avez le droit de les acheter mais pas de les monter ! N'en déplaise à certains.

malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Classement des canons lisses FAP - Page 2 Empty Re: Classement des canons lisses FAP

Message par PBILL Jeu 2 Juil 2015 - 16:29

[quote="KOLEKTOR"]au vu des éléments, il est clair que tu es définitivement d'une incompétence caractérisée, comme tes amis du forumtirpo.

la réglementation est pourtant enfantine dans ce cas, mais encore faut il maîtriser quelques bases du vocabulaire armurier et comprendre à quoi il fait référence pour prétendre inventer de nouveau textes.

ne pas savoir faire la différence entre une arme à un coup par canon (fût elle à "pompe") et une arme à répétition, ni savoir que la "pompe" est un élément de classement ne concernant QUE les armes à REPETITION à canon lisse, est affligeant.[
/quote]

Quand on ne sait pas, on fait comme les ministres qui ne sont pas d'accord...........(dixit Chevènement, oui je sais, c'est dur, il faut un minimum de culture générale)
As tu seulement lu entièrement le post?
Ou parles par principe?

Tout ce débat est parti d'une annonce qui vendait en un lot indivisible un fusil à pompe non bridé à un coup et 2 canons du même, un lisse et un rayé.
Dans ce cas, et dans ce cas seulement, nous sommes obligés de considérer l'éventualité d'un vente d'arme de catégorie B.
Je n'ai fait que dire qu'il y aurait du y avoir une annonce (Voir PAAF2 comme les petits malins l'ont génialement fait remarqué), vendant le F.A.P avec seulement le canon rayé en C.
Il n'a jamais été question, à l'origine d'une arme à un coup.

Pour info. Je viens de raccrocher avec Jean-Michel ("Sudiste") à qui j'ai récemment acheté un F.A.P en cat C, qui m'a confirmé que si je lui commandait un canon lisse, il me demanderait de lui fournir une autorisation de détention.

Mais vous êtes certainement bien plus au fait de la législation que lui.

Maintenant, STOP!!!!!!!!!!!
Il fait beau, les petits oiseaux font cui-cui et j'ai assez dépensé d'énergie avec toute une bande de petits malins.
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Classement des canons lisses FAP - Page 2 Empty Re: Classement des canons lisses FAP

Message par malinois Jeu 2 Juil 2015 - 16:43

PBILL a écrit:
Pour info. Je viens de raccrocher avec Jean-Michel ("Sudiste") à qui j'ai récemment acheté un F.A.P en cat C, qui m'a confirmé que si je lui commandait un canon lisse, il me demanderait de lui fournir une autorisation de détention.

Mais  vous êtes certainement bien plus au fait de la législation que lui.

Malhereusement je me suis rendu compte que certains armuriers et club de tir faisaient du zèle, et imposaient souvent des règles plus contraignantes que la loi. Comme ça ils croient protéger le monde du tir des "méchants "en restant entre eux . D'ailleurs quand tu rentres dans certaines armureries ou club de tir quand ils te regardent et qu'ils te parlent tu as l'impression d'être un criminel !
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Classement des canons lisses FAP - Page 2 Empty Re: Classement des canons lisses FAP

Message par Invité Jeu 2 Juil 2015 - 16:53

+1

La Loi est claire, canon en D, point.

Comme si bien dit: "STOP!!!!!!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement des canons lisses FAP - Page 2 Empty Re: Classement des canons lisses FAP

Message par PBILL Jeu 2 Juil 2015 - 16:55

Bla, Bla, Bla..... clown
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Classement des canons lisses FAP - Page 2 Empty Re: Classement des canons lisses FAP

Message par KOLEKTOR Jeu 2 Juil 2015 - 17:00

oui, je suis plus au fait des textes que la plupart des personnes, et que la majorité des armuriers aussi, qui pratiquent majoritairement le principe de "précaution", pour préserver leur gagne pain, connaissant justement l'importance de la connartitude majoritaire qui règne dans leur administration de tutelle et les forces de l'ordre, qui se rendent régulièrement coupables d'actions illégale et de réclamations abusives au sujet de la réglementation nous concernant.

et la seule chose illégale que je constate ici, c'est toi qui la commet, en faisant un procès d'intention, qui relève de la diffamation, comme tout bon petit fasciste, en dénonçant un délit imaginaire, sur une "éventualité".

vendre une arme de cat C légalement détenue avec un élément de cat D ne constitue aucune irrégularité.
c'est du même ordre que posséder un fusil et une scie à métaux en même temps.cela ne révèle aucune intention, et aucune suspicion d'intention ne permet de proférer des accusations diffamatoires.

tes accusations sont surtout révélatrices d'une "pensée" excessivement malsaine, typique des pervers qui accusent facilement les autres de leurs propres turpitudes, pour s'inventer une respectabilité imaginaire.

la seule chose de sure que nous pouvons considérer, c'est que tu es un sacré ...

KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement des canons lisses FAP - Page 2 Empty Re: Classement des canons lisses FAP

Message par PBILL Jeu 2 Juil 2015 - 17:03

One more. clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Classement des canons lisses FAP - Page 2 Empty Re: Classement des canons lisses FAP

Message par KOLEKTOR Jeu 2 Juil 2015 - 17:07

voilà, tu as compris, c'est seulement comme ça que tu peux éviter de ne laisser aucun doute à ton sujet...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement des canons lisses FAP - Page 2 Empty Re: Classement des canons lisses FAP

Message par Invité Jeu 2 Juil 2015 - 17:35

KOLEKTOR a écrit:oui, je suis plus au fait des textes que la plupart des personnes, et que la majorité des armuriers aussi

J'espère que tu n'oserais pas, EN PLUS, avoir un esprit critique? Shocked Shocked Shocked

mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement des canons lisses FAP - Page 2 Empty Re: Classement des canons lisses FAP

Message par juniortatar Jeu 2 Juil 2015 - 17:44

Vous pouvez pas laissé le PBILL tranquille, vous être un peu lourd les mecs. :ordi: :ordi:
juniortatar
juniortatar
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1267
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Classement des canons lisses FAP - Page 2 Empty Re: Classement des canons lisses FAP

Message par Chris.32 Jeu 2 Juil 2015 - 18:04

Cat D, Cat C, dans tous les cas c'est dans le registre et transmis a la Pref.

Si la Pref a envie de faire du zèle car l'acquéreur de se canon seul a aussi un CAP, c'est elle et lui que sa regarde.
Chris.32
Chris.32
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Gers
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Classement des canons lisses FAP - Page 2 Empty Re: Classement des canons lisses FAP

Message par juniortatar Jeu 2 Juil 2015 - 18:06

Chris.32 a écrit:Cat D, Cat C, dans tous les cas c'est dans le registre et transmis a la Pref.

Si la Pref a envie de faire du zèle car l'acquéreur de se canon seul a aussi un CAP, c'est elle et lui que sa regarde.

L'annonce etait un mav88 en c + un canon lisse. pour info.
juniortatar
juniortatar
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1267
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Classement des canons lisses FAP - Page 2 Empty Re: Classement des canons lisses FAP

Message par PBILL Jeu 2 Juil 2015 - 18:20

Et bien, il suffit de nous mettre un lien vers un site qui vendrait le canon lisse de ce fusil.
Merci d'avance. 😎
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Classement des canons lisses FAP - Page 2 Empty Re: Classement des canons lisses FAP

Message par Chris.32 Jeu 2 Juil 2015 - 18:27

Faudrait déjà que l'importateur ai des pièces mrgreen
Chris.32
Chris.32
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 401
Age : 35
Localisation : Gers
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Classement des canons lisses FAP - Page 2 Empty Re: Classement des canons lisses FAP

Message par KOLEKTOR Jeu 2 Juil 2015 - 18:33

oui, et osef, ce n'est que du matériel légal, légalement détenu, et rien n'interdit d'investir dans un élément de cat D en espérant un changement de catégorie.
ce n'est pas plus con ni répréhensible que de stocker des PN tant qu'ils sont en vente libre. ça ne cache pas des intentions criminelles, comme aiment à "penser" les zélites étatistes et leurs serviteurs zélés.
mais avec ces fascistes, le procès d'intention est toujours le prétexte pour justifier l'injustifiable, et ce n'est pas pour rien qu'avec l'aide des organes de propagande, pour une majorité de la population aussi, le seul fait de posséder légalement une arme légale vous classe désormais dans la catégorie des gens "dangereux".
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement des canons lisses FAP - Page 2 Empty Re: Classement des canons lisses FAP

Message par KOLEKTOR Jeu 2 Juil 2015 - 18:36

PBILL a écrit:Et bien, il suffit de nous mettre un lien vers un site qui vendrait le canon lisse de ce fusil.
Merci d'avance. 😎

encore un champion du monde qui croit que rien n'existe en dehors du net...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement des canons lisses FAP - Page 2 Empty Re: Classement des canons lisses FAP

Message par Invité Jeu 2 Juil 2015 - 18:49

Non mais s'il veut un lien, on va pas le décevoir Wink

Voici donc, chez ST-Militaria, un tube magasin NON BRIDE pour MP153/155. En vente libre. Pourtant, le monter passe l'arme en B... oh que c'est étrange..!

http://www.stmilitaria.com/baikal/106-mp-153-tube-magasin.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement des canons lisses FAP - Page 2 Empty Re: Classement des canons lisses FAP

Message par Morag Jeu 2 Juil 2015 - 19:08

Des canons lisses pour FAP monocoup, donc en D, il y en a régulièrement sur NB, site pourtant largement connu et surveillé.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Classement des canons lisses FAP - Page 2 Empty Re: Classement des canons lisses FAP

Message par Invité Jeu 2 Juil 2015 - 19:10

.. et pas réputé pour prendre de la marge vis à vis de la loi, plutot le contraire même Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement des canons lisses FAP - Page 2 Empty Re: Classement des canons lisses FAP

Message par Bourrique Jeu 2 Juil 2015 - 20:17

PBILL a écrit:
KOLEKTOR a écrit:au vu des éléments, il est clair que tu es définitivement d'une incompétence caractérisée, comme tes amis du forumtirpo.

la réglementation est pourtant enfantine dans ce cas, mais encore faut il maîtriser quelques bases du vocabulaire armurier et comprendre à quoi il fait référence pour prétendre inventer de nouveau textes.

ne pas savoir faire la différence entre une arme à un coup par canon (fût elle à "pompe") et une arme à répétition, ni savoir que la "pompe" est un élément de classement ne concernant QUE les armes à REPETITION à canon lisse, est affligeant.[
/quote]

Quand on ne sait pas, on fait comme les ministres qui ne sont pas d'accord...........(dixit Chevènement, oui je sais, c'est dur, il faut un minimum de culture générale)
As tu seulement lu entièrement le post?
Ou parles par principe?

Tout ce débat est parti d'une annonce qui vendait en un lot indivisible un fusil à pompe non bridé à un coup et 2 canons du même, un lisse et un rayé.
Dans ce cas, et dans ce cas seulement, nous sommes obligés de considérer l'éventualité d'un vente d'arme de catégorie B.
Je n'ai fait que dire qu'il y aurait du y avoir une annonce (Voir PAAF2 comme les petits malins l'ont génialement fait remarqué), vendant le F.A.P avec seulement le canon rayé en C.
Il n'a jamais été question, à l'origine d'une arme à un coup.

Pour info. Je viens de raccrocher avec Jean-Michel ("Sudiste") à qui j'ai récemment acheté un F.A.P en cat C, qui m'a confirmé que si je lui commandait un canon lisse, il me demanderait de lui fournir une autorisation de détention.

Mais  vous êtes certainement bien plus au fait de la législation que lui.

Maintenant, STOP!!!!!!!!!!!
Il fait beau, les petits oiseaux font cui-cui et j'ai assez dépensé d'énergie avec toute une bande de petits malins.

Le tractopelle va etre necessaire vu la vitesse a laquelle tu t'enterres...tu as tord, quand on a tord on dit mea culpa me suis tromper merci les gars au revoir bisous... Toi tu creuses Neutral

Tsais pas ? Un keltec ( jsuis plus sur du modele) use des chargeurs de glock en 9 mm c'est une arme longue et du coup tas droit aux chargeurs 30 coups si t'as un glock 17 a cote que pasa?
Idem pour les magasins de baikal 153/155.
Idem pour les poignees pistolet de 870 ( montée sans la rondelle ca fait 79,5cm)
I

Le gars qui achete une porsche et la prepare pour faire du circuit, rien ne l'empeche de faire des runs de nuit sur route ouverte, on l'enferme?
J'ai un perfo et un chalumeau, j'ai donc les outils pour ouvrir un coffre de banque, appelle le BRi!
Ton truc cest le principe de precaution et pour mon cas, j'ai aucun respect pour des gens de ton age qui ont connu les temps de grande liberté, en ont  allegrement profité et qui reclament plus de regles pour les generations suivantes... Typique de l'egoiste...
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1826
Age : 38
Localisation : Sais plus
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Classement des canons lisses FAP - Page 2 Empty Re: Classement des canons lisses FAP

Message par bif Jeu 2 Juil 2015 - 20:45

Il n'admettra jamais qu'il s'est planté, il préfère patauger dans ses explications pendant des heures. Mais on a de la chance, il a levé le pied niveau insultes. Peut être un signe de retour à la raison Wink
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Classement des canons lisses FAP - Page 2 Empty Re: Classement des canons lisses FAP

Message par rednose Jeu 2 Juil 2015 - 21:03

Plus royaliste que le roi...
par précaution, l'état devrait interdire la mort.
C'est dingue d'avoir des tireurs aussi sectaire, souvent des licenciés FFT. j'ai jamais vu ce genre de réaction chez les FFBT.
rednose
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 44
Localisation : region parisienne occupee
Emploi : Employé à brasser du vent
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Classement des canons lisses FAP - Page 2 Empty Re: Classement des canons lisses FAP

Message par KOLEKTOR Jeu 2 Juil 2015 - 21:13

c'est pas vraiment un tireur, plutôt un fo en mission d'agit/prop.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement des canons lisses FAP - Page 2 Empty Re: Classement des canons lisses FAP

Message par bif Jeu 2 Juil 2015 - 21:28

Je partage ton avis Kolektor, je pensais à un retraité de la gendarmerie, qui s'ennuie.
Je dois pas être très loin...
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Classement des canons lisses FAP - Page 2 Empty Re: Classement des canons lisses FAP

Message par KOLEKTOR Jeu 2 Juil 2015 - 21:37

oui, moi je pensais plus à un retraité fo, se sentant toujours investi d'une mission quasi divine, devant recadrer la plèbe dégénérée qui ne pense par comme il faut...comme lui quoi...les gendarmes sont rarement aussi tordus.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Classement des canons lisses FAP - Page 2 Empty Re: Classement des canons lisses FAP

Message par bif Jeu 2 Juil 2015 - 21:46

Apparemment Gilou l'a pelleté.
Je n'ai pas pour habitude de me réjouir d'un banissement, mais il devenait vraiment lourd avec ses insultes et son ton méprisant à chaque post. Si encore il avait raison, mais en plus il a tord.
Bon débarras.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Classement des canons lisses FAP - Page 2 Empty Re: Classement des canons lisses FAP

Message par Bourrique Jeu 2 Juil 2015 - 21:55

Non. Derniere visite a20:53 il repond juste plus cest tout.
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1826
Age : 38
Localisation : Sais plus
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Classement des canons lisses FAP - Page 2 Empty Re: Classement des canons lisses FAP

Message par Invité Jeu 2 Juil 2015 - 22:03

sur le poste de vente des housses
Gilou a écrit:et bing :Coup pelle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement des canons lisses FAP - Page 2 Empty Re: Classement des canons lisses FAP

Message par bif Jeu 2 Juil 2015 - 22:42

Antony71 a écrit:Non. Derniere visite a20:53 il repond juste plus cest tout.


Confirmation, il a été banni pour 3 mois.
Voilà un peu de répis.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Classement des canons lisses FAP - Page 2 Empty Re: Classement des canons lisses FAP

Message par Morag Jeu 2 Juil 2015 - 23:01

Le plus comique dans cette affaire c'est que moi j'avais été banni pour avoir proposé un canon en D lol!
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Classement des canons lisses FAP - Page 2 Empty Re: Classement des canons lisses FAP

Message par Gilou Ven 3 Juil 2015 - 5:13

ras le bol
de certains commentaires
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Classement des canons lisses FAP - Page 2 Empty Re: Classement des canons lisses FAP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum