Compact 9mm
+10
Louky
shaka44
Jaybee
SilverSpider
Trm2000
jugoslav
Raisehell
scrat
AMNET
Bagalorifere
14 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Compact 9mm
Bonjour,
j'ai vu que CZ avait sorti une mise à jour de son P07 et que Smith avait sorti le M&P 9c (peut être depuis longtemps mais je ne les avais pas remarqué) :
P07 Gen2 : https://www.youtube.com/watch?v=J_XIL41fWjs
M&P 9c : https://www.youtube.com/watch?v=WFv3W8TOw1A
Quelqu'un a t il essayé un de ces 2 compacts ?
Ou peut on en trouver en france ?
Je pensais me prendre un P07 mais depuis que j'ai vu le Smith, je me tâte vraiment.
Vos avis ?
Amicalement,
j'ai vu que CZ avait sorti une mise à jour de son P07 et que Smith avait sorti le M&P 9c (peut être depuis longtemps mais je ne les avais pas remarqué) :
P07 Gen2 : https://www.youtube.com/watch?v=J_XIL41fWjs
M&P 9c : https://www.youtube.com/watch?v=WFv3W8TOw1A
Quelqu'un a t il essayé un de ces 2 compacts ?
Ou peut on en trouver en france ?
Je pensais me prendre un P07 mais depuis que j'ai vu le Smith, je me tâte vraiment.
Vos avis ?
Amicalement,
Bagalorifere- major-general
Re: Compact 9mm
La longueur de canon influe réellement sur les armes de poing en polymère, ce qui se traduit par une vitesse de recul bien plus importante et en augmentation au fur et à mesure que le chargeur se vide ! Tu en as déjà essayé une ?
Invité- Invité
Une quoi ? Arme polymere ou compact ?
Le p07 gen 2 je le cherche justement. Ste ils ont que le duty
AMNET- hors classe
Bagalorifere a écrit:Une quoi ? Arme polymere ou compact ?
Compact + polymère = recul plus important.
Invité- Invité
Le plus petit canon que que j'ai essayé, c'est un 4 pouces.
Pour le polymer, j'ai un glock 17 .
Je ne pense pas que je recul me pose de problèmes.
Après je préférerais essayer avant mais ce n'est pas toujours possible.
Pour le polymer, j'ai un glock 17 .
Je ne pense pas que je recul me pose de problèmes.
Après je préférerais essayer avant mais ce n'est pas toujours possible.
Si tu veux une arme de défense légère et pas chère des fois que tu n' aimerais pas du tout tirer avec : http://www.naturabuy.fr/Pistolet-A-D-P-item-2519340.html
Invité- Invité
Il m'arrive de tirer avec un sig p225 , donc compact et léger , avec de la manufacturée , je trouve pas le recul énorme , la précision est excellente même avec le canon pas très long .
scrat- captain
Perso je cherche un SW 6906 ou 669 dit mini gun depuis des années.......c' est pas le trip des tireurs sportifs alors très difficile à trouver ! Je vais devoir chercher en Belgie je pense........Tout en acier inox tout de même....
Invité- Invité
Il n'y avait pas un en performance center sur paaf (il était resté un moment) ?
Bagalorifere a écrit:Il n'y avait pas un en performance center sur paaf (il était resté un moment) ?
Si mais je cherche un modèle de base......de série.
Invité- Invité
Alors, quelqu'un sait ou on peut trouver l'un des deux ?
Ca c'est le duty, je cherche le gen2 : http://cz-usa.com/product/cz-p-07-9mm-black-polymer-interchangeable-back-straps-15-rd-mags/Philippe a écrit:http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10321561
Les changements apportés par le P07 G2:
- Stries de préhension sur l'avant de la glissière
- Forme de détente différente
- Marteau présentant un angle droit
- Organes de visée métal
- Chargeur estampillé pour 15 cartouches
Les stries sont esthétiques à moins que tu réarmes manuellement en tenant l'avant de la glissière. La marteau ne présente plus d'arrondi mais un angle droit; beaucoup plus efficace pour le passage en simple action. Les chargeurs sont maintenant marqués pour 15 cartouches au lieu de 16. Il ne s'agit pas là d'une castration quelconque, les chargeurs du P07 G1 n’accueillaient déjà que 15 cartouches. Cela venait du fait que le ressort et la base du chargeur avaient été modifiés pour être plus performants avec le .40SW. Comme les deux versions partageaient les même chargeurs, cela rendait difficile pour pas dire impossible l'insertion de la 16eme cartouches en 9x19. Le P07 G1 s'est bâti la même réputation de fiabilité que Glock outre-atlantique. à voir avec le G2.
J'ai pas assez d'infos sur le M&P 9C pour en faire une synthèse mais il est globalement plus adapté dans une optique CCW (emport et encombrement moindres).
- Stries de préhension sur l'avant de la glissière
- Marteau présentant un angle droit
- Organes de visée métal
- Chargeur estampillé pour 15 cartouches
Les stries sont esthétiques à moins que tu réarmes manuellement en tenant l'avant de la glissière. La marteau ne présente plus d'arrondi mais un angle droit; beaucoup plus efficace pour le passage en simple action. Les chargeurs sont maintenant marqués pour 15 cartouches au lieu de 16. Il ne s'agit pas là d'une castration quelconque, les chargeurs du P07 G1 n’accueillaient déjà que 15 cartouches. Cela venait du fait que le ressort et la base du chargeur avaient été modifiés pour être plus performants avec le .40SW. Comme les deux versions partageaient les même chargeurs, cela rendait difficile pour pas dire impossible l'insertion de la 16eme cartouches en 9x19. Le P07 G1 s'est bâti la même réputation de fiabilité que Glock outre-atlantique. à voir avec le G2.
J'ai pas assez d'infos sur le M&P 9C pour en faire une synthèse mais il est globalement plus adapté dans une optique CCW (emport et encombrement moindres).
Raisehell- hors classe
L'importateur viens de rentrer des p07 g2 (je viens d'en acheter un) je pense qu'à la bourse ils en ont ou dans toute bonne armurerie qui se respecte le Smith je ne connais pas ... En compact tu a aussi le glock 19 qui est excellent et en plus très compact ( plus fin que le cz en largeur )
jugoslav- sergeant-major
Le mp9c me semble aussi plus indiqué pour un compact (le P07 se rapprochant du Glock 19), par contre il semblerait que la détente soit sensiblement plus dure.
Par contre le CCW, c'est pas pour aujourd'hui .
Mais pour l'instant aucun des 2 ne me semble dispo en france.
Par contre le CCW, c'est pas pour aujourd'hui .
Mais pour l'instant aucun des 2 ne me semble dispo en france.
jugoslav a écrit:L'importateur viens de rentrer des p07 g2 (je viens d'en acheter un) je pense qu'à la bourse ils en ont ou dans toute bonne armurerie qui se respecte le Smith je ne connais pas ... En compact tu a aussi le glock 19 qui est excellent et en plus très compact ( plus fin que le cz en largeur )
Tu nous feras un petit retour .
Pour le Glock 19, j'ai déjà un 17 donc j'aimerais changer .
Ouai ouai je ferais un petit retex des que je l'aurait bien tester ( j'avais fait de même avec le glock 19 et le cz 75 shadow quand je les avaient acheter !
jugoslav- sergeant-major
Perso j' ai résolu le problème ! Firestar M43 9 para.....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Star_M43,Star_M40,Star_M45_Firestar_M40,Firestar_M43,Firestar_M45
https://fr.wikipedia.org/wiki/Star_M43,Star_M40,Star_M45_Firestar_M40,Firestar_M43,Firestar_M45
Invité- Invité
Pas assez de polymere .
Bagalorifere a écrit:Pas assez de polymere .
Hep ! J' aime pas le poly........lol....que du bon acier ! Alu aéronautique à la limite.......
Invité- Invité
Si je devais prendre un compact tout acier ce serait soit un 1911, soit un 686 .
Je viens de vérifier le cz est bien refferencé sur le site de la bourse ! Et Moins cher que le duty en plus' il est a 595€
jugoslav- sergeant-major
Concernant le mp9 C Il est de la même taille d'un G26 ?
Trm2000- general
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
Bagalorifere a écrit:Si je devais prendre un compact tout acier ce serait soit un 1911, soit un 686 .
On doit pas avoir la même définition de compact
SilverSpider- first lieutenant
Trm2000 a écrit:Concernant le mp9 C Il est de la même taille d'un G26 ?
Le MP9 est un peu plus gros que le G26. En alternative tu as aussi le nouveau Glock 43 et le Ruger LC9.
L'avantage du G26 est qu'il partage les chargeurs avec les Glock 17/19.
SilverSpider- first lieutenant
Le G26 je le troupe un peu petit ... Le mp9 est top niveau gueule ça change.
Le Glock 43 n'a que 6 coups
Le Glock 43 n'a que 6 coups
Trm2000- general
Emploi : Chien de Berger
Loisirs : Pew Pew Pew
Le CZ PO7 est comment dire... attends... heu... une merde ?!
J'ai tiré 100 cartouches avec et déjà des traces d'usure de la butée (en polymère) qui vient en bout du ressort de la culasse, l'extension qui se fixe en base du chargeur (pour les gros mains) ne tient pas et se barre si tu poses ton chargeur pour l'alimenter avec un chargeur rapide (au stand ça la fout mal quand d'un coup le ressort du chargeur se barre et que tes balles tombent par terre. Sa seule qualité c'est sa précision et son ergonomie. Je vais vite m'en séparer et me prendre un autre 9mm... Je pense que même l'armurier sera surpris de voir son usure alors qu'il n'est pas rodé.
J'ai tiré 100 cartouches avec et déjà des traces d'usure de la butée (en polymère) qui vient en bout du ressort de la culasse, l'extension qui se fixe en base du chargeur (pour les gros mains) ne tient pas et se barre si tu poses ton chargeur pour l'alimenter avec un chargeur rapide (au stand ça la fout mal quand d'un coup le ressort du chargeur se barre et que tes balles tombent par terre. Sa seule qualité c'est sa précision et son ergonomie. Je vais vite m'en séparer et me prendre un autre 9mm... Je pense que même l'armurier sera surpris de voir son usure alors qu'il n'est pas rodé.
Jaybee- major
Emploi : CFO
Jaybee a écrit:Le CZ PO7 est comment dire... attends... heu... une merde ?!
ça confirme ! Polybeurk ! Hummm-acier ! lol.......
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3