Défilé du 14 juillet
+18
vanounouille
Sulfat
trendstone
gobie85
Brusval
Ire Azure
ragnar
Ouinche
Groglando
bif
korrigan73
LA BASTIDE
tonypink
Fred..........
franctireur7
sequoia43
oldshot
DjoulZ
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Défilé du 14 juillet
Ras le bol de la greluche Marie Drucker qui n'y panne que dalle et semble s'emmerder à être là.
Je sais pas pour TF1 car cette chaîne me débecte.
Donc ma question : avez-vous une chaîne (TV ou Internet) à me conseiller pour regarder mon défilé tranquille, avec des commentaires informatifs dignes de ce nom ?
J'aimerai pour une fois rester calme et profiter du spectacle sans insulter ma télé :ordi: à chaque fois que la greluche cause / coupe la parole à l'intervenant militaire ?
Je sais pas pour TF1 car cette chaîne me débecte.
Donc ma question : avez-vous une chaîne (TV ou Internet) à me conseiller pour regarder mon défilé tranquille, avec des commentaires informatifs dignes de ce nom ?
J'aimerai pour une fois rester calme et profiter du spectacle sans insulter ma télé :ordi: à chaque fois que la greluche cause / coupe la parole à l'intervenant militaire ?
DjoulZ- captain
Re: Défilé du 14 juillet
Si Papa n'avait pas été là avant elle, on se demande où elle serait aujourd'hui.
Je peine à répondre à ton interrogation: la tivi française au grand complet fonctionne sur le principe de la co-optation. C'est copain-copine sur toute la ligne avec le résultat que tout le monde mange à la même écuelle et chante la même chanson.
Je peine à répondre à ton interrogation: la tivi française au grand complet fonctionne sur le principe de la co-optation. C'est copain-copine sur toute la ligne avec le résultat que tout le monde mange à la même écuelle et chante la même chanson.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Balance ta tv par la fenêtre et tu vas ressentir un grand calme après ...
sequoia43- major
Emploi : collecteur de taxe (artisan)
Loisirs : tir , vol libre
Je ne regarderai pas sa majesté françois incompétent 1er , président par défaut, baver d'orgueil et se prendre pour ce qu'il n'est pas.
Il me fait penser à la fable de la grenouille et du boeuf, malheureusement, il n'a pas encore éclaté.
Il me fait penser à la fable de la grenouille et du boeuf, malheureusement, il n'a pas encore éclaté.
franctireur7- hors classe
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
sequoia43 a écrit:Balance ta tv par la fenêtre et tu vas ressentir un grand calme après ...
Et ton cerveau ce mettra en mode dépollution médiatico-publicitaire
Fred..........- first lieutenant
Comme certains font pour le foot.
Télé sans son et radio en même temps.
Tu as les images et des commentaires un poil plus sensés
Télé sans son et radio en même temps.
Tu as les images et des commentaires un poil plus sensés
Quelle radio ?
DjoulZ- captain
Cette année, c'est le téléthon journalistique, où les journalistes s'amusent comme des gamins à faire tel ou tel exercices "comme" les militaires...
Pour le reste, cet étalage m'indiffère, seule compte la réalité du terrain, y compris sur les décisions politiques qui amènent notre armée à la confrontation.
Il y a tout de même un point qui tient de l'escroquerie, c'est l'indépendance militaire de la France!!!!alors que nous dépendons encore trop! d'autres pays pour l'importation de notre matériel et des pièces de rechange. Le bon peuple à eu son spectacle, hoyé hoyé brave gens, dormez en paix, la garde veille.
Pour le reste, cet étalage m'indiffère, seule compte la réalité du terrain, y compris sur les décisions politiques qui amènent notre armée à la confrontation.
Il y a tout de même un point qui tient de l'escroquerie, c'est l'indépendance militaire de la France!!!!alors que nous dépendons encore trop! d'autres pays pour l'importation de notre matériel et des pièces de rechange. Le bon peuple à eu son spectacle, hoyé hoyé brave gens, dormez en paix, la garde veille.
Invité- Invité
Seul point positif: 'le chant des partisans"
Il est grand temps de changer d'hymne national, le chant des partisans me semble être d'actualité.
Il est grand temps de changer d'hymne national, le chant des partisans me semble être d'actualité.
Invité- Invité
oui tout à fait :ami entends-tu le vol (voile) noir des corbeaux (DAESH) sur nos plaines
ou ; la France est notre Mére ,c'est elle qui nous nourrit ,couplet pour les ROMS et CONSORTS....
ou ; la France est notre Mére ,c'est elle qui nous nourrit ,couplet pour les ROMS et CONSORTS....
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Et ben finalement, j'ai pas pu regarder tout ça car du boulot est arrivé entre temps.
DjoulZ- captain
la marseillaise est parfaite.cal10 a écrit:Seul point positif: 'le chant des partisans"
en tous points.
ca n'empeche pas le chant des partisans d'etre aussi une chanson de fort belle facture...
qu'est ce que tu reproches a la marseillaise?
L'histoire de la République ne se limite pas à l'année 1944 !
bif- hors classe
J'ai été "l'élève chant" pendant mes classes
Groglando- major-general
Emploi : Libéré, en bleu de travail !
Loisirs : Randonues, aqua-poney, pokemon go !
Pour revenir sur le défilé, les paras à la fin ont présenté leur "devoirs" au président, n'auraient ils pas du présenter leur "respects" ?
Messieurs les anciens, c'est à vous.
Ouinche- brigadier-general
Je l'attendais celle-là et je serais plutôt tenté de dire "avec ce que j'ai lu dans les yeux de certains, ceci explique peut-être cela" ... mais bon je peux me tromper aussi hein ... donc pas taper hein.
ragnar- hors classe
Bon, j'ai eu un très, très, très lointain espoir de voir nos amis révolutionnaires gâcher cette vaste mascarade de façon aussi infime soit-elle, mais l'Etat bienveillant a mis ;sans surprise; tous les moyens en oeuvre pour en cueillir le max dès l'arrivée. Du moins si j'en crois les vidéos prises sur place...
Sinon, connaissant un poil l'esprit des paras, les voir présenter leur "respect pour Hollande", ça me ferait tellement mal aux yeux et aux oreilles ...
Notez que si le Chant des Partisans retrouvait la popularité qu'il mérite au sein du peuple, on pourrait toujours se gratter pour le voir enseigné dans les écoles.
Sinon, connaissant un poil l'esprit des paras, les voir présenter leur "respect pour Hollande", ça me ferait tellement mal aux yeux et aux oreilles ...
Notez que si le Chant des Partisans retrouvait la popularité qu'il mérite au sein du peuple, on pourrait toujours se gratter pour le voir enseigné dans les écoles.
Ire Azure- first lieutenant
Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile
jimmy 31 a écrit:c'est toi qui envoyait le ton?
Allons enfants de làaaa Paaaatriiii-i-ie !!!
Le jou.......
Groglando- major-general
Emploi : Libéré, en bleu de travail !
Loisirs : Randonues, aqua-poney, pokemon go !
Élève chant, le ton !!!
Heureusement j'étais dans la compagnie la plus proche du mess. On ne chantait que très rarement.
Heureusement j'étais dans la compagnie la plus proche du mess. On ne chantait que très rarement.
Brusval- sergeant
Emploi : Fabriquant de bulles chez Perrier
Loisirs : Tout ce qui balance des trucs
Si Papa n'avait pas été là avant elle, on se demande où elle serait aujourd'hui.
et tonton !!!!!!!!!!!!!!
et tonton !!!!!!!!!!!!!!
gobie85- corporal
Loisirs : la broderie
gobie85 a écrit:Si Papa n'avait pas été là avant elle, on se demande où elle serait aujourd'hui.
et tonton !!!!!!!!!!!!!!
a vous lire ce n'est pas Drucker son nom mais Trucker...
Invité- Invité
Ouinche a écrit:Pour revenir sur le défilé, les paras à la fin ont présenté leur "devoirs" au président, n'auraient ils pas du présenter leur "respects" ?
Les militaires sont tenus au devoir vivs a vis du président élu
Le respect par contre cela se mérite !!!!!!!!!!!!!!
trendstone- modo
Aux aaarmes citoyens
Sulfat- hors classe
Perso je regarde plus cette mascarade, cette armée croupions est ridicule
L armée n est plus l emanation de la nation , c est une garde prétoriene à la solde du pouvoir
L armée n est plus l emanation de la nation , c est une garde prétoriene à la solde du pouvoir
Invité- Invité
La "Marseillaise "en tant que tel ne me pose pas de problème, MAIS chanté à toutes les sauces évènementielles, elle en perd toute solennité et ne représente plus rien si ce n'est un "logo" qui représente le France.
Invité- Invité
alfa a écrit:Perso je regarde plus cette mascarade, cette armée croupions est ridicule
Chacun son opinion.
La mienne est exactement à l'opposée de la tienne.
Pour moi l'armée reste l'élite de la Nation.
Oldshot
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Un militaire, ça se respecte. C'est pourquoi le défilé du 14 juillet me dégoûte tant cette démonstration est hypocrite.
Je respecte la fonction de militaire... mais quand je vois certains de mon entourage ou certaines rencontres, je me dis que si ça c'est l'élite, on est mal
Je respecte la fonction de militaire... mais quand je vois certains de mon entourage ou certaines rencontres, je me dis que si ça c'est l'élite, on est mal
Ire Azure- first lieutenant
Emploi : Changeant
Loisirs : Airsoft/Tir/Barbecue-Bière/♰Belles lames♰/Marine ancienne à voile
Et pourtant ils étaient tous là regroupés dans une tribune ... et j'ai vu beaucoup de blindés le canon pointé dessus ...
vanounouille- major-general
Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai
Page 1 sur 2 • 1, 2