Défilé du 14 juillet
+18
vanounouille
Sulfat
trendstone
gobie85
Brusval
Ire Azure
ragnar
Ouinche
Groglando
bif
korrigan73
LA BASTIDE
tonypink
Fred..........
franctireur7
sequoia43
oldshot
DjoulZ
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Défilé du 14 juillet
Et pourtant ils étaient tous là regroupés dans une tribune ... et j'ai vu beaucoup de blindés le canon pointé dessus ...
vanounouille- major-general
les culasses étaient soudées....à ce que l'on dit
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
oldshot a écrit:alfa a écrit:Perso je regarde plus cette mascarade, cette armée croupions est ridicule
L armée n est plus l emanation de la nation , c est une garde prétoriene à la solde du pouvoir
Chacun son opinion.
La mienne est exactement à l'opposée de la tienne.
Pour moi l'armée reste l'élite de la Nation.
Oldshot
La fin de la conscription à été une lourde erreur ...
Il y avait un code une sorte d initiation pour la passage à l age adulte
Le père transmutait au fils son expérience les derniers conseils avant le départ
Dans une famille il y avait constamment un cousin , un frère sous les drapeaux
De plus je fais une différence entre un conscrit qui offre un temps à la nation et un engagé qui perçoit un salaire
L imbrication du conscrit dans l appareil militaire nous préservait , des "aventures" militaires
Invité- Invité
Je suis pour un service civique obligatoire sur une période de 12 mois:
Le programme:
Connaissance de la république et de ces institutions
Les services de l'état
Les droits et obligations du citoyen Français
La déclaration des droits de l'homme
L'Europe et ces institutions
L'ensemble associé à une instruction concernant la défense nationale et mise en situations ou au choix une instruction avec mise en situations sur les services de sécurité et de secours.
A l'issue du service, obligation de prêter serment aux valeurs de la République, le contrevenant s'exposant au retrait de ces droits civiques pour une période déterminée.
Pour les citoyens ayant acquis la nationalité par demande, retrait pur et simple de la nationalité en cas d'écart répétés.
Voila Voila
Le programme:
Les services de l'état
L'ensemble associé à une instruction concernant la défense nationale et mise en situations ou au choix une instruction avec mise en situations sur les services de sécurité et de secours.
A l'issue du service, obligation de prêter serment aux valeurs de la République, le contrevenant s'exposant au retrait de ces droits civiques pour une période déterminée.
Pour les citoyens ayant acquis la nationalité par demande, retrait pur et simple de la nationalité en cas d'écart répétés.
Voila Voila
Invité- Invité
Moi ce qui me gonfle le plus, c'est que depuis quelques années, à chaque défilé, il y a de moins en moins de militaires et de véhicules, mais de plus en plus, de civils, police,protection civile,pompiers départementaux, je ne désespère pas voir les services fiscaux,le personnel de l'APHP, l'éducation nationale ou l'équipement dans les années futures........
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
service militaire obligatoire ......?????? OUAIS pourquoi pas , ' ILS ' n'auront plus besoin d'aller en SYRIE s'entrainer ,ils seront sur place , avec tous les aléas......
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
cal10 a écrit:Je suis pour un service civique obligatoire sur une période de 12 mois:
Le programme:
Les services de l'état
Voila Voila
chouette programme qu'il faudrait appliquer...mais pas seulement à notre jeunesse
Invité- Invité
Si, seulement à notre jeunesse, et les autres jeunesses... dehors!
franctireur7- hors classe
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
oui c'est une façon de voir les chosesfranctireur7 a écrit:Si, seulement à notre jeunesse, et les autres jeunesses... dehors!
mais je voulais simplement dire que beaucoup d'adultes auraient besoin d'un bonne remise à niveau
Invité- Invité
N'avez vous pas remarqué les HACHES LEVÉES de nos légionnaires lors du defilé ? En même temps passe la patrouille de France (la meilleure au monde , donc jamais elle n'aurait fait une erreur aussi grotesque ) mais de plus les motards de la gendarmerie , curieux , le chef d'état major qui fait un sourire en douce , qu'est ce que la grande muette a fait passer comme message ?
un avertissement ? ou prochainement un "COUP D'ETAT " en péjoratif puisque le coup d'état a eu lieu à plusieurs reprises par les traîtres de notre gouvernement et parlementaires de tout bord !
un avertissement ? ou prochainement un "COUP D'ETAT " en péjoratif puisque le coup d'état a eu lieu à plusieurs reprises par les traîtres de notre gouvernement et parlementaires de tout bord !
Invité- Invité
philo beddoe a écrit:N'avez vous pas remarqué les HACHES LEVÉES de nos légionnaires lors du defilé ? En même temps passe la patrouille de France (la meilleure au monde , donc jamais elle n'aurait fait une erreur aussi grotesque ) mais de plus les motards de la gendarmerie , curieux , le chef d'état major qui fait un sourire en douce , qu'est ce que la grande muette a fait passer comme message ?
Je me disais aussi que ça manquait de complotisme.
Manuel du coup d'état : ne pas oublier de prévenir le pouvoir en place avant de réaliser votre putch. :king:
Une étude de la composition de la patrouille de France permet d'expliquer, au moins en partie, pourquoi cette erreur de couleur. Notamment parce que l'avion responsable est le remplaçant.
Raisehell- hors classe
philo beddoe a écrit:N'avez vous pas remarqué les HACHES LEVÉES de nos légionnaires lors du defilé ? En même temps passe la patrouille de France (la meilleure au monde , donc jamais elle n'aurait fait une erreur aussi grotesque ) mais de plus les motards de la gendarmerie , curieux , le chef d'état major qui fait un sourire en douce , qu'est ce que la grande muette a fait passer comme message ?
bah oui ils ont levé leurs haches magique pour canaliser l'énergie des chemtrails et faire tomber les motos en signe d'avertissement, genre attention on va te faire un croche pied magique...
avec en moyenne 1 général pour 754 personnels tu le fait dans ton jardin le coup d'état?
Invité- Invité
Moi je distingue le militaire du Soldat.
Et si le dernier sait mourir pour son drapeau et chanter la marseillaise. Le premier sait à qui il doit sa gamelle !
On a .J'ai espéré . De la révolte des généraux.
Mais rien aujourd'hui.
Donc ça viendra d'en bas.
Et comme souvent dans l'histoire c'est l'intellectuel qui était derrière les 100 premiers qui écrira l'histoire pour sa seule gloire.
Les 100 dents s'en mordent comme à chaque fois les doigts.
Et si le dernier sait mourir pour son drapeau et chanter la marseillaise. Le premier sait à qui il doit sa gamelle !
On a .J'ai espéré . De la révolte des généraux.
Mais rien aujourd'hui.
Donc ça viendra d'en bas.
Et comme souvent dans l'histoire c'est l'intellectuel qui était derrière les 100 premiers qui écrira l'histoire pour sa seule gloire.
Les 100 dents s'en mordent comme à chaque fois les doigts.
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
ce n'est qu'une question de temps,et quand certains pensent que "ce n'est pas possible" a notre epoque,en France,en pays soit disant democratique,vous n'avez rien a faire...juste attendre et laisser faire comme d'habitude,tout simplement.Nos soldats tout comme nos policiers sont a bout (policiers heures sup et militaires pareil avec le plan sentinelle ) en plus manque de materiel plus qu'urgent a remplacer et changer,je ne pense pas que cette situation va durer eternellement.Apres chacuns pensent ce qu'il veut.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2