Avis Juxtaposé Bayard a chien extérieur percussion centrale
+2
bebo
Groglando
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avis Juxtaposé Bayard a chien extérieur percussion centrale
jimmy 31 a écrit:si je peux me permettre, sur ce genre de fusils anciens à chiens bien faire attention si usage à poudre vive est acceptée ou pas. beaucoup sont à poudre noire et si ils ont beaucoup tiré, il risque y avoir du jeu dans la bascule.
sur la dernière annonce, le vendeur ne sait même pas ce qu'est la poudre vive...
ce genre d'arme j'éviterais l'achat par correspondance. une prise en mains, démontage et vérification des canons et du fonctionnement s'imposent.
pour un peu plus cher, je taperais sur un Baikal, le choix étant limité. mais tu aurais un fusil chambré en 70, avec chokes et surtout une garantie
si vraiment tu veux de l'ancien, fais les bourses au armes, tu y trouveras certainement ce que tu recherches et pas forcément plus cher que les annonces Nat....
Tu as tout résumé . Voilà pourquoi j'ai pris un TOZ. Il a des chiens et reste increvable. Alors du Baikal on peut pas se tromper'
Jojo308- general
Sur la dernière annonce le vendeur précise que le dessous du canon est marqué d'une poinçon PT surmonté d'une couronne. Ce fusil peut donc sans aucun problème tirer à la cartouche moderne. Il faut juste être attentif lors de ce genre d'achat mais entre un fusil qui a plus de 100ans et un tout frais tout neuf il y en à bien un des deux qui n'a plus rien à prouver !
Voir Tableau des poinçons:
TheGreenClover- sergeant
Emploi : Editeur de messages
Loisirs : S.A.B.A.L
TheGreenClover a écrit:Sur la dernière annonce le vendeur précise que le dessous du canon est marqué d'une poinçon PT surmonté d'une couronne. Ce fusil peut donc sans aucun problème tirer à la cartouche moderne. Il faut juste être attentif lors de ce genre d'achat mais entre un fusil qui a plus de 100ans et un tout frais tout neuf il y en à bien un des deux qui n'a plus rien à prouver !
Crosse fissurer, chambré en 12/65... Faut vraiment vouloir se casser le cul et ne pas profiter de tout un panel de munitions.
Jojo308- general
Emploi : ADS
J'ai un 12-65 "court" : oublies le 12-65 !!!!!
Baikal c'est du sûr !!!et en plus il tire droit avec des slugs ...
Baikal c'est du sûr !!!et en plus il tire droit avec des slugs ...
bebo- colonel
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
Page 2 sur 2 • 1, 2