Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

ESP France me prend pour un pigeon...

+44
puma57
Roger1979
RN20
outerheaven
Ardaan
Stock
Tarnagas
Feu!
florentlandais
fred2nice
Bud
sylvain91
Morag
PFADTUFA06
Gilou
I love French fries
Syckse
mike_ehrmantraut
milos obilic
ciccio42
sken31
pascalbonneville
Fine Gâchette
mojito58
Altern
COFFY
bif
Bueller
AR59
juniortatar
drious
franctireur7
korrigan73
herve77
Danas1911
ericblo
gekko
Sulfat
Evenkimi
Raisehell
oldshot
Bourrique
numa69
Yann69
48 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ESP France me prend pour un pigeon... - Page 2 Empty Re: ESP France me prend pour un pigeon...

Message par oldshot Mer 15 Juil 2015 - 16:42

ericblo a écrit:
gekko a écrit:Si les prix de son site sont erronés, c'est pour sa pomme.
Sinon c'est une arnaque.
Normalement lors de la commande, tu as un récapitulatif, c'est lui qui fait foi en cas de litige.
Tu as commandé un article à un prix, il n'a pas le droit de le vendre plus cher.

dans la pratique qu'est ce que tu va t emmerder  pour quelques euros...... tu classe en liste noire et tu soigne l'image de marque......... j'ai commandé pour quelques centaines d'euros chaque années pendant peut etre 10 ans et depuis je ne commande plus et j'indique autour de moi pourquoi c'est une mauvaise idée de passer par là

il m'a entube de 10 euros et au final il y a déjà  perdus 1000 euros de commandes non faites et j'ai bien dus inciter 20 personnes à  ne pas travailler avec lui........ lorsqu'il aura mecontente 500 personnes comme moi il aura perdu x mille euro de ca

En même temps, j'imagine qu'il doit y avoir des adresses à profusion en Belgique où trouver ce qu'un tireur recherche, non?

oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ESP France me prend pour un pigeon... - Page 2 Empty Re: ESP France me prend pour un pigeon...

Message par ericblo Mer 15 Juil 2015 - 20:15

oldshot a écrit:
ericblo a écrit:
gekko a écrit:Si les prix de son site sont erronés, c'est pour sa pomme.
Sinon c'est une arnaque.
Normalement lors de la commande, tu as un récapitulatif, c'est lui qui fait foi en cas de litige.
Tu as commandé un article à un prix, il n'a pas le droit de le vendre plus cher.

dans la pratique qu'est ce que tu va t emmerder  pour quelques euros...... tu classe en liste noire et tu soigne l'image de marque......... j'ai commandé pour quelques centaines d'euros chaque années pendant peut etre 10 ans et depuis je ne commande plus et j'indique autour de moi pourquoi c'est une mauvaise idée de passer par là

il m'a entube de 10 euros et au final il y a déjà  perdus 1000 euros de commandes non faites et j'ai bien dus inciter 20 personnes à  ne pas travailler avec lui........ lorsqu'il aura mecontente 500 personnes comme moi il aura perdu x mille euro de ca

En même temps, j'imagine qu'il doit y avoir des adresses à profusion en Belgique où trouver ce qu'un tireur recherche, non?

non c'est un petit marché et au niveau web on se trouve souvent hors frontière

pex pour les crosses hs esp etait ma voie avant maintenant je passe via un petit armurier.
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ESP France me prend pour un pigeon... - Page 2 Empty Re: ESP France me prend pour un pigeon...

Message par oldshot Mer 15 Juil 2015 - 20:30

Je vous refile l'adresse de l'armurerie Recht, à Wolfisheim (près de Strasbourg):

http://www.recht.fr/armurerie.php

Le fondateur, Raymond Recht, est un ex-champion de tir. La boïte est tenue par ses fils.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ESP France me prend pour un pigeon... - Page 2 Empty Re: ESP France me prend pour un pigeon...

Message par herve77 Mer 15 Juil 2015 - 20:40

idem pour moi je ne commande plus chez lui ou alors a plusieurs ,les balles avant le changement de catégories des armes comme pour le k31 par exemple était a 84.60 les 500 et depuis le déclassements elles sont passées a 112.90 les 500 ,je trouve qu il abuse et comme il est l importateur il fait ce qu il veut colère

http://www.espfrance.com/product.php?id_product=26600
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ESP France me prend pour un pigeon... - Page 2 Empty Re: ESP France me prend pour un pigeon...

Message par herve77 Mer 15 Juil 2015 - 20:43

oldshot a écrit:Je vous refile l'adresse de l'armurerie Recht, à Wolfisheim (près de Strasbourg):

http://www.recht.fr/armurerie.php

Le fondateur, Raymond Recht, est un ex-champion de tir. La boïte est tenue par ses fils.

dommage qu il ne fasse pas les balles ( ogives ) Crying or Very sad
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ESP France me prend pour un pigeon... - Page 2 Empty Re: ESP France me prend pour un pigeon...

Message par oldshot Mer 15 Juil 2015 - 20:56

herve77 a écrit:
oldshot a écrit:Je vous refile l'adresse de l'armurerie Recht, à Wolfisheim (près de Strasbourg):

http://www.recht.fr/armurerie.php

Le fondateur, Raymond Recht, est un ex-champion de tir. La boïte est tenue par ses fils.

dommage qu il ne fasse pas les balles ( ogives ) Crying or Very sad

Haaabon???

Pourtant si j'ai bonne mémoire, dans le temps il faisait tout en matière de rechargement.

Il tenait des balles Norma, Sierra et Sellier & Bellot.

Faudrait appeler le magasin pour poser la question.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ESP France me prend pour un pigeon... - Page 2 Empty Re: ESP France me prend pour un pigeon...

Message par herve77 Mer 15 Juil 2015 - 21:02

bah je sais pas ,j ai juste regardé sur sont site et il y a rien No
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ESP France me prend pour un pigeon... - Page 2 Empty Re: ESP France me prend pour un pigeon...

Message par korrigan73 Mer 15 Juil 2015 - 21:18

moi j'aime bien ESP.
pourquoi?
parce qu'il est l'un des seuls a avoir certaines references en france, d'une part.
et de deux, que sont stock est a jour en temps réel, puis qu'il envoi tres rapidement.

apres, y'en a d'autres qui sont bien aussi, comme Gilles, municentre ou meme tir occitan...

quand a raler parce qu'il sur-facture les petites commandes, je peux le comprendre aussi, parce que ca doit lui couter plus cher en traitement interne que ce qu'il fait de benefice dessus...
apres, c'est pas une arnaque, c'est indiqué en gros durant la commande. soit vous etes ok, soit vous passez votre chemin.

pour info, la chaussette hogue pour glock est vendue 40€ chez mon armurier local...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

ESP France me prend pour un pigeon... - Page 2 Empty Re: ESP France me prend pour un pigeon...

Message par numa69 Mer 15 Juil 2015 - 21:27

herve77 a écrit:idem pour moi je ne commande plus chez lui ou alors a plusieurs ,les balles avant le changement de catégories des armes comme pour le k31 par exemple était a 84.60 les 500 et depuis le déclassements elles sont passées a 112.90 les 500 ,je trouve qu il abuse et comme il est l importateur il fait ce qu il veut  colère

http://www.espfrance.com/product.php?id_product=26600
pour abusé il abuse
si tu peut pas prendre par 2000 il es plus cher , que certain armurier qui lui achète et nous revend , chercher l'erreur ! Rolling Eyes
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ESP France me prend pour un pigeon... - Page 2 Empty Re: ESP France me prend pour un pigeon...

Message par franctireur7 Mer 15 Juil 2015 - 21:36

Esp est connu pour etre une boite tenue par un c#### qui se premd pour un genie.

+ 1000

Doublé d'un malhonnête.
franctireur7
franctireur7
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4138
Age : 67
Localisation : Dans les monts d'Auvergne
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ESP France me prend pour un pigeon... - Page 2 Empty Re: ESP France me prend pour un pigeon...

Message par drious Mer 15 Juil 2015 - 22:47

pareil pour moi, rien a redire pour esp, boite sérieuse et rapide.
ils ont juste des efforts à faire sur le relationnel...
les 3 euros je les ai payé plusieurs fois, ça ne me dérange pas plus que ca, au pire tu te rajoute des cibles ou autre produits consommables que t a besoin régulièrement pour atteindre 30€. je suis d accord que sur le fond ce n est pas honnête, mais au moins je suis sur d avoir ma commande le surlendemain (j aime pas attendre c est plus fort que moi). apres tu peux toujours annuler ton panier et aller ailleurs si tu n es pas d accord avec leurs pratiques.
drious
drious
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 206
Emploi : je fabrique des medicaments
Loisirs : tir, squash, airsoft
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ESP France me prend pour un pigeon... - Page 2 Empty Re: ESP France me prend pour un pigeon...

Message par Yann69 Mer 15 Juil 2015 - 23:35

Et c'est ce que j'ai fait. Si ce jour là, j'avais besoin de dépenser uniquement pour un produit, je vois pas pourquoi je devrais me forcer à acheter autre chose alors que j'en ai pas besoin !

Un peu comme dans les centres commerciaux et leurs offres bidons du stype "deux paquets achetés, un offert". Je vous emmer... Si je veux QU'un paquet, me faites pas ch*er avec votre offre qui en plus est bidon !
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ESP France me prend pour un pigeon... - Page 2 Empty Re: ESP France me prend pour un pigeon...

Message par gekko Jeu 16 Juil 2015 - 10:18



Ca me fait penser au sketch de Pierre Desproges : les piles

tropdrôle
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Au plus près de l'Océan
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ESP France me prend pour un pigeon... - Page 2 Empty Re: ESP France me prend pour un pigeon...

Message par juniortatar Jeu 3 Sep 2015 - 15:59

Vu que tir armagnac est fermé....
Bon j'ai passé commande depuis le 24 Aout d'un Arsenal avec 1000 mun... chez ESP.
Je lui est envoyé en lettre recommandé avec accusé de réception l'auto B4,cni,licence et un chèque de 1300 euros environ. Le recommandé lui a été présenté deux fois et est en attente dans son bureau de poste depuis le 28 Aout, Mr n'a pas envie de récupérer mon recommandé.... Impossible de l'avoir en contact, il répond a rien, il est trop fort ce mec..... J'ai lu tout son site il faut pas faire si il faut faire que comme sa... blabla ....UN CHEF....
Bon c'est mâle barré pour ma commande.....
juniortatar
juniortatar
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1267
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ESP France me prend pour un pigeon... - Page 2 Empty Re: ESP France me prend pour un pigeon...

Message par AR59 Jeu 3 Sep 2015 - 17:00

Pour moi c'est normal.
Mettons qu'il fasse 20% de marge (au pif).
Sur un achat de 12,39€ ça fait 2,48€ TTC...bof
Frais de 7,50 €; mettons qu'en réél (fournitures d'emballage et affranchissement) sur ce coup là ça lui coute 3,50 €.
Mettons qu'il met 12mn pour éditer la facture et faire le paquet.
Parce que c'est lui, il se facture 45€ HT de l'heure (comprenant ses frais et charges fixes et variables, impôt sur société plus son bénéfice (faut qu'il vive) avant impôt sur le revenu); (NB:un salarié ce serait 15€ de plus, soit plutôt 60€ HT). Donc 12mn il faut qu'il le facture 9€ plus la TVA, soit 10,80€, ce qu'il doit facturer pour ne pas travailler à perte.
Avec ses tarifs il va gagner 2,48+4+3=9,48 €; il ne rentre pas tout à fait dans ses fonds.
Toutes ces valeurs sont pifométriques; le prix de revient peut varier d'une structure à l'autre et je ne connais pas le milieu de l'armurerie mais économiquement ça fonctionne quand même.
C'est un BA-ba qu'il faudrait aborder à l'école mais bon on est en France...
Ensuite commercialement les clients disent "il abuse" mais en fait non.
Ensuite une plus grosse commande, mettons de 100€, il ne mettra pas plus de temps à l'emballer et à la facturer; ça lui coûtera probablement plus cher en affranchissement mais avec sa marge en % sur le produit il n'a plus besoin des 3€ de fixes et il s'en sortira mieux.
Le plus logique serait que tu commandes d'autres choses jusqu'à arriver à 30€ mini ou que tu attendes d'autres besoins pour faire une commande groupée ou si tu es pressé tu prends ta voiture (en espérant que l'armurerie soit assez proche) et si tu n'as pas de chance tu feras le poireau 1 heure en attendant ton tour à l'armurerie.
La France où à toutes les étapes d'un travail il y a des charges et des taxes est un pays très cher.
Le plus paradoxal c'est que beaucoup de gens qui râlent en disant c'est trop cher râlent aussi parce qu'ils ne sont pas assez payés. C'est insolvable tant que l'ADMINISTRATION de ce pays ne se mettra pas à la diète, que nous n'accueillerons plus des étrangers même aux frais du contribuable et des entreprises privées et que les gens seront un peu plus incités à travailler plutôt qu'à ouvrir la bouche en attendant la becquée sociale.

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ESP France me prend pour un pigeon... - Page 2 Empty Re: ESP France me prend pour un pigeon...

Message par Bueller Jeu 3 Sep 2015 - 17:15

juniortatar a écrit:Vu que tir armagnac est fermé....
Bon j'ai passé commande depuis le 24 Aout d'un Arsenal avec 1000 mun... chez ESP.
Je lui est envoyé en lettre recommandé avec accusé de réception l'auto B4,cni,licence et un chèque de 1300 euros environ. Le recommandé lui a été présenté deux fois et est en attente dans son bureau de poste depuis le 28 Aout, Mr n'a pas envie de récupérer mon recommandé.... Impossible de l'avoir en contact, il répond a rien, il est trop fort ce mec..... J'ai lu tout son site il faut pas faire si il faut faire que comme sa... blabla ....UN CHEF....  
Bon c'est mâle barré pour ma commande.....

Je ne suis pas vraiment fan d'ESP mais sur ce coup t'as peut-être pas tout lu ...

Accueil>Service Clients

ESP France
Zone Artisanale
F-38200 VILLETTE DE VIENNE

Téléphone : 04 74 57 99 66
Depuis l'étranger faire le 33 4 74 57 99 66
Fax : 04 74 57 09 87
Email: contact@espfrance.com



Il est possible (mais pas recommandé) de passer sur place pour retirer du matériel.
Nous n'avons pas de magasin et le matériel vous sera présenté à la demande. Vous devez vous munir des références qui sont sur notre site afin de pouvoir être servi convenablement.
Il n'est cependant pas possible de retirer sur place une commande passée sur notre site qui sera obligatoirement expédiée.
Le magasin est ouvert pour les enlèvements du Mardi au Vendredi de 9h à 10h30 et de 16h30 à 18h.

L'accueil téléphonique est assuré du Mardi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Nous sommes principalement une société de vente par correspondance. La priorité est donc faite à l'envoi des colis et aux commandes passées sur notre site.

Nous sommes fermés lors des périodes de salon :
Salon Shot Show Semaine 4 en 2015
Salon IWA du 06 au 09 Mars 2015

Nous sommes fermés entre Noël et le jour de l'an avec réouverture le premier jour ouvrable de Janvier et tout le mois d'août.
Concernant le mois d'août nous procédons à 4 à 5 expéditions environ dans le mois des commandes reçues sur notre site.

Fermetures exceptionnelles :
30-31 juillet 2015
2-3-4 septembre 2015

10-11 Septembre 2015
Bueller
Bueller
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ESP France me prend pour un pigeon... - Page 2 Empty Re: ESP France me prend pour un pigeon...

Message par juniortatar Jeu 3 Sep 2015 - 17:22

ha fermé le 2-3-4 donc cette semaine et le 10 et 11 fin semaine prochaine. Ha non j'ai pas tous lu MDR... Il est fonctionnaire en plus LOL. lol! On t attente en peux ...
juniortatar
juniortatar
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1267
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ESP France me prend pour un pigeon... - Page 2 Empty Re: ESP France me prend pour un pigeon...

Message par AR59 Jeu 3 Sep 2015 - 17:34

juniortatar a écrit:ha fermé le 2-3-4 donc cette semaine et le 10 et 11 fin semaine prochaine. Ha non j'ai pas tous lu MDR... Il est fonctionnaire en plus LOL. lol!  On t attente en peux ...

Je pense qu'avec ce qui lui est arrivé (famille prise en otage par bande armée pour qu'il ouvre les portes de son entrepôt) il a décidé de lever le pied et de moins s'impliquer dans ce métier qui est un vrai sacerdoce.
Je ne sais pas quel âge il a; peut-être attend-il la retraite ou d'avoir liquidé son stock (surtout les armes qu'il lui reste) pour arrêter ou un repreneur dans des conditions correctes ou qu'il prépare sa reconversion.
Ca n'excuse pas tout mais ça en expliquerait une partie

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ESP France me prend pour un pigeon... - Page 2 Empty Re: ESP France me prend pour un pigeon...

Message par bif Jeu 3 Sep 2015 - 19:41

Merde, un lien de l'affaire ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ESP France me prend pour un pigeon... - Page 2 Empty Re: ESP France me prend pour un pigeon...

Message par COFFY Jeu 3 Sep 2015 - 20:33

Ce que j'aime bien, c'est croiser des forumeurs dans sa boutique qui le descendent allégrement sur les sites, tout en lui léchant les fesses derrière le comptoir, genre t'es mon pote depuis des années

C'est juste priceless redevil
COFFY
COFFY
colonel
colonel

Nombre de messages : 963
Age : 47
Localisation : Dans les terres du milieu
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ESP France me prend pour un pigeon... - Page 2 Empty Re: ESP France me prend pour un pigeon...

Message par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 20:53

bif a écrit:Merde, un lien de l'affaire ?

http://www.libertaland.com/2012/11/braquage-en-isere-un-armurier-et-sa-famille-pris-en-otage/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESP France me prend pour un pigeon... - Page 2 Empty Re: ESP France me prend pour un pigeon...

Message par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 21:00

Je ne descend que le coté grognon de la personne, unchieur désagréable.

Sinon j ai du lâcher chez lui plusieurs payes et j ai toujours été extrêmement satisfait du service.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESP France me prend pour un pigeon... - Page 2 Empty Re: ESP France me prend pour un pigeon...

Message par Altern Jeu 3 Sep 2015 - 21:23

pour juste une chaussette hogue, y a ebay quoi...
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ESP France me prend pour un pigeon... - Page 2 Empty Re: ESP France me prend pour un pigeon...

Message par mojito58 Ven 11 Sep 2015 - 10:59

J'ai voulu commandé une bricole pour recharger mon 10 mm auto il y a 2 semaines, quand j'ai vu qu'ils facturait 3 euros de plus car commande inférieure à 30 euros j'ai passé mon chemin... C'est pas pour les 3 euros c'est pour le principe. Dommage. Cool
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ESP France me prend pour un pigeon... - Page 2 Empty Re: ESP France me prend pour un pigeon...

Message par Invité Sam 7 Nov 2015 - 14:46

Quelqu'un a un numéro de téléphone où on peut joindre le magasin (et pas l’entrepôt)?
J'ai acheté un extracteur Wilson censé aller dans mon 1911 et il ne rentre pas du tout.
Je l'ai renvoyé, et au lieu d'être remboursé de la totalité du montant de ma commande, je n'ai eu qu'un avoir portant uniquement sur la pièce (je perds non seulement les frais de retour, mais aussi les frais d'envoi! Sans compter que j'aurais aimé être remboursé et non obtenir un avoir).
Je lui ai demandé par mail de vérifier si la pièce était conforme: pas de réponse.
Donc j'aimerai bien le joindre par téléphone.
si vous avez ça, merci de me l'envoyer en MP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESP France me prend pour un pigeon... - Page 2 Empty Re: ESP France me prend pour un pigeon...

Message par franctireur7 Sam 7 Nov 2015 - 16:17

Si tu veux avoir ce mec au téléphone, tu peux te lever tôt, et même si tu l'as c'est pas gagné. c'est le champion toutes catégories de la mauvaise foi.
franctireur7
franctireur7
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4138
Age : 67
Localisation : Dans les monts d'Auvergne
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

ESP France me prend pour un pigeon... - Page 2 Empty Re: ESP France me prend pour un pigeon...

Message par Yann69 Sam 7 Nov 2015 - 19:49

Sans compter que ce Mr croit tout connaitre et qu'il est hautain au téléphone. Crois moi que si tu l'avais en face de toi, tu auras pas envie de lui dire que des mots gentils...

Bon courage !
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ESP France me prend pour un pigeon... - Page 2 Empty Re: ESP France me prend pour un pigeon...

Message par Fine Gâchette Jeu 3 Mar 2016 - 20:34

J'ai passé une commande pour une cat B le 24/02 et toujours pas envoyé. Il sont vraiment pas pressé.
Fine Gâchette
Fine Gâchette
general
general

Nombre de messages : 2293
Age : 40
Localisation : Partie
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ESP France me prend pour un pigeon... - Page 2 Empty Re: ESP France me prend pour un pigeon...

Message par pascalbonneville Ven 4 Mar 2016 - 1:48

j ai été client, je ne le suis plus...... tout est dit ci-dessus

pascalbonneville
private
private

Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : caen
Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

ESP France me prend pour un pigeon... - Page 2 Empty Re: ESP France me prend pour un pigeon...

Message par sken31 Ven 8 Avr 2016 - 8:00

AR59 a écrit:Pour moi c'est normal.
Mettons qu'il fasse 20% de marge (au pif).
Sur un achat de 12,39€ ça fait 2,48€ TTC...bof
Frais de 7,50 €; mettons qu'en réél (fournitures d'emballage et  affranchissement) sur ce coup là ça lui coute 3,50 €.
Mettons qu'il met 12mn pour éditer la facture et faire le paquet.
Parce que c'est lui, il se facture 45€ HT de l'heure (comprenant ses frais et charges fixes et variables, impôt sur société plus son bénéfice (faut qu'il vive) avant impôt sur le revenu); (NB:un salarié ce serait 15€ de plus, soit plutôt 60€ HT). Donc 12mn il faut qu'il le facture 9€ plus la TVA, soit 10,80€, ce qu'il doit facturer pour ne pas travailler à perte.
Avec ses tarifs il va gagner 2,48+4+3=9,48 €; il ne rentre pas tout à fait dans ses fonds.
Toutes ces valeurs sont pifométriques; le prix de revient peut varier d'une structure à l'autre et je ne connais pas le milieu de l'armurerie mais économiquement ça fonctionne quand même.
C'est un BA-ba qu'il faudrait aborder à l'école mais bon on est en France...
Ensuite commercialement les clients disent "il abuse" mais en fait non.
Ensuite une plus grosse commande, mettons de 100€, il ne mettra pas plus de temps à l'emballer et à la facturer; ça lui coûtera probablement plus cher en affranchissement mais avec sa marge en % sur le produit il n'a plus besoin des 3€ de fixes et il s'en sortira mieux.
Le plus logique serait que tu commandes d'autres choses jusqu'à arriver à 30€ mini ou que tu attendes d'autres besoins pour faire une commande groupée ou si tu es pressé tu prends ta voiture (en espérant que l'armurerie soit assez proche) et si tu n'as pas de chance tu feras le poireau 1 heure en attendant ton tour à l'armurerie.
La France où à toutes les étapes d'un travail il y a des charges et des taxes est un pays très cher.
Le plus paradoxal c'est que beaucoup de gens qui râlent en disant c'est trop cher râlent aussi parce qu'ils ne sont pas assez payés. C'est insolvable tant que l'ADMINISTRATION de ce pays ne se mettra pas à la diète, que nous n'accueillerons plus des étrangers même aux frais du contribuable et des entreprises privées et que les gens seront un peu plus incités à travailler plutôt qu'à ouvrir la bouche en attendant la becquée sociale.

Je suis comptable, donc je connais ton raisonnement sur le calcul du coût de revient.
S'il ajoute ces 3€ dans le cas d'une commande de faible prix, il doit aussi les enlever au-dessus d'un certain montant, pour ne pas se retrouver avec un "salaire" démesuré sur la commande en question.
On parle de commerce là, on ne peut pas lancer une réflexion et des calculs sur les coûts pour une seule commande, ça doit être global. Et le problème dans le cas qui nous occupe, est bien que les clients se sentent lésés et que ces coûts doivent déjà être intégrés dans sa marge.

Désolé, mais un commerçant comme ça, qui montre un tel mépris pour ses clients, je ne me risque pas à commander. Parce que s'il fait ça, je voudrais pas avoir à faire avec son SAV, ou rencontrer un problème quelconque que ce monsieur devrait régler en tant que vendeur.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

ESP France me prend pour un pigeon... - Page 2 Empty Re: ESP France me prend pour un pigeon...

Message par sken31 Ven 8 Avr 2016 - 8:01

Pour être clair, il est dans ma liste noir suite aux arguments de certains sur ce topic.
sken31
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1880
Age : 44
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

ESP France me prend pour un pigeon... - Page 2 Empty Re: ESP France me prend pour un pigeon...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum