Avec le revolver il faut quoi??
+9
Charly
cobain
apache
numa69
henry27
oldshot
kona-kona
christman
doum doum
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avec le revolver il faut quoi??
Attention au liquide vaisselle: s il est est au vinaigre, comme de plus en plus, debronzage garanti !
marco81500- hors classe
Le tir à la poudre noire: 1/4 d'h de préparation de ses 13 doses de poudre, 1/ 2 heure de tir des 2 barillets et quelques rechargement compris, donc dans les faits au stand compte-tenu que tu n'es pas seul à tirer plutôt 3/4 d'h à 1 h pour 13 coups et une demi heure de nettoyage (partiel) juste après.
Sans compter tout le petit bricolage sur une arme neuve à faire, et surtout le rechargement optimal à trouver pour une bonne précision...
Bref si tu débutes le tir à 25 mètres avec un ("faux") "1858" (le "vrai" n'ayant eu qu'un canon de 8 pouces (ou 7pouces1/2) et les répliques de 1858 étant en fait des new model de 1863 et non le premier modèle sorti en...1859) tu vas mettre un temps certain à progresser pour arriver à des résultats corrects.
AR59- general
Je ne compte pas faire du "point", tout du moins pour l'instant!!
Encore quelques questions:
J'ai trouvé de la Suisse N°1 ,des boulets en 454, des amorces RWS 1075.
Peut'on charger sans bourre, et si oui, quelle est la charge de poudre à mettre ?
Sur la première page de ce post, un membre dit que l'on peut mettre 1.5 g de poudre, comment la doser (en fait avec quel étui , ou autre, je peux me fabriquer une dosette, sachant que je n'ai pas d'étuis d'armes de poing) ?
Merci
Encore quelques questions:
J'ai trouvé de la Suisse N°1 ,des boulets en 454, des amorces RWS 1075.
Peut'on charger sans bourre, et si oui, quelle est la charge de poudre à mettre ?
Sur la première page de ce post, un membre dit que l'on peut mettre 1.5 g de poudre, comment la doser (en fait avec quel étui , ou autre, je peux me fabriquer une dosette, sachant que je n'ai pas d'étuis d'armes de poing) ?
Merci
doum doum- major-general
Emploi : Défense
Prends des étuis d'armes longues (puis recoupes-les) ...
On peut évidemment tirer sans couscous, les balles seront bien enfoncées dans le barillet, tu perdras un peu en précision, mais bon oui tu peux ...
1,5 grammes de PN (23 grains) pour un .44 était une charge usuelle à l'époque (constaté en démontant des cartouches papier de l'époque) ...
On peut évidemment tirer sans couscous, les balles seront bien enfoncées dans le barillet, tu perdras un peu en précision, mais bon oui tu peux ...
1,5 grammes de PN (23 grains) pour un .44 était une charge usuelle à l'époque (constaté en démontant des cartouches papier de l'époque) ...
Charly- hors classe
Je viens de recouper des étuis de 7x64 avec un coupe tube de plombier, au bout de 4 essais, je suis arrivé à 1.46 g, et j'ai collé l'étui sur un vieux tournevis pour faire le manche.
Je vais en rester là, à moins que l'on puisse encore monter
C'est quoi la charge "maxi" avec un Pietta Rem 1858 shérif (Suisse N°1) ?
Merci
Je vais en rester là, à moins que l'on puisse encore monter
C'est quoi la charge "maxi" avec un Pietta Rem 1858 shérif (Suisse N°1) ?
Merci
doum doum- major-general
"...C'est quoi la charge "maxi" avec un Pietta Rem 1858 shérif (Suisse N°1) ?"
ce qui est intéressant avec le Remington 1858 ce n'est pas la charge maxi,1,6gr-2gr!?, mais plutôt la charge réellement efficace pour cibler un tir à 25-50m= 0,9gr-1gr
ce qui est intéressant avec le Remington 1858 ce n'est pas la charge maxi,1,6gr-2gr!?, mais plutôt la charge réellement efficace pour cibler un tir à 25-50m= 0,9gr-1gr
S.Moki- brigadier-general
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
S.Moki a écrit:"...C'est quoi la charge "maxi" avec un Pietta Rem 1858 shérif (Suisse N°1) ?"
Pour du tir purement sportif, oui ... Quoique je connais des pssesseurs de Rem. 1858 qui "ciblent" mieux avec 1,2 ou 1,4 grammes ... Il faut essayer ...
Perso je tire avec les charges usuelles de l'époque ... Les gongs à 25 mètres ne s'en relèvent pas ...
Charly- hors classe
Et donc, les charges usuelles de l'époque, c'est quoi ???Charly a écrit:S.Moki a écrit:"...C'est quoi la charge "maxi" avec un Pietta Rem 1858 shérif (Suisse N°1) ?"
Pour du tir purement sportif, oui ... Quoique je connais des pssesseurs de Rem. 1858 qui "ciblent" mieux avec 1,2 ou 1,4 grammes ... Il faut essayer ...
Perso je tire avec les charges usuelles de l'époque ... Les gongs à 25 mètres ne s'en relèvent pas ...
Tu utilise des balles rondes ou bien des ogivales ?
Tu peux m'en dire un peu plus?
Merci
doum doum- major-general
Salut Dominique, La charge dite de guerre, c'était 1.5 grs avec balle ronde.
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Je vais aller essayer ça, j’espère être en mesure de raconter ma première expérience en poudre noiremarco81500 a écrit:Salut Dominique, La charge dite de guerre, c'était 1.5 grs avec balle ronde.
doum doum- major-general
doum doum a écrit:Je vais aller essayer ça, j’espère être en mesure de raconter ma première expérience en poudre noiremarco81500 a écrit:Salut Dominique, La charge dite de guerre, c'était 1.5 grs avec balle ronde.
Tout à fait, ou avec les coniques légères ...
23 grains, soit 1,49 grammes pour un .44 ...
PS : 17 grains soit 1,1 grammes pour un .36 ...
Charly- hors classe
Page 2 sur 2 • 1, 2