Repos du percuteur sur FAP
+6
christman
alex13007
canard
malinois
oldshot
gedeonfeyercofe
10 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Repos du percuteur sur FAP
Bonjour!
Je sais que pour reposer le ressort du percuteur sur les fusil de chasse, il y a une technique qui consiste à casser le fusil et à appuyer sur la queue de détente.
Le percuteur percute doucement sans s'abimer et permet de détendre le ressort.
Mais sur un Fusil à pompe, y 'a t il moyen de faire la même chose???
Je ne trouve pas
Merci d'avance
Je sais que pour reposer le ressort du percuteur sur les fusil de chasse, il y a une technique qui consiste à casser le fusil et à appuyer sur la queue de détente.
Le percuteur percute doucement sans s'abimer et permet de détendre le ressort.
Mais sur un Fusil à pompe, y 'a t il moyen de faire la même chose???
Je ne trouve pas
Merci d'avance
gedeonfeyercofe- first sergeant
Re: Repos du percuteur sur FAP
Je pense que ce n'est pas nécessaire: il suffit de reculer le mécanisme.
A retenir aussi: les ressorts ne s'abiment pas quand ils sont sous tension.
A retenir aussi: les ressorts ne s'abiment pas quand ils sont sous tension.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Ah ok!!
Merci de l'information.
Merci de l'information.
gedeonfeyercofe- first sergeant
tu peux sans aucun dommage pour le percuteur, percuter à vide ton FAP. c'est une arme à percussion centrale, donc le percuteur tape dans le vide
sur une arme à percussion annulaire, c'est fortement déconseillé
Invité- Invité
chacun dit la sienne. Des armuriers disent que ce n'est pas bon et d'autres disent qu'on peut le faire, et encore d'autres disent qu'il faut laisser le percuteur armé. Je crois qu'on ne le sera jamais.
malinois- hors classe
malinois a écrit:chacun dit la sienne. Des armuriers disent que ce n'est pas bon et d'autres disent qu'on peut le faire, et encore d'autres disent qu'il faut laisser le percuteur armé. Je crois qu'on ne le sera jamais.
sur une percussion centrale, le percuteur tape dans le vide, donc où est le risque d'abimer le percuteur ou son ressort?
les tireurs de TSV ne s'en privent pas à la fin de chaque parcours et je n'ai jamais entendu dire qu'ils faisaient une consommation démesurée de percuteurs.
cela fait plus de 30 ans que je le fais sur mes percussions centrales sans problème.
si un tireur ou un pro peut expliquer, mais surtout prouver en quoi cette action est néfaste pour l'arme, je suis preneur. pour l'instant c'est plutôt radio stand...
Invité- Invité
jimmy 31 a écrit:malinois a écrit:chacun dit la sienne. Des armuriers disent que ce n'est pas bon et d'autres disent qu'on peut le faire, et encore d'autres disent qu'il faut laisser le percuteur armé. Je crois qu'on ne le sera jamais.
sur une percussion centrale, le percuteur tape dans le vide, donc où est le risque d'abimer le percuteur ou son ressort?
les tireurs de TSV ne s'en privent pas à la fin de chaque parcours et je n'ai jamais entendu dire qu'ils faisaient une consommation démesurée de percuteurs.
cela fait plus de 30 ans que je le fais sur mes percussions centrales sans problème.
si un tireur ou un pro peut expliquer, mais surtout prouver en quoi cette action est néfaste pour l'arme, je suis preneur. pour l'instant c'est plutôt radio stand...
C'est vrai qu'à l'armée à chaque fois qu'on remontait le famas on percutait à vide. Mais pourtant certains armuriers, qui ont quand même passé un diplome pour ça, disent que c'est mauvais. Donc dans le doute j'ai acheté des douilles de percussion, mais surement pour rien.
malinois- hors classe
comme jimmy 31 je fait du TSV depuis des années , et a chaque fin de tir , même après un stage de dix coups , on percute a sec .... et JAMAIS de soucis ..... chacun dit la sienne ...mais après , c'est a toi de voir qui tu veut écouter ...... les armuriers vendent des cartouches dite de tir a sec .... pour gagner un peu de sous .................................le dry fire ""tir a sec"""est même obligatoire en TSV ....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Comme dit plus haut, je pense aussi que l'ont ne le sera jamais....
Chacun dit la sienne et chacun fait comme il veux et pourtant ont ne change pas un ressort de percuteur ni un percuteur si souvent que ca.
Moi perso, je n'ai jamais changer sur mes armes un ressort ou un percuteur et pourtant cela m'arrive de percuter a vide.
Chacun dit la sienne et chacun fait comme il veux et pourtant ont ne change pas un ressort de percuteur ni un percuteur si souvent que ca.
Moi perso, je n'ai jamais changer sur mes armes un ressort ou un percuteur et pourtant cela m'arrive de percuter a vide.
alex13007- major-general
De toute façon, un pompeux se range culasse ouverte. Alors, où est le problème?
oldshot- modo
Perso mon pompe est rangé culasse fermé et je percute a vide...
alex13007- major-general
J'ai toujours percuter a vide, les armes a percussion centrale.
christ.
christ.
christman- modo
Idem, rangé culasse fermée, par contre au cas où, j'ai une de douille de percussion. Sait on jamais
rednose- lieutenant-general
Emploi : Employé à brasser du vent
Parfois, il suffit simplement d'appuyer sur la détente et de refermer la culasse, ainsi le percuteur ne sera pas armé.
Cela dépend aussi, des armes que l'on possède.
christ.
Cela dépend aussi, des armes que l'on possède.
christ.
christman- modo
Les amis nos religions en matière de sécurité divergent. A cela, plusieurs raisons:
a) la réglementation canadienne des AAF spécifie les méthodes d'entreposage des armes, donc pas d'autre choix que de s'y conformer.
b) je suis en faveur de toute méthode d'entreposage qui accroît la sécurité de l'usager d'armes et de sa famille. Dans ce sens toute culasse fermée présente des risques.
c) je suis partisan de toutes les solutions d'entreposage qui compliquent la besogne des voleurs/ cambrioleurs.
Par conséquent:
1° Toutes mes armes sont entreposées dans des armoires à fusil auxquelles on ne peut accéder que par effraction. En effet, au Canada, s'il y a vol d'armes sans effraction visible, le propriétaire des armes peut être poursuivi en cas d'utilisation criminelle des objets.
2° Toutes mes armes à verrous de type Mauser (à percussions centrales ou latérales...) sont debout dans les rateliers avec leurs culasses déposées et entreposées séparément dans un autre endroît sécurisé.
3° Les semi-auto ou pompeux sont debout au ratelier culasses ouvertes et verrous de pontet installés.
4° Les armes basculante sont debout dans les rateliers, percutées, douilles de percussion dans les chambres, avec verrous de pontet installés.
Bien entendu, toutes les munitions sont entreposées sous clé, séparément des AAF elle-mêmes
Pour information: les bris de percuteurs sont relativement fréquents avec les armes basculantes anciennes. Le remplacement des percuteurs nécessite l'expertise d'un armurier compétent et, s'agissant d'armes plus anciennes, le démontage/ remontage des pièces de la bascule, le tournage et le traitement thermique de la nouvelle pièce.
Je conseile par conséquent de ne pas percuter à vide les vieux juxta ou superposés de vos papy.
a) la réglementation canadienne des AAF spécifie les méthodes d'entreposage des armes, donc pas d'autre choix que de s'y conformer.
b) je suis en faveur de toute méthode d'entreposage qui accroît la sécurité de l'usager d'armes et de sa famille. Dans ce sens toute culasse fermée présente des risques.
c) je suis partisan de toutes les solutions d'entreposage qui compliquent la besogne des voleurs/ cambrioleurs.
Par conséquent:
1° Toutes mes armes sont entreposées dans des armoires à fusil auxquelles on ne peut accéder que par effraction. En effet, au Canada, s'il y a vol d'armes sans effraction visible, le propriétaire des armes peut être poursuivi en cas d'utilisation criminelle des objets.
2° Toutes mes armes à verrous de type Mauser (à percussions centrales ou latérales...) sont debout dans les rateliers avec leurs culasses déposées et entreposées séparément dans un autre endroît sécurisé.
3° Les semi-auto ou pompeux sont debout au ratelier culasses ouvertes et verrous de pontet installés.
4° Les armes basculante sont debout dans les rateliers, percutées, douilles de percussion dans les chambres, avec verrous de pontet installés.
Bien entendu, toutes les munitions sont entreposées sous clé, séparément des AAF elle-mêmes
Pour information: les bris de percuteurs sont relativement fréquents avec les armes basculantes anciennes. Le remplacement des percuteurs nécessite l'expertise d'un armurier compétent et, s'agissant d'armes plus anciennes, le démontage/ remontage des pièces de la bascule, le tournage et le traitement thermique de la nouvelle pièce.
Je conseile par conséquent de ne pas percuter à vide les vieux juxta ou superposés de vos papy.
oldshot- modo
Je comprend oldshot, moi même elles sont rangées sous coffres fort hormis, le pompe ou une arme de poing dispo dans ma chambre à couché. Sécurisé le jour, verrou de pontet, et libre la nuit.
Moi je viens de percuter une chose...
Peut-on accrocher ses Cat C&D sur un mur dans le genre déco?!
Si oui doit-on les sécuriser ou non?
Peut-on accrocher ses Cat C&D sur un mur dans le genre déco?!
Si oui doit-on les sécuriser ou non?
Groglando- major-general
Emploi : Libéré, en bleu de travail !
Loisirs : Randonues, aqua-poney, pokemon go !
concernant la catégorie C (fin de page)
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2246.xhtml
cat D
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2248.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2246.xhtml
cat D
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2248.xhtml
Invité- Invité
Merci jimmy 31 je fonce lire..
Groglando- major-general
Il me semble que non.
Donc je peux le faire avec une cablette ou un verrou pontet fixé au mur...
Groglando- major-general
Merde, j'étais persuadé que les cat C n'étaient pas soumises à un "enfermemant".
Tu lui colle un verrou pontet et elle peut traîner sur ta terrasse..
Groglando- major-general
Groglando, oui mais pour le HD, c'est la merde...
Pas si tu planques ton coach gun toutes façons ce sera de la dissuasion ou une riposte quand ton voisin essaiera de t'ouvrir la porte avec son fap....rednose a écrit:Groglando, oui mais pour le HD, c'est la merde...
Pour une raison inconnue biensur...
- avatar gracieusement offert à rednose si tu ouvres tu prends !! :
Groglando- major-general
Je mettrais la truffe rose de mon chien
rednose a écrit:Je mettrais la truffe rose de mon chien
Bon ben l'idée fut bonne!
Fin du H.S.
Groglando- major-general
A la Légion, nous avions pour consigne d'éviter au maximum de percuter à vide nos famas...
Au TSV, j'ai un instructeur qui dès le départ m'a fait faire beaucoup de séances de dégainés et tirés à vide pour à la fois prendre le mouvement mais aussi gérer la double action de mon Shadow.
Et bien j'ai jamais péter quoi que ce soit dessus...
Bref, comme certains disent, il y a du pour et du contre mais pour le moment, les pour ont raison !
Au TSV, j'ai un instructeur qui dès le départ m'a fait faire beaucoup de séances de dégainés et tirés à vide pour à la fois prendre le mouvement mais aussi gérer la double action de mon Shadow.
Et bien j'ai jamais péter quoi que ce soit dessus...
Bref, comme certains disent, il y a du pour et du contre mais pour le moment, les pour ont raison !
Yann69- hors classe
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
+1jimmy 31 a écrit:tu peux sans aucun dommage pour le percuteur, percuter à vide ton FAP. c'est une arme à percussion centrale, donc le percuteur tape dans le vide
les FDO le font tous les jours!
Un doute? et bah -> cartouche de percution
sonic- hors classe
Loisirs : Broderie, Yoga, tricot
Les FDO ne sont pas un bel exemple... Tu percutes beaucoup plus qu'eux à vide et pour tirer alors que eux percutent plus à vide qu'en tirant
Yann69- hors classe
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Page 1 sur 2 • 1, 2
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 2