Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Repos du percuteur sur FAP

+6
christman
alex13007
canard
malinois
oldshot
gedeonfeyercofe
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Repos du percuteur sur FAP - Page 2 Empty Re: Repos du percuteur sur FAP

Message par Yann69 Ven 24 Juil 2015 - 13:41

Les FDO ne sont pas un bel exemple... Tu percutes beaucoup plus qu'eux à vide et pour tirer alors que eux percutent plus à vide qu'en tirant Rolling Eyes


Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Repos du percuteur sur FAP - Page 2 Empty Re: Repos du percuteur sur FAP

Message par sonic Ven 24 Juil 2015 - 13:49

Peut être pas le bon exemple m'enfin t'en connais beaucoup, des cas de casse de percuteur?
sur le FAP c'est la plus grosse partie cylindrique de la tige, à la base, qui est sollicitée (stoppée net dans son élan), je la vois mal se casser à cet endroit...
je pense surtout que les gens confondent percution centrale et annulaire et que c'est ancré dans les esprits


Dernière édition par sonic le Ven 24 Juil 2015 - 14:12, édité 1 fois
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4056
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Repos du percuteur sur FAP - Page 2 Empty Re: Repos du percuteur sur FAP

Message par Invité Ven 24 Juil 2015 - 13:55

Yann69 a écrit:Les FDO ne sont pas un bel exemple... Tu percutes beaucoup plus qu'eux à vide et pour tirer alors que eux percutent plus à vide qu'en tirant Rolling Eyes


quand on sait pas parfois il vaudrait mieux...
les FO à chaque départ en service, chambrent une cartouche. au retour, passage dans un tube à sable pour décharger l'arme et désarmement du chien à l'aide du levier de désarmement...donc pas de percussion à vide
la percussion à vide n'intervient que dans le cas de ce que l'on appelle les coups de bon fonctionnement (tu dois connaître) après par un exemple un remontage de l'arme
à cet effet on 2 choses:
- la liaison chien/détente en désarment à l'aide du levier de désarmement
- la percussion en ramenant le chien à l'abattu par action du doigt sur la détente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repos du percuteur sur FAP - Page 2 Empty Re: Repos du percuteur sur FAP

Message par Yann69 Ven 24 Juil 2015 - 13:58

Bah ça dépend des armes aussi ! Si le mec a un Glock,il lui faut bien percuté à vide pour libérer le ressort et comme je suis pas dans leurs holster et que je connais donc pas toutes les armes de poing qu'ils ont en dotation !

Bref, ça change pas le faite qu'ils ne tirent que quelques dizaines de cartouches à l'année !
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Repos du percuteur sur FAP - Page 2 Empty Re: Repos du percuteur sur FAP

Message par Invité Ven 24 Juil 2015 - 14:02

Yann69 a écrit:Bah ça dépend des armes aussi ! Si le mec a un Glock,il lui faut bien percuté à vide pour libérer le ressort et comme je suis pas dans leurs holster et que je connais donc pas toutes les armes de poing qu'ils ont en dotation !

Bref, ça change pas le faite qu'ils ne tirent que quelques dizaines de cartouches à l'année !

tu as vu beaucoup de Glock en gendarmerie? et ceux qui les portent tirent au minimum 200 à 300 cartouches  semaine
le nombre de cartouches tirées n'a rien à voir avec le sujet Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repos du percuteur sur FAP - Page 2 Empty Re: Repos du percuteur sur FAP

Message par Yann69 Ven 24 Juil 2015 - 14:06

Ah désoler mais je n'ai pas fait la gendarmerie et je côtoie des policiers. Je demanderais à mon beau-frère puisque lui l'a été quelques années.

Quand je parlais de cartouches tirées, je voulais surtout dire que de parler des policiers et des percussions à vide n'était pas un bon exemple. De toute façon, les policiers et gendarmes ne sont en règle général pas un bon exemple dans le tir vu le faible entraînement qu'ils ont à l'année. Je considèrerai toujours et en général un tireur sportif meilleur qu'un FO dans le tir puisque lui s'entraînera plus. En général encore une fois...
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Repos du percuteur sur FAP - Page 2 Empty Re: Repos du percuteur sur FAP

Message par christman Ven 24 Juil 2015 - 14:10

Groglando a écrit:Donc je peux le faire avec une cablette ou un verrou pontet fixé au mur... drunken
Plutôt, une "cablette", en reprenant ton expression, et une attache murale.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18171
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Repos du percuteur sur FAP - Page 2 Empty Re: Repos du percuteur sur FAP

Message par Invité Ven 24 Juil 2015 - 14:14

on est pas dans les FO pour être simplement un as du tir, il n'y a pas que çà et encore heureux
maintenant quand je vois certains tireurs, je me pose également quelques questions concernant l'assiduité...
le tir n'a rien de bien compliqué, il s'agit de connaître et d'appliquer les règles de base que ce soit en tir de précision ou en tir de riposte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repos du percuteur sur FAP - Page 2 Empty Re: Repos du percuteur sur FAP

Message par Yann69 Ven 24 Juil 2015 - 14:16

Je parlais en général jimmy. Rien d'autre. Bien entendu que certains tireurs ne sont pas sérieux dans un stand ou sont aussi malhonnête mais on peut rien y faire...

Dans mon club, quelqu'un s'est amusé à tirer sur une porte blindée et une autre personne (ou le même) à volé certains de nos gongs de TSV Crying or Very sad
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Repos du percuteur sur FAP - Page 2 Empty Re: Repos du percuteur sur FAP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum