Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Zastava MP22

+3
xin59
Madmartigan
Roolio64
7 participants

Zastava MP22 Empty Zastava MP22

Message par Roolio64 Jeu 23 Juil 2015 - 10:01

Bonjour, je crée ce post sur cette petite carabine pour échanger avec les autres utilisateurs.

Je ne demande pas des avis pour savoir si je la prend ou non, je l'ai déjà Very Happy
Je propose simplement de les regrouper ici car c'est une carabine assez confidentielle.

Mes premières impressions sont plus que bonnes, que ce soit sur la qualité de fabrication ou son groupement.

Niveau équipement, je compte y mettre une lunette et un silencieux efficace.
Déjà pour le silencieux, j'ai lu ci et là des problèmes de montage avec les rds et skm, du fait du faible diamètre du canon (appui insuffisant), avez vous des solutions ou une autre marque efficace (B&T)?
Et en lunette, je me dirige certainement vers une sutter en 6x24/50 pour un usage loisir sur petites cibles métalliques.

Niveau défauts, j'ai noté quelques soucis d'approvisionnement et d'extractions de douilles avec les minis mag et les stinger, ça me chagrine un peu. Je vais refaire des essai après un bon nettoyage, j'espère qu'elle va les manger avec appétit.

@ vous Wink
Roolio64
Roolio64
general
general

Revenir en haut Aller en bas

Zastava MP22 Empty Re: Zastava MP22

Message par Madmartigan Jeu 23 Juil 2015 - 11:29

Pour être propriétaire de cette carabine, j'avoue que cette dernière n'est pas avare de qualités, tant sur le plan physique (subjectif, néanmoins) que sur le plan résultats "carton". Toutefois, il semble exister un problème d'extraction/éjection de la douille tirée sur certaines MP22. Alors, je ne sais s'il est récurent mais après quelques recherches sur le net, il apparaît que je ne sois pas le seul à en faire les frais.
Le nettoyage systématique et l'usage de plusieurs type de 22 n'y ont rien changé. Quant à la garantie, un nouveau dispositif d'extraction/éjection a été commandé par l'armurier...qui l'attend toujours plus d'un an après la commande.(sic !)
Madmartigan
Madmartigan
corporal
corporal

Message par Roolio64 Dim 2 Aoû 2015 - 21:02

Elle est vraiment confidentielle on dirait Very Happy

Des avis sur les silencieux qui s'y montent correctement et qui sont (très) efficaces?
Roolio64
Roolio64
general
general

Message par xin59 Dim 9 Aoû 2015 - 23:32

un simple still n°3 sera largement suffisant.

Pour ce qui est de l'extracteur , europ arm distribue les produits de zastava. Demande a ton armurier de les contacté .( 96% de armurier francais travaille avec europarm)

xin59
private first class
private first class

Message par Madmartigan Lun 10 Aoû 2015 - 9:31

Merci pour l'info. (Europ arm)
Madmartigan
Madmartigan
corporal
corporal

Message par Roolio64 Jeu 13 Aoû 2015 - 20:41

Ca y est, j'ai reçu ma lunette, une sutter 6/24x50, la qualité est assez bonne pour une chinoiserie, l'image est nette même avec le zoom à fond Wink

Par contre le silencieux lol!  Je souhaitais prendre un B&T (rds fait pas l'unanimité loin de là et skm en rupture de longue date et le montage pose apparemment problème sur le canon fin de la Zastava), j'ai finalement pris un still N°4. Première impression, c'est du caca! Un bruit de ressort horrible, un don ion ion de 2 seconde genre carabine de foire insupportable, et un bruit de tir à peine divisé par deux  (cci std et winch sub), puis une atténuation proche de 0 avec des winch un peu plus rapides, mais pas de bruit de ressort clown

Bref, j'attend la réapro du b&T !

Merci à tous les pro SAPL, qui annoncent la même efficacité que les autres sil pour 2 fois moins cher Rolling Eyes
Roolio64
Roolio64
general
general

Message par UrsusAmericanus Jeu 13 Aoû 2015 - 21:27

Il doit avoir un soucis ton still, à l'intérieur c'est effectivement des chicanes compressé par un ressort mais si toute les chicanes avec tout les ressorts sont en place, il n'y a aucun bruit, j'en ai 2 de 2 tailles différentes et aucun soucis par contre pour l'avoir aussi le b&t est plus léger et plus efficace dès le premier coup.

La munitions est aussi très important, j'ai un stock pour mes essais, en standart et subso de presque toute les marques et de leur gamme.

La plus efficace est la rws subso, précise et extrêmement silencieux, juste le bruit du percuteur.
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Message par Chris Provence Jeu 13 Aoû 2015 - 22:07

Pas de soucis d'extraction pour moi, chance.
J'ai trouvé sur le net une vidéo expliquant où toucher pour régler la dureté du départ: quelqu'un a déja fait ça?

Chris Provence
captain
captain

Emploi : En montagne

Message par Invité Ven 14 Aoû 2015 - 10:40

EUROPARM

Zone industrielle, & Danube, Avenue Rhin et Danube, 72200 La Flèche
02 43 48 50 00

Toujours intéressant de passer un petit coup de fil sans intermédiaires, pour expliquer le PB et vérifier la dispo de la pièce......et éventuellement une commande passée par l'armurier redevil

Invité
Invité

Message par Letrack Dim 16 Aoû 2015 - 20:04

Madmartigan a écrit: Toutefois, il semble exister un problème d'extraction/éjection de la douille tirée sur certaines MP22. Alors, je ne sais s'il est récurent mais après quelques recherches sur le net, il apparaît que je ne sois pas le seul à en faire les frais.
Le nettoyage systématique et l'usage de plusieurs type de 22 n'y ont rien changé. Quant à la garantie, un nouveau dispositif d'extraction/éjection a été commandé par l'armurier...qui l'attend toujours plus d'un an après la commande.(sic !)

J'ai fait l'acquisition de cette carabine il y a quelques mois déjà. Première impression : carabine esthétiquement belle, finition un peu à revoir (j'ai dû retoucher les chargeurs qui s'enclenchaient mal dans le boitier). Sur cibles : précision équivalente à du CZ.
Néanmoins problème d'extraction/éjection à CHAQUE CHARGEUR ! L'agacement pris le pas sur le plaisir...
Un ami, persuadé qu'il ne s'agissait que d'un cas isolé, décida également d'en acheter une. Or il fut confronté au même problème : les cartouches se présentaient mal au niveau de la chambre et il dû retoucher les chargeurs. Il eut des problèmes d'extraction/éjection à CHAQUE TIR. Un retour à l'armurerie vendeuse n'eut pas l'effet escompté.

En conséquence nous avons décidé, déçus, de revendre ces carabines pourtant si prometteuses sur le papier...

J'ai récemment remplacé cette arme par une CZ 452 et depuis..... que du bonheur.
Letrack
Letrack
private
private

Message par Roolio64 Dim 16 Aoû 2015 - 20:26

J'ai fait quelques tirs depuis l'autre jour.
Pour le silencieux, je pense que le ressort est trop mou, j'ai monté la dernière chicane à l'envers pour faire plus de compression et le bruit odieux a disparu. Je pense mettre quelques rondelles dedans pour que ce soit bien serré.

Sinon la carabine a effectivement des problèmes d'extraction, mais pas avec toutes les balles. Elle n'aime pas les winchester (subso, luballoy, wildcat) hormis les long z, les stingers bloquent aussi. Par contre elle semble bien marcher avec des cci std.
Je vais faire encore des tests de munitions, après si elle va bien avec un modèle, ça sera très bien Wink

Roolio64
Roolio64
general
general

Message par Chris Provence Lun 17 Aoû 2015 - 9:12

il y a un problème connu sur la côte de fabrication d'une pièce sur certaines de ces carabines: on retouche la pièce, (de mémoire, à vérifier) les extracteurs, et ça fonctionne parfaitement. J'en ai une d'occasion(donc la cote était bonne ou la retouche a été faite, mais je ne vois pas de trace d'intervention sur la culasse et ses composants) et elle extrait parfaitement tout ce que j'ai pu essayer.

Chris Provence
captain
captain

Message par Roolio64 Lun 17 Aoû 2015 - 19:58

Si tu as une photo je suis preneur Very Happy
Le problème c'est soit les extracteurs ou leur logement soit les deux gorges de chaque côté de la chambre qui ne sont pas assez profondes (pas de jeu de mot svp mrgreen )
Roolio64
Roolio64
general
general

Message par Madmartigan Mar 18 Aoû 2015 - 8:51

"Assez rassuré" (bien que je déplore que certains connaissent les mêmes mésaventures avec cette arme) de ne pas être un cas isolé. L'arrogance de l'armurier et son diplôme de Liege (Usurpé ?) ont presque failli m'amener à remettre en question ma capacité a diagnostiquer une déconvenue mécanique pourtant si évidente...Bon, de là à la revendre...Une simple réparation suffira. Cette petite "22" possède tout de même beaucoup de qualités.
Moi, ce qui me dérange, c'est surtout l'attitude "cardinalesque" de certains armuriers qui ont parfois tendance à toiser, non sans un certain mépris, le parc client.
Madmartigan
Madmartigan
corporal
corporal

Message par Chris Provence Mar 18 Aoû 2015 - 13:13

Roolio64 a écrit:Si tu as une photo je suis preneur Very Happy
Le problème c'est soit les extracteurs ou leur logement soit les deux gorges de chaque côté de la chambre qui ne sont pas assez profondes (pas de jeu de mot svp mrgreen )

la photo...c'est adressé à moi?

Chris Provence
captain
captain

Message par Roolio64 Mar 18 Aoû 2015 - 20:54

Oui, pour comparer avec l'origine Wink
Roolio64
Roolio64
general
general

Message par Chris Provence Ven 21 Aoû 2015 - 0:14

j'ai ces photos, si tu veut mieux, il faudra attendre ce week end.

Zastava MP22 Culass11

Zastava MP22 Culass12

Chris Provence
captain
captain

Message par Roolio64 Sam 22 Aoû 2015 - 12:13

Merci pour les photos, j'ai ma culasse sous les yeux et j'ai l'impression que tes extracteurs ont été un peu poncé.
Je vais essayer de faire de même sur la mienne là ou je vois des traces de frottement avec la chambre.

Le problème est chiant mais je ne pense pas que ce soit la misère à régler Wink
Roolio64
Roolio64
general
general

Message par Chris Provence Sam 22 Aoû 2015 - 13:29

j'ai un mode d'emploi (format pdf) émanant de l'importateur US de la CZ, donc en anglais: ça interesse quelqu'un?

Chris Provence
captain
captain

Message par Emerillon Dim 28 Mai 2017 - 0:05

Je déterre le topic car je tire avec une Zastava MP22.

C'est une super carabine qui a besoin que l'on s'occupe d'elle.
J'ai sur la mienne poli la détente, ça ne gratte plus du tout.
Le réglage de la détente ce fait assez facilement.
J'ai poncé un peu le bois sous le canon pour le rendre 100% flottant.
Les problèmes d'extractions résolus avec un petit coup de lime pour affûter les extracteurs.

Pour qu'elle soit parfaite il me reste à résoudre le problème du chargeur. Il est vraiment pas terrible. En modifiant un peu la plaque elevatrice j'ai moins de soucis quand je chambre mais ce n'est pas aussi fluide que ça devrait. J'ai lu que celui de mossberg plinkster 802 avec quelques modifs pouvait s'adapter et resolverait tout les problèmes de chargement, si quelqu'un a fait le test je suis preneur de son expérience la dessus.

Pour l'instant mon meilleur tir avec c'est 296/300 à 100 mètres sur une C50
Zastava MP22 Etat_m10

Emerillon
private
private

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé