Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Quelle carabine a verrou en 222 ?

+6
Lerano
korrigan73
Gilou
oldshot
skywalker
Krieger88
10 participants

Aller en bas

Quelle carabine a verrou en 222 ? Empty Quelle carabine a verrou en 222 ?

Message par Krieger88 Sam 1 Aoû 2015 - 23:26

Bonjour,

j'ai essayé de trouver une réponse à ma question mais il y a tellement de messages relatant telle ou telle carabine que je me sens perdu devant tant de données.

Je cherche donc à acquérir neuve ou occasion une carabine calibre 222 équipée d'une lunette dont le budget sera aux environs de 700 euros.

Mon utilisation sera exclusivement du stand de tir. Pas de chasse, pas de crapahutage.

Je précise que je souhaite du 222 car on me l'a conseillé du fait de son prix plutôt raisonnable et de son recul assez faible. N'y connaissant rien, j'ai écouté et maintenant je vous pose la question. Je ne souhaite pas de 22LR car pour 400m je pense que c'est mort. Je ne suis pas fixé sur le calibre car je trouve souvent des armes dans mon budget mais dans d'autres calibre donc si vous avez de l'aide à me proposer sur les différences qui existent entre 222, 308, 243, 30-06, etc...

Celles ci par exemple :

http://www.roumaillac.com/346-achat-vente-carabine-a-verrou-chasse-neuf-occasion-pas-cher

Il y en a quelques unes qui sont dans mon budget.

Je ne suis pas fixé sur la matière de la carabine même si j'ai une tendance au synthétique.

Je précise aussi que c'est pour la fin de l'année. J'ai dans l'idée de la demander au père noêl ^^

Merci par avance de votre aide.

Krieger88
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Lot
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine a verrou en 222 ? Empty Re: Quelle carabine a verrou en 222 ?

Message par skywalker Sam 1 Aoû 2015 - 23:35

bonsoir, il y a deux mois j' ai acheté d' occasion une weirauch 222 avec une lunette Redfield 3-9x40 pour 800 euros,
je ne l' ai pas beaucoup testée en stand, juste le reglage de la lunette, une fois réglée c 'était dans la mouche d' une c50 à 100m.
c 'est une carabine à canon lourd, destinée pour le tir silhouette, où la chasse, ce qui est ma principale utilisation en ce moment, les renards n' en reviennent pas.
j' aime bien son aspect, crosse tres ergonomique

Quelle carabine a verrou en 222 ? Weirau10

apres le 22lr à 100m, c 'est aussi tres sympa on apprend beaucoup et c' est ce qui coute le moins cher

skywalker
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine a verrou en 222 ? Empty Re: Quelle carabine a verrou en 222 ?

Message par oldshot Dim 2 Aoû 2015 - 2:49

Krieger88 a écrit:Bonjour,

j'ai essayé de trouver une réponse à ma question mais il y a tellement de messages relatant telle ou telle carabine que je me sens perdu devant tant de données.

Je cherche donc à acquérir neuve ou occasion une carabine  ... équipée d'une lunette dont le budget sera aux environs de 700 euros.

Mon utilisation sera exclusivement du stand de tir. Pas de chasse, pas de crapahutage ... recul assez faible... Je ne souhaite pas de 22LR car pour 400m je pense que c'est mort ... Je ne suis pas fixé sur le calibre car je trouve souvent des armes dans mon budget mais dans d'autres calibre donc si vous avez de l'aide à me proposer sur les différences qui existent entre 222, 308, 243, 30-06, etc...



Je ne suis pas fixé sur la matière de la carabine même si j'ai une tendance au synthétique.

Je précise aussi que c'est pour la fin de l'année. J'ai dans l'idée de la demander au père noêl ^^

Merci par avance de votre aide.

Ami Krieger88,

Effectivement, à 400 m. le 22 LR c'est mort! Seulement voilà, le 222 Rem. lui aussi est mort à cette distance car au-delà de 220 ~240 m. le calibre ne contient plus assez de fuel pour  propulser une balle de poids suffisant pour "taper" dans le mille à 400 m. avec régularité.

Bien entendu, ça n'enlève rien à la gloire passée du calibre 222 Rem. qui est hyper-précis de naissance et qui a gagné une myriade de concours de bench-rest avant ta naissance.

Il te faut par conséquent un calibre plus gros, dans un douille à contenance de poudre supérieure. Ce calibre sera soit un 6 mm., soit un 6.5 mm. puisque tu as choisi avec sagesse un calibre au recul faible ou modéré.

Les calibres qui correspondent à ton cahier des charges sont, au choix:

-le 243 Winchester (potentiel 600 m.),
-le 6 mm. Remington (potentiel 600 m.),
-le 6,5 x 55 suédois (potentiel 600 m.),
-le 260 Remington (potentiel 800 m.),
-le 6,5x284 Norma (potentiel: 1000 mètres)

Quand j'évoque la notion de potentiel, j'introduis certaines caractéristiques qui devront être communes aux plateformes sélectionnées:

-il s'agit de carabines à canons lourds de 26" à 30" de longueur,
-il s'agit de carabines à détentes peaufinées,
-il s'agit de carabine à crosses stables et dédiées à l'emploi,
-il s'agit de carabines dotées de lunettes de tir spécifiques pour l'usage envisagé *

* sujet sur lequel on pourrait facilement écrire un livre

L'exploitation à son plein potentiel de la carabine décrite ci-dessus requiert sans aucun doute des compétences solide en matière de rechargement.

Au-delà des facteurs énoncés, il te faudra tirer souvent et échanger (beaucoup...) avec des vétérans du TLD (tir à longue distance) pour atteindre un bon niveau.

Tu as jusqu'aux Fêtes pour raffiner ton cahier des charges.

Et si on parlait de tir de loisir à 100 m.???
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine a verrou en 222 ? Empty Re: Quelle carabine a verrou en 222 ?

Message par Gilou Dim 2 Aoû 2015 - 3:59

quelle est ta distance maxi de tir ?
afin deja de te guider dans ton futur choix d'achat
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine a verrou en 222 ? Empty Re: Quelle carabine a verrou en 222 ?

Message par korrigan73 Dim 2 Aoû 2015 - 8:35

le calibre dependra de la distance usuelle d'emploi.
si tu tires la plupart du temps a 100 ou 200m, et rarement a plus, alors le 222 peut se justifier.
si c'est regulierement a 400m, alors faudra passer a un calibre qui a plus de coffre.

enfin, sache que le principal soucis du 222 rem c'est son pas de rayure habituel qui ne permet pas de stabiliser des projectiles lourd favorisant le tir a plus longue distance...
generalement c'est un pas de 12 ces betes la, et tu peux pas employer des balles de plus de 55 grains, la ou, pour bien faire a 300 ou 400 une 69 grains avec un pas de 9 serai plus adapté...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine a verrou en 222 ? Empty Re: Quelle carabine a verrou en 222 ?

Message par Krieger88 Dim 2 Aoû 2015 - 11:26

Bonjour,

déjà merci pour les réponses.

Pour la distance de tir cela va dépendre si je vais au club le plus loin ou non alors pour le moment j'en sais rien à vrai dire....

Il y a 3 pas de tirs disponibles avec avantages et inconvénients chacun. Le 1er c'est 50m maxi mais calibre 12 autorisé, le 2ème c'est 200m maxi mais calibre 12 interdit et installation militaire avec tous les inconvénients et avantages et le 3ème est à 52 km mais 400m maxi et c'est là que j'aurais voulu aller en payant juste l'inscription au club.

Sinon pour débuter, je commence déjà par 200m et si je confirme mon enthousiasme pour le tld, je pars sur du 400m....

Disons que j'aimerais une arme qui me permette d'aller à 400m au cas ou car si je confirme cela m'embeterait de devoir acheter un autre calibre. Un pote m'a parler du 7.04 (pas sur du 04). Ca vous dit quelque chose ?

Donc pour résumer, je cherche une arme capable d'aller à 400m mais tout en faisant aussi bien à 200m avec un recul faible ou modéré et avec le calibre aussi bon marché que possible.

En cherchant, je tombe souvent sur des remington ou savage en général avec des lunettes (buschnell ou sans marque) 3-9x40.

Pour le tir de loisir à 100m, une 22lr suffirait mais le problème du pas de tir est inchangé. Cependant j'avoue qu'entre les 2 mon coeur balance. Je pense que je vais agir comme certains et que si une carabine me tape dans l'oeil, je craquerais....

Krieger88
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Lot
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine a verrou en 222 ? Empty Re: Quelle carabine a verrou en 222 ?

Message par Lerano Dim 2 Aoû 2015 - 11:47

une .223 rechambrée en .222,
ainsi tu bénéficie du pas de rayure plus court des .223, permettant de stabiliser les ogives de 70grs pour du 400m, avec la liberté de rester en cat C du .222.

un collègue de stand a celle-ci, rechambrée en .222, et ca ne sort pas de la mouche C50 à 100m (maxi pour notre stand malheureusement)
Savage 12 BVSS/BLVSS
Il y a toute une gamme chez Savage, mais je n'ai pas la moindre idée de ce que vaut l'entrée de gamme

L'intérêt du .222, c'est surtout le cout du rechargement.
A la louche, c'est du 15-20€/50,
sur du .243, tu tourne déjà plus sur du 30€/50
et 40€/50 sur du .308

ton pote devait parler du 7-08, bonne  munition aussi, mais cout équivalent au .308.
Lerano
Lerano
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : 78
Emploi : Foreur
Loisirs : Chasse / Tir / Miniature / Enduro
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine a verrou en 222 ? Empty Re: Quelle carabine a verrou en 222 ?

Message par Tasko Dim 2 Aoû 2015 - 19:11

Sans être un inconditionnel de CZ, ce sont de bonnes armes avec une excellente canonnerie et on en trouve d'occasion à des prix raisonnables. J'ai une CZ ZKK 602  en .243W. Elle n'est pas toute jeune (1972),mais redoutablement efficace sur les renards jusqu'à 300m grâce à une lunette Leupold VX R 3-12x50. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester plus loin. Equipée d'une crosse Boyd's à trou de pouce, la prise en main est parfaite. Quant au rechargement, je m'en sors entre 53 et 60 cent/cartouche, selon le types de balles: 70gr Sierra pour le stand ou 90gr Speer pour la chasse.
Le calibre .243 me parait particulièrement bien adapté au tir à 3-400m: trajectoire tendue, vitesse élevée (950m/s et plus). Mais c'est la lunette qui est essentielle pour ce type de tir: optiques de qualité, réglage fin (1/8MOA), grande plage de réglage. Et après, tout est entre les mains du tireur et c'est lui qui fait le résultat.
Quelle carabine a verrou en 222 ? Pict0014
Tasko
Tasko
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 68
Localisation : Bas Quercy
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine a verrou en 222 ? Empty Re: Quelle carabine a verrou en 222 ?

Message par Krieger88 Mar 4 Aoû 2015 - 21:59

Bonjour,

bon, ma recherche va devenir très limitée au final. En effet, j'ai visité le site du club qui propose un pas de tir à 400 m et je ne vais certainement pas aller là bas ! Ce pas de tir me laisse franchement dubitatif Evil or Very Mad

Donc je vais rester dans mon club même si celui ci ne propose que 50 m maxi. Mais vu ce détail, je me dis que une 22 suffira largement.

J'ai essayé une mossberg à verrou et une winchester à levier, les deux avec lunette et les deux, 5 balles dans le centre à 50 m.

Y a t'il d'autres marques ??? Lesquelles éviter absolument ? Je ne veux pas de silencieux.

Merci de vos réponses.

Krieger88
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Lot
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine a verrou en 222 ? Empty Re: Quelle carabine a verrou en 222 ?

Message par Tasko Mar 4 Aoû 2015 - 22:55

La CZ 455 est une excellente arme disponible dans plusieurs versions y compris celle avec un canon lourd et d'un excellent rapport qualité/prix. Weihrauch, Walther, on peut y aller les yeux fermés. Il faut éviter les "chinoiseries", peu fiables.
Tasko
Tasko
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 68
Localisation : Bas Quercy
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine a verrou en 222 ? Empty Re: Quelle carabine a verrou en 222 ?

Message par Gilou Mer 5 Aoû 2015 - 5:46

si tu te contente plus que d'une distance a 50 m
effectivement le 22 lr suffit
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine a verrou en 222 ? Empty Re: Quelle carabine a verrou en 222 ?

Message par gregouil Mer 5 Aoû 2015 - 9:17

le 222 n'est t'il pas moins cher que le 22lr quand on le recharge ?
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine a verrou en 222 ? Empty Re: Quelle carabine a verrou en 222 ?

Message par Tasko Mer 5 Aoû 2015 - 14:39

Les 500 cart en 22LR reviennent à environ 35Euros soit 0.06 E/cart. Rien que la balle en .222 est plus chère. Le 22LR est incontestablement la munition la moins chère.
Tasko
Tasko
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 68
Localisation : Bas Quercy
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine a verrou en 222 ? Empty Re: Quelle carabine a verrou en 222 ?

Message par gregouil Mer 5 Aoû 2015 - 14:50

moi j'ai celle ci elle va bien, une 453 varmint de chez CZ pouce
http://www.beckchasse.com/armes-de-tir/carabines-varmint-et-competition/produit-cz-453-varmint-2304.html
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine a verrou en 222 ? Empty Re: Quelle carabine a verrou en 222 ?

Message par oldshot Mer 5 Aoû 2015 - 15:07

Krieger88 a écrit:Bonjour,

bon, ma recherche va devenir très limitée au final. En effet, j'ai visité le site du club qui propose un pas de tir à 400 m et je ne vais certainement pas aller là bas ! Ce pas de tir me laisse franchement dubitatif Evil or Very Mad

Donc je vais rester dans mon club même si celui ci ne propose que 50 m maxi. Mais vu ce détail, je me dis que une 22 suffira largement.

Y a t'il d'autres marques ??? Lesquelles éviter absolument ? Je ne veux pas de silencieux.

Merci de vos réponses.

Pour tirer à 50 m. tu peux aussi opter pour ça:

http://uncrate.com/stuff/old-time-sling-shot/

Intérêt: économique, précis, très efficace. Ne requiert (pas encore...) de permis ou licence.

Te dispense de faire des salamaleks au président du club de tir ou d'attraper des boutons sur la langue en faisant du lêche aux membres de son comité!

Laughing
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine a verrou en 222 ? Empty Re: Quelle carabine a verrou en 222 ?

Message par UrsusAmericanus Mer 5 Aoû 2015 - 17:32

oldshot a écrit:
Krieger88 a écrit:Bonjour,

bon, ma recherche va devenir très limitée au final. En effet, j'ai visité le site du club qui propose un pas de tir à 400 m et je ne vais certainement pas aller là bas ! Ce pas de tir me laisse franchement dubitatif Evil or Very Mad

Donc je vais rester dans mon club même si celui ci ne propose que 50 m maxi. Mais vu ce détail, je me dis que une 22 suffira largement.

Y a t'il d'autres marques ??? Lesquelles éviter absolument ? Je ne veux pas de silencieux.

Merci de vos réponses.

Pour tirer à 50 m. tu peux aussi opter pour ça:

http://uncrate.com/stuff/old-time-sling-shot/

Intérêt: économique, précis, très efficace. Ne requiert (pas encore...) de permis ou licence.

Te dispense de faire des salamaleks au président du club de tir ou d'attraper des boutons sur la langue en faisant du lêche aux membres de son comité!

Laughing

Oh que c'est pas gentil lol!
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine a verrou en 222 ? Empty Re: Quelle carabine a verrou en 222 ?

Message par Tasko Mer 5 Aoû 2015 - 19:14

Sauf que pour une 22, pas besoin du président et de sa feuille verte pour l'acheter, la licence suffit. bounce
Tasko
Tasko
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 68
Localisation : Bas Quercy
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine a verrou en 222 ? Empty Re: Quelle carabine a verrou en 222 ?

Message par Krieger88 Jeu 6 Aoû 2015 - 21:29

oldshot a écrit:
Krieger88 a écrit:Bonjour,

bon, ma recherche va devenir très limitée au final. En effet, j'ai visité le site du club qui propose un pas de tir à 400 m et je ne vais certainement pas aller là bas ! Ce pas de tir me laisse franchement dubitatif Evil or Very Mad

Donc je vais rester dans mon club même si celui ci ne propose que 50 m maxi. Mais vu ce détail, je me dis que une 22 suffira largement.

Y a t'il d'autres marques ??? Lesquelles éviter absolument ? Je ne veux pas de silencieux.

Merci de vos réponses.

Pour tirer à 50 m. tu peux aussi opter pour ça:

http://uncrate.com/stuff/old-time-sling-shot/

Intérêt: économique, précis, très efficace. Ne requiert (pas encore...) de permis ou licence.

Te dispense de faire des salamaleks au président du club de tir ou d'attraper des boutons sur la langue en faisant du lêche aux membres de son comité!

Laughing

MECHANT !!!!! mrgreen




Krieger88
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Lot
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine a verrou en 222 ? Empty Re: Quelle carabine a verrou en 222 ?

Message par Bagalorifere Ven 7 Aoû 2015 - 9:42

korrigan73 a écrit:le calibre dependra de la distance usuelle d'emploi.
si tu tires la plupart du temps a 100 ou 200m, et rarement a plus, alors le 222 peut se justifier.
si c'est regulierement a 400m, alors faudra passer a un calibre qui a plus de coffre.

enfin, sache que le principal soucis du 222 rem c'est son pas de rayure habituel qui ne permet pas de stabiliser des projectiles lourd favorisant le tir a plus longue distance...
generalement c'est un pas de 12 ces betes la, et tu peux pas employer des balles de plus de 55 grains, la ou, pour bien faire a 300 ou 400 une 69 grains avec un pas de 9 serai plus adapté...

Donc une 222 rem peut rester précise à condition de la trouver avec un pas de 9 et de recharger avec des 69 grains ?
Ou cela resterait du domaine de la science fiction de rester dans visuel de c50 à 400m ?
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 47
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine a verrou en 222 ? Empty Re: Quelle carabine a verrou en 222 ?

Message par Krieger88 Sam 8 Aoû 2015 - 14:02

Bonjour,

aprés avoir beaucoup lu de messages et d'avis, j'ai l'impression que la marque de ma future 22LR sera CZ.

Cette carabine est-elle bien si il y a des possesseurs ?

http://www.meyson.fr/carabine-cz-455-synthetique-22-lr-cz,fr,4,774190-41650.cfm

Sinon quel modèle plutot que celui là ?

Merci

Krieger88
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Lot
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine a verrou en 222 ? Empty Re: Quelle carabine a verrou en 222 ?

Message par Invité Sam 8 Aoû 2015 - 16:20

C est une tres bonne carabine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine a verrou en 222 ? Empty Re: Quelle carabine a verrou en 222 ?

Message par Tasko Sam 8 Aoû 2015 - 19:42

Excellente arme. J'ai une CZ 455 version luxe équipée d'une lunette Nikko Stirlng 4-12x50 à réticule Mildot que j'ai mise à ma main. C'est un régal de tirer avec. Je préconise cependant de prendre un chargeur supplémentaire à 10 coups.Voilà la bête équipée d'une crosse RDS et il y a aussi le bipied.
Quelle carabine a verrou en 222 ? 50110
Tasko
Tasko
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 68
Localisation : Bas Quercy
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine a verrou en 222 ? Empty Re: Quelle carabine a verrou en 222 ?

Message par Krieger88 Sam 8 Aoû 2015 - 21:07

Merci les gars !! Tasko, perso j'aime pas l'esthétique de la crosse mais chacun ses gouts.

Pourquoi un chargeur sup ??? C'est pour économiser du temps ou la pièce ?

Par contre j'ai vu que CZ faisait des canons lourds et de calibre magnum et 17 HMR. Vous pouvez éclairer ma lanterne sur ces canons ? Ils servent à quoi et est ce utile de les prendre ???


Krieger88
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Lot
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine a verrou en 222 ? Empty Re: Quelle carabine a verrou en 222 ?

Message par Tasko Sam 8 Aoû 2015 - 23:07

Avec un chargeur 10 coups, on recharge moins souvent et si j'ai l'occasion, j'en ferai venir un de Tchéquie de 30 coups. Oui oui, çà existe chez  shop@strobl.cz.
Le canon lourd est encore plus précis que les autres parce qu'il est plus épais,donc moins de vibration et ne chauffe pas, donc pas de dilatation = précision conservée. Quand j'ai acheté la mienne, je voulais un canon lourd, mais j'aurais du attendre 6 mois, donc j'ai pris ce qu'il y avait, mais le canon est déjà un beau "barreau" et la précision est là. 10 impacts dans une pièce de 2euros à 50m.
Je reproche aux CZ la configuration de leur crosse qui ne sont pas confortables au niveau du col de cygne. On a le poignet cassé, ce qui nuit  à la tenue de l'arme et au confort de tir. C'est pour cela que j'ai changé la crosse sur mes 2 CZ (455 en 22 et ZKK 601 en .243W:photo plus haut) au profit de crosses à trou de pouce. On fait plus corps avec son arme quand on tire, mais cela reste une affaire de goût. Pour moi, le confort est primordial pour faire un bon tir.

Quant aux calibres 22Mag et 17 HMR, il suffit de voir le prix des cartouches pour voir que ce n'est pas intéressant, surtout si les tirs se font en stand et  ne dépassent pas 100m. Ces calibres servent essentiellement à la régulation des nuisibles.
Tasko
Tasko
corporal
corporal

Nombre de messages : 72
Age : 68
Localisation : Bas Quercy
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine a verrou en 222 ? Empty Re: Quelle carabine a verrou en 222 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum