Drome chasse Tir
+48
victor74
phil26
nainroux
Arthur67
seth49
MAB7.65
Authorized64
pouet.camion
Dualquad
Ourson
SPFZX
Morag
Pollux
mapomme
Artys44
Kirshak
bragi
steveat484
RN20
Feu!
canard
NaonedBzh
Vobium
Kent1
Cowboy46260
fred2nice
Billyjoe
SCOOT
Helios
maxdhery
richard55
adrien1980
DonFabio
Chris-mt
biggun34
mike_ehrmantraut
Zwitt19
Charly
sylvain91
dario44
marco81500
fufu
GVB
Oliv.83
malinois
Titan
Marianne
Ripcord
52 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Drome chasse Tir
Après plusieurs commandes sans souci auprès de cette société, j'ai été désagréablement surpris par ce que j'ai d'abord pris pour une simple erreur de désignation concernant une de ses offres sur NaBuy pour une Tikka T3X CTR "comme neuve" au prix d'une T3X quasi-neuve… => annonce NB 4437183
Or — les photos ne présentant pas une T3X mais bien une T3 ancienne version — les explications fournies suite à mes questions précises & offre minorée en conséquence (magiquement escamotées* le jour même) se sont avérées passablement… évasives.
[* : Les Questions-Réponses ont purement et simplement été "nettoyées" et l'annonce reconduite sans correction aucune ni ajustement tarifaire]
=> libre à chacun(e) de se faire son idée sur le procédé
L'erreur est humaine, persévérer…
Or — les photos ne présentant pas une T3X mais bien une T3 ancienne version — les explications fournies suite à mes questions précises & offre minorée en conséquence (magiquement escamotées* le jour même) se sont avérées passablement… évasives.
[* : Les Questions-Réponses ont purement et simplement été "nettoyées" et l'annonce reconduite sans correction aucune ni ajustement tarifaire]
=> libre à chacun(e) de se faire son idée sur le procédé
L'erreur est humaine, persévérer…
Artys44- sergeant
Ce professionnel a finalement suspendu son offre.
Les signalements à l'équipe NBuy ont peut-être une utilité (ou alors une avalanche de questions de forumistes aura dissuadé le vendeur de "persévérer dans l'erreur" ??? )
Dixit le grand Sun-Tzu dans l'Art de la Douche : "Serre les fesses et montre les dents, tu te feras moins enc…er"
Les signalements à l'équipe NBuy ont peut-être une utilité (ou alors une avalanche de questions de forumistes aura dissuadé le vendeur de "persévérer dans l'erreur" ??? )
Dixit le grand Sun-Tzu dans l'Art de la Douche : "Serre les fesses et montre les dents, tu te feras moins enc…er"
Artys44- sergeant
— RECTIFICATIF —
Le bougre a repassé son annonce https://www.naturabuy.fr/Carabine-verrou-Savage-Tikka-T3X-Compact-tactical-cal-308-Win-canon-lourd-51cm-filetage-5-8x24-item-4437183.html sans changer une ligne…
Le bougre a repassé son annonce https://www.naturabuy.fr/Carabine-verrou-Savage-Tikka-T3X-Compact-tactical-cal-308-Win-canon-lourd-51cm-filetage-5-8x24-item-4437183.html sans changer une ligne…
Artys44- sergeant
Pour ceux qui connaissent on voit que la crosse est celle de la T3 et non la T3X (ils avaient modifié les "gravures" ce qui "jure" le plus).
Je ne comprends pas qu'ils procèdent ainsi. J'ai pu faire affaire avec eux, j'ai rencontré le jeune qui tient la boutique (il m'a livré lors d'un déplacement dans mon secteur pour éviter les frais de port). Il m'avait fait bonne impression et était sympa.
Je ne comprends pas qu'ils procèdent ainsi. J'ai pu faire affaire avec eux, j'ai rencontré le jeune qui tient la boutique (il m'a livré lors d'un déplacement dans mon secteur pour éviter les frais de port). Il m'avait fait bonne impression et était sympa.
SCOOT- hors classe
Idem j'ai rencontré "le jeune" plusieurs fois sympa et professionel.
J'ai meme payé d'avance 2 ou 3 bricoles MDT et tj recu qlq jours apres par la poste.
etrange
A+
J'ai meme payé d'avance 2 ou 3 bricoles MDT et tj recu qlq jours apres par la poste.
etrange
A+
mapomme- general
J' ai déjà commandé pas mal de trucs chez eux, et notamment via NaturaBuy, jamais eu de soucis !
Comme je le dis toujours : ça te plait pas tu commandes pas !
Comme je le dis toujours : ça te plait pas tu commandes pas !
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
J'ai posé la question sur NB à propos de la T3X vs T3 pour confirmation. Il m'a pas répondu, la question non affichée et l'annonce est supprimée.
Mais qu'est-ce qu'il se passe-t-il?
Mais qu'est-ce qu'il se passe-t-il?
SCOOT- hors classe
Comme je le dis toujours : ça te plait, tu commandes, tu reçois un produit ne correspondant pas au descriptif => simple méprise ou embrouille ???Pollux a écrit:Comme je le dis toujours : ça te plait pas tu commandes pas !
Même un "Pro" peut se tromper et annoncer de bonne foi un produit X sous un intitulé Y,
mais jouer (en parfaite connaissance de cause car informé par mes soins à trois reprises mais aussi par un administrateur de NBuy qui m'a adressé une copie de leur échange) à cache-cache à répétition ne relève indubitablement plus de l'erreur involontaire
Si je ne connais rien aux voitures et décide d'acheter une Peugeot 308, un garagiste n'a pas à essayer de m'enfumer — comptant sur l'ignorance d'un gogo :111: — aux fins de me vendre une 307 au prix et sous l'appellation "308"
Publiciser / re-publiciser / re-re-publiciser sciemment une information commerciale fallacieuse revient à priver le client de sa capacité à fonder une décision éclairée quant à la nature et à la valeur du bien proposé.
Là réside précisément la différence entre ACCORD SINCÈRE ET SATISFAISANT POUR LES DEUX PARTIES et ABUS DE CONSENTEMENT (… pour ne pas dire pire encore)
… mais libre à chacun de penser ou vouloir croire ce que bon lui semble
Artys44- sergeant
Une première commande chez eux qui ne commence pas trop bien. Ils ont reçu mon règlement et mes documents le 15 mai. A ce jour le statut de ma commande n'a pas évolué malgré un mail resté sans réponse, et un appel en début de semaine où il m'a assuré que ça serait envoyé aujourd'hui (manifestement c'est pas le cas). A suivre mais j'aurais pas mes cartouches ce week-end grrr
Morag- modo
je ne commanderai plus jamais chez eux.
Je leur ai commandé des balles 8mm en 323 , 196 grains et j'ai reçu des balles pour 308 en 174 grains.
Pas de réponses au mails, des réponses de temps en temps au tel, avec "oui je m'en occupe de suite, je vous renvoi les bonnes avec un bon de retour".
Et depuis (decembre 2018), toujours rien et plus de réponses ni au tel, ni aux mails
Je leur ai commandé des balles 8mm en 323 , 196 grains et j'ai reçu des balles pour 308 en 174 grains.
Pas de réponses au mails, des réponses de temps en temps au tel, avec "oui je m'en occupe de suite, je vous renvoi les bonnes avec un bon de retour".
Et depuis (decembre 2018), toujours rien et plus de réponses ni au tel, ni aux mails
SPFZX- captain
Une seule commande passée sur ce site.
Des réponses à mes questions par mail extrêmement rapides (le soir même à 21 heures passées).
Expédition le lendemain matin de la commande.
Petit soucis sur la commande, résolue rapidement en 2 mails.
De mon côté c'est positif, j'avais vérifié le stock avant l'achat par contre.
Des réponses à mes questions par mail extrêmement rapides (le soir même à 21 heures passées).
Expédition le lendemain matin de la commande.
Petit soucis sur la commande, résolue rapidement en 2 mails.
De mon côté c'est positif, j'avais vérifié le stock avant l'achat par contre.
Ourson- lieutenant-colonel
Pareil, c'est positif, commande d'un capot AK et une babiole, reçu 3 jours plus tard, peut être de la chance
Dualquad- second lieutnant
Emploi : esclave
Loisirs : 1/4 mile, BBF, N2O
Retour globalement positif pour moi, sauf une ou deux fois peut être sur des stocks faux. Maintenant j'envoie systématiquement un mail pour me renseigner sur la disponibilité et plus de mauvaises surprises. Le service est rapide sur les produits en stock. Ce qui me plait dans cette boutique c'est certains produits qui sont difficielemnt trouvables ailleurs en France. Je pense notamment à certains produits MDT ou Hi-Lux.
pouet.camion- first lieutenant
J'ai profité d'une offre attrayante sur du 44 Mag pour commander quelques boîtes.
J'ai vérifié la dispo car le site indiquait que seules 3 boîtes pouvaient être commandées. Le gars du téléphone a remis ça a jour en direct/live et j'ai pu commander. Fait en début de semaine, livré vendredi.
Quand j'ai voulu faire le suivi jeudi, le colis était toujours marqué en préparation.
Le suivi n'est donc pas super fiable.
Par contre, ça a été bien traité et à un prix très intéressant (25,50€/bte fco de port).
C'est ma 3ème commande de muns chez eux et pas eu à m'en plaindre.
J'ai vérifié la dispo car le site indiquait que seules 3 boîtes pouvaient être commandées. Le gars du téléphone a remis ça a jour en direct/live et j'ai pu commander. Fait en début de semaine, livré vendredi.
Quand j'ai voulu faire le suivi jeudi, le colis était toujours marqué en préparation.
Le suivi n'est donc pas super fiable.
Par contre, ça a été bien traité et à un prix très intéressant (25,50€/bte fco de port).
C'est ma 3ème commande de muns chez eux et pas eu à m'en plaindre.
SCOOT- hors classe
Je viens à mon tour poster car 3 eme commande chez eux et pas de soucis, livré 3 jours après. Je reconnais que sur le site, le suivi de commande n'est pas à jour et j'ai également envoyé un mail sans réponse à ce jour bien que le colis me fut livré .
Je pense que la personne doit être un peu débordé, par contre il a de bons prix sur certains articles et je reste persuadé qu' il va améliorer sa communication client. L'enseigne a un site bien fourni est simple d' utilisation, effectivement sur NB et AU MÊME PRIX alors qu' il doit payer une marge à NB.
Il distribue également Bergara donc tout est bon
Je pense que la personne doit être un peu débordé, par contre il a de bons prix sur certains articles et je reste persuadé qu' il va améliorer sa communication client. L'enseigne a un site bien fourni est simple d' utilisation, effectivement sur NB et AU MÊME PRIX alors qu' il doit payer une marge à NB.
Il distribue également Bergara donc tout est bon
Authorized64- lieutenant-general
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Après avoir hésité, au vu des nombreux avis négatifs sur le net, je me suis lancé et j'ai passé commande vendredi soir.
Dès le samedi matin j'ai reçu un mail me demandant d'envoyer les documents nécessaires, ce que j'ai fait dans la foulé (plutôt réactifs de prime abord).
Reste plus qu'à voir le délais de réception, qui me dira si j'ai bien fait ou non
Dès le samedi matin j'ai reçu un mail me demandant d'envoyer les documents nécessaires, ce que j'ai fait dans la foulé (plutôt réactifs de prime abord).
Reste plus qu'à voir le délais de réception, qui me dira si j'ai bien fait ou non
MAB7.65- colonel
Authorized64 a écrit: je reste persuadé qu' il va améliorer sa communication client
j'espère parce que pour le moment 1 mail de demande d'info par le contact du site et un messenger par face de bouc
et toujours pas de réponse !!! ce n'est pas Baseline -tactical !!! si j'avais su
seth49- major-general
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Comme quoi, en 5 ans tout peut changer !!!
Arthur67- lieutenant-general
Sans chercher à le défendre, il doit être comme beaucoup actuellement, débordé entre le magasin; les clients, les réparations, les commandes, les sites internet et avec un minimum de personnel en faisant quasiment tout.seth49 a écrit:Authorized64 a écrit: je reste persuadé qu' il va améliorer sa communication client
j'espère parce que pour le moment 1 mail de demande d'info par le contact du site et un messenger par face de bouc
et toujours pas de réponse !!! ce n'est pas Baseline -tactical !!! si j'avais su
Essai sur le groupe,il me répond en général sous 3 jours max
Authorized64- lieutenant-general
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Authorized64 a écrit:Sans chercher à le défendre, il doit être comme beaucoup actuellement, débordé entre le magasin; les clients, les réparations, les commandes, les sites internet et avec un minimum de personnel en faisant quasiment tout.seth49 a écrit:Authorized64 a écrit: je reste persuadé qu' il va améliorer sa communication client
Essai sur le groupe,il me répond en général sous 3 jours max
faut arrêter avec ces excuses , si tu sais pas répondre à tes clients en 24h c’est qu'il y a un soucis , débordé ou pas
nainroux- general
je suis pas loin de cette armurerie mais je n'y vais plus, ils ne savent pas réellement ce qu'ils ont en stock entre le mag et le stock en cause le e-commerce j'ai laissé mon tel pour une référence en rupture jamais rappelé, le patron est sympa mais plutôt cooooooolllll pas virulent sensation de a la gueule du client dommage j’étais motivé en deux visite je le suis plus
phil26- sergeant
Loisirs : Tirs sportif, Modelismes,
donc si ils connaissent pas leur stock ça prouve que c’est quand même pas des bons ! à l'heure de l'informatique ton stock est en relation entre la vente physique et internet , ça peut arriver une fois ou deux mais pas en permanence
nainroux- general
Bon ...ma commande est passée en terminée ...donc normalement lundi / mardi au plus tard je l'aurai
Je vais lui laisser une chance mais question communication il est impératif qu'il s'améliore :
On ne laisse pas un client dans l'ignorance quitte à se faire "souffler dans les bronches"
Je vais lui laisser une chance mais question communication il est impératif qu'il s'améliore :
On ne laisse pas un client dans l'ignorance quitte à se faire "souffler dans les bronches"
seth49- major-general
eh bien on est mardi nous sommes le 16 juin ,
ma commande est marquée terminée sur le site depuis le vendredi 12 juin
et TOUJOURS RIEN
ce sera ma première et dernière commande à cette enseigne c'est con !!...
mais je déteste que l'on me prenne pour ce que je ne suis pas
je n'imagine même pas si j'avais commandé ma carabine chez lui
bref rayé de ma liste
ma commande est marquée terminée sur le site depuis le vendredi 12 juin
et TOUJOURS RIEN
ce sera ma première et dernière commande à cette enseigne c'est con !!...
mais je déteste que l'on me prenne pour ce que je ne suis pas
je n'imagine même pas si j'avais commandé ma carabine chez lui
bref rayé de ma liste
seth49- major-general
c'est une blague !!!
je viens de voir que mon colissimo à été déposé trop tard AUJOURD'HUI
la commande est marquée terminée le 12/06 et ce monsieur ne l'envoie que aujourd'hui 18/06 et ... trop tard pour partir ce jour !!!
je viens de voir que mon colissimo à été déposé trop tard AUJOURD'HUI
la commande est marquée terminée le 12/06 et ce monsieur ne l'envoie que aujourd'hui 18/06 et ... trop tard pour partir ce jour !!!
seth49- major-general
J'ai été dans le même cas l'hiver dernier, commande indiquée comme terminée puis plus rien... Je l'ai bien reçu mais 1 mois après.
Et aucune réponse à mes différents mails ou appels...
Ce qui me surprend également c'est qu'en consultant mon compte aujourd’hui (pour vérifier le délais entre la commande et la réception avant de dire des conneries) il est indiqué "aucune commande n'a encore été passée"
Bug ou erreur? Rien de grave mais bon, étonnant.
En revanche RAS sur les tarifs pratiqués et la qualité du conditionnement (chaque boite de munition était sous blister scellé).
Je recommanderai probablement, mais en ayant en tête qu'il y a un certain délais de réception et zéro communication.
J'espère que ta commande arrivera vite SETH49
Et aucune réponse à mes différents mails ou appels...
Ce qui me surprend également c'est qu'en consultant mon compte aujourd’hui (pour vérifier le délais entre la commande et la réception avant de dire des conneries) il est indiqué "aucune commande n'a encore été passée"
Bug ou erreur? Rien de grave mais bon, étonnant.
En revanche RAS sur les tarifs pratiqués et la qualité du conditionnement (chaque boite de munition était sous blister scellé).
Je recommanderai probablement, mais en ayant en tête qu'il y a un certain délais de réception et zéro communication.
J'espère que ta commande arrivera vite SETH49
MAB7.65- colonel
hello !!
je teste toujours lors d'achat sur le net avec une "petite" commande pour "voir comment ça se passe" et ensuite si tout va bien sans
anicroche je commande "plus gros" si le besoin s'en fait sentir... ben là c'est clair je n'y retourne plus
il y a intérêt que ce soit bien ce que j'ai commandé et pas autre chose sinon il va me voir débarquer 700 bornes ne me font pas peur
et je suis à la retraite
je teste toujours lors d'achat sur le net avec une "petite" commande pour "voir comment ça se passe" et ensuite si tout va bien sans
anicroche je commande "plus gros" si le besoin s'en fait sentir... ben là c'est clair je n'y retourne plus
il y a intérêt que ce soit bien ce que j'ai commandé et pas autre chose sinon il va me voir débarquer 700 bornes ne me font pas peur
et je suis à la retraite
seth49- major-general
ouep y a des choses a voir dans le coin les VANS, le DIOIS, le VERCORS, Mirmande, Crest, mais alors rien du cote de Livron sur Drome
phil26- sergeant
Loisirs : Tirs sportif, Modelismes,
je peux aller direct à Livron sur Drone :Coup pelle: et visiter les régions citées en revenant
seth49- major-general
Habitant dans la Drôme, mon premier contact fut pour acheter des munitions en 9mm, j'ai été perplexe car plutôt que de m'indiquer ce qu'il avait en stock, il m'a demandé ce que je tirais habituellement. Du coup moi qui voulais changer de munition je suis reparti avec les mêmes.
deuxième coup, je trouve sur son site un 22 semi automatique à prix canon par rapport à tous les autres armuriers,je la lui commande par mail mais il me prévient qu'il n'a pas en stock et m'indique un délai de 15 jours.
Au bout de 15 jours, pas de nouvelles, et je passe à l'armurerie pour acheter des munitions, il m'explique que son fournisseur a du retard et qu'il le relance.
une semaine plus tard je vérifie sur son site et vois que l'arme est en stock mais à un prix plus élevé, ce même jour il m'indique par mail que mon arme est arrivée. Je vais donc la chercher, je la paye au prix commandé et il me fait une ristourne sur un article que je prends en plus.
C'est un garçon sympathique mais un poil débordé, j'ai pu remarquer qu'il se mettait en 4 pour ses clients habituels. Je pense que la gestion des stocks est son point faible car sa femme et son employé s'en occupent en plus de lui et le process ne semble pas clair.
En tous cas il a des prix très abordables et il cherche quand on lui demande des trucs peu communs.
deuxième coup, je trouve sur son site un 22 semi automatique à prix canon par rapport à tous les autres armuriers,je la lui commande par mail mais il me prévient qu'il n'a pas en stock et m'indique un délai de 15 jours.
Au bout de 15 jours, pas de nouvelles, et je passe à l'armurerie pour acheter des munitions, il m'explique que son fournisseur a du retard et qu'il le relance.
une semaine plus tard je vérifie sur son site et vois que l'arme est en stock mais à un prix plus élevé, ce même jour il m'indique par mail que mon arme est arrivée. Je vais donc la chercher, je la paye au prix commandé et il me fait une ristourne sur un article que je prends en plus.
C'est un garçon sympathique mais un poil débordé, j'ai pu remarquer qu'il se mettait en 4 pour ses clients habituels. Je pense que la gestion des stocks est son point faible car sa femme et son employé s'en occupent en plus de lui et le process ne semble pas clair.
En tous cas il a des prix très abordables et il cherche quand on lui demande des trucs peu communs.
victor74- first sergeant
curieux !!! moi je n'ai pas eu cette impression
enfin il y aura toujours des gens déçus et des gens satisfaits
dommage pour lui moi ce sera les déçus
enfin il y aura toujours des gens déçus et des gens satisfaits
dommage pour lui moi ce sera les déçus
seth49- major-general
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4