Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Acheter un FAP boyaudé

+13
christman
malinois
ban cao
oldshot
MR Brun
AR59
SilverSpider
Leksaone
Iron_Max
Louky
UrsusAmericanus
gekko
stef88
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé Empty Acheter un FAP boyaudé

Message par stef88 Dim 9 Aoû 2015 - 12:24

Bonjour,
Quelqu'un connaîtrait-il un armurier qui fasse rentrer des FAP lisses et les boyauder ensuite pour les revendre ?
Merci à l'avance.

stef88
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : ,Amiens
Date d'inscription : 08/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par gekko Dim 9 Aoû 2015 - 12:46

Tir Armagnac
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Au plus près de l'Océan
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par stef88 Dim 9 Aoû 2015 - 12:52

Ah merci, j'avais déjà eu cette réponse mais leur site est toujours en travaux ...
Y'en a pas d'autres ?

stef88
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : ,Amiens
Date d'inscription : 08/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par UrsusAmericanus Dim 9 Aoû 2015 - 13:04

Armurerie Blackgun avec passage chez Castel d'Agard sur demande.

Il faut mieux téléphoner, il on souvent des occasion à des prix très attractif et la qualité des anciènnes fabrication permet d'avoir quelques chose de vraiment qualitatif à prix raisonnable, mais les dernières occasions sont déjà vendu mrgreen (il restait un brigand dans les 300€ et un imperator avec cache flamme dans les 700€, il y a quelques semaines)
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par gekko Dim 9 Aoû 2015 - 13:19

stef88 a écrit:Ah merci, j'avais déjà eu cette réponse mais leur site est toujours en travaux ...
Y'en a pas d'autres ?

Il doit être en congés.
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Au plus près de l'Océan
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par Louky Ven 25 Sep 2015 - 17:58

Je me permets de déterrer ce sujet.

Une bonne adresse à m'indiquer pour un armurier qui vend des modèles avec canon boyaudé ? wink
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par Iron_Max Sam 26 Sep 2015 - 0:20

Je suis preneur également, le rayage "faible dispersion" proposé par la société castel d'agard semble très intéressant, il suffit de trouver un armurier prêt à importer des fap lisses et les envoyer faire un petit tour chez eux, ils sont les seuls à faire cela en France.
Visiblement l'armurerie tir armagnac n'est plus en mesure d'assurer ces services, dommage...

Je vais tenter de contacter certains armuriers, je vous tiens au courant ici si je trouve une bonne adresse.
Iron_Max
Iron_Max
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : 72
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par Invité Sam 26 Sep 2015 - 0:44

FAP en B:
http://www.armurerie-douillet.com/canon-lisse-categorie-b-cat252.html
http://www.armurerie-lavaux.com/Armes-categorie-B/Les-armes-de-categorie-B/Fusils-a-pompe-Categorie-B/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par Iron_Max Sam 26 Sep 2015 - 8:35

Merci. Les prix ça cogne un peu si on rajoute la prestation de castel d'agard à plus de 200 € pleure

J'avais vu ce sxp aussi : http://www.poirsonarmurerie.fr/winchester-sxp-high-capacity-winchester-high-capacity_516___997.html

Mais Poirson que j'ai contacté par mail refuse de vendre un fap boyaudé il ne propose que des rayages spécial balle, selon eux pour être respecteux de la loi.
Un peu de zèle encore une fois, car avec le boyaudage en question l'arme passe le BE de St Etienne sans soucis... Je ne comprend pas de quoi ils ont peur ???
Iron_Max
Iron_Max
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : 72
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par Invité Sam 26 Sep 2015 - 9:04

il y a également Verney Carron qui doit sortir le modèle faible dispersion mais avec un canon long
ou alors trouver une arme en occasion bien que parfois les prix soient totalement démesurés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par Leksaone Sam 26 Sep 2015 - 15:14

Bonjour à tous,

Pour avoir consulter Alfa Precision sur la possibilité de leur acheter un FAP en B et l'envoyer à Castel d'Agard, il m'a répondu quelques jours plus tard par mail pour me dire que Winchester lui déconseillé ce type d'opération car il ne veulent pas que trop de FAP rayé ayant l'efficacité d'un lisse soit en circulation. Cela ne m'étonne donc pas que Poirson refuse également..

Leksaone
private
private

Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par gekko Sam 26 Sep 2015 - 15:19

Tir Armagnac proposait les pompes en B pour 400 Euros.

Maintenant ce n'est plus pareil colère
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Au plus près de l'Océan
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par Invité Sam 26 Sep 2015 - 15:23

Leksaone a écrit:Bonjour à tous,

Pour avoir consulter Alfa Precision sur la possibilité de leur acheter un FAP en B et l'envoyer à Castel d'Agard, il m'a répondu quelques jours plus tard par mail pour me dire que Winchester lui déconseillé ce type d'opération car il ne veulent pas que trop de FAP rayé ayant l'efficacité d'un lisse soit en circulation. Cela ne m'étonne donc pas que Poirson refuse également..

 bonjour
que Alfa Precision refuse cette opération, cela peut se comprendre. mais que Winchester dicte la marche à suivre... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par SilverSpider Sam 26 Sep 2015 - 15:27

gekko a écrit:Tir Armagnac proposait les pompes en B pour 400 Euros.

Maintenant ce n'est plus pareil colère

Oui, mais des FAP en B plus boyaudage + frais, Tir Armagnac faisait pas mieux que les autres et les sortaient en CAP autour de 700 euros.

Je suis d'accord avec le représentant de Winchester, la pratique du rayage a posteriori doit rester marginale et artisanale. Elle doit être la résultante d'un choix éclairé et non une démarche commerciale industrielle.

Si vous recherchez des CAP à faible dispersion, vous en avez déjà dans toutes les bonnes crémeries, sans avoir besoin d'attendre la CAP promise par Verney-Carron.

Par exemple Fabarm Waterfowl chez Lavaux :
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Fusil-a-pompe-FABARM-SDASS-Chasse-WATERFOWL-cal.12-76-(canon-de-76cm).html

Bon oui, c'est pas tacticool ni fashionable pour le HD vu que ca ressemble à une canne à pèche. Mais ca fait ce que ca promet.

SilverSpider
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par Invité Sam 26 Sep 2015 - 15:34

SilverSpider a écrit:
gekko a écrit:Tir Armagnac proposait les pompes en B pour 400 Euros.

Maintenant ce n'est plus pareil colère

Oui, mais des FAP en B plus boyaudage + frais, Tir Armagnac faisait pas mieux que les autres et les sortaient en CAP autour de 700 euros.


Si vous recherchez des CAP à faible dispersion, vous en avez déjà dans toutes les bonnes crémeries, sans avoir besoin d'attendre la CAP promise par Verney-Carron.

Par exemple Fabarm Waterfowl chez Lavaux :Je suis d'accord avec le représentant de Winchester, la pratique du rayage a posteriori doit rester marginale et artisanale. Elle doit être la résultante d'un choix éclairé et non une démarche commerciale industrielle.

http://www.armurerie-lavaux.com/article/Fusil-a-pompe-FABARM-SDASS-Chasse-WATERFOWL-cal.12-76-(canon-de-76cm).html

Bon oui, c'est pas tacticool ni fashionable pour le HD vu que ca ressemble à une canne à pèche. Mais ca fait ce que ca promet.

affirmer que le rayage fait en France par un armurier, en l'occurrence la société Castel d'Agard en Creuse, n'est pas artisanal, alors que dire du rayage d'usine des Winc, Rem ... Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par AR59 Sam 26 Sep 2015 - 18:06

jimmy 31 a écrit:il y a également Verney Carron qui doit sortir le modèle faible dispersion mais avec un canon long
ou alors trouver une arme en occasion bien que parfois les prix soient totalement démesurés

Fabarm en a un aussi en canons de 71 ou 76cm avec un magasin de...7 coups en 12/70 ! Autour de 900€.
Problème encore: peut-on inverser la sureté de pontet si l'on épaule à gauche ?

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par AR59 Sam 26 Sep 2015 - 18:08

jimmy 31 a écrit:il y a également Verney Carron qui doit sortir le modèle faible dispersion mais avec un canon long
ou alors trouver une arme en occasion bien que parfois les prix soient totalement démesurés

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par MR Brun Lun 28 Sep 2015 - 15:11

Iron_Max a écrit:Merci. Les prix ça cogne un peu si on rajoute la prestation de castel d'agard à plus de 200 € pleure

J'avais vu ce sxp aussi : http://www.poirsonarmurerie.fr/winchester-sxp-high-capacity-winchester-high-capacity_516___997.html

Mais Poirson que j'ai contacté par mail refuse de vendre un fap boyaudé il ne propose que des rayages spécial balle, selon eux pour être respecteux de la loi.
Un peu de zèle encore une fois, car avec le boyaudage en question l'arme passe le BE de St Etienne sans soucis... Je ne comprend pas de quoi ils ont peur ???





A l'époque ou aucun armurier ne voulait vendre de CAP, Poirson etait l'un des seuls a en proposer. C'est la seule armurie de France qui vend des cartouches de 12 en poudre noire, donc en D, donc achetable avec une simple CNI.
Donc on ne peux pas dire que POIRSON a peur de quoi que ce soit.


Je pense surtout que par telephone, un client inconu qui appel pour avoir un FAP, qui sera rayé faible dispertion, alors que certains fabriquant en propose. Il peut difficilement accepter. Il ne faut pas oublier qu'il y a encore peux de temps, les autres armuriers prétendaient qu'il était dans l'illégalité.

De plus géogrphiquement, il est voisin de VERNEY CARRON
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par oldshot Lun 28 Sep 2015 - 15:38

Vous devriez cesser de vous faire arnaquer à l'achat de pompeux plus ou moins tripotés pour correspondre aux lubies de l'état.

Je n'en dis pas plus.

Tout cela est ridicule. Le rapport qualité-produit-prix est simplement inexistant.

Si le HD vous angoisse procurez-vous...autre chose.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par Louky Lun 28 Sep 2015 - 21:47

Ah, non, non... moi, c'est juste parce que je trouve ça vraiment très rigolo, de tirer au fusil à pompe (bon, pas au point, non plus, d'y consacrer une autorisation de détention).

J'hésite aussi à prendre une Remington 7600 en .243 Winch. pour faire un peu de sanglier courant et, occasionnellement, tirer quelques cartouches à 200m...

Acheter un FAP boyaudé M7600_b8514822_4657
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par ban cao Lun 28 Sep 2015 - 22:02

Pas compris Oldshot.
C'est quoi le HD?
J' ai commandé un 870 avec rayage faible dispersion, penses-tu que ce soit une connerie et si oui pourquoi? Je ne parle pas du prix qui bien sur peu paraitre exorbitant compte tenu du tarif US(environ 350 Dollars) plus le passage chez Castel. Perso ça me revient à 860€, pour une arme de moyenne gamme ça fait chéro je suis d'accord. Mais je ne veux avoir qu'un FAP d’où ce choix.
Qu'est-ce que tu entends par + ou - tripotés? Je suis néophite  ma question est sérieuse et ta réponse pourra peut-etre éviter à d"autres de faire des erreurs.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par Invité Lun 28 Sep 2015 - 22:05

HD....Home Defense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par Iron_Max Mar 29 Sep 2015 - 0:15

Le coeur a ses raisons que la raison ignore love

Oui, le prix payé est bien trop cher, surtout comparé à ce qui se fait aux usa mais c'est comme ça et il faut bien faire avec, la plupart des acquéreurs de fap savent bien qu'ils se font "arnaquer" mais peu importe si le plaisir est là.

Serait-ce abuser de te demander par quelle filière tu es passé pour avoir ton 870 boyaudé ban cao ???
Iron_Max
Iron_Max
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : 72
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par oldshot Mar 29 Sep 2015 - 0:16

ban cao a écrit:Pas compris Oldshot.
C'est quoi le HD?
J' ai commandé un 870 avec rayage faible dispersion, penses-tu que ce soit une connerie et si oui pourquoi? Je ne parle pas du prix qui bien sur peu paraitre exorbitant compte tenu du tarif US(environ 350 Dollars) plus le passage chez Castel. Perso ça me revient à 860€, pour une arme de moyenne gamme ça fait chéro je suis d'accord. Mais je ne veux avoir qu'un FAP d’où ce choix.
Qu'est-ce que tu entends par + ou - tripotés? Je suis néophite  ma question est sérieuse et ta réponse pourra peut-etre éviter à d"autres de faire des erreurs.

C'est une question de principe: 860 € valent environ $ 1135.- CAD.

Or, on peut trouver ici un fusil à pompe Remington 870 "Express" avec canon rayé d'usine aux alentours de $ 400.- CAD taxes incluses.

L'éternelle excuse des frais de transport, des frais de douanes etc...etc... ne tient pas. Pour vendre un article trois fois plus cher qu'il ne se détaille au Canada il faut obligatoirement que quelqu'un se graisse abusivement.

En pareille circonstance la personne raisonnable réfléchit et évalue l'intérêt de la chose convoitée.

Je crois pouvoir affirmer que le FAP n'a pas de secrets pour moi. C'est effectivement un fusil rustique, solide et passablement efficace aux mains d'un tireur entraîné. Mais il ne fera pas mieux qu'un fusil semi-automatique comme le Baïkal MP 155 et quelques fusils turcs tout aussi abordables en France.

Home defense?

Il faudrait arrêter de se jouer des films:

Un coup de fusil au plafond fera fuir en catastrophe les imbéciles de cambrioleurs en quête des bijoux de Madame. S'ils insistent véritablement, et s'ils représentent un danger immédiat, tu sauras quoi faire, à conditions d'y être mentalement préparé, quoique l'idéal, selon moi, c'est de leur faire prendre la poudre d'escampette sachant bien qu'un coup au but te vaudra des emmerdes judiciaires à ne plus en finir.

Cela dit, si l'idée est de défendre ta famille dans l'hypothèse d'une guerre civile que je tiens pour improbable en France, à mon avis tu devrais lorgner du côté d'une carabine semi auto d'occase. Le fusil à pompe n'a jamais été qu'un "trench-gun" à la guerre. Or, quand l'ennemi est rendu si proche ton compte est déjà réglé.

Les vendeux d'armes vous prennent pour des cons et exploitent vos fantasmes.

C'est mon avis personnel, et il n'engage que moi.

ciao Oldshot





oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par malinois Mar 29 Sep 2015 - 11:04

@oldshot : Avec ce raisonnement tu n'achètes plus rien, en France. À commencer par les voitures : à 20000 euros la clio diésel ! À ce prix je pense que vous devez avoir des bon gros V8 !
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par christman Mar 29 Sep 2015 - 11:12

oldshot a écrit:....Home defense?

Il faudrait arrêter de se jouer des films:

Un coup de fusil au plafond fera fuir en catastrophe les imbéciles de cambrioleurs en quête des bijoux de Madame. S'ils insistent véritablement, et s'ils représentent un danger immédiat, tu sauras quoi faire, à conditions d'y être mentalement préparé, quoique l'idéal, selon moi, c'est de leur faire prendre la poudre d'escampette sachant bien qu'un coup au but te vaudra des emmerdes judiciaires à ne plus en finir.

Cela dit, si l'idée est de défendre ta famille dans l'hypothèse d'une guerre civile que je tiens pour improbable en France, à mon avis tu devrais lorgner du côté d'une carabine semi auto d'occase. Le fusil à pompe n'a jamais été qu'un "trench-gun" à la guerre. Or, quand l'ennemi est rendu si proche ton compte est déjà réglé.

Les vendeux d'armes vous prennent pour des cons et exploitent vos fantasmes.

C'est mon avis personnel, et il n'engage que moi.
ciao Oldshot

Nous sommes du même avis.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par Invité Mar 29 Sep 2015 - 12:35

oldshot a écrit: Le fusil à pompe n'a jamais été qu'un "trench-gun" à la guerre. Or, quand l'ennemi est rendu si proche ton compte est déjà réglé.

C'est un contre sens, puisque le "nettoyeur de tranchées" (surnom du 1897 durant 14-18) servait justement à faire face en combat rapproché.
Son efficacité à cet usage a été jugée tellement redoutable par les Allemands, qu'ils ont  voulu le faire interdire (et oui déjà  mrgreen  ).

Le sentiment général est qu'en HD, contre un groupe d'individus à courte distance, rien ne bat un pompe chargé de buckshot.

En France, sans penser obligatoirement HD, on peut tout simplement avoir envie de se faire plaisir, et forcément, pigeons que nous sommes, ça nous coute plus cher qu'à un nord américain. C'est comme ça.
En revanche, on paie nettement moins cher un bout de fromage de Salers ou autre délice français.
Chaque pays ses spécialités et ses avantages  baguette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par AR59 Mar 29 Sep 2015 - 13:32

malinois a écrit:@oldshot : Avec ce raisonnement tu n'achètes plus rien, en France. À commencer par les voitures : à 20000 euros la clio diésel ! À ce prix je pense que vous devez avoir des bon gros V8 !

Les jantes de ta clio sont incrustées de diamants ?
Il faut arrêter avec vos "c'est moins cher ailleurs", "armuriers profiteurs".
Va voir combien se vend un Manurhin aux USA...
Et eux ils ne sont pas surtaxés à tous les niveaux comme le sont les industries françaises. En plus proportionnellement ils vendent beaucoup plus d'armes qu'en France et si on multiplie avec le nombre d'habitants les USA sont un véritable pays de cocagne pour les armuriers.
De plus tout ce que tu achètes neuf est soumis à TVA de 20% qui est reversée à l'état.
C'est honteux et économiquement suicidaire d'être autant taxés mais c'est malheureusement la triste réalité française; et ce ne sont pas les armuriers qui devraient être mieux payés vu comment leur profession est devenue un sacerdoce qu'il faut montrer du doigt.

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par oldshot Mar 29 Sep 2015 - 14:39

AR59 a écrit:
malinois a écrit:@oldshot : Avec ce raisonnement tu n'achètes plus rien, en France. À commencer par les voitures : à 20000 euros la clio diésel ! À ce prix je pense que vous devez avoir des bon gros V8 !

Les jantes de ta clio sont incrustées de diamants ?
Il faut arrêter avec vos "c'est moins cher ailleurs", "armuriers profiteurs".
Va voir combien se vend un Manurhin aux USA...
Et eux ils ne sont pas surtaxés à tous les niveaux comme le sont les industries françaises. En plus proportionnellement ils vendent beaucoup plus d'armes qu'en France et si on multiplie avec le nombre d'habitants les USA sont un véritable pays de cocagne pour les armuriers.
De plus tout ce que tu achètes neuf est soumis à TVA de 20% qui est reversée à l'état.
C'est honteux et économiquement suicidaire d'être autant taxés mais c'est malheureusement la triste réalité française; et ce ne sont pas les armuriers qui devraient être mieux payés vu comment leur profession est devenue un sacerdoce qu'il faut montrer du doigt.

Je ne parles pas de tarifs américains: je vis au Canada, et mes achats sont eux aussi soumis à une taxe à la valeur ajoutée qui, dans ma province de résidence, représente un rajout de 15% sur le prix affiché.

La population canadienne est estimée à 35 749 600 personnes en 2015, par conséquent nous sommes très, très loin de représenter  le marché américain auquel tu fais référence.

Pour répondre à un autre intervenant, non, nous ne risquons pas d'acheter une Clio à 20.000 € au Canada. En effet, Renault, Peugeot et Citroën ne sont importés ni aux Canada, ni aux USA, et pour cause, car aucune de ces marques n'a été foutue de commercialiser des véhicules fiables sur ce continent depuis les années 60.

Enfin, le seul fabricants d'armes légères de sport canadien d'envergure est la firme Savage Arms (Canada) située à Lakefield, Ontario. Tout le reste est du custom ou de l'import. Savage Arms (Canada) exporte pratiquement toute sa production aux Etats-Unis et à l'étranger.

Je ne peux que sympathiser avec toi sur l'odieux de la surtaxation en France, mais j'émets un sérieux bémol sur la nécéssité de mieux payer les armuriers tellement cette profession charrie de tares, d'incompétence, de mépris envers la clientèle et de corporatisme malsain.

Je n'ai pas du tout envie de payer les heures de bavardages pessimistes de l'armurier accoudé à son comptoir au lieu de travailler dans son atelier. Or, c'est le spectacle le plus commun que j'ai observé aux quatre coins du pays pendant mon séjour en France.

Je ne parle même pas des grossistes-importateurs français dont la business est entièrement basée sur le principe de l'exclusivité, sachant que l'exclusivité de la distribution d'une marque exclut toute compétition sur la base du prix.

C'est un vaste affaire, tout à fait franco-française. Vous n'y changerez pas grand'chose si vous persistez à encourager la ladrerie.

Pour conclure, un FAP ne coûte pas cher au Canada, comme je l'ai démontré il y a quelques jours dans un topic sur le 870. Mais il coûte encore moins cher aux USA d'où il provient.

L'argent est simplement trop rare et trop difficile à gagner pour investir 1200.-€ dans un article qui n'en vaut pas le tiers.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par malinois Mar 29 Sep 2015 - 14:49

De toute façon la valeur d'un objet est fixée par la somme que les acheteurs potentielles sont prêts à mettre, la plupart des prix sont surfaits . Crois tu qu'un iphone vaut réellement 600 euros.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum