Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Acheter un FAP boyaudé

+13
christman
malinois
ban cao
oldshot
MR Brun
AR59
SilverSpider
Leksaone
Iron_Max
Louky
UrsusAmericanus
gekko
stef88
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par malinois Mar 29 Sep 2015 - 14:49

De toute façon la valeur d'un objet est fixée par la somme que les acheteurs potentielles sont prêts à mettre, la plupart des prix sont surfaits . Crois tu qu'un iphone vaut réellement 600 euros.

malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par Jojo308 Mar 29 Sep 2015 - 15:04

Moi je suis content d'avoir attendu la bonne occasion. Mon Franchi SAS 12 de 1990 avec canon boyaudé et comme neuf m'a coûté 500 euros TTC. Il ne faut pas sauter sur des trucs neufs, de qualité moindre, et vendus hors de prix.

Soyez patients
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par oldshot Mar 29 Sep 2015 - 15:19

Jojo308 a écrit:Moi je suis content d'avoir attendu la bonne occasion. Mon Franchi SAS 12 de 1990 avec canon boyaudé et comme neuf m'a coûté 500 euros TTC. Il ne faut pas sauter sur des trucs neufs, de qualité moindre, et vendus hors de prix.

Soyez patients

Sages paroles, Mon Ami!

baguette
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par SilverSpider Mar 29 Sep 2015 - 18:02

[quote="oldshot"]
Jojo308 a écrit:Moi je suis content d'avoir attendu la bonne occasion. Mon Franchi SAS 12 de 1990 avec canon boyaudé et comme neuf m'a coûté 500 euros TTC. Il ne faut pas sauter sur des trucs neufs, de qualité moindre, et vendus hors de prix.

Soyez patients


Si vous saviez ontrinque

SilverSpider
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par christman Mar 29 Sep 2015 - 18:24

SilverSpider a écrit:
oldshot a écrit:
Jojo308 a écrit:Moi je suis content d'avoir attendu la bonne occasion. Mon Franchi SAS 12 de 1990 avec canon boyaudé et comme neuf m'a coûté 500 euros TTC. Il ne faut pas sauter sur des trucs neufs, de qualité moindre, et vendus hors de prix.

Soyez patients


Si vous saviez ontrinque
Question

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Empty Ou le trouver ?

Message par stef88 Mar 29 Sep 2015 - 19:30

Bon, c'est pas désintéressant toutes ces discutions mais on s'éloigne du sujet de base ...
Ou peut-on trouver un FAP à faible dispersion, pas trop cher et qui ne ressemble pas à une cane à pêche ?
Merci à l'avance.

stef88
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : ,Amiens
Date d'inscription : 08/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par SilverSpider Mar 29 Sep 2015 - 22:04

Ton stand, dès fois qu'un ancien s'en sépare, ou une armurerie et une CAP fabarm waterfowl que tu fais recouper.
J'ai vu leur rayures, c'est du boyaudage faible dispersion.

Si c'est hors budget, Amiens t'offre deux ou trois cités en franchise de la cave à momo. Vas y faire un tour.

SilverSpider
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par Nico558 Mar 29 Sep 2015 - 23:28

Il me semble qu'a Amiens il y a Courbet qui a (peut être) des FAP rayé en faible dispersion.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par oldshot Mar 29 Sep 2015 - 23:41

SilverSpider a écrit:Ton stand, dès fois qu'un ancien s'en sépare, ou une armurerie et une CAP fabarm waterfowl que tu fais recouper.
J'ai vu leur rayures, c'est du boyaudage faible dispersion.

Si c'est hors budget, Amiens t'offre deux ou trois cités en franchise de la cave à momo. Vas y faire un tour.

Ne pas oublier de jeter un oeil sous le lit de pépé qui meurt du cancer.

http://a402.idata.over-blog.com/2/08/80/18/Reiser.jpg

Juste à côté du pot de chambre.

Seul problème, c'est pas boyaudé et le canon mesure 28 pouces.

Pas grave: Leroy-Merlin vend des scies à métaux apacher!

lol!
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par UrsusAmericanus Mer 30 Sep 2015 - 4:36

L'unpact qui annonçait il y a peu que toutes les rumeurs étaient sans fondement, à  l'air de changer un peu de musique...

Je ne peux pas faire de copier coller avec le tel, voir le poste sur tmf "importation de fusil à pompe" et l'intervention de Gilles78 qui parle de possible bridage en 2+1 et viagère mais pas d'interdiction.

Si quelqu'un peut faire un copier coller pour ceux qui n'on pas accès.

Bref personne n'à l'air de savoir vraiment où on va finalement.
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par Iron_Max Mer 30 Sep 2015 - 8:35

Pour éviter de polluer ce topic voici le lien du post adapté Very Happy

https://corsicarms.1fr1.net/t38555-radio-stand-ou-plutot-radio-armurerie
Iron_Max
Iron_Max
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : 72
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par Invité Mer 30 Sep 2015 - 12:47

UrsusAmericanus a écrit:L'unpact qui annonçait il y a peu que toutes les rumeurs étaient sans fondement, à  l'air de changer un peu de musique...

Je ne peux pas faire de copier coller avec le tel, voir le poste sur tmf "importation de fusil à pompe" et l'intervention de Gilles78 qui parle de possible bridage en 2+1 et viagère mais pas d'interdiction.

Si quelqu'un peut faire un copier coller pour ceux qui n'on pas accès.

Oui ça serait une bonne idée.
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par Invité Mer 30 Sep 2015 - 13:45

Personne pour copier ici ce qui se dit sur TM?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par christman Mer 30 Sep 2015 - 14:10

J'attends aussi................

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par UrsusAmericanus Mer 30 Sep 2015 - 15:33

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=7&t=215915

UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par UrsusAmericanus Mer 30 Sep 2015 - 15:37

quote="Gilles78"]Rumeur sans AUCUN fondement !

Il n'y a pas l'ombre du début d'un embryon de projet d'arrêté inter-ministériel dans le tuyau.

L'hypothèse possible serait éventuellement un reclassement par arrêté des CAP de capacité supérieure à 2+1 en catégorie B. Avec logiquement des viagères à la clé, puisque c'est déjà "en dur" dans le décret 2013-700 qui n'a pas de raison de faire l'objet d'un nouvelle refonte.[/quote]

Voilà le passage en question, le terme hypothèse est employé donc à prendre avec les pincettes habituelles, mais le discours à tout de même quelques peu changé puisque cette possibilité est tout de même évoqué par l'unpact
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par Invité Mer 30 Sep 2015 - 15:46

Merci.
Rien de concret, rien de neuf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par oldshot Mer 30 Sep 2015 - 16:46

John Nada a écrit:
oldshot a écrit: Le fusil à pompe n'a jamais été qu'un "trench-gun" à la guerre. Or, quand l'ennemi est rendu si proche ton compte est déjà réglé.

C'est un contre sens, puisque le "nettoyeur de tranchées" (surnom du 1897 durant 14-18) servait justement à faire face en combat rapproché.
Son efficacité à cet usage a été jugée tellement redoutable par les Allemands, qu'ils ont  voulu le faire interdire (et oui déjà  mrgreen  ).


Le sentiment général est qu'en HD, contre un groupe d'individus à courte distance, rien ne bat un pompe chargé de buckshot.

En France, sans penser obligatoirement HD, on peut tout simplement avoir envie de se faire plaisir, et forcément, pigeons que nous sommes, ça nous coute plus cher qu'à un nord américain. C'est comme ça.
En revanche, on paie nettement moins cher un bout de fromage de Salers ou autre délice français.
Chaque pays ses spécialités et ses avantages  baguette

Hi John,

je te reviens sur l'écrit ci-dessus que j'ai surligné pour la bonne compréhension mutuelle.

En 14-18 l'Allemagne n'a pas protesté contre l'emploi du fusil à pompe par les alliés.

En fait, l'Allemagne a protesté contre l'emploi de la chevrotine qu'elle estimait contraire à la Convention de Genève de 1906.

Les lésions causées par la chevrotine sont effectivement très difficiles à soigner.

Mais comme nous le savons tous, le fusil à pompe n'est pas une plateforme exclusive pour propulser la chevrotine: à Tombstone (Arizona) le légendaire Doc Holliday a fait usage d'un juxtaposé bourré de chevrotine pour expédier Ad Patres ses opposants à l'OK Corral.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Doc_Holliday

Voilà pour les faits. Et je persiste: aussi longtemps que les marchands du temple prendront les français pour des cons en leur fourguant des pompeux bas-de-gamme à prix d'or il faudra leur laisser leurs inventaires sur le dos.

baguette

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par Invité Mer 30 Sep 2015 - 17:11

Oldshot,
l'armée US n'était pas équipée de juxta mais de 1897 à ce que je sache.
Que les Allemands aient protesté contre le 1897, en raison de ses projectiles est un point de détail.
Tu noteras dans l'article wiki:
wiki a écrit:Although the Model 1897 was popular with American troops in World War I, the Germans soon began to protest its use in combat. "On 19 September 1918, the German government issued a diplomatic protest against the American use of shotguns, alleging that the shotgun was prohibited by the law of war."[16] A part of the German protest read that "[i]t is especially forbidden to employ arms, projections, or materials calculated to cause unnecessary suffering" as defined in the 1907 Hague Convention on Land Warfare.[2] This is the only known occasion in which the legality of actual combat use of the shotgun has been raised.[16] However, the United States interpreted their use of the shotgun differently than Germany. The Judge Advocate General of the Army, Secretary of State Robert Lansing carefully considered and reviewed the applicable law and promptly rejected the German protest.[16] France and Britain considered using shotguns as trench warfare weapons during World War I. The shotgun in question was a double-barreled shotgun, which was not used because they were unable to obtain high powered ammunition and that type of gun is slow to reload in close combat.[16]
On voit bien ici que l'usage du juxta a été envisagé mais écarté, donc on en revient au pompe et sa "sale' image qu'il traine depuis cette histoire.
C'était le sens de ma précédente intervention.

Pour compléter ce HS un lien intéressant à ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par oldshot Mer 30 Sep 2015 - 19:20

A mon sens, je me répète, la protestation allemande concernait essentiellement la munition, c.a.d. la chevrotine à neuf balles plomb de calibre .32 qui occasionne des blessures gravissimes et très difficiles à soigner.

En fait la Convention de 1907 vise l'ensemble des fusils à canons lisses et leurs munitions, pas seulement le fusil à pompe.

Il ne fait aucun doute dans mon esprit que le législateur français vise avant toute chose la protection des membres des forces de l'ordre, ce qui est parfaitement louable et légitime. Là où le bât blesse, c'est que n'importe quel type de fusil chargé de chevrotine peut occasionner les mêmes blessures qu'un fusil à pompe. S'agissant d'un fusil semi-automatique il est certain qu'il serait aussi efficace qu'un fusil à pompe et nullement plus lent à recharger.

A titre de chasseur expérimenté de grand gibier je suis essentiellement en faveur de l'arme rayée pour le tir du gros. Il est exact que certains biotopes de chasse favorisent l'emploi de la chevrotine (le maquis corse par exemple), mais dans l'ensemble les projectiles des armes rayées sont de plus en plus favorisés à la chasse au gros dans l'Hexagone.

Je pense que l'avenir est de toute façon aux projectiles sans plomb, soit en cuivre ou en alliage de cuivre, soit en fer doux, par conséquent l'ère de la chevrotine me semble toucher à sa fin.

Continuer de villipender le fusil à pompe est au final tout à fait contre-productif par rapport aux objectifs de sécurité du gouvernement. C'est faire croire aux petites frappes qu'elles pourraient impressionner les F.O. à condition d'être armées de fusils à pompe, et ce faisant c'est les inciter à s'en procurer au black.

Il faudrait en France revenir au bon sens: le fusil à pompe est avant toute chose une arme de chasse et de tir.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par ban cao Mer 30 Sep 2015 - 19:22

Iron max, j'ai acheté mon FAP chez Tir Armagnac qui propose un rayage faible dispersion. Cout de l'operation (rayage + passage au banc d'épreuve 200 euros) tu rajoutes le prix du produit et tu arrives à 860euros. Cette armurerie propose ce rayage sur tous les FAP qu'ils avaient au catalogue. Tu avais par exemple des Winch SXP à 450 euros donc 660 avec le rayage. On arrive à des sommes plus raisonnables . L'établissement est actuellement fermé pour cause d'ennuis de santé du propriétaire.

Old shot, bien sur ton raisonnement tient la route. Je pense que le problème vient du fait qu'en France nous avons un importateur unique et il n'y a pas de Remington France comme vous avez un Remington Canada donc cet importateur se sucre au passage . C'est le commerce. Nous savons tous de quoi il retourne..
Après puisque mes motivation semblent t'intéresser j"ai choisi le 870 parce que c'est le mythe, que je pourrai faire du sanglier courant et qu'il me plait. Je complèterai surement par un coach Baikal à chiens apparents.

Mais pour en revenir au Fap boyaudé très honnêtement c"est à mon avis la solution la plus polyvalente compte tenu de la loi....


ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par Invité Mer 30 Sep 2015 - 19:40

oldshot a écrit:
Il ne fait aucun doute dans mon esprit que le législateur français vise avant toute chose la protection des membres des forces de l'ordre, ce qui est parfaitement louable et légitime. Là où le bât blesse, c'est que n'importe quel type de fusil chargé de chevrotine peut occasionner les mêmes blessures qu'un fusil à pompe. S'agissant d'un fusil semi-automatique il est certain qu'il serait aussi efficace qu'un fusil à pompe et nullement plus lent à recharger.

La difference, c'est la capacité. C'est ça qui leur fait peur.
C'est pour ça que les "pompe" ont été bridés il y a une vingtaine d'année, et que les semi le sont toujours (sous couvert de l'excuse "chasse") et que le bridage revient encore sur la table (dernier en date les chargeurs de + 30cps).

Ils peuvent continuer à brider de plus en plus les armes légales, c'est pas ça qui fera diminuer la capacité des armes illégales; je pense qu'on est tous d'accord là dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par AMNET Mer 30 Sep 2015 - 19:48

Ce qui est dingue c'est de voir fmr annoncer tout content ce genre de "nouvelles" sur son site.
j'avais deja trouvé les deux employes (le maigre moustachu et le gros a bonnet legion etrangere) pas tres carrés , un peu lourds,et limite menteurs ds leurs presentations des matériels (dont certains en etat lamentable) hors de prix...

...la c'est le pompon

.

Sinon arretez de psychoter et de pleunicher . Vous nous faites honte.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par Jojo308 Mer 30 Sep 2015 - 20:15

Ah ouai je viens de voir Surprised

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Interd10
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par Invité Mer 30 Sep 2015 - 20:44

Jojo308 a écrit:Ah ouai je viens de voir Surprised

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Interd10

La bonne pub qui pue bien Evil or Very Mad

Mais il y a un truc qui me laisse perplexe:
en tant que commerçant voulant s'en mettre plein les fou gagner de l'argent, pourquoi vouloir s'en débarrasser au plus vite, alors que si seul l'import est interdit, ils vont prendre de la valeur.
En revanche, si leur statut change, et qu'on ne puisse plus les vendre, là ça s'explique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par AMNET Mer 30 Sep 2015 - 20:52

Je n'ai jamais vu un armurier francais ne pas prendre un air mi (on n'y peut rien ) "jlavai bien dit" mi (rejoui )"c'est pas plus mal" au moment de parler d'une possible restriction (que son syndicat reclame en fait)
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par Raisehell Mer 30 Sep 2015 - 21:08

John Nada a écrit:En revanche, si leur statut change, et qu'on ne puisse plus les vendre, là ça s'explique...
C'est ce qui va se passer. Un surclassement des CAP actuelles va les mettre au même niveau législatif que les vrais FAP. Il n'y aura plus aucun intérêt à en posséder, même si leur magasin est bridé à 2 ou 3 coups, car les SA font pareil avec un canon lisse.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par Invité Mer 30 Sep 2015 - 21:33

Raisehell a écrit:
John Nada a écrit:En revanche, si leur statut change, et qu'on ne puisse plus les vendre, là ça s'explique...
C'est ce qui va se passer. Un surclassement des CAP actuelles va les mettre au même niveau législatif que les vrais FAP. Il n'y aura plus aucun intérêt à en posséder, même si leur magasin est bridé à 2 ou 3 coups, car les SA font pareil avec un canon lisse.


Source?
Et surtout, quid de ceux existants?
A quelle sauce va-t-on être mangé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par Raisehell Mer 30 Sep 2015 - 21:52

Source -> aucune textuelle, mais c'est le plus probable. Ceux existants bénéficieront de la rétro-activité du texte, comme d'habitude. Les propriétaires auront le choix: mise en conformité de leur CAP ou demande de détention pour continuer à la détenir.

C'est ce qui s'est passé en '98 ave les FAP.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par Invité Mer 30 Sep 2015 - 22:20

On verra bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acheter un FAP boyaudé - Page 2 Empty Re: Acheter un FAP boyaudé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum