Balles non chemisées....
+4
ludicogne
canard
Gilou
marron
8 participants
Balles non chemisées....
Peut il y ( réellement )avoir un phénomène de ricochet sur du 22 lr (22 lr Long HV et subsonique) non chemisé ?
Des munitions stockées dans un garage pendant 20 ans sont elles encore en état ?
Merci
Des munitions stockées dans un garage pendant 20 ans sont elles encore en état ?
Merci
marron- first sergeant
Re: Balles non chemisées....
aucun risque a ma connaissance de ricochet en 22lr
si les munitions " stockèes" , etait dans de bonne conditions , a savoir , a l'abri de l'humiditè :
OUI tes munitions seront en etat de tir
si les munitions " stockèes" , etait dans de bonne conditions , a savoir , a l'abri de l'humiditè :
OUI tes munitions seront en etat de tir
Gilou- admin
avec du 22lr si tu tire au stand , evite de tirer sur des pneus car des fois , tu peu avoir des retour surprise
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Je confirme, les 22LR peuvent ricocher
- pour la petite histoire, mon père a failli (il y a une quarantaine d'années) tuer sa mère en voulant tuer un "nuisible" la balle a traversé la bête, ricoché sur un sol en ciment, traversé une paroi en tôle, une fenêtre (où se tenait sa mère) puis la cloison de la cuisine pour se ficher dans le mur de la pièce suivante
Donc se méfier de la 22 LR
- pour la petite histoire, mon père a failli (il y a une quarantaine d'années) tuer sa mère en voulant tuer un "nuisible" la balle a traversé la bête, ricoché sur un sol en ciment, traversé une paroi en tôle, une fenêtre (où se tenait sa mère) puis la cloison de la cuisine pour se ficher dans le mur de la pièce suivante
Donc se méfier de la 22 LR
ludicogne- sergeant-major
perso
lorsque je dis :"aucun risque a ma connaissance de ricochet en 22lr"
je parle d'une utilisation dans un stand de tir ...........
lorsque je dis :"aucun risque a ma connaissance de ricochet en 22lr"
je parle d'une utilisation dans un stand de tir ...........
Gilou- admin
Je ne pense pas qu'il y est beaucoup de risque de ricochet en stand de tir, mais le calibre 22 long rifle comme tous les calibres lents, est très sujet aux ricochets ; le risque n'est donc pas inexistant !!!!!
10-89- sergeant
Emploi : Formateur
Loisirs : Tir, pêche chasse nature et traditions
Le risque zéro ricochet n’existe pas, m^me avec des plombs de 4.5mm air comprimé c’est possible alors avec du 22lr...
furax- hors classe
Loisirs : TIR
Suffit que la balle arrive pas trop vite sur un arbre...
doc24- admin
d'accord avec FUFAX , le risque 0 n'existe PAS... en tir TSV, un collegue en 45 a eu la desagreable surprise de recevoir dans la jambe l'ogive , par rebond , de la cartouche qu'il venait de tirer resultat ,, big bleue sur la cuisse !!!!!c'est pour ça que !!!!!! SECURITE et precaution et bon tirs
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
A propos de ricochets,pensez-vous que les projectiles plomb y soient plus sujet que les projectiles chemisés ?
En 15 ans de pin shooting les seuls ricochets que j'ai vu étaient des blindées, une 357 et une 45.
En france pour les fun tir (sur gongs metalliques) les projectiles cuivrés ou blindés sont obligatoire pour éviter ces ricochets, pourtant aux Philippines ils sont passé au plomb depuis plusieurs années et n'ont pas vu de différence.
En 15 ans de pin shooting les seuls ricochets que j'ai vu étaient des blindées, une 357 et une 45.
En france pour les fun tir (sur gongs metalliques) les projectiles cuivrés ou blindés sont obligatoire pour éviter ces ricochets, pourtant aux Philippines ils sont passé au plomb depuis plusieurs années et n'ont pas vu de différence.