Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Véritable arme, modifiée à blanc ...

+8
bif
KOLEKTOR
ndes43
TOKAREV
charlemagne
Gilou
PFADTUFA06
Cyril
12 participants

Aller en bas

Véritable arme, modifiée à blanc ... Empty Véritable arme, modifiée à blanc ...

Message par Cyril Ven 19 Fév 2010 - 19:09

Salut à tous,

Je poste ici car je souhaite avoir quelques infos ... je suis depuis un bon moment sur le net, et sur le site LegiFrance, mais je ne trouve pas de réponse à ma question ...

Est ce qu'en France, je peux librement acheté et vendre une armes à blancs ... Oui me diriez vous ...

Mais si, maintenant je vous dis que c'est une Vrai arme, sauf que le canon à été changé pour ne pouvoir que tirer de la munitions à blanc (genre 9mm PAK, et compagnie) ... coté modifs le canon à été changé, il n'est QUE possible de tirer de la munition à blanc, et le noouveau "canon" à été monté de façon à ce qu'ont puisse plus le démonter ....

Tous le reste reste dans l'état d'origine ...

Cette modification est passé par le banc d'épreuve du pays modificateur (qui soit disant en passant, est un pays d'Europe) donc je supose que cela ne pose aucun souci ....

Une arme neutralisé en Allemagne peut sans souci venir décorer le mur de ma chaumière en France ... (en est en Europe nan ????)

Qu'est ce que vous en pensez ????
Si vous me dites que ce n'est pas légal, merci de faire paraitre dans le post un code de texte qui précise bien votre version .... je ne cherche pas des avis, mais bel et bien, du concret !!! des textes, des décrets, ou tout simplement si c'est Légal (perso, je ne vois pas pourquoi ce ne le serait pas ...)

Merci Gringos Véritable arme, modifiée à blanc ... Icon_biggrin

Cyril

Cyril
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : Entre Metz (57) et Strasbourg (67)
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Véritable arme, modifiée à blanc ... Empty Re: Véritable arme, modifiée à blanc ...

Message par PFADTUFA06 Ven 19 Fév 2010 - 19:21

Bonne lecture http://www.armes-ufa.com/spip.php?article103
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 70
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

Véritable arme, modifiée à blanc ... Empty Re: Véritable arme, modifiée à blanc ...

Message par Cyril Ven 19 Fév 2010 - 19:40

Patrick,

Merci pour ton lien, j'ai effectivement déjà vu la chose (sur un autre site cependant) mais c'est un peu flou à mon sens ....

Je partirais du principe que, l'arme à été modifié en Autriche, pays qui fait parti du CIP, donc, normalement, l'arme est totalement légale en France (et dans les autres pays du CIP ...)

Tu pars du même principe que moi ?

Cyril

Cyril
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : Entre Metz (57) et Strasbourg (67)
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Véritable arme, modifiée à blanc ... Empty Re: Véritable arme, modifiée à blanc ...

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 12:54

La question qu'il faut se poser avant tout : l'arme comportera t elle des elements classés qui sont non modifiés ?

j'ai peur que la culasse reste identique, de meme que la carcasse.

A ce moment là peu d'interet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véritable arme, modifiée à blanc ... Empty Re: Véritable arme, modifiée à blanc ...

Message par Cyril Sam 20 Fév 2010 - 13:51

Mack,

Oui le reste est en état puisque pour la mise à feux de la cartouche à blanc, ça utilise bien le mécanisme de mise à feux d'origine, la culasse d'origine, ... seul le canon à été changé, et bridé (indémontable) !!!

Cependant, je précise quand même que ce n'est pas du travail fait sous la table, c'est fait dans un pays de l'europe, ensuite passé par le banc d'épreuve du même pays (membre CIP), avec divers poinçons sur tout les éléments de l'arme (carcasse, culasse, ...)

Pour moi c'est 100% légale, au même titre que si j'achetais un Garant Neutralisé, vérifié et poinçonné en Allemagne (lui aussi membre du CIP)

Véritable arme, modifiée à blanc ... Smiley_c Salut

Cyril

Cyril
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : Entre Metz (57) et Strasbourg (67)
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Véritable arme, modifiée à blanc ... Empty Re: Véritable arme, modifiée à blanc ...

Message par Gilou Sam 20 Fév 2010 - 18:10

Fait dans quel pays ????
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33191
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Véritable arme, modifiée à blanc ... Empty Re: Véritable arme, modifiée à blanc ...

Message par Cyril Sam 20 Fév 2010 - 18:40

Tu trouves ce genre d'arme en Autriche, Allemagne, Lichtenchtein, Pologne, ....

Cyril
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : Entre Metz (57) et Strasbourg (67)
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Véritable arme, modifiée à blanc ... Empty Re: Véritable arme, modifiée à blanc ...

Message par charlemagne Sam 20 Fév 2010 - 18:46

On en voit également en France dans les bourses et on en trouvait chez Frankonia il y a quelques années.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Véritable arme, modifiée à blanc ... Empty Re: Véritable arme, modifiée à blanc ...

Message par TOKAREV Sam 22 Mar 2014 - 8:21




Je sais que le sujet date de 2007 mais ,Charlemagne, es-tu toujours amateur de ce type d'armes "réelles à blanc seulement" ?


BAT TOKAREV+ (nouveau membre)

TOKAREV
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 75
Localisation : PAS LA FRANCE !
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Véritable arme, modifiée à blanc ... Empty Re: Véritable arme, modifiée à blanc ...

Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 9:28

j'ai essayé un instant d'imaginer l'intituler de la recherche Google qui t'as amener à déterrer ce poste ... le plus simple quand on veux une arme c'est dans acheter une vrai ET légalement . les bidouillages et modification du genre ça crain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Véritable arme, modifiée à blanc ... Empty Re: Véritable arme, modifiée à blanc ...

Message par ndes43 Sam 22 Mar 2014 - 12:16

La neutralisation autrichienne n'est plus reconnue en france depuis septembre. Mais je peux me tromper.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Véritable arme, modifiée à blanc ... Empty Re: Véritable arme, modifiée à blanc ...

Message par KOLEKTOR Sam 22 Mar 2014 - 15:47

les neutra non-fr n'ont jamais été reconnues officiellement...un accord de réciprocité est prévu pour les pays ayant des méthodes similaires, mais la france s'est toujours bien gardée de compléter et finaliser le texte...

pour ce qui est des armes MODIFIEES à blanc, ce type de transformation n'étant pas un cas ayant été prévu, et donc, aucun protocole n’ayant été établi pour procéder à cette transformation, par défaut, ces armes conservent la classification qu'elles avaient avant transformation (comme pour les neutra étrangères...), si on les importe en france.

par contre, les armes à blanc existent, et doivent correspondre à des cahiers des charges pour être définies comme telles.
une arme transformée, en tant que production, pourrait être examinée pour voir si elle rempli les conditions du cahier des charges...
et si l'examen était positif , alors l'importation des modèles examinés et reconnus conformes serait possible en tant qu'arme à blanc...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Véritable arme, modifiée à blanc ... Empty Re: Véritable arme, modifiée à blanc ...

Message par charlemagne Sam 22 Mar 2014 - 16:17

Je ne suis pas amateur d'arme à blanc,mais j'en ai vu quelquefois dans les bourses et dans certains catalogues (Frankonia),on trouvais même dans les années 70-80 des revolvers "Enfield" transformés à blanc vendu dans les armureries.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Véritable arme, modifiée à blanc ... Empty Re: Véritable arme, modifiée à blanc ...

Message par bif Sam 22 Mar 2014 - 16:56

"Canon indémontable"


Ahahaaaa...  lol! 
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Véritable arme, modifiée à blanc ... Empty Re: Véritable arme, modifiée à blanc ...

Message par KOLEKTOR Sam 22 Mar 2014 - 17:15

charlemagne a écrit:Je ne suis pas amateur d'arme à blanc,mais j'en ai vu quelquefois dans les bourses et dans certains catalogues (Frankonia),on trouvais même dans les années 70-80 des revolvers "Enfield" transformés à blanc vendu dans les armureries.

ils étaient assimilés à des armes "neutra ancienne norme", quand n'importe quel armurier pouvait procéder à l'opération en se contentant de goupiller le canon d'une arme.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Véritable arme, modifiée à blanc ... Empty Re: Véritable arme, modifiée à blanc ...

Message par gégé Dim 23 Mar 2014 - 5:22

bif a écrit:"Canon indémontable"


Ahahaaaa...  lol! 
si il est bien soudé , tu ira le demonter....
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Véritable arme, modifiée à blanc ... Empty Re: Véritable arme, modifiée à blanc ...

Message par TOKAREV Dim 23 Mar 2014 - 18:11




Et bien les gars chacun à sa petite idée, mais l'un d'entre vous  a été  constructif en tout cas et pourra sans doute d'aider à y voir plus clair.

La critique c'est ce qui à de + facile mais on ne peut aider qu'avec un sujet que l'on maitrise.

Allez  ne le prenez pas au 1er degré !


TOKAREV +

TOKAREV
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 75
Localisation : PAS LA FRANCE !
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Véritable arme, modifiée à blanc ... Empty Re: Véritable arme, modifiée à blanc ...

Message par skorpio404 Mar 25 Mar 2014 - 12:20

Bonjour,

Il y a deux éléments dans la question de Cyril ...

Sur l'arme à blanc : il ne peut s'agir que d'armes "conçues" dès le départ comme arme à blanc (catégorie D 2° i) du décret. Il ne saurait s'agir d'une arme fonctionnelle, modifiée pour ne tirer qu'à blanc. La preuve, c'est que les sociétés qui louent des armes modifiéesd à blanc pour le cinéma sont obligées d'avoir une autorisation de commerce d'arme dans les catégories correspondantes aux armes qui ont été modifiées.
Par ailleurs, le banc d'épreuve de Saint Etienne n’éprouverait pas une arme modifiée en arme à blanc, car seul le canon est modifié.

Sur les armes neutralisées à l'étranger : il faut faire très attention.
Les armes neutralisées dans un pays tiers à l'Union européenne ne sont jamais considérées comme neutralisées.
Pour les armes neutralisées dans un pays de l'Union européenne, pour être considérées comme neutralisées, ces armes doivent répondre à diverses obligations.
-Toutes les parties essentielles doivent avoir été neutralisées (canon, carcasse, culasse, barillet) ainsi que les chargeurs.
- La neutralisation doit offrir des garanties similaires à la neutralisation française.
- la neutralisation doit être attestée par un certificat et un poinçon.

De ce point de vue, il faut faire très attention car certains pays européens ne fixent pas de règles contraignantes sur les techniques de neutralisation. D'autres pays, tel l'Allemagne, ne neutralisent pas les armes "full auto". Il y a donc un risque à en acquérir.
Le certificat donne la date de neutralisation, donc attention pour faire passer une arme comme une arme neutralisée "à l'ancienne".

Donc ... à bon entendeur ...
skorpio404
skorpio404
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : Onflon les noeuds
Emploi : Hallebardier
Loisirs : Point de croix
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Véritable arme, modifiée à blanc ... Empty Re: Véritable arme, modifiée à blanc ...

Message par bif Mar 25 Mar 2014 - 12:36

Ca me fait toujours sourir lorsque l'état laisse penser qu'une arme qui ne serait pas neutralisée par tous ses éléments serait une arme quasi fonctionnelle. La réglementation francaise massacre l'arme, d'autres pays sont plus raisonnables.
Une arme dont seul le canon est neutralisé est une arme définitivement inutilisable ! Elle n'est pas plus fonctionnelle qu'une neutra francaise. Car celui qui est en mesure de se procurer un canon fonctionnel sans autorisation sera en mesure de se procurer aussi une culasse ou tout autre piece neutralisée.
Avant de légiferer, qu'ils commencent déjà par harmoniser vraiment les différentes législations européennes !
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Véritable arme, modifiée à blanc ... Empty Re: Véritable arme, modifiée à blanc ...

Message par azul Mar 25 Mar 2014 - 14:42

Bonjour,
Le but de la neutra est d'avoir un objet qui n'est plus une arme et qui ne peut pas être remise en fonctionnement avec des outils communs.
Si tu dispose d'un atelier avec un tour et une fraiseuse et un peu de savoir faire, tu pourrais remettre en service n'importe quoi, même en partant d'une photo Very Happy 

Azul
azul
azul
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 392
Age : 60
Localisation : MONTESQUIEU LAURAGAIS
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Véritable arme, modifiée à blanc ... Empty Re: Véritable arme, modifiée à blanc ...

Message par PiTLeBuLL Mer 2 Avr 2014 - 12:47

bein faut classer les tours et les fraisseuse alors  lol! 
PiTLeBuLL
PiTLeBuLL
general
general

Nombre de messages : 2554
Age : 47
Localisation : var
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Véritable arme, modifiée à blanc ... Empty Re: Véritable arme, modifiée à blanc ...

Message par KOLEKTOR Mer 2 Avr 2014 - 14:39

c'est presque fait...certains outils spécifiques, libre auparavant, ont été effectivement été "classées" par le nouveau décret...

Section 1 : Définitions
III. ― Activités en relation avec les armes :
6° Fabrication illicite :
b) Détention de tout outillage ou matériel spécifique à la fabrication d'une arme sans disposer des autorisations de fabrication et de commerce ;

posséder une fraise de chambre est devenu "illicite" pour le commun des mortels, tout comme un banc à rayer, et d'autres outils spécifiques à l'armurerie...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Véritable arme, modifiée à blanc ... Empty Re: Véritable arme, modifiée à blanc ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum