Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Cartouche d'exercice faite maison

+10
TaylorCustom
Maniac74
Nico558
pierrot60
christman
amx
LA BASTIDE
gekko
Jojo308
maddog
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Cartouche d'exercice faite maison  - Page 3 Empty Re: Cartouche d'exercice faite maison

Message par LA BASTIDE Ven 11 Sep 2015 - 20:55

saches qu'il y a des pistolets en 22lr avec lesquels tu peut t'entrainer à sec : S&W mod 41 que je possède,le percuteur ne dépasse pas la culasse donc ne vient pas buter sur l'entrée du canon en percutant
pour tes armes tu fais comme bon te semble

LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche d'exercice faite maison  - Page 3 Empty Re: Cartouche d'exercice faite maison

Message par Invité Ven 11 Sep 2015 - 21:08

LA BASTIDE a écrit:saches qu'il y a des pistolets en 22lr avec lesquels tu peut t'entrainer à sec : S&W mod 41 que je possède,le percuteur ne dépasse pas la culasse donc ne vient pas buter sur l'entrée du canon en percutant
pour tes armes tu fais comme bon te semble

vaste débat...souvent alimenté par radio stand sans démontrer le côté néfaste de la percussion à vide sur une percussion centrale
si cela avait des conséquences, j'aurais déjà du changer ressort ou (et) percuteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartouche d'exercice faite maison  - Page 3 Empty Re: Cartouche d'exercice faite maison

Message par Raisehell Ven 11 Sep 2015 - 21:51

John Nada a écrit:Tu prends des cartouches, tu les coupes, tu récupères la balle et la jupe.
A coté tu récupères des cartouches tirées dans ton arme (important par rapport au diamètre de la chambre, ou alors il faut un outil de recalibrage) et puis tu réassembles tout ça en mettant du couscous à la place de la poudre dans les douilles usagées, puis la jupe et la balle et un sertissage roulé pour finir.
Coût de l'opération: le prix de la cartouche sacrifiée X le nombre que tu veux. Wink
C'est, globalement, la méthode la plus utilisée.

Perso je coupe une cartouche et la vide de son contenu. Je percute l'amorce de l'étui dans le fusil et le récupère. Puis je remets dedans godet et slug sans la poudre. Un sertissage là-dessus et la fausse cartouche a tout d'une vraie. L'amorce percutée permet de faire la différence avec les "vraies". La dose de poudre pour une cartouche de 12 tourne dans les 1,60 grammes. Sachant que j'y mets déjà 28 grammes de slug + le poids de l'étui, la différence est pas flagrante.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche d'exercice faite maison  - Page 3 Empty Re: Cartouche d'exercice faite maison

Message par Python Ven 11 Sep 2015 - 22:56

Salut Raisehell

Je suis totalement candide en la matière, je viens de recevoir mon FAP 12 aujourd'hui même Very Happy

Il se trouve que je cherche un moyen de me fabriquer des mun. inerte histoire de m'entrainer (et m'amuser pour ne pas dire me la jouer à la maison Crying or Very sad ), et ta recette me parait tellement évidente, simple et logique que j'y adhère totalement... Sauf que :

L'amorce déjà percutée (et qui plus est plusieurs fois) à perdu sa capacité d'amortir la course du percuteur... Il ne va pas alors en prendre plein les dents ?

merci de ta (et de vos) réponses éclairées.

Python

Python
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 181
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche d'exercice faite maison  - Page 3 Empty Re: Cartouche d'exercice faite maison

Message par Raisehell Ven 11 Sep 2015 - 23:09

Quand on percute une amorce plusieurs fois, on se rend compte que la marque laissée par le percuteur change pour devenir de plus en plus prononcée. Il arrive même que celle-ci soit légèrement déportée du centre, ainsi en tournant l'étui dans la chambre on donne au percuteur une surface quasi neuve à percuter. J'estime la durée de vie d'une amorce traitée ainsi à environ une dizaine de percussion. Au-delà on voit que l'empreinte est assez profonde, donc que le percuteur commence à taper dans le vide.

Pour ce qui est des dangers de la percussion à vide, y'à beaucoup de radio stand dans l'histoire. Tous les compétiteurs, ou simples sportifs, percutent à longueur de temps à vide. Moi-même avant la remise en batterie de mon MP-153 je le fais et aucun incident à ce jour. Par contre les dangers sont réels pour une percussion annulaire. Comme le bord dépasse légèrement, percuter à vide a tendance à fragiliser ce qui ressort. Mais pour de la percu centrale, RAS.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche d'exercice faite maison  - Page 3 Empty Re: Cartouche d'exercice faite maison

Message par Python Ven 11 Sep 2015 - 23:11

J'ai cherché des mun. d'entrainement sur le net, les moins chères son les A Zoum chez Tecmagex (12€ les deux), mais c'est encore extrêmement cher, alors "bousiller" de véritables munitions pour en faire des inertes c'est plus que rentable à 15€ les 25 Slug on peut y aller sans regret !

Python
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 181
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche d'exercice faite maison  - Page 3 Empty Re: Cartouche d'exercice faite maison

Message par Python Ven 11 Sep 2015 - 23:17

Merci de ta réponse Wink

Perso je rode la détente de mes arme de poings non pas en jouant les armuriers du dimanche à coup de Dremel et de pâte à polir sur les pièces internes de la détente mais en faisant 700/1000 lâchés à vide... MAIS avec une languette de caoutchouc (découpée dans de la chambre à air de vélo et en deux à trois plis suivant l'épaisseur de la chambre à air) intercalée entre le marteau/chien et le percuteur Twisted Evil

Python
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 181
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche d'exercice faite maison  - Page 3 Empty Re: Cartouche d'exercice faite maison

Message par Python Ven 11 Sep 2015 - 23:24

Bon l'idéale serait de comptabiliser le nombre de percussions sur les douilles d'entrainement pour changer l'amorce...
Mais une bonne goutte de colle néoprène dans le creux de l'amorce (ou autre astuce à trouver) devrait déjà bien amortir de choc...
Après on ne s'amuse pas non plus à jouer des centaines de fois avec le bouzin devant sa glace Very Happy Il y a un moment ou il faut balancer la sauce pour de bon !
Bonne soirée.

Python
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 181
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche d'exercice faite maison  - Page 3 Empty Re: Cartouche d'exercice faite maison

Message par LA BASTIDE Sam 12 Sep 2015 - 1:29

sur un 45 ,il est déconseillé de percuter à sec sans la culasse ,risques de fèlure à l'endroit ou le chien frappe la carcasse......
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche d'exercice faite maison  - Page 3 Empty Re: Cartouche d'exercice faite maison

Message par Python Sam 12 Sep 2015 - 8:38

D'où l’amortissement avec une cale multi-plis de caoutchouc Wink

Python
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 181
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche d'exercice faite maison  - Page 3 Empty Re: Cartouche d'exercice faite maison

Message par LA BASTIDE Sam 12 Sep 2015 - 9:51

plusun tout à fait d'accord avec toi
je disais ça pour faire remarquer la puissance du ressort du chien au point de fragiliser une carcasse
à ma connaissance il y a de sortes de percuteur :celui qui est solidaire du chien sur certains révolvers,et celui qui est frappé par le chien sur les automatiques
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche d'exercice faite maison  - Page 3 Empty Re: Cartouche d'exercice faite maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum