Le rêve....
+5
Groglando
herve77
Roots
christman
gekko
9 participants
Page 1 sur 1
gekko- hors classe
Re: Le rêve....
Effectivement...........
christ.
christ.
christman- modo
C'est un coup à se barrer avec le distributeur !
Roots- first sergeant
ils font le même pour armes d épaule
herve77- hors classe
Je voyais surtout des armes en libre service sans la paperasserie démesurée.
Hors de leur contexte, on peut faire dire beaucoup de choses aux images.
Les merdias l'ont bien compris.
gekko- hors classe
C'est un truc à mettre le pays en sang...
Groglando- major-general
Emploi : Libéré, en bleu de travail !
Loisirs : Randonues, aqua-poney, pokemon go !
gekko a écrit:Je voyais surtout des armes en libre service sans la paperasserie démesurée.
En Belgique il "serait" possible d'être propriétaire d'armes sans la paperasserie.
D'après ce que j'ai compris, certaines armureries avec stand de tir proposent à leur clientèle d'acquérir librement des armes mais celles ci doivent impérativement rester chez l'armurier dans une salle des coffres. Le tireur vient tirer pendant les heures d'ouverture, accède à ses armes ( coffre personnel ) fait son carton, puis écrasant une larme il remet son ou ses beaux jouets au coffre ...
Juridiquement il est nu-propriétaire de ses armes ( il possède une facture ) mais n'en a pas la jouissance sauf dans le périmètre de l'armurerie et de ses stands. Si il le souhaite il peut obtenir la pleine jouissance de ses armes mais dans ce cas il doit se plier à la paperasserie et demander une autorisation administrative.
Je trouve ce système assez sympa, si c'était possible en France j'y adhérerais avec plaisir, c'est nettement mieux que de la location, l'instinct naturel de propriété est ainsi respecté, et puis on tire avec ses armes personnelles, ses crosses ajustées et ses propres réglages conservés.
J'écris ces lignes sous le contrôle de nos amis Belges qui pourraient venir apporter des précisions.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
moi quand ça m'appartient je veux pouvoir dormir avec
Morag- modo
Morag a écrit:moi quand ça m'appartient je veux pouvoir dormir avec
Idem c'est mon doudou !
Groglando- major-general
Emploi : Libéré, en bleu de travail !
Loisirs : Randonues, aqua-poney, pokemon go !
C'est comme si tu avait une Ferrari et que tu devait la laisser dans le garage d'un circuit auto !! Ça sert à rien !!Buck a écrit:gekko a écrit:Je voyais surtout des armes en libre service sans la paperasserie démesurée.
En Belgique il "serait" possible d'être propriétaire d'armes sans la paperasserie.
D'après ce que j'ai compris, certaines armureries avec stand de tir proposent à leur clientèle d'acquérir librement des armes mais celles ci doivent impérativement rester chez l'armurier dans une salle des coffres. Le tireur vient tirer pendant les heures d'ouverture, accède à ses armes ( coffre personnel ) fait son carton, puis écrasant une larme il remet son ou ses beaux jouets au coffre ...
Juridiquement il est nu-propriétaire de ses armes ( il possède une facture ) mais n'en a pas la jouissance sauf dans le périmètre de l'armurerie et de ses stands. Si il le souhaite il peut obtenir la pleine jouissance de ses armes mais dans ce cas il doit se plier à la paperasserie et demander une autorisation administrative.
Je trouve ce système assez sympa, si c'était possible en France j'y adhérerais avec plaisir, c'est nettement mieux que de la location, l'instinct naturel de propriété est ainsi respecté, et puis on tire avec ses armes personnelles, ses crosses ajustées et ses propres réglages conservés.
J'écris ces lignes sous le contrôle de nos amis Belges qui pourraient venir apporter des précisions.
alex23- hors classe
Loisirs : Tir
Buck a écrit:
Je trouve ce système assez sympa,
Ben alors Buck, tu délires ou quoi?
C'est du second degré?
Tu voudrais vraiment laisser tes armes chez un armurier?
Ca m'étonne de toi.
Invité- Invité
Perso je trouve mieux de laisser son arme a la mairie dans les mains de gens competents, c'est ignoble de penser qu'une arme peut etre a portée, dans ume chambre surtout.
Invité- Invité
alex23 a écrit:C'est comme si tu avait une Ferrari et que tu devait la laisser dans le garage d'un circuit auto !! Ça sert à rien !!Buck a écrit:gekko a écrit:Je voyais surtout des armes en libre service sans la paperasserie démesurée.
Le parallèle avec la Ferrari n'est pas inintéressant, en effet c'est comparable, malheureusement la Ferrari tout comme l'arme de catégorie B ne peuvent être utilisés que dans un lieu réservé ( circuit auto ou stand de tir ) En tout cas pour l'arme l'avantage c'est l'absence de paperasserie, de carnet de tir .. et tutti quanti. Le seul inconvénient c'est la privation de jouissance à domicile, mais rien n'empêche de passer ses journées au club pour tenir compagnie à son doudou, le flatter, le caresser etc ...
Ça sert à rien !!
Sauf pour la contemplation, l'arme de cat B ne peut pas être utilisée ailleurs que dans un stand agréé ou dûment déclaré, la Ferrari c'est idem sauf à se traîner à 90 km/h sur nos routes ....
Ceci dit, je trouve le système intéressant parce qu'il n'est ni imposé ni obligatoire ! Dans le cas contraire je n'en voudrais pas. Dans ce schéma l'acquéreur a le choix : Il peut souhaiter ne pas avoir affaire à l'administration, à sa paperasserie, et à ses contrôles ..... ( vous allez voir dans un proche avenir ....) et il laisse son arme en garde chez son armurier, ou bien si il veut à tout prix dormir avec ! il peut demander un permis ...
Dernière édition par Buck le Ven 11 Sep 2015 - 10:07, édité 1 fois
Buck- hors classe
Donc ça n'était pas du second degré
Qu'est-ce qui te semble le plus proche d'une location?
Notre système actuel (où tu peux à tout moment prendre ton arme en main pour la regarder, nettoyer ou autre) ou ce système de dépôt chez l'armurier?
Etre "propriétaire" d'une arme à laquelle je ne peux accéder qu'à certaines heures, non merci!
Qu'est-ce qui te semble le plus proche d'une location?
Notre système actuel (où tu peux à tout moment prendre ton arme en main pour la regarder, nettoyer ou autre) ou ce système de dépôt chez l'armurier?
Etre "propriétaire" d'une arme à laquelle je ne peux accéder qu'à certaines heures, non merci!
Invité- Invité
Nada,
Il faut que tu saches que je ne supporte pas d'être " administré ", je sais bien que les uns et les autres vous vous vautrez dans le bônheurrrr avec vos autorisations préfectorales, votre carnet de tir, vos avis favorables, vos renouvellements, tout cela avec un plaisir non dissimulé. En ce qui me concerne c'est niet ! Rien que pour le principe j'ai refusé le carnet de tir et son pointage honteux, dès qu'il est sorti je l'ai illico renvoyé à la fftir accompagné de mes commentaires. A la suite j'ai bien entendu vendu toutes mes catins et cat4 ... à l'époque, et j'ai cessé une fois pour toutes de donner dans le système " administré " je suis dorénavant exclusivement carabinier en cat C et D ( mais un poil frustré évidemment ).
Je suis à la recherche d'un compromis me permettant de reprendre le tir à l'arme de poing car cette activité me manque, mais je ne veux pas entendre parler de la kommandantur ... La solution Belge pourrait me convenir.
Par ailleurs, je suis en train de m'organiser côté Suisse, il est en effet possible pour un membre de la communauté Européenne détenant officiellement des armes dans son pays d'origine ( par exemple : Des cat C ou des catB viagères ) d'obtenir un PAA en Suisse pour des armes qui resteront sur le territoire Helvète soit chez un ami ou chez un armurier, mais dont tu peux librement disposer pendant tes séjours.
Il s'agit aussi d'une autorisation administrative mais l'énorme différence avec la française c'est qu'elle est viagère !!! cela fait toute la différence, et le droit de propriété est dès lors respecté ce qui n'est pas le cas en France. Il est bien triste de devoir constater qu'un français se trouve contraint d'aller chercher sa Liberté à l'étranger ...
Le système français ne reconnait pas la propriété sur les armes détenues sous le régime de l'autorisation administrative renouvelable. Vous ne bénéficiez pas de la qualité de " propriétaire " vous n'êtes que des locataires.
C'est justement cette location que je refuse absolument, avec un bail de 5 ans que l'état français peut dénoncer arbitrairement selon son désir à n'importe quel moment.
Il faut que tu saches que je ne supporte pas d'être " administré ", je sais bien que les uns et les autres vous vous vautrez dans le bônheurrrr avec vos autorisations préfectorales, votre carnet de tir, vos avis favorables, vos renouvellements, tout cela avec un plaisir non dissimulé. En ce qui me concerne c'est niet ! Rien que pour le principe j'ai refusé le carnet de tir et son pointage honteux, dès qu'il est sorti je l'ai illico renvoyé à la fftir accompagné de mes commentaires. A la suite j'ai bien entendu vendu toutes mes catins et cat4 ... à l'époque, et j'ai cessé une fois pour toutes de donner dans le système " administré " je suis dorénavant exclusivement carabinier en cat C et D ( mais un poil frustré évidemment ).
Je suis à la recherche d'un compromis me permettant de reprendre le tir à l'arme de poing car cette activité me manque, mais je ne veux pas entendre parler de la kommandantur ... La solution Belge pourrait me convenir.
Par ailleurs, je suis en train de m'organiser côté Suisse, il est en effet possible pour un membre de la communauté Européenne détenant officiellement des armes dans son pays d'origine ( par exemple : Des cat C ou des catB viagères ) d'obtenir un PAA en Suisse pour des armes qui resteront sur le territoire Helvète soit chez un ami ou chez un armurier, mais dont tu peux librement disposer pendant tes séjours.
Il s'agit aussi d'une autorisation administrative mais l'énorme différence avec la française c'est qu'elle est viagère !!! cela fait toute la différence, et le droit de propriété est dès lors respecté ce qui n'est pas le cas en France. Il est bien triste de devoir constater qu'un français se trouve contraint d'aller chercher sa Liberté à l'étranger ...
Le système français ne reconnait pas la propriété sur les armes détenues sous le régime de l'autorisation administrative renouvelable. Vous ne bénéficiez pas de la qualité de " propriétaire " vous n'êtes que des locataires.
C'est justement cette location que je refuse absolument, avec un bail de 5 ans que l'état français peut dénoncer arbitrairement selon son désir à n'importe quel moment.
Buck- hors classe
Buck, tu te prives pour rien.
Avant j'étais comme toi: pas de B pour le principe.
Et bien je peux te dire que je ne regrette pas d'avoir pris des B, bien au contraire!
Il vaut mieux profiter ne serait-ce que durant quelques années, de tirer avec des B plutôt que de se priver.
Et c'est aujourd'hui encore plus valable, puisque désormais, comme tu le sais, les armes en C sont également soumises à autorisation (postérieure à l'achat) et peuvent être enlevées elles aussi à tout moment.
Donc si tu veux être cohérent avec tes idées, revend également tes C pour sortir du système "administré" comme tu dis.
PS: les principes, c'est bien, mais il faut aussi se faire plaisir dans la vie
Avant j'étais comme toi: pas de B pour le principe.
Et bien je peux te dire que je ne regrette pas d'avoir pris des B, bien au contraire!
Il vaut mieux profiter ne serait-ce que durant quelques années, de tirer avec des B plutôt que de se priver.
Et c'est aujourd'hui encore plus valable, puisque désormais, comme tu le sais, les armes en C sont également soumises à autorisation (postérieure à l'achat) et peuvent être enlevées elles aussi à tout moment.
Donc si tu veux être cohérent avec tes idées, revend également tes C pour sortir du système "administré" comme tu dis.
PS: les principes, c'est bien, mais il faut aussi se faire plaisir dans la vie
Invité- Invité
Il y a une différence entre B et C , concernant les B ( pas de droit de propriété ) le préfet peut décider de ne pas renouveler, de suspendre ou purement et simplement de supprimer l'autorisation sans motiver sa décision, c'est le fait du Prince ! Pour les C le droit de propriété est reconnu, tu peux par exemple les conserver même si tu n'a plus ta licence ou ton permis de chasse, le gouverneur du Comté peut effectivement te les piquer mais pour cela il doit motiver sa décision et il lui faut une bonne raison pour pratiquer une saisie.
Le détenteur honnête et tranquille d'armes des catégories C et D , surtout le chasseur ( il faut absolument passer son permis de chasse ) peut dormir sur ses deux oreilles, par contre le tireur avec ses B a du mouron à se faire pour l'avenir.
Le détenteur honnête et tranquille d'armes des catégories C et D , surtout le chasseur ( il faut absolument passer son permis de chasse ) peut dormir sur ses deux oreilles, par contre le tireur avec ses B a du mouron à se faire pour l'avenir.
Buck- hors classe
Parfaitement résumé Buck...........
christ.
christ.
christman- modo
Buck a écrit: le tireur avec ses B a du mouron à se faire pour l'avenir.
C'est justement pour ça qu'il faut en profiter maintenant, tant que c'est possible.
C'est comme si on te proposait de faire un tour au volant d'une Formule 1 et que tu disais: "non merci, je ne peux pas la garder!"
Faisons ce qu'il est possible de faire aujourd'hui, il sera bien temps de regretter quand ça ne le sera plus!
Invité- Invité
Page 1 sur 1