Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Tuto Navarre Baikal MP153 démontage remontage

5 participants

Aller en bas

Tuto Navarre Baikal MP153 démontage remontage Empty Tuto Navarre Baikal MP153 démontage remontage

Message par navarre74 Dim 13 Sep 2015 - 20:06

Bonjour,  


Les prises de vue ont pour but d'expliquer les gestes à faire pour démonter, nettoyer, remonter.
J'avais fait ce tuto sur un site d'autres passionnés, ça fait un moment que je voulais le reproduire ici:
;-)

Le protège matelas du canapé fera office d'anti-troll... et d'ailleurs, c'est le même arrière plan que sur la photo en présentation, résultat ci dessous :

1 la baykal mp153

Tuto Navarre Baikal MP153 démontage remontage 111


2 fermer la culasse en tirant le levier d'armement en arrière, tout en appuyant sur le bouton, et raccompagner la culasse. Enlever la vis et le garde main, résultat ci dessous :

Tuto Navarre Baikal MP153 démontage remontage 210


3 tirer sur le canon, c'est un peu dure au début, si vous n'avez pas dégraissé l’espèce de mélasse de transport.
:^ctr^:
A cet instant, il faut rappeler de ne jamais tirer avec une arme qui sort de son carton, qu'il faut dégraisser et huiler de préférence. moi j'utilise la "doublevécarente", d'autres mieux.

Enlever la clavette et le mécanisme de culasse, mais attention au ressort... ha trop tard, un ti tour sous le kanapé ?
On doit pouvoir sortir la culasse de son chariot d'armement, et la clavette qui sert aussi de poignée pour l'armement.. c'est bon, on a retrouvé les pièces ? résultat ci dessous :

Tuto Navarre Baikal MP153 démontage remontage 410


A cet instant, on peut procéder à d'autres travaux et commencer le nettoyage, ou le réglage de l'évent, mais ça mérite un sujet complet, alors je passe au remontage.

5 On voit l'entretoise mal positionnée, ce qui est le gros truc à comprendre de suite pour pas être embêté ensuite... résultat ci dessous :
Tuto Navarre Baikal MP153 démontage remontage 510


6 entretoise bien positionnée résultat ci dessous :

Tuto Navarre Baikal MP153 démontage remontage 610



7 présentation de la culasse et du mécanisme devant la chambre, résultat ci dessous :

Tuto Navarre Baikal MP153 démontage remontage 710


8 verrouillage avec clavette, résultat ci dessous :

Tuto Navarre Baikal MP153 démontage remontage 810


9 pose du canon mais il bloque!   alors on force pas, c'est ça le secret de la mécanique ! image suivante...

Tuto Navarre Baikal MP153 démontage remontage 910


10 il faut tirer la culasse pour enfoncer le canon dans son logement, comme je montre ci dessous :

Tuto Navarre Baikal MP153 démontage remontage 1010


11 et clic!  le canon a pris sa place, comme visible ci dessous :

Tuto Navarre Baikal MP153 démontage remontage 1110




12 il faut appuyer perpendiculairement au canon pour mettre le garde main à sa place et le faire coulisser ensuite, vue ci dessous :

Tuto Navarre Baikal MP153 démontage remontage 1210



La belle est remontée, on a fait le tour : Tuto Navarre Baikal MP153 démontage remontage 1310

et vl'à travail ! mrgreen mrgreen mrgreen
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4202
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Navarre Baikal MP153 démontage remontage Empty Re: Tuto Navarre Baikal MP153 démontage remontage

Message par christman Dim 13 Sep 2015 - 20:12

Sympa ton tuto........... pouce

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18111
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Navarre Baikal MP153 démontage remontage Empty Re: Tuto Navarre Baikal MP153 démontage remontage

Message par Bourrique Dim 13 Sep 2015 - 20:46

Sympa le tuto, par contre je rajouterai faites gaffe a la manipulation des pieces, les ruskov et la finition des pieces usinees... C'est plutot tranchant ! Surtout la planchette d'elevation!
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1826
Age : 37
Localisation : Sais plus
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Navarre Baikal MP153 démontage remontage Empty Re: Tuto Navarre Baikal MP153 démontage remontage

Message par navarre74 Dim 13 Sep 2015 - 22:32

Merci du conseil.
Mais tu sais, chez moi les armes sont aimées de leur serviteur, alors elles sont démontées nettoyées et choyées après chaque séances, donc coté rodage... c'est fait ;-)
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4202
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Navarre Baikal MP153 démontage remontage Empty Re: Tuto Navarre Baikal MP153 démontage remontage

Message par MR Brun Jeu 24 Sep 2015 - 12:25

Super tuto, comme d'habitude.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 50
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Navarre Baikal MP153 démontage remontage Empty Re: Tuto Navarre Baikal MP153 démontage remontage

Message par bruno18170 Dim 18 Oct 2015 - 17:14

le mp 153 superbe fusil,robuste et qualité de tir .rien à envier aux grosses marques.

bruno18170
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : cher
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Navarre Baikal MP153 démontage remontage Empty Re: Tuto Navarre Baikal MP153 démontage remontage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum