probleme remontage mp153
4 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
probleme remontage mp153
Alors voila je ne suis pas très fier de moi mais bon si quelqu'un peut me venir en aide ça serais sympas.. Je m'explique j'ai tenté un démontage remontage en suivant cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=THTr2_qkXEA. Le démontage pas de soucis, mais lors du remontage j'ai mal positionné le bloc numéroté 30 et du coup en voulant mettre la pièce 29, j'ai trop poussé ce bloc et il est maintenant bloqué au fond de la carcasse sans être enclenché dans le 24. Comment je peut faire pour le sortir?
http://toys.noalia.fr/mp153/baikal_mp153_manuel_fr/mp153_manuel_FR_15.jpg (pour le suivis des numeros).
http://toys.noalia.fr/mp153/baikal_mp153_manuel_fr/mp153_manuel_FR_15.jpg (pour le suivis des numeros).
caponix- first lieutenant
Re: probleme remontage mp153
je crois que tu n'a qu'une solution ...... le sens inverse en forçant "légèrement"...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
J'ai un peu de mal à comprendre le problème,le doigt d'armement (pièce 29) est en place ou pas? La pièce 30 est la culasse du coup si elle est mal emboitée elle doit être en travers ce qui doit faire forcer la pièce 29 contre la carcasse.
Si ça vient pas en repoussant en sens inverse, à ta place j'essayerais de sortir le bloc détente, il tient juste avec les deux axes que tu vois sur le côté de ta carcasse( il sortent assez facilement en tapotant avec un chasse goupille ou un clou si t'en a pas).
Ca te permettra d'y voir plus clair et peut-être de soulager un peu l'ensemble.
Sinon essaye de mettre une photo pour qu'on comprenne un peu mieux le problème.
Si ça vient pas en repoussant en sens inverse, à ta place j'essayerais de sortir le bloc détente, il tient juste avec les deux axes que tu vois sur le côté de ta carcasse( il sortent assez facilement en tapotant avec un chasse goupille ou un clou si t'en a pas).
Ca te permettra d'y voir plus clair et peut-être de soulager un peu l'ensemble.
Sinon essaye de mettre une photo pour qu'on comprenne un peu mieux le problème.
Varmint- second lieutnant
Loisirs : Armes,tir, moto, 4X4, chasse.
Merci, impec ça à passer... la frayeur... En fait non justement je n'avait pas réussi a mettre le doigt d'armement vu que je n'avais p)as superposer les pièces... La prochaine fois je regarderais mieux les détails de vidéo ça me servira de leçon...
Content pour toi que que tu est pu tout remettre en place!! Je comprends que ça a dû être bien flippant...
J'ai surtout eu l'air con en revisionnant la video de voir qu'il fallait mettre l'un sur l'autre... du coup j'ai utilisé une petite cuillère car au moins ca plie vite et j'avais moins de chance de casser quelques choses....
Un bon armurier doit toujours avoir une petite cuillère sous la main
j'arrive à la fin , pour constater avec plaisir que tout s'est bien passé , bravo !
De mon côté lorsque je démonte je prends toujours la précaution de parfaitement nettoyer les différentes pièces et je lubrifie avant le remontage. Ainsi je minimise les risques de blocage.
j'arrive à la fin , pour constater avec plaisir que tout s'est bien passé , bravo !
De mon côté lorsque je démonte je prends toujours la précaution de parfaitement nettoyer les différentes pièces et je lubrifie avant le remontage. Ainsi je minimise les risques de blocage.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Entièrement d'accord, je viens d'ailleurs de démonter mon Baikal qui arrivait à environ 300 cartouches tirées depuis que je l'ai acheté.
Pas mal de crasse, résidus de poudre et quelques limailles certainement présentes le temps que la mécanique se "rode". Du coup comme tu dit un bon nettoyage et forcément ça va beaucoup mieux. Plus aucun grattement nulle part.
Pas mal de crasse, résidus de poudre et quelques limailles certainement présentes le temps que la mécanique se "rode". Du coup comme tu dit un bon nettoyage et forcément ça va beaucoup mieux. Plus aucun grattement nulle part.