J'ai décidé de me faire un énorme plaisir seulement voilà ..
+23
Sylv@in
MR Brun
gégé
adrien1980
numa69
herve77
Morag
Rob1
korrigan73
Godefroy
davzor
AMNET
Jeremy59
manfred
scrapper77
Marcaurel
Ermes
marco81500
Jojo308
LA BASTIDE
gregouil
Groglando
Png93
27 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
J'ai décidé de me faire un énorme plaisir seulement voilà ..
Bonjour à tous,
Titre évocateur, je me prépare à rentrer une arme de rêve.
Celle qu'on lorgne avec fébrilité sur le site du fabricant et dont on a envie comme de la plus belle fille du monde.
L'an prochain j'aurais 60 piges et ma situation est maintenant stabilisée. Vu les problèmes de santé que j'ai vécu ces deux dernières années je n'ai pas envie d'attendre plus longtemps pour me faire plaisir. Et mon pognon dort à la banque pour la plus grande joie de mon chef d'agence.
So donc voici les base du projet :
Je pars sur une machine haut de gamme, technique, précise et qui a de la gueule.
Je tire à 100 et 200 mètres en appui avant en cherchant des groupements minimum.
Mon calibre de prédilection : le 243 Winchester pour sa précision et sa relative douceur au tir (voir mes derniers cartons dans la même rubrique).
Et aussi le 243 Winchester car je suis équipé en rechargement et que je commence à bien connaître le sujet.
J'ai donc demandé un devis à PGM Précision partant sur une Ultima Ratio en 243.
Malheureusement ce calibre apparemment ne se fait plus en standard chez eux.
Donc je pars sur une UR en 6.5*47 Lapua version bois.
Je suis un peu déçu car je tiens malgré tout à mon calibre fétiche et j'imaginais que PGM était plutôt un "tailleur sur mesures".
Au niveau du budget on est aussi "haut de gamme" (supérieur à 7000 €) même si je préfère prendre une lunette Bushnell Elite Tactical à une Schmidt et Bender (qui coûte les deux yeux !!!)
Ensuite je cherche sur le net une bécane comparable. Et je tombe sur une Haenel RS8 dans le même calibre.
Là le budget chute un peu (environ 1200€ de moins) mais il y a toujours ce problème de calibre.
J'ai essayé la machine samedi au stand de Vaudoy puisque l'un de mes collègues vient d'en rentrer une d'occasion.
La configuration est la même que celle que je souhaite acquérir.
Calibre 6.5*47 Lapua et lunette Bushnell Elite Tactical 4.5*30*50.
Là encore j'ai posté une photo des tirs de samedi. Deux fois 5 tirs et groupement des cinq impacts dans une pièce d'un euro à 100 mètres.
Et mon ami me dit : à 200 mètres c'est pareil !!!
J'ai donc peur de ne pas prendre autant de plaisir que ça à faire des 10 à chaque tir.
D'autant que les occasions de tirer au delà de 200 mètres seront sûrement très rares.
Je pèse donc le pour et le contre pour chacune des ces armes n'ayant toujours pas pris de décision :
Ultima Ratio :
Les plus, arme d'exception, look incomparable, ergonomie et qualité au top.
Les moins, budget élevé, nouveau calibre à recharger, coût des composants (même si on en tire pas tous les jours), machine à points sans trop de difficultés.
Haenel RS8 :
" />
Les plus, budget un peu moins élevé, machine assez sympathique à utiliser.
Les moins, nouveau calibre à recharger, coût des composants (même si on en tire pas tous les jours), machine à points sans trop de difficultés, look un peu moins sympa que l'UR.
Et là, je change totalement mon fusil d'épaule (si je peux m'exprimer ainsi) en regardant autre chose pour du tir à 100 mètres.
Cette carabine est incomparable aux deux autres si ce n'est pas l'aspect technique de l'engin.
Il s'agit d'une carabine en 22LR Feinwerkbau 2700 super match.
" />
Cette bécane est orientée sur le tir de grande précision jusqu'à 100 mètres (enfin si certains ont déjà fait du 200 il faudra m'en parler).
Techniquement elle est hyper aboutie. La visée est du type dioptrique (mon type de visée préféré).
Le look de cette machine (n'en déplaise à certains) et spectaculaire.
Le budget d'achat est presque divisé par deux et le coût des munitions est incomparable sans compter qu'il n'y a plus à recharger.
Je sais, cette carabine ne joue pas dans la même cour mais au vu des distances auxquelles je tire je me dis que ça peut être plus un instrument de plaisir. Et depuis ma première inscription dans un club de tir j'ai toujours rêvé d'une "Fein".
Je dispose déjà de plusieurs armes me permettant de tirer à 200 mètres sans problème entre mes règlementaires et d'autres carabines de tir.
Je suis donc confronté à un cruel dilemme.
Acheter une UR revient à utiliser une Ferrari pour aller chercher le pain. Mais le plaisir de posséder une UR est fort.
La RS8 est moins prestigieuse mais reste malgré tout une très belle arme et surtout diablement précise.
La Feinwerkbau est une machine hyper technique avec laquelle je peux à moindre coût (ce qui est relatif car la bête coûte quand même un peu plus de 3000 euros) prendre beaucoup de plaisir.
Alors question : que feriez vous à ma place ???
En tous cas merci d'avance pour vos commentaires.
Pierre
Titre évocateur, je me prépare à rentrer une arme de rêve.
Celle qu'on lorgne avec fébrilité sur le site du fabricant et dont on a envie comme de la plus belle fille du monde.
L'an prochain j'aurais 60 piges et ma situation est maintenant stabilisée. Vu les problèmes de santé que j'ai vécu ces deux dernières années je n'ai pas envie d'attendre plus longtemps pour me faire plaisir. Et mon pognon dort à la banque pour la plus grande joie de mon chef d'agence.
So donc voici les base du projet :
Je pars sur une machine haut de gamme, technique, précise et qui a de la gueule.
Je tire à 100 et 200 mètres en appui avant en cherchant des groupements minimum.
Mon calibre de prédilection : le 243 Winchester pour sa précision et sa relative douceur au tir (voir mes derniers cartons dans la même rubrique).
Et aussi le 243 Winchester car je suis équipé en rechargement et que je commence à bien connaître le sujet.
J'ai donc demandé un devis à PGM Précision partant sur une Ultima Ratio en 243.
Malheureusement ce calibre apparemment ne se fait plus en standard chez eux.
Donc je pars sur une UR en 6.5*47 Lapua version bois.
Je suis un peu déçu car je tiens malgré tout à mon calibre fétiche et j'imaginais que PGM était plutôt un "tailleur sur mesures".
Au niveau du budget on est aussi "haut de gamme" (supérieur à 7000 €) même si je préfère prendre une lunette Bushnell Elite Tactical à une Schmidt et Bender (qui coûte les deux yeux !!!)
Ensuite je cherche sur le net une bécane comparable. Et je tombe sur une Haenel RS8 dans le même calibre.
Là le budget chute un peu (environ 1200€ de moins) mais il y a toujours ce problème de calibre.
J'ai essayé la machine samedi au stand de Vaudoy puisque l'un de mes collègues vient d'en rentrer une d'occasion.
La configuration est la même que celle que je souhaite acquérir.
Calibre 6.5*47 Lapua et lunette Bushnell Elite Tactical 4.5*30*50.
Là encore j'ai posté une photo des tirs de samedi. Deux fois 5 tirs et groupement des cinq impacts dans une pièce d'un euro à 100 mètres.
Et mon ami me dit : à 200 mètres c'est pareil !!!
J'ai donc peur de ne pas prendre autant de plaisir que ça à faire des 10 à chaque tir.
D'autant que les occasions de tirer au delà de 200 mètres seront sûrement très rares.
Je pèse donc le pour et le contre pour chacune des ces armes n'ayant toujours pas pris de décision :
Ultima Ratio :
Les plus, arme d'exception, look incomparable, ergonomie et qualité au top.
Les moins, budget élevé, nouveau calibre à recharger, coût des composants (même si on en tire pas tous les jours), machine à points sans trop de difficultés.
Haenel RS8 :
" />
Les plus, budget un peu moins élevé, machine assez sympathique à utiliser.
Les moins, nouveau calibre à recharger, coût des composants (même si on en tire pas tous les jours), machine à points sans trop de difficultés, look un peu moins sympa que l'UR.
Et là, je change totalement mon fusil d'épaule (si je peux m'exprimer ainsi) en regardant autre chose pour du tir à 100 mètres.
Cette carabine est incomparable aux deux autres si ce n'est pas l'aspect technique de l'engin.
Il s'agit d'une carabine en 22LR Feinwerkbau 2700 super match.
" />
Cette bécane est orientée sur le tir de grande précision jusqu'à 100 mètres (enfin si certains ont déjà fait du 200 il faudra m'en parler).
Techniquement elle est hyper aboutie. La visée est du type dioptrique (mon type de visée préféré).
Le look de cette machine (n'en déplaise à certains) et spectaculaire.
Le budget d'achat est presque divisé par deux et le coût des munitions est incomparable sans compter qu'il n'y a plus à recharger.
Je sais, cette carabine ne joue pas dans la même cour mais au vu des distances auxquelles je tire je me dis que ça peut être plus un instrument de plaisir. Et depuis ma première inscription dans un club de tir j'ai toujours rêvé d'une "Fein".
Je dispose déjà de plusieurs armes me permettant de tirer à 200 mètres sans problème entre mes règlementaires et d'autres carabines de tir.
Je suis donc confronté à un cruel dilemme.
Acheter une UR revient à utiliser une Ferrari pour aller chercher le pain. Mais le plaisir de posséder une UR est fort.
La RS8 est moins prestigieuse mais reste malgré tout une très belle arme et surtout diablement précise.
La Feinwerkbau est une machine hyper technique avec laquelle je peux à moindre coût (ce qui est relatif car la bête coûte quand même un peu plus de 3000 euros) prendre beaucoup de plaisir.
Alors question : que feriez vous à ma place ???
En tous cas merci d'avance pour vos commentaires.
Pierre
Dernière édition par Png93 le Lun 21 Sep 2015 - 12:47, édité 1 fois
Png93- brigadier-general
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Re: J'ai décidé de me faire un énorme plaisir seulement voilà ..
Regarde du côté Blaser r93 lrs2 et sig sauer Ssg 3000 super target y'a pas plus fiable et mieux pour ma part...
Le 243 est un calibre "bouffe canon" surtout sur un match...
Le 243 est un calibre "bouffe canon" surtout sur un match...
Groglando- major-general
Emploi : Libéré, en bleu de travail !
Loisirs : Randonues, aqua-poney, pokemon go !
bonjour,
moi si je pouvais je taperais dans la gamme Sako.
http://www.chassezdiscount.com/carabines-a-verrou,fr,3,112.cfm?marq=119
ou un beau custom de chez Armeca sur une base de Tikka sur une base de varmint en 243w..
http://www.armeca.fr/tikka/index.html
moi si je pouvais je taperais dans la gamme Sako.
http://www.chassezdiscount.com/carabines-a-verrou,fr,3,112.cfm?marq=119
ou un beau custom de chez Armeca sur une base de Tikka sur une base de varmint en 243w..
http://www.armeca.fr/tikka/index.html
gregouil- general
j'ai une FEG 72 :détente réglable,canon lourd flottant 22mm,que j'ai customisé ,un bipied Harris ,une lunette browning 3-9x40 ,et je m'amuse bien avec :50 ou 100m ,prix des RWS rifle match 6 à 7€ ,bruit et recul insignifiant
évidemment rien de comparable avec des calibres supérieurs....
évidemment rien de comparable avec des calibres supérieurs....
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Merci pour vos avis,
1) je suis allergique aux calibres supérieurs à 6.5 hormis pour mes réglementaires.
Et je rejette catégoriquement le 308.
Pour la gamme Sako, j'y ai pensé bien évidemment mais dans la série TRG que ce soit le modèle 22 ou le 42 la mode est au 308.
La série Sako Quad est intéressante mais en 22 ou en 17 HMR.
A choisir du 22 je préfère la Feinwerkbau.
Je crois que je vais rester sur mon idée en 22LR.
La 2700 Super Match est une arme de haut niveau. Bien sûr, rien à voir avec les calibres usuels de TLD mais encore une fois je ne dispose que d'un 200 mètres. Je regretterai sûrement l'achat d'une PGM mais à plus de 7000 euros on réfléchit avant de signer le bon de commande. Et avec l'économie réalisée il y a encore de quoi s'équiper.
Par contre cela promet de belles séances de tir sans avoir à se soucier de la quantité de munitions ni de la surchauffe du canon.
Bon la décision n'est pas prise mais la raison semble l'emporter.
Je vais encore attendre un peu avant de commander.
Mais je vais aussi recueillir d'autres avis.
Bonne journée.
Pierre
Ps : La bastide peux tu m'en dire plus sur cette FEG72 car je n'ai rien trouvé sur le net à propos de cette carabine.
1) je suis allergique aux calibres supérieurs à 6.5 hormis pour mes réglementaires.
Et je rejette catégoriquement le 308.
Pour la gamme Sako, j'y ai pensé bien évidemment mais dans la série TRG que ce soit le modèle 22 ou le 42 la mode est au 308.
La série Sako Quad est intéressante mais en 22 ou en 17 HMR.
A choisir du 22 je préfère la Feinwerkbau.
Je crois que je vais rester sur mon idée en 22LR.
La 2700 Super Match est une arme de haut niveau. Bien sûr, rien à voir avec les calibres usuels de TLD mais encore une fois je ne dispose que d'un 200 mètres. Je regretterai sûrement l'achat d'une PGM mais à plus de 7000 euros on réfléchit avant de signer le bon de commande. Et avec l'économie réalisée il y a encore de quoi s'équiper.
Par contre cela promet de belles séances de tir sans avoir à se soucier de la quantité de munitions ni de la surchauffe du canon.
Bon la décision n'est pas prise mais la raison semble l'emporter.
Je vais encore attendre un peu avant de commander.
Mais je vais aussi recueillir d'autres avis.
Bonne journée.
Pierre
Ps : La bastide peux tu m'en dire plus sur cette FEG72 car je n'ai rien trouvé sur le net à propos de cette carabine.
Png93- brigadier-general
Le problème Png93 c'est qu'à vouloir des calibres dans ce genre là, si un jour tu as besoin de vendre ton arme en urgence tu trouveras pas preneur avant longtemps... Et le 308 je comprends pas pourquoi t'en veut pas
Jojo308- general
Emploi : ADS
Indépendamment de mes goûts, choix et options personnels, je suis assez tenté de te dire que tu dois avant tout te faire plaisir, c'est-à-dire ne pas prêter plus que ça attention aux conseils des collègues du forum -aussi fondés soient-ils d'un point de vue "rationnel" -, dès lors qu'ils t'éloignent de ton cahier des charges initial.
Cela dit, en 6.5, as-tu quand même regardé ces deux modèles, proposés par Armeca ? Ca commence à se rapprocher de ce que tu recherches, même si ce n'est pas de l'UR.
Bon courage, ce n'est pas facile de se décider, surtout lorsqu'on atteint ce niveau de prix et de technicité !
Armeca cal. 6.5-08 AI
Desert Tactical SRS 6.5x47 Lapua
Cela dit, en 6.5, as-tu quand même regardé ces deux modèles, proposés par Armeca ? Ca commence à se rapprocher de ce que tu recherches, même si ce n'est pas de l'UR.
Bon courage, ce n'est pas facile de se décider, surtout lorsqu'on atteint ce niveau de prix et de technicité !
Armeca cal. 6.5-08 AI
Desert Tactical SRS 6.5x47 Lapua
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Bonjour.
Avez vous pensez à la lynx 94 en version target.
Elle existe en 243w, personnellement je la trouve génial niveaux technique, et le tarif est "correct" pour le produit proposé.
http://long-range.fr/index.php/2012-07-10-14-13-23/la-carabine-de-tir-lynx94
Avez vous pensez à la lynx 94 en version target.
Elle existe en 243w, personnellement je la trouve génial niveaux technique, et le tarif est "correct" pour le produit proposé.
http://long-range.fr/index.php/2012-07-10-14-13-23/la-carabine-de-tir-lynx94
Ermes- sergeant-major
Salut Jojo,
De quels calibres parles-tu ?
Le 308 est à mon avis un calibre "à la mode". Avec plus de puissance il n'a rien à envier à du 6.5*55 ou du 243. Si c'est juste parce que les munitions sont bon marché je n'ai pas d’intérêt pour ce choix car je recharge. Et en termes de rechargement il y a bien plus à faire pour optimiser les munitions que j'utilise dans mon arme.
Pour finir, je souhaite acquérir une arme avec laquelle je compte tirer longtemps.
La revente n'est donc pas pour moi un critère majeur.
Mais tu as raison, c'est un point qui peut être important.
Pierre
De quels calibres parles-tu ?
Le 308 est à mon avis un calibre "à la mode". Avec plus de puissance il n'a rien à envier à du 6.5*55 ou du 243. Si c'est juste parce que les munitions sont bon marché je n'ai pas d’intérêt pour ce choix car je recharge. Et en termes de rechargement il y a bien plus à faire pour optimiser les munitions que j'utilise dans mon arme.
Pour finir, je souhaite acquérir une arme avec laquelle je compte tirer longtemps.
La revente n'est donc pas pour moi un critère majeur.
Mais tu as raison, c'est un point qui peut être important.
Pierre
Png93- brigadier-general
@ Ermes,
Oui, trois fois oui.
J'ai regardé la Lynx et je suis de plus passionné par le système rectiligne (j'ai presque tous les Schmidt Rubin).
J'attends justement des nouvelles de Long Range et je leur poserai la question.
Merci.
Pierre
Oui, trois fois oui.
J'ai regardé la Lynx et je suis de plus passionné par le système rectiligne (j'ai presque tous les Schmidt Rubin).
J'attends justement des nouvelles de Long Range et je leur poserai la question.
Merci.
Pierre
Png93- brigadier-general
@ Marco,
J'ai regardé tous les modèles "Tactiques" chez Armeca.
Mais bon il arrive un moment ou le look militaire m'éloigne de mes souhaits.
J'ai même pensé à un custom sur la base d'une Remington 700 et d'un châssis MDT LSS.
Mais comme l'UR me tentait dans sa version bois, je m'éloigne du projet initial.
Bon mais tout ça est très intéressant.
Ceci me permet au moins de prendre le temps de réfléchir et de ne pas faire d'achat compulsif que je pourrais regretter.
Bonne journée.
Pierre
J'ai regardé tous les modèles "Tactiques" chez Armeca.
Mais bon il arrive un moment ou le look militaire m'éloigne de mes souhaits.
J'ai même pensé à un custom sur la base d'une Remington 700 et d'un châssis MDT LSS.
Mais comme l'UR me tentait dans sa version bois, je m'éloigne du projet initial.
Bon mais tout ça est très intéressant.
Ceci me permet au moins de prendre le temps de réfléchir et de ne pas faire d'achat compulsif que je pourrais regretter.
Bonne journée.
Pierre
Png93- brigadier-general
Salut Pierre
il y a des beaux trucs Suisses aussi comme Tanner
http://www.tanner-sportwaffen.ch/f_produkte.html
http://tiroccitan.forumactif.com/t2436-ma-tanner-243-w
et une autre marque dont j ai oublié le nom ...
En plus tu peux varier le plaisir du tir à lunette ou au Dioptre
Bon choix et bon tir
Bon choix et bon tir
Invité- Invité
alfa a écrit:Salut Pierre
Bon choix et bon tir
j'savais pas que Bigard faisait du tir
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
Je t'ai parlé d'Armeca avant d'avoir suivi le lien vers la Lynx ... Est-ce que ce n'est pas EXACTEMENT ce que tu cherchais, y compris le calibre 243 ?
marco81500- hors classe
Marcaurel a écrit:alfa a écrit:Salut Pierre
Bon choix et bon tir
j'savais pas que Bigard faisait du tir
T as raison j avais pas fait gaffe le mec de chez tanner la tronche à Bigard
Invité- Invité
l autre marque suisse c est Gruning Elmiger
http://www.gruenel.ch/inside-ge/?var=katalog_en
http://www.gruenel.ch/inside-ge/?var=katalog_en
Invité- Invité
pour du 200 mètres une 22lr c'est juste quand même.
pourquoi pas une 222r alors ? CZ fait de jolie varmint en bois ou lamellée collée.
comme sa il te reste du budget pour te faire plaisir avec la lunette et le bipied.
http://www.ste-sidam.fr/catalogue-2015-2016/#/14/
pourquoi pas une 222r alors ? CZ fait de jolie varmint en bois ou lamellée collée.
comme sa il te reste du budget pour te faire plaisir avec la lunette et le bipied.
http://www.ste-sidam.fr/catalogue-2015-2016/#/14/
gregouil- general
Perso j'aime bien le design de la Lynx avec son lamellé collé et sa culasse rectiligne.
scrapper77- major-general
Loisirs : Photo, bricolage.
AAAAAAAARGH !!!!
Les Tanner ont l'air super mais aucun prix sur le net et encore moins d'importateur.
Bon je vais néanmoins continuer mes recherches.
La Lynx est sympa aussi et a le mérite d'être distribuée en France.
On avance on avance ...
Pierre
Les Tanner ont l'air super mais aucun prix sur le net et encore moins d'importateur.
Bon je vais néanmoins continuer mes recherches.
La Lynx est sympa aussi et a le mérite d'être distribuée en France.
On avance on avance ...
Pierre
Png93- brigadier-general
@ Gregouil,
Il faut démystifier la portée pratique d'un projectile de .22.
Tout dépend en fait de quelques paramètres.
Voici un article fort intéressant sur le tir "longue distance à la 22LR".
http://marksman.over-blog.fr/article-le-22-long-rifle-a-plus-de-50-metres-113843244.html
A plus.
Pierre
http://marksman.over-blog.fr/article-le-22-long-rifle-a-plus-de-50-metres-113843244.html
A plus.
Pierre
Png93- brigadier-general
je suis désolé Pierre ,mais je ne trouve rien sur ma FEG 68 standard .Budapest Hongrie ,il y a bien un n° de série 007 ,je doute qu'elle est appartenu à James Bond
en plus je ne sais pas envoyer des photos.... :ordi:
en plus je ne sais pas envoyer des photos.... :ordi:
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Laisse s exprimer tes fantasmes.
Tu rationalises trop un achat coup de coeur-coup de folie.
Tu etais pret a mettre 8000 euros dans un ur, mais en 243 parce que tu as les outils pour recharger. Un jeu d outils de qualite, quel que soit le calibre, te coutera moins de 200 euros.
Alors prends ce qui te fait plaisir!!!!
Oui au 22 on peut faire de beaux cartons a 200 m, mais tu es dans le PLAISIR.
Tu te fais ton cadeau de 60 ans apres une vie a bosser, prends ce qui te fait b...er, pas le choix rationnel qualite-prix. Ton trip c est une h&h en 500 nitro express a 70 euros la cartouche? Tu la prends! Tu veux un fusil de sniper, capable de tirer a 2000 m, meme si tu vas tirer 100 cartouches par an a 200? Tu le prends!
Imagine : tu fantasmes sur une montre suisse de prestige, et apres consultation des copains, tu prends une seiko.
Fais toi plaisir!!!
Tu rationalises trop un achat coup de coeur-coup de folie.
Tu etais pret a mettre 8000 euros dans un ur, mais en 243 parce que tu as les outils pour recharger. Un jeu d outils de qualite, quel que soit le calibre, te coutera moins de 200 euros.
Alors prends ce qui te fait plaisir!!!!
Oui au 22 on peut faire de beaux cartons a 200 m, mais tu es dans le PLAISIR.
Tu te fais ton cadeau de 60 ans apres une vie a bosser, prends ce qui te fait b...er, pas le choix rationnel qualite-prix. Ton trip c est une h&h en 500 nitro express a 70 euros la cartouche? Tu la prends! Tu veux un fusil de sniper, capable de tirer a 2000 m, meme si tu vas tirer 100 cartouches par an a 200? Tu le prends!
Imagine : tu fantasmes sur une montre suisse de prestige, et apres consultation des copains, tu prends une seiko.
Fais toi plaisir!!!
marco81500- hors classe
Exemple : dans sa configuration a 12 000 euros, armeca te vend le reve de tirs a 2 000 m avec la desert tactical srs. Je signe de suite si j ai les moyens! Peu importe si je ne depasserai jamais les 300! C est du reve de gosse.
marco81500- hors classe
Png93 a écrit:@ Gregouil,
A plus.
Pierre
salut, je sais j'ai moi même fait un poste sur ce forum sur des test balistique a 200m avec de la 22lr.
a 200m tu a bien 1.50m de flèche, tu ne fera pas de la mouche a 200m.
https://corsicarms.1fr1.net/t28582-mes-tests-a-200m-avec-ma-cz-453-varmint-22lr
gregouil- general
Juste une pensée qui me vient, si c'est pour tirer à 100 ou 200 m je me demande si toutes ces bécanes de courses ne sont pas "too much" .
J'entends par là Png93 , que tu risques de t'ennuyer à force de ne faire qu'un trou . Il te restera la beauté de l'objet certes , mais peut-être un sentiment de frustration aussi.
Un ami a revendu sa PGM en 7.08 car il pouvait rarement tirer à plus de 200 m et s'ennuyait une fois qu'il avait maîtrisé la bête.
J'entends par là Png93 , que tu risques de t'ennuyer à force de ne faire qu'un trou . Il te restera la beauté de l'objet certes , mais peut-être un sentiment de frustration aussi.
Un ami a revendu sa PGM en 7.08 car il pouvait rarement tirer à plus de 200 m et s'ennuyait une fois qu'il avait maîtrisé la bête.
Dernière édition par manfred le Lun 21 Sep 2015 - 21:49, édité 1 fois (Raison : ponctuation)
@ Manfred,
Tu viens justement d'exprimer le fond de ma pensée et c'est bien pour ça que j'ai ouvert ce post.
Bien sûr il reste le plaisir (et la fierté) de posséder l'objet.
Mais notre passion c'est avant tout de faire reculer les limites.
Et là, je préfère partir avec un handicap.
Bonne soirée.
Pierre
Tu viens justement d'exprimer le fond de ma pensée et c'est bien pour ça que j'ai ouvert ce post.
Bien sûr il reste le plaisir (et la fierté) de posséder l'objet.
Mais notre passion c'est avant tout de faire reculer les limites.
Et là, je préfère partir avec un handicap.
Bonne soirée.
Pierre
Png93- brigadier-general
Sinon il y a aussi la gamme RS 1 sniper de chez FMR.
Tu as ton calibre préféré.
http://armureriefmr.com/gamme-rs1/sniper/
Tu as ton calibre préféré.
http://armureriefmr.com/gamme-rs1/sniper/
Jeremy59- major
Pourquoi pas une anschutz 64 ou 1416 de luxe?vu ta demarche.(et le 22 a 200m c'est vraiment top)
Ca te fait une 22 "en bois" qui va etre interessante a 200m.
Avec un look plus classique tout en etant rare.et de vraie qualité.
Vu que tu as un budget no limit....
Ca te fait une 22 "en bois" qui va etre interessante a 200m.
Avec un look plus classique tout en etant rare.et de vraie qualité.
Vu que tu as un budget no limit....
AMNET- hors classe
@ Amnet,
J'ai une match 64 que je suis en train de rénover. Je regarde aussi le modèle 1907 avec crosse 1914 noyer. J'aime les crosses bois. La Fein est en alu mais elle me séduit bien aussi. Jattends des réponses sur la Lynx et de la part de Tanner mais pour la Suissesse ça va être plus difficile.
Je crois que j'ai abandonné la piste tactique justement parce que j'ai peur d'avoir une machine surdimenssionee.
Mais je vous ferai part de mon choix.
Merci à tous.
Pierre
J'ai une match 64 que je suis en train de rénover. Je regarde aussi le modèle 1907 avec crosse 1914 noyer. J'aime les crosses bois. La Fein est en alu mais elle me séduit bien aussi. Jattends des réponses sur la Lynx et de la part de Tanner mais pour la Suissesse ça va être plus difficile.
Je crois que j'ai abandonné la piste tactique justement parce que j'ai peur d'avoir une machine surdimenssionee.
Mais je vous ferai part de mon choix.
Merci à tous.
Pierre
Png93- brigadier-general
Bon les anschutz de maintenant en "deluxe" sont vraiment superbes.(bois , fintions, usinage, poli glace..)
AMNET- hors classe
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3