Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Aimez vous le cinéma ?

+9
JohnMcClaine
manfred
NRA4US2
bif
Carabistouilleur
Raisehell
Morag
vanounouille
I love French fries
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aimez vous le cinéma ? Empty Aimez vous le cinéma ?

Message par I love French fries Mer 30 Sep 2015 - 12:23

Une étude du Centre National du Cinéma montre que c'est la sortie culturelle préférée des français devant les musées et les théatres. Dire qu'il y a qques années, le gvt nous avait fait chié avec le piratage en disant que çà allait tuer la création et le cinéma. Il semble que çà ne soit pas le cas. Même si je télécharge, je continue à fréquenter les salles obscures.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/09/30/03002-20150930ARTFIG00144-cinema-une-etude-devoile-les-nouvelles-pratiques-des-francais.php#xtor=AL-201
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous le cinéma ? Empty Re: Aimez vous le cinéma ?

Message par vanounouille Mer 30 Sep 2015 - 12:34

De même je ne paierais jamais 20€ un DVD que je vais voir une fois mais par contre un film au ciné c'est pas comparable !
vanounouille
vanounouille
major-general
major-general

Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai

Message par Morag Mer 30 Sep 2015 - 15:07

Non je n'aime plus le cinéma, bon chez moi ça va encore, mais sinon les gens sont devenus trop mal élevés, c'est insupportable. Et puis 90% des films sont bidons. Le format film en lui même souffre par rapport aux séries qui permettent de raconter de meilleures histoires.
Les films c'est plus que des superstars dont j'ai rien à secouer et des effets spéciaux dont on s'est blazé ....
Morag
Morag
modo

Message par Raisehell Mer 30 Sep 2015 - 15:20

J'aime le cinéma mais je ne fréquente pas trop les salles obscures. Payer 10€ la place pour un écran de la taille d'un timbre poste avec le son réglé tellement fort que les enceintes crachent, c'est pas mon truc mrgreen Sans compter les fois où tu manques de te battre avec les gens.

Donc je filtre les films que je regarde au ciné et ne prends que ceux qui valent le coup d'être vus sur grand écran. Je pense par exemple à certains Marvel, ou plus récemment San Andreas.

Quant à l'étude citée, me souviens d'une autre faite y'à 3-4 ans qui montrait que ceux qui achetaient le plus de musique et de films étaient ceux qui téléchargeaient illégalement.

Morag a écrit:Les films c'est plus que des superstars dont j'ai rien à secouer et des effets spéciaux dont on s'est blazé ....
M'en parle pas, je me faisais une joie de voir le nouveau Jurassic World pensant que les dinosaures seraient aussi beaux que dans les 2 premiers. Bah force est d'admettre qu'on faisait mieux y'à 20 ans clown
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par I love French fries Mer 30 Sep 2015 - 15:48

Raisehell je sais pas ou t’habites mais j’imagine qu il y’a pas de multiplexes a cote de chez toi.
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Message par Raisehell Mer 30 Sep 2015 - 15:58

Le "cinéma" à proximité comporte une seule vraie grande salle, dédiée aux sorties des blockbusters. Le reste se divise en salles plus petites d'une cinquantaine de sièges, parfois moins, qui finissent par accueillir les blockbusters après 2 semaines d'exploitation. Ce qui me fait rager c'est que j'ai des proches qui peuvent aller dans des grandes structures et qui payent pas plus cher. Faudra un jour que je me fasse une séance à Marseille, Aix, ou Nîmes. Pour voir ce que c'est un vrai cinéma multiplex mrgreen
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Invité Mer 30 Sep 2015 - 16:08

bof, le cinéma toujours déçu.

3D sans intérêt vendue plus chère

son toujours aphone

pour les gens rarement de problème car je n'y vais qu'aux heures creuses.
c'est juste pour faire une sortie (rare) en famille.

chez moi systeme 6.1, écran 55" pour les nanards et projo 2m80 pour le grand spectacle. C'est réglé comme j'aime et je peux aller pisser ou bouffer des chips tant que je veux lol!

bref le ciné pas mon truc.

par contre j'achete les blueray que j'ai (uniquement version collector, hors de question de mettre 30e dans un bout de plastique quand mon serveur contient 200 blueray rip de meme qualité)

Invité
Invité

Message par I love French fries Jeu 1 Oct 2015 - 5:36

Raisehell, si j'ai bien compris, là où tu vas au ciné, tu risques pas de tomber sur des wesh à casquette bruyants, la qualité de projection c'est le prix à payer pour de la tranquillité.

J'avoue que sur Paris, il faut pas aller ds les multiplexes de banlieues si on veut un peut de tranquillité donc moi c'est le 13e et Bercy à côté de chez moi et encore j'essaie d'éviter les week ends pour pas avoir à supporter les beaufs bruyants qui mâchent du pop corn comme des veaux pdt la projection. Je ne comprends pas cette manie qu'ont les gens de devoir manger pdt un film. Après tu m'étonnes qu'ils se trouvent tous gros.
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Message par Carabistouilleur Jeu 1 Oct 2015 - 7:34

Raisehell, tu vas aux Arcades?

Carabistouilleur
first lieutenant
first lieutenant

Message par bif Jeu 1 Oct 2015 - 17:59

Nous sommes cinéphiles, mais comme beaucoup, on y va de moins en moins.
Des bandes annonces qui vendent du rêve mais qui au final contiennent déjà tous les meilleurs moment d'un film qui se révèle plat, banal, ennuyeux. Devoir prendre la voiture, devoir subir la présence des gens, et ressortir déçu 90% du temps.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Raisehell Jeu 1 Oct 2015 - 18:06

@I love French fries: C'est vrai qu'on peut le voir comme ça. Quant à certains spécimens qu'on croise dans les salles obscures, c'est clair que y'à de gros manques dans l'éducation. Le mieux c'est ceux qui reçoivent des appels pendant la séance et y répondent.

Carabistouilleur a écrit:Raisehell, tu vas aux Arcades?
Yes.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par NRA4US2 Jeu 1 Oct 2015 - 18:20

A ce propos je vous encourage à lire les "spoilers" (dans la bonne humeur) de l'Odieux Connard
http://unodieuxconnard.com/archives-du-blog-spoiler-dans-la-bonne-humeur/
Certaines critiques méritent de passer à la postérité...
NRA4US2
NRA4US2
sergeant
sergeant

Emploi : mais
Loisirs : bon

Message par Invité Jeu 1 Oct 2015 - 18:30

J’aime le cinéma mais plus le grand écran. Saleté des salles, son beaucoup trop fort, wesh en bande, gosses hurlants, prix des places, rouler 20 bornes pour y aller.

Invité
Invité

Message par manfred Jeu 1 Oct 2015 - 18:43

La salle de cinoche de ma petite ville est assez sympa mais ça fait longtemps que je ne trouve plus de films qui m'intéressent.

Les blockbusters sans histoire je m'en suis lassé , je préfère encore un feu d'artifice en extérieur.

Le dernière fois que j'ai eu de grandes émotions en salle c'était pour la première trilogie du seigneur des anneaux , pour dire que ça fait un bail.

Je suis d'accord avec Morag , les séries sont plus abouties que les films maintenant.

J'irai quand même voir le prochain starwars avec l'espoir de retrouver les sensations de la première trilogie mais j'y crois modérément.
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.

http://viedepassion.blogspot.com/

Message par Invité Jeu 1 Oct 2015 - 22:28

Il y a bien longtemps, j'allais très régulièrement au ciné (au moins 1 fois par semaine).
Je n'y vais plus depuis plusieurs années.
Marre des portables, des commentaires, de la bouffe, et de l'ambiance usine des multiplexes (et pourtant je suis VO donc en général spectateurs mieux éduqués).
La prochaine fois que j'y retournerai, ça sera pour faire découvrir le grand Rex à mon petit garçon, mais sinon c'est projo à domicile.
Et puis qualitativement, depuis que les salles sont passé au numérique, on a aussi bien à domicile (pas coté son, à moins d'avoir une grosse config).
Quant à la 3D: gerbe

Invité
Invité

Message par JohnMcClaine Ven 2 Oct 2015 - 0:16

Perso j'adore ! clap
Je raffole des bons films, des blockbusters US, du grand spectacle ... Mais depuis quelques années principalement chez moi en famille ou avec mes amis, où je me suis concocté une mini salle de ciné insonorisée avec vidéoproj hd, écran XL, blurays, ampli home cinéma 7.1, fauteuils et tout le toutim... TV

Les salles de cinoche en ville sont devenues du grand n'importe quoi pasdeça comme spécifié plus haut entre les gens impolis, sans gêne sans parler de ces foutues racailles qui y viennent pour mettre le boxon, ça dépasse de très loin la limite du supportable où l'envie te viendrai de ...  phaser

J'irai sûrement accompagner mes bambins lors de la sortie du prochain Star Wars ( bien évidemment après la semaine de grande affluence) mais ça s’arrêtera là.
JohnMcClaine
JohnMcClaine
captain
captain

Message par Invité Ven 2 Oct 2015 - 19:26

Perso j' envisage les cartes nominatives pour toute la famille..........ce sera le prétexte pour y aller de façon hebdomadaire ou presque........

Invité
Invité

Message par I love French fries Sam 3 Oct 2015 - 0:02

Il est vrai que les formules illimitées ont changé la donne et les gens vont plus au ciné.
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Message par jb03890 Sam 3 Oct 2015 - 8:18

J'aimais aller au ciné, mais avec les gens de plus en plus irrespectueux c'est devenu très tendu. Les deux geek fouteur de merde qui étaient assis derrière moi se souviendront longtemps de la fin de séance de terminator genesis! lol!
jb03890
jb03890
general
general

Emploi : Cireur d'immeuble

Message par Invité Sam 3 Oct 2015 - 8:30

jb03890 a écrit:J'aimais aller au ciné, mais avec les gens de plus en plus irrespectueux c'est devenu très tendu. Les deux geek fouteur de merde qui étaient assis derrière moi se souviendront longtemps de la fin de séance de terminator genesis! lol!

Tu leur a vomis dessus ?

Invité
Invité

Message par jb03890 Sam 3 Oct 2015 - 8:42

Pas tout à fait Philippe, mais ton idée est pas mal du tout. J'imagine bien la scène, ce retourné prestement avec les doigts au fond de la gorge pour essayer de gerber les pop corns digérés sur les types juste derrière ça doit faire son effet.
jb03890
jb03890
general
general

Emploi : Cireur d'immeuble

Message par Invité Sam 3 Oct 2015 - 9:38

I love French fries a écrit:Il est vrai que les formules illimitées ont changé la donne et les gens vont plus au ciné.

Oui, ils vont au ciné pour voir n'importe quoi, juste parce qu'ils ont du temps à perdre, arrivent ou partent quand ils veulent.
Ils étaient plus respectueux quand ils payaient leur place (et ils avaient moins de thune pour acheter des cochonneries à bouffer).
Ca oui, ça a changé la donne je confirme Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message par I love French fries Dim 4 Oct 2015 - 3:37

Perso la carte m'a fait aller voir des films dont jamais j'aurais foutu 10€ dedans (les films non US) et j'ai eu qques bonnes surprises. Après tu peux pas empêcher les chomeurs, les vieux et les étudiants d'aller au ciné sinon les salles seraient vides en journée :-)
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Message par bif Dim 4 Oct 2015 - 15:10

Je viens d'aller voir Everest, plutôt sympa comme film.
Mais c'est le genre de film que je préfèrerais regarder chez moi avec une couverture et à manger. Le cinéma est définitivement moins confortable qu'une salle maison, faut que je m'en fasse une.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par I love French fries Dim 4 Oct 2015 - 20:38

toi aussi tu vas devenir un Homer Simpson lol!
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Message par nezrond Mar 6 Oct 2015 - 15:36

Je ne vais au ciné que lorsque c'est l'occasion d'une sortie entre potes que je vois rarement.

Sinon j'achète les DVD de ce qui me tente le plus, le DVD ne revient pas plus cher que la place + l'essence + le parking et au moins je n'ai pas à supporter les cons.

nezrond
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité Mar 6 Oct 2015 - 15:47

j ai jamais aimé le cinéma ...
je pratique aucune sortie dite culturel clown  de mon cul
Idem  pour les lieux ... aucune chose faite de mains d hommes ne m apporte autant de plaisir que  le spectacle de la nature  

La mere la Foret la OK love c est dire si je suis heureux dans cette putain de ville/poubelle de Paris pleure

Invité
Invité

Message par malinois Mar 6 Oct 2015 - 19:31

Je n'y vais plus pour toutes les raisons évoquées. Finalement c'est sur le sujet du " cinéma " où on est presque tous d'accord, comme quoi !
J'ai arrêté le caisson de basse et compagnie, seulement ampli et deux enceintes, comme ça ma femme rale moins, parce que les envolées sonores pendant les scènes d'action c'est pas son truc.

Sinon je regarde les films sur un super site gratuit de streaming: lidrop.com. Il y a vraiment beaucoup de films et mis à jour régulièrement.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par bif Dim 1 Nov 2015 - 10:46

Je suis allé voir "Seul sur Mars" hier, car nous sommes très friands de ce genre de film science et science-fiction.
C'est plutôt un bon film orienté scientifique, donc qui se veut réaliste, mais il comporte des scènes d'actions qui sont complètements bidons. Je comprends qu'il faille satisfaire le grand public qui se tamponne de l'aspect réaliste et qui demande du spectacle, mais quand même.
Cela dit je ne regrette pas l'achat des billets, même si j'ai préféré de loin Gravity ou Interstellar.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Morag Dim 1 Nov 2015 - 11:22

la surenchère surréaliste, c'est souvent aussi ce qui me fait décrocher des films, même dans les films sci-fi ou fantasy, il devrait y avoir une certaine forme de cohérence puisqu'on ne peut pas parler de réalisme, mais souvent ça "déconne" et c'est un peu pareil dans les séries, dommage
Morag
Morag
modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant