La Police au cinéma
+8
ONLYKTM
unterizengald
fabron
Filouch
SCOOT
Zwitt19
Matias
I love French fries
12 participants
:: Archives :: Films et jeux vidéo
Page 1 sur 1
La Police au cinéma
Ds les films ricains, la police c'est çà
Ds le cinéma français, c'est çà
Manque de bol pour la prod, ils sortent le film français en plein confinement ou comment le film est déjà un échec
Ds le cinéma français, c'est çà
Manque de bol pour la prod, ils sortent le film français en plein confinement ou comment le film est déjà un échec
I love French fries- hors classe
Re: La Police au cinéma
POLICE 1:44 de bande-annonce et pas un seul coup de feu...
Matias- major
En même temps un film de flic tourné par des racailles qu'est ce que tu veux que ça donne
Au moins aux usa ils admirent les fdo et seulement une petite communauté d'agence triste s'epoumonne a dire que les flics sont racistes quand ils tuent des cambrioleurs.
Film français = Pravda audiovisuelle, j'évite.
Au moins aux usa ils admirent les fdo et seulement une petite communauté d'agence triste s'epoumonne a dire que les flics sont racistes quand ils tuent des cambrioleurs.
Invité- Invité
Je serais curieux de savoir si ds la vraie vie, il existe des flics qui ont des crises de conscience qd ils expulsent un clando de France
Romulus aime ce message
Pourquoi avoir une crise de conscience ?! Il l envoit pas en prison ou se faire fusiller !! Il l envois chez lui ! Il n y a aucune crise de conscience à faire !! Le flic doit meme etre heureux pour lui , le clando va enfin pouvoir retrouver sa famille , bref tout est bien qui fini bien .
Invité- Invité
çà se voit que les artistes habitent sur une autre planète. Tu peux être sûr que qd les mecs de la BAC vont intervenir en cité, c'est pour répandre des valeurs fraternelles d'amour et de compréhension entre les peuples
Comme d'habitude, le film a beau s'appeler 'police', c'est encore de la bonne propagande de ceux qui souffrent tellement et qu'on veut pas les accueillir....
Zwitt19- sergeant-major
Loisirs : Trop peu de temps pour
Romulus aime ce message
A vous lire, je vais m’éviter le visionnement de cette BA
SCOOT- hors classe
XXXXXXXXX
vu tes propos
je supprime ton post
et te donne un peu de repos
Gilou
vu tes propos
je supprime ton post
et te donne un peu de repos
Gilou
Invité- Invité
On a eu aussi "Pinot simple flic", "Inspecteur la bavure" qui ont du engendrer bons nombres de vocations ...
Filouch- major-general
Matias a écrit:POLICE 1:44 de bande-annonce et pas un seul coup de feu...
Pour une fois c'est réaliste, les gardiens de la paix qui font usage de leurs armes c'est aussi rare qu'une pucelle ds un bordel
La gueule de la bande annonce ...ont va éviter ce genre de truc en confinement , pas bon pour l'écran ni le coeur
fabron- general
Emploi : Fictif
Loisirs : Chuuuut
Romulus aime ce message
à sa 1e semaine de sortie et malgré une promo sur tous les médias de sa star Omar Sy, le film ne prend que la 3e place du BO très loin derrière Tenet qui a dépassé le million d'entrées après 2 semaines d'exploitation, le film pro migrants même déguisé en film de flics çà ne marche pas
Romulus et play26du67 aiment ce message
Mack-l'unique- a écrit:En même temps un film de flic tourné par des racailles qu'est ce que tu veux que ça donne
de plus en France avec leurs films navet gnan gnan "police",dialogue pourris,sans efffets spéciaux,ni bagarres,tueries sanglantes,avec leur obligation de 30% de "diversité" a la con de maintenant maintenant......notre cinéma francais va trés vite s'enfoncer dans les niaiseries.Francement je préfére et de loin le cinéma francais policier des années 70,les Ventura,Delon,Gabin,Piccoli,Bzbel sont irremplacables ! mméme sans trop de violence mais au moins avec de vrais acteurs.
Invité- Invité
Les polars français des années 70 çà respirait pas trop la diversité parce que Marseille et Paris ne ressemblaient pas encore à une ville de babtous fragiles. Autre époque, autres moeurs.........
J'ai vu sur Netflix, Ascenseur pour l'échafaud tourné à Paris ds les années 60 avec la sublime musique de Miles Davis. Qd tu compares à maintenant 50 ans après vlà le changement !!!!
J'ai vu sur Netflix, Ascenseur pour l'échafaud tourné à Paris ds les années 60 avec la sublime musique de Miles Davis. Qd tu compares à maintenant 50 ans après vlà le changement !!!!
Putain le seul qui a l'air de savoir "à peu près" jouer la comédie c'est l'inconnu de service.
En 1min 45 Sy et Efira transpire l’amateurisme alors que ce sont les têtes d'affiche, c'est consternant de nullité. Et ces dialogues ...mais qui écrit des dialogues de merde comme ça...
Et le doublage français tout moisi dans la bande-annonce d'End of watch....même les acteurs de doublage français sont devenus complètement nuls au fil des ans....tout part en sucette décidément.
En 1min 45 Sy et Efira transpire l’amateurisme alors que ce sont les têtes d'affiche, c'est consternant de nullité. Et ces dialogues ...mais qui écrit des dialogues de merde comme ça...
Et le doublage français tout moisi dans la bande-annonce d'End of watch....même les acteurs de doublage français sont devenus complètement nuls au fil des ans....tout part en sucette décidément.
unterizengald- sergeant
De trés bons films avant les années 2000 :je pense a L.627 ou le cousin....
Dans le registre des films comiques "Pinot simple flic" est génial ou "Beur sur la ville " avec une palanquée d'acteurs de premier ordre qui se sont fait plaisir a jouer dedans .
Dans le registre des films comiques "Pinot simple flic" est génial ou "Beur sur la ville " avec une palanquée d'acteurs de premier ordre qui se sont fait plaisir a jouer dedans .
ONLYKTM- sergeant-major
C'est bien là le grd problème, à part Olivier Marchal, les flics on les voit chez nous que ds des comédies et svt à leur dépens.
leur film "policier" qui me sort par le nez et qui est vraiment plus que naze c'est le film TAXI,de plus ils en ont pondus 3 ou 4.....genre de film justement avec leur "diversités" et l'ont voit ce que cela donne artistiquement.Méme non seulement au cinéma mais dans les séries policieres francaises.....Julie Lescaut,Navarro,une femme d'honneur,RIS police scientifique ( un pale étron honteuserment copié des experts américain) non tout ca c'est de la daube,en France ils ne savent pas faire ce genre de films ou series sans tomber dans le nullard,ni de films science fiction,films horreur ils ne savent pas faire tout cela,seuls les navets comedies ou films a parlotte ca les francais sont champion.
Invité- Invité
Pas d'accord Philo. 36 quai des orfèvres est un grd film policier, même s'il a plus de 10 ans.
Y'a aussi Colt 45 que j'ai trouvé sympa
Y'a aussi Colt 45 que j'ai trouvé sympa
play26du67 aime ce message
"Colt 45" était une bonne surprise.
"Go Fast" sympathique également
"Go Fast" sympathique également
Matias- major
Un film qui s'inspire de la BAC des quartiers Nords de Marseilles qui a été dissoute à cause d'affaires de corruption
Je ne sais pas si vous avez vu MR73
Le jeu d'acteur de Daniel Auteuil est pour moi exceptionnel... ça va beaucoup plus loin que 36
Si un dixième de glauquitude (pas déposé ça) du boulot de flic c'est ça, bon Dieu, respect pour ce
metier..
Le réalisateur, Olivier Marchal, a du en voir des sacrés saloperies pour faire des films comme ça.
Le jeu d'acteur de Daniel Auteuil est pour moi exceptionnel... ça va beaucoup plus loin que 36
Si un dixième de glauquitude (pas déposé ça) du boulot de flic c'est ça, bon Dieu, respect pour ce
metier..
Le réalisateur, Olivier Marchal, a du en voir des sacrés saloperies pour faire des films comme ça.
Groumpff- corporal
Si Olivier Marchal a démissionné de la police, c'est qu'il a été témoin de trucs tellement sales qu'il finissait alcoolo ou il s'en mettait une s'il était resté ds la police. Je pense qu'à la crime, ils doivent voir des trucs tellements abjects que pyschologiquement pour un être humain tu ne dois pas te laisser bouffer par l'affect pour faire ce job. Gardien de la paix çà doit être idem, t'arrives le 1e sur les scènes de crime et tu vois les victimes massacrées.
Même si je n'aime pas Mathieu kassovitz, le film "le guetteur" était vraiment sympatoche
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
I love French fries a écrit:Matias a écrit:POLICE 1:44 de bande-annonce et pas un seul coup de feu...
Pour une fois c'est réaliste, les gardiens de la paix qui font usage de leurs armes c'est aussi rare qu'une pucelle ds un bordel
Quand tu regardes le résumé d'un match de foot, tu espères voir ce qui s'est passé 99,99% du temps (c'est-à-dire rien), ou bien un extrait des moments forts : les buts marqués ???
En poussant le raisonnement, un homme dort pendant 30% du temps... est-ce qu'on veut voir ça au cinéma?
Quand je paye un ticket de cinéma pour voir un film policier, c'est pas pour voir un flic gratter du papier ou mettre des contraventions lol.
Matias- major
Et après on va reprocher aux films de pas être assez réalistes
Sur le thème de la police, j'avais été voir Les Misérables de Ladj Ly : c'était pas vraiment dans le "ouin ouin les flics de la bac sont méchants".
L'intrigue va certes tourner autour d'une bavure, mais je trouve que le sujet est assez bien traité, le policier en cause n'est pas "incriminé" par le film, il lui prend du temps pour le présenter, donner un sens à son erreur autrement qu'en le présentant comme un cliché violent.
Et la dernière scène, une embuscade dans un immeuble, est, je trouve, bien réalisé, très violentes et oppressantes dans la mise en scène (je ne sais pas si je suis trop sensible ou quoi, mais elle m'avais retourné le bide cette scène).
Il n'y a pas exactement de bon et de méchant placé sur les flics ou sur les population de cités, c'était agréable.
En plus le budget a permis de placer deux coups de feux pour les amateurs de détonation
(merci pour les suggestions de films, je les ai noté )
L'intrigue va certes tourner autour d'une bavure, mais je trouve que le sujet est assez bien traité, le policier en cause n'est pas "incriminé" par le film, il lui prend du temps pour le présenter, donner un sens à son erreur autrement qu'en le présentant comme un cliché violent.
Et la dernière scène, une embuscade dans un immeuble, est, je trouve, bien réalisé, très violentes et oppressantes dans la mise en scène (je ne sais pas si je suis trop sensible ou quoi, mais elle m'avais retourné le bide cette scène).
Il n'y a pas exactement de bon et de méchant placé sur les flics ou sur les population de cités, c'était agréable.
En plus le budget a permis de placer deux coups de feux pour les amateurs de détonation
(merci pour les suggestions de films, je les ai noté )
laquape- private
Emploi : Etudiant
I love French fries a écrit:Et après on va reprocher aux films de pas être assez réalistes
C'est une question d'équilibre.
Un film de flics trop réaliste, c'est glauque, vulgaire , cru.
Pas forcément indiqué pour passer une bonne soirée.
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest