Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

arme et canada

4 participants

arme et canada Empty arme et canada

Message par hopla Jeu 1 Oct 2015 - 10:46

Salut à tous. C'est ma première question sur le forum donc tourner general alatienne

Je compte descendre le Yukon sur 3 mois l'été prochain en solo.  La nature est belle, la faune sauvage bien présente et je compte bien leurs tirer.....le portrait avec mon appareil photo.
Cela dit les autochtones semblent tous penser que ce balader  dans ce coin sans armes est une idée à la con (vu que eux ne sortent pas sans fusil). D’où ma question:
Est il possible d'emmener une arme avec soi au canada ou d'en acheter une sur place? Ils semblent que non mais je pige jamais rien au pénible baratin juridique. Donc si quelqu’un a déjà réaliser l'importation ou l'achat d'une arme au canada je veux bien un ou deux tuyau surtout sur la longueur de la procédure et sa complexité.

PS et pas des moindres je franchirais la frontière avec l’Alaska donc les États-Unis. Le problème se repose, qu'en est il de l'importation d'arme entre canada et etats unis? Double paperasse avec deux administrations donc je suppose. Du coup pensez vous qu'il y ai plus de chance de mourir des griffes d'un ours ou d'un AVC devant la complexité de la procédure administrative?

hopla
private first class
private first class

Revenir en haut Aller en bas

arme et canada Empty Re: arme et canada

Message par oldshot Jeu 1 Oct 2015 - 11:35

En réponse, voici déjà la réglementation canadienne qui s'applique au port d'armes en régions sauvages:

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/wild-sauvage-fra.htm

Voici à présent des considération supplémentaires qui s'appliquent au Yukon. Tu noteras les remarques et lien au bas de la page (désolé, c'est en anglais...):

http://www.yukon-wild.com/yukon-info

oldshot
oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Message par marco81500 Jeu 1 Oct 2015 - 12:16

Merci Oldshot pour ces liens très précis et instructifs concernant la détention, le transport et le port des armes au Canada.

Peux-tu nous en dire plus ou nous guider vers un site où nous pourrions avoir les réponses aux questions de Hopla sur la possibilité de venir au Canada avec son arme et, pour mon cas personnel, la possibilité d'acheter une arme là-bas et de la rapporter en France (je t'avoue que j'ai vu sur la newsletter Aventure chasse et pêche une 'tite carabine made in Canada à canon en fibre de carbone qu'est belle en sacrifice ...)
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage

Message par oldshot Jeu 1 Oct 2015 - 12:35

@ marco81500:

pour acheter une arme à feu au Canada en tant que non-résident il te faudra préalablement obtenir une AIMG française, et le vendeur (canadien) devra de son côté obtenir un permis d'export canadien en joignant l'AIMG française à sa demande.

Toutes ces démarches sont tellement fastidieuses qu'aucun marchand canadien ne prend plus la peine de s'en occuper.

Il faut savoir aussi qu'à l'entrée en France les douanes ne manqueront pas de surtaxer l'article et qu'au final il te faudra encore payer la TVA française sur le total. Ce n'est qu'ensuite que tu pourras réclamer au Canada le remboursement de sa taxe à la valeur ajoutée (TPS).

Puisque tu es de Toulouse, je te signale qu'un toulousain du nom de Max Vidal est établi au Québec depuis une trentaine d'années à titre de pourvoyeur. Il opère sous la bannière suivante:

http://www.daaquam.qc.ca/

Il serait sans doute bien placé pour répondre mieux à tes questions.
oldshot
oldshot
modo

Message par marco81500 Jeu 1 Oct 2015 - 12:50

Je te remercie beaucoup Oldshot, je vais le contacter.
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Message par marco81500 Jeu 1 Oct 2015 - 12:54

Son site me fait déjà baver, alors qu'il ne parle ni d'arme ni de chasse .... Quels paysages!
J'ai été en couple avec une québécoise de Granby, et y ai séjourné à plusieurs reprises, j'AIME définitivement ce pays (à défaut de ma chum de l'époque)
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Message par hopla Jeu 1 Oct 2015 - 13:23

Ok merci pour les liens oldshot. Sa confirme ce que je pensais.

Je vais me contenter du bear spray....et finalement moi aussi j'ai des griffes et des dents alors qu'il ne vienne pas faire le malin autour de ma tente lol

hopla
private first class
private first class

Message par Invité Jeu 1 Oct 2015 - 14:09

Si tu veux voir des grizzli de pres, je peux te conseiller Hyder en Alaska, tu gares ta voiture, marche environ 100m et tu peux les voir pecher le saumon dans une riviere qui en pullule. J'avais fait ca il y a qques annees, un mois de septembre, magnifiques betes que tu vois a 10-20 m!
En general un park ranger est dans le coin pour eviter que les touristes fassent des betises.

Invité
Invité

Message par hopla Jeu 1 Oct 2015 - 15:26

Salut doom. J'ai déjà vu des photos et c'est vrai que c'est magnifique.
Par contre pour l'été prochain l'idée c'est plus de descendre le fleuve et d'observer les animaux quand l'occasion se présentera.

hopla
private first class
private first class

Message par cobain Sam 3 Oct 2015 - 13:55

http://www.journaldequebec.com/2015/10/01/un-ours-detruit-son-kayak-apres-quelle-lasperge-de-poivre-de-cayenne-et-le-supplie-darreter

Le spray ça ne l'énerve pas encore un peu plus ? mrgreen
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par oldshot Sam 3 Oct 2015 - 14:05

Vu l'intéret de l'ours pour le siège du kayak, je supute que Mary Mc Kay avait ses ours la dernière fois qu'elle s'est assise dedans.
oldshot
oldshot
modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé