Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

stmilitaria

+80
charlemagne
WebSyfy
ludovic14
jeantos
Pollux
nainroux
Nemmoss
Le Ponk
Oliv.83
mika-60
corsica
lu1900
m12charly
Ultimaratio95
lolo 50600
soe
forestgump
UrsusAmericanus
Bourrique
Amagné
juanaluca
herve77
adrien1980
michel14
fred2nice
Fa4
JohnnyBoy
guner
jossrandal67
scalix
GVB
sken31
chevy75
mike_ehrmantraut
hades13
h trois
voigtlander
Bud
philippe76
Kent1
SCOOT
Pitou
stang
Trm2000
Christos
Morgan84
Gilou
trendstone
dani83
ailelame
Remou
Sulfat
matteo84
Lavandou 357
shenzo95
canard
korrigan73
Godefroy
champ885
AMNET
Danlmill
elpirato76
numa69
MR Brun
gégé
Jojo308
christman
Buck
Ouinche
Bueller
fifai
buckshot
milos obilic
Nico558
malinois
bif
Antoine59
petard
Morag
marco81500
84 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

stmilitaria - Page 19 Empty Re: stmilitaria

Message par adrien1980 Ven 5 Nov 2021 - 7:52

Et zastava AB pareil il y en a en semi d’origine donc la liste n’est pas bonne

adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

stmilitaria - Page 19 Empty Re: stmilitaria

Message par trendstone Ven 5 Nov 2021 - 8:08

Zastavva M70 et Bruger et Thomet APC9 :-(  pour moi
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1664
Age : 66
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

stmilitaria - Page 19 Empty Re: stmilitaria

Message par Clax Ven 5 Nov 2021 - 9:08

Bon j'ai fais quelques recherches.

Déjà c'est un viel export du catalogue RGA, ensuite certaines fiches ont été purgées (SAIGA MK(AG858), la gamme des ZASTAVA M21).
ça laisse penser que leurs fiches c'est le gros borel, que quelqu'un s'en est aperçu et qu'ils refont tout à zéro.
C'est pas très rassurant mais ça expliquerai, peut etre, en partie, pourquoi le SIA pour nous a été encore répoussé.

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

stmilitaria - Page 19 Empty Re: stmilitaria

Message par petard Ven 5 Nov 2021 - 9:29

C'est une liste tirée directement du RGA...donc, c'est les armes sur cette liste seront effectivement interdites, si certaines sont semi-auto natives, il faut demander un correctif au SCAE....
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

stmilitaria - Page 19 Empty Re: stmilitaria

Message par Clax Ven 5 Nov 2021 - 9:59

petard a écrit:C'est une liste tirée directement du RGA...donc, c'est les armes sur cette liste seront effectivement interdites, si certaines sont semi-auto natives, il faut demander un correctif au SCAE....

Certes,
Mais tout ce que je dis c'est que l'extrait du RGA mis en lien par notre camarade est en partie périmé, que pour certaines références, la fiche a quasiment été purgée (pas de longueur, type canon, type chargeur, etc..).
Par exemple pour la plupart des armes de la marque zastava, swiss arms, izhmash. Il n'y a plus de classement préciser dans la dernière version du RGA disponible ici : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/referentiel-general-des-armes/

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

stmilitaria - Page 19 Empty Re: stmilitaria

Message par shazz Ven 5 Nov 2021 - 10:07

le liste est officielle si vous poussez sur la droite du descriptif de chaque arme vous avez toutes les caractéristiques 

ne demandez pas pourquoi il y a des erreurs puisque c'est un fourre tout administratif.

les erreurs ne seront pas mises au profit des tireurs.

apparemment pour passer le ban, il faudra faire attester des caractéristiques de l'arme par un armurier agréé catégorie A


AR301 EPAULE CARABINE ZASTAVA M 77 ZASTAVA ARMS A1 11° YOUGOSLAVIE SEMI-AUTOMATIQUE CHARGEUR AMOVIBLE long max 990 0 0 308 WIN (7,62 X 51MM) CENTRALE RAYE  long canon 510 A1 11° A non oui 2019-11-02T16:12:05Z 2019-11-02T16:12:05Z
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

stmilitaria - Page 19 Empty Re: stmilitaria

Message par Clax Ven 5 Nov 2021 - 10:26

shazz a écrit:le liste est officielle si vous poussez sur la droite du descriptif de chaque arme vous avez toutes les caractéristiques 

ne demandez pas pourquoi il y a des erreurs puisque c'est un fourre tout administratif.

les erreurs ne seront pas mises au profit des tireurs.

apparemment pour passer le ban, il faudra faire attester des caractéristiques de l'arme par un armurier agréé catégorie A


AR301 EPAULE CARABINE ZASTAVA M 77 ZASTAVA ARMS A1 11° YOUGOSLAVIE SEMI-AUTOMATIQUE CHARGEUR AMOVIBLE long max 990 0 0 308 WIN (7,62 X 51MM) CENTRALE RAYE  long canon 510 A1 11° A non oui 2019-11-02T16:12:05Z 2019-11-02T16:12:05Z

Decidement .... télécharge la dernière version du fichier ...  ==> https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/r/247281fd-eb72-4f41-a2be-28c9f7cf90fc

(qui date du 28 octobre)

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

stmilitaria - Page 19 Empty Re: stmilitaria

Message par shazz Ven 5 Nov 2021 - 10:57

j'ai la liste updatée du RGA

si certaines précisions n'apparaissent plus dans la liste des armes nouvellement interdites c'est pour ratisser large
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

stmilitaria - Page 19 Empty Re: stmilitaria

Message par Clax Ven 5 Nov 2021 - 11:20

shazz a écrit:j'ai la liste updatée du RGA

si certaines précisions n'apparaissent plus dans la liste des armes nouvellement interdites c'est pour ratisser large

Mais ... le RGA c'est pas la liste des armes interdites ...   Neutral
C'est un référentiel (plein d'erreurs, certes)
Je comprends pas ton délire là

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

stmilitaria - Page 19 Empty Re: stmilitaria

Message par shazz Ven 5 Nov 2021 - 19:22

tu penses que les références des armes nouvellement interdites sont sorties de la tronche de Darmanin ??


avant d'interdire des trucs il faut bien lister les trucs autorisés

Le RGA a pour objectif de cataloguer le classement des modèles d'armes à feu assemblées des catégories A, B et C détenus sur le territoire, ainsi que ceux que vous mettez sur le marché ou que vous avez dans votre stock. 


on tourne en rond, fies toi à la liste que j'ai mis en lien pour savoir si tu as des armes interdites par le nouveau décret, les autorités s'en branlent de savoir si ton canon fait 63.58cm ou 61.57mm, il te pondent une liste de merde pour récupérer le max de trucs qui tuent, le reste c'est pas leur problème et ca fait 10 ans que c'est ainsi
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

play26du67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

stmilitaria - Page 19 Empty Re: stmilitaria

Message par Morag Ven 5 Nov 2021 - 19:51

petard a écrit:C'est une liste tirée directement du RGA...donc, c'est les armes sur cette liste seront effectivement interdites, si certaines sont semi-auto natives, il faut demander un correctif au SCAE....

J'espère que tu as fait le nécessaire pour les CSA VZ58 santa
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20099
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

stmilitaria - Page 19 Empty Re: stmilitaria

Message par petard Sam 6 Nov 2021 - 10:39

Morag a écrit:
petard a écrit:C'est une liste tirée directement du RGA...donc, c'est les armes sur cette liste seront effectivement interdites, si certaines sont semi-auto natives, il faut demander un correctif au SCAE....

J'espère que tu as fait le nécessaire pour les CSA VZ58 santa
Ce sont des armes semi-auto natives en catégorie B pour les unes et pour les M.A.R.S., qui elles sont en répétition manuelle, des catégories C.
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

stmilitaria - Page 19 Empty Re: stmilitaria

Message par Morag Sam 6 Nov 2021 - 11:48

Oui moi je le sais je voulais juste être sûr que SCA le savait aussi Wink
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20099
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

stmilitaria - Page 19 Empty Re: stmilitaria

Message par petard Sam 6 Nov 2021 - 12:02

Morag a écrit:Oui moi je le sais je voulais juste être sûr que SCA le savait aussi Wink
C'est le SCAE qui a fait le classement de ces armes, ils sont bien au courant...
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Morag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

stmilitaria - Page 19 Empty Re: stmilitaria

Message par shazz Jeu 25 Nov 2021 - 9:28

pour mon anniversaire, yannick m'a fait parvenir un bon de réduction de 10%, il arrive à échéance dans 2 jours et je n'ai rien à acheter, je me permets de le faire partager au premier qui l'utilise

si ce n'est pas possible de le partager, un modérateur peut supprimer 

Vite Stephane, votre code promo
SPM-ANI-ZOOA
expire dans 2 jours !
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 53
Localisation : soouuus le soleil
Date d'inscription : 08/12/2013

play26du67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

stmilitaria - Page 19 Empty Re: stmilitaria

Message par Hugo01983 Dim 20 Mar 2022 - 16:59

Supprimé



Trendstone / Modo

Hugo01983
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

stmilitaria - Page 19 Empty Re: stmilitaria

Message par Hugo01983 Dim 20 Mar 2022 - 18:36

4 messages . 3 contre le même armurier et une présentation qui n en est pas une . 7 j de vacances


TRENDSTONE

Hugo01983
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

stmilitaria - Page 19 Empty Re: stmilitaria

Message par Invité Dim 20 Mar 2022 - 19:07

tu t'inscrit ici pour cracher ton fiel ?

Edit: de plus ton lien a été posté avant même ta présentation Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stmilitaria - Page 19 Empty Re: stmilitaria

Message par Le Ponk Dim 20 Mar 2022 - 20:33

En tout cas c'est édifiant sur paaf2.
Moi qui avait trouvé un chargeur droit type vietnam pour l'ar15 chez lui, je vais passer mon chemin ....
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1716
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

stmilitaria - Page 19 Empty Re: stmilitaria

Message par Invité Dim 20 Mar 2022 - 20:35

tu peux me faire un résumé par mp ? faut s'inscrire pour voir et je tiens pas à partager des coordonnées qu'ils n'ont pas à avoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stmilitaria - Page 19 Empty Re: stmilitaria

Message par Le Ponk Dim 20 Mar 2022 - 20:58

Ici, y'a pas de malaise, faut que ce soit visible pour tout le monde.

deux exemples:

Ma petite expérience qui fait son bout de chemin avec ST Militaria.

Je passe une commande le 14 Janvier ou j'ai déjà constaté avoir débité de suite, mais bon on va dire qu'il n'est pas le seul.
La carabine était affichée en stock, d'ailleurs il était même affiché qu'il y en avait encore de dispo' 3, pour voir une fois la commande payée " en cours de réapprovisionnement".

ça s'arrête là ?

Vous plaisantez j'espère....!

Deux semaines plus tard je laisse par mail mais aussi dans l'espace message de ma commande un message demandant l'annulation de ma commande mais aussi son remboursement.
J'attends quelques jours..., je téléphone, bon alors je fais une digression ou presque, mais c'est toujours quelqu'un de différent qui renvoi la patate chaude, bref fin de la digression.
Par téléphone une personne me dit ne rien pouvoir faire, car oui j'ai eu tout un tas d'excuses

" y'a des absences pour maladie", "je transmets le message", "je suis que stagiaire", "le patron est en vacances",
jusqu'à enfin avoir Le big boss du fin de level, le patron.
Personne qui m'a semblé vraiment sympa, qui me disait qu'il s'occupait de ça dès le début de la semaine prochaine, puis ne voyant rien venir je tel à nouveau et j'ai à nouveau le patron qui me dit "ça sera fait dès demain", pour ne rien voir venir plusieurs jours plus tard.

J'ai même eu le droit à cette excuse magique, "nous avons bien votre message mais nous avons perdu votre RIB",
alors que le RIB a été envoyé avec mon message par mail...!!!

Je tel une dernière fois, une dame très gentille me dit qu'elle sait, qu'elle ne peut rien faire, que ma demande est sur le bureau du patron et que c'est lui qui signe (lui m'ayant dit l'inverse opposé vous voyez cette fameuse histoire de patate chaude, bah je la sens bien comme il faut...)

Perdant patience, j'envoie donc une LRAR mais rien pas de réponse, pas de remboursement, rien.
J'attends donc jusqu'à Lundi pour envoyer un second et dernier recommandé avec cette fois-ci une demande de paiement des indemnités de retard en supplément.
Je vous laisse imaginer depuis le 2 Février date à laquelle j'ai fait ma ma demande de rétractation le montant que je peux demander, et comme il semble vouloir jouer au c*n, j'en profite pour monter un dossier dans un premier temps avec un conciliateur de justice (législation oblige) mais vu cette attitude je ne serais pas étonné qu'il se pense au dessus des lois et ne pas rembourser même après contact avec le conciliateur (pour preuve ses CGV qui ne sont pas conformes à la législation en vigueur comme par exemple, pour une annulation de commande il fait un avoir....),
je profite donc en même temps pour monter un dossier avec un avocat.
Sachant que comme m'a dit l'avocat que je suis dans mon droit, que ses CGV ne sont pas au dessus des lois, etc... je demanderai la totale, le remboursement des appels téléphonique, les pénalités de retard, le remboursement forcément de la commande, le préjudice et forcément à lui de payer les honoraires de l'avocat


celui ci est pas mal aussi, commande des cci, reçois des murom! Laughing

Pareil pour moi le.mois dernier,  commande d'amorce en large riffle boxer les cci étant disponibles,  commande reçu des large riffle mais pour du berdan et de plus en marque murom,  je ne suis pas contre de changer de marque,  mais la moindre des choses c'est de demander si ça me va .
De là je demande un bordereau pour renvoyer le colis ,15 jours sans aucune réponse,  de nouveau je renvoi un mail , le bordereau arrive une semaine plus tard.
Je renvoi le colis dans l'immédiat,  j'ai du attendre 3 semaines de plus , sans compter le nombre de mail que je leurs ai envoyés en les menaçant en dernier de déposer plainte,  pour enfin recevoir un remboursement partiel car les frais de port ont été pour ma pomme.

Modalités,  même si lui seul avait quelque chose que je recherchais , je ne lui achèterai pas.
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1716
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

stmilitaria - Page 19 Empty Re: stmilitaria

Message par Nemmoss Dim 20 Mar 2022 - 21:13

J’ai pour ma part rayer de ma liste cette adresse .
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1411
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

stmilitaria - Page 19 Empty Re: stmilitaria

Message par Invité Dim 20 Mar 2022 - 21:33

c'est pas la première fois que je vois des soucis en effet, après en général quand il y avait les deux son de cloche l'histoire prenait bien souvent une tournure différente,

étant moi même artisan je dois reconnaitre qu'il arrive qu'il y ai des clients qui se pensent tout permis et les envoyer chier est bien souvent tentant.

attendons d'avoir sa version lorsqu'il passera par là, pour l'instant il faut aussi faire attention aux propos tenus car ça peut être de la diffamation et porter atteinte à son affaire. râler sur un forum n'arrangera en tout cas pas le problème

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stmilitaria - Page 19 Empty Re: stmilitaria

Message par Morag Lun 21 Mar 2022 - 20:47

J'ai jamais jamais envoyé promené un client, jamais, un client mécontent je m'en occupe personnellement, même si c'est de sa faute, s'il s'est trompé ou qu'il a changé d'avis entre temps, au final il sera satisfait j'en fais une affaire personnelle.

Et je ne suis même pas patron.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20099
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

stmilitaria - Page 19 Empty Re: stmilitaria

Message par Invité Lun 21 Mar 2022 - 20:58

Morag a écrit:J'ai jamais jamais envoyé promené un client, jamais, un client mécontent je m'en occupe personnellement, même si c'est de sa faute, s'il s'est trompé ou qu'il a changé d'avis entre temps, au final il sera satisfait j'en fais une affaire personnelle.

Et je ne suis même pas patron.
place toi du côté patron, quand tu dois dépenser ton blé pour un truc qui n'est pas de ton fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stmilitaria - Page 19 Empty Re: stmilitaria

Message par Morag Lun 21 Mar 2022 - 21:04

je pense que la satisfaction client resterait ma priorité, parce que c'est aussi ce à quoi je suis sensible en tant que client, un bon service client ça fidélise et ça pérennise l'activité et les marges
après chacun fait comme il veut
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20099
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

stmilitaria - Page 19 Empty Re: stmilitaria

Message par christman Mar 22 Mar 2022 - 8:15

Nettoyage des hors sujets.


christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

stmilitaria - Page 19 Empty Re: stmilitaria

Message par petard Dim 19 Nov 2023 - 21:49

Salut à tous
je viens de voir que ça fait longtemps que je ne suis pas venu.
Pour préparer le fameux vendredi noir, j'offre 15% de remise sur tous les produits du site aux membres du forum, sans minimum d'achat et les frais de port seront offert aussi ce jour là.
Pour obtenir le code, il suffit de m'envoyer un mail sur info@stmilitaria.com.
Bonne soirée  mrgreen
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Morag et Tito aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

stmilitaria - Page 19 Empty Re: stmilitaria

Message par trendstone Dim 19 Nov 2023 - 21:51

Merci Petard
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1664
Age : 66
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

petard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

stmilitaria - Page 19 Empty Re: stmilitaria

Message par Gilou Lun 20 Nov 2023 - 5:47

merci Yannick
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

stmilitaria - Page 19 Empty Re: stmilitaria

Message par Morag Lun 20 Nov 2023 - 6:07

Salut Yannic et merci pour cette offre  pouce
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20099
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

stmilitaria - Page 19 Empty Re: stmilitaria

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum