Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation

+16
Marianne
charles45
-Manu
HORPHE
tricky972
Feu!
matou
Gilou
MR Brun
Jojo308
Morag
AMNET
Bud
christman
fifai
Bueller
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation - Page 2 Empty Re: CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation

Message par Bud Sam 10 Oct 2015 - 20:19

Moi je reste admiratif devant tant de boulot, on sent la passion. Il reste du travail mais c'est bien parti.

Bud
captain
captain

Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation - Page 2 Empty Re: CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation

Message par -Manu Sam 10 Oct 2015 - 20:28

Salut

Sympa tout ça.

Pourquoi ne pas avoir installé un kit genre rsi ? J'aurais un peu peur de créer des micro déséquilibres matériels en soudant. Enfin ça à l'air d'aller sur tes cartons, de toute façon on ne cherche pas à faire des miracles de précision avec ce genre de matériel.

J'aime beaucoup le bullpup de cbrps, en plus il y a déjà un beau petit rail pour l'optique et le canon flottant avec Smile

Manu

-Manu
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 29
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation - Page 2 Empty Re: CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation

Message par Bueller Dim 11 Oct 2015 - 19:01

Bud89 a écrit:Moi je reste admiratif devant tant de boulot, on sent la passion. Il reste du travail mais c'est bien parti.

merci, effectivement je prends du plaisir à faire ces modifs ... Comme tu dis il reste du boulot c'est clair, mais c'est le but du jeu, mes armes seront uniques ... Ce seront les miennes !!! mrgreen
Bueller
Bueller
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation - Page 2 Empty Re: CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation

Message par Bueller Dim 11 Oct 2015 - 19:07

-Manu a écrit:Salut

Sympa tout ça.

Pourquoi ne pas avoir installé un kit genre rsi ? J'aurais un peu peur de créer des micro déséquilibres matériels en soudant. Enfin ça à l'air d'aller sur tes cartons, de toute façon on ne cherche pas à faire des miracles de précision avec ce genre de matériel.

J'aime beaucoup le bullpup de cbrps, en plus il y a déjà un beau petit rail pour l'optique et le canon flottant avec Smile

Manu

En fait ça fait partie de mon plaisir de me casser la tête pour trouver des solutions ... Installer un montage du commerce c'est trop "facile" ... J'aime bien chercher, développer, usiner des pièces dont je peux dire "c'est moi qui l'est fait".

Et suis d'accord avec toi, un MN reste un MN et on ne peut pas faire de miracle, mais je suis déjà satisfait des tirs que j'ai fait avec ... Wink

Par contre je suis fan des bullpups (c'est pour ça que j'ai un TAVOR) mais pour le MN je trouve ça "too much" quand-même et pas forcément pratique ...

Bueller
Bueller
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation - Page 2 Empty Re: CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation

Message par fifai Ven 6 Nov 2015 - 21:04


Du neuf ?

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation - Page 2 Empty Re: CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation

Message par Bueller Sam 14 Nov 2015 - 19:06

Petit update rapide pour le plaisir des yeux ...

Me suis juste pris un peu de temps pour la version SCOUT et voilà ce que ça donne avec la crosse ARCHANGEL

CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation - Page 2 Dsc_5410

Toujours pas fini, je réfléchis pour une visée "mécanique" + j'ai d'autres crosses à tester ...

Canon de 46cm.

La suite au prochain épisode ...

redevil redevil redevil
Bueller
Bueller
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation - Page 2 Empty Re: CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation

Message par charles45 Dim 15 Nov 2015 - 19:03

46 cm là du coup je trouve que ça fait un peu court certes ça fait une belle gueule mais pour tirer a 200m on doit perdre en precision
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation - Page 2 Empty Re: CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation

Message par Bueller Mar 17 Nov 2015 - 19:32

charles45 a écrit:46 cm là du coup je trouve que ça fait un peu court certes ça fait une belle gueule mais pour tirer a 200m on doit perdre en precision

Le but d'une carabine SCOUT n'est pas de faire de la précision à 200m ... Pour ça j'ai 2 autres Mosins.

Là c'est un projet pour le "fun".

Wink
Bueller
Bueller
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation - Page 2 Empty Re: CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation

Message par Marianne Mar 17 Nov 2015 - 20:58

Superbe !! A combien t'est revenu le modèle scout ?
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3327
Age : 107
Localisation : Taïwan
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation - Page 2 Empty Re: CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation

Message par cosmokats Mar 17 Nov 2015 - 23:12

Franchement , je trouve que ta fais du bon boulot. Perso je trouve le mosin d origine trop moche. J ai moi meme enlevé 15 cm au mien et soudé un rail. ( j ai poli le canon ,soudé un frein de bouche, changé le levier de culasse, crosse ati....)Je recherche des photos et t envois ça en mp, ça te donnera peut etre des idées.
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation - Page 2 Empty Re: CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation

Message par sonic Mar 17 Nov 2015 - 23:21

Bueller a écrit:Petit update rapide pour le plaisir des yeux ...

Me suis juste pris un peu de temps pour la version SCOUT et voilà ce que ça donne avec la crosse ARCHANGEL

CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation - Page 2 Dsc_5410

Toujours pas fini, je réfléchis pour une visée "mécanique" + j'ai d'autres crosses à tester ...

Canon de 46cm.

La suite au prochain épisode ...

redevil redevil redevil

j'adore! c'est cette version que je préfère!!
quel budget faut-il compter pour un projet comme celui-là?
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4056
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation - Page 2 Empty Re: CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation

Message par charles45 Mer 18 Nov 2015 - 8:26

pour le budget c'est asser facile MN 300 crosse 250 support 100 lunette 100 + port pour tout ça apres armurier pour couper et fileter le canon + FDB sauf si tu sais faire toi même donc en gros 1000 euros mini quand même avec des cartouches a vraiment pas cher plus besoin de recharger

le gros avantage que je vois c'est que le MN ne coutant pas cher on peu avoir 2 ensemble et suivant l'humeur mettre en crosse une version courte ou longue et avoir 2 armes tres différentes pour "seulement " 300 euros d'écart
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation - Page 2 Empty Re: CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation

Message par Bueller Mer 18 Nov 2015 - 13:17

MN => 250€
Crosse => 250€
Lunette => 100€
Montage + colliers => 30€
Frein de bouche => 50€
Coupe + filetage canon => 0€

Total => 590€ + le coût du passage au banc à venir (environ 80€ si mes souvenirs sont bons)

On est loin des 1000€ quand-même ... Il me semble qu'un armurier prend moins de 100€ pour couper et fileter un canon ...

Après c'est mon plaisir donc ça n'a pas de prix + munitions à coût faibles qui permettent de tirer ... Et pas juste d'avoir un flingue qui prend la poussière parce que les muns sont chères ! Very Happy
Bueller
Bueller
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation - Page 2 Empty Re: CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation

Message par voigtlander Mer 18 Nov 2015 - 13:34

1000 balles ? Achetez vous une Rem700.

Quant au montage, il faut deux appuis, B-A BA. Seul un montage d'origine en acier massif et dense corrige les problèmes de vibration lors du tir. Là en plus c'est de l'alu, ça va vibrer comme pas deux, couplé à une lunette bien chinoise... je suis pas sûr que ça tienne le zéro.

Après ceci dit c'est du taf, que je respecte mais si on veut de l'efficace il y a déjà autre chose out-of-the-box. Maintenant si on veut ça par plaisir, sans faire l'économe, il y a le custom de Mosin.

N'oubliez pas que ce qui fait une grande part de la précision du Mosin c'est la longueur du tube pour stabiliser la 174grs.

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation - Page 2 Empty Re: CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation

Message par charles45 Mer 18 Nov 2015 - 15:04

non il faut arrêter de dire n'importe quoi ! tout le monde ne sais pas bien couper et fileter un canon !!!!

combien ici savent le faire et l'on fait eux même ??? bien sur le tien tu l'as modifie tout seul mais si un autre veux le faire aujourd'hui ce n'est pas 500 euros que ça lui coutera

cout de la modif par un armurier ? + - 120 a 150 euros si il veux bien couper le canon

relevé de prix aujourd'hui sur le net ,:

MN 295.95
montage 69.95 (159 sur NB par exemple)
bretelle 24
crosse 235
optique suivant modèle 100
fdb 50
+ tous les frais de port donc plus de 800 euros c'est sur

après si on ne tiens pas compte du prix modique de la munition est ce intéressant ou non ? rem 700 et autre a 1000/1200 d'occas des très beaux modèles certes faut voir

je pense qe si j'achète un MN je le laisse d'origine en visée ouverte donc 300 euros
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation - Page 2 Empty Re: CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation

Message par Kent1 Mer 18 Nov 2015 - 18:16

le mosin, tu le trouves à 250 euros chez l'armurier à Bueller.
J'avoue que je suis admiratif du travail à bueller; il a le mérite de faire ses customs perso, de les montrer...rien que ça chapeau.
Je ne suis pas forcément "d'accord" avec toutes les modifs et l'esthétique.
Mais quel plaisir, quelle fierté de prendre une vieille pétoire et de la mettre au gout du jour, c'est jouissif.
D'autant plus si on fait de meilleurs résultats que le type à côté avec une rem 700 vierge ou full custom....

Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation - Page 2 Empty Re: CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation

Message par charles45 Mer 18 Nov 2015 - 18:24

il suffit d'en avoir vu pour voir qu'ils ne sont pas tous pareils niveau "choix"

de toutes façons le problème n'est pas pour 40 ou 50 euros il est de - de 300 d'un coté a 800 ou + (changement détente par exemple) de l'autre

chacun ses choix

CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation - Page 2 19952836MN


Dernière édition par charles45 le Mer 18 Nov 2015 - 18:32, édité 1 fois
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 75
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation - Page 2 Empty Re: CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation

Message par Kent1 Mer 18 Nov 2015 - 18:30

s'il est vendu à ce prix....soit il est moins cher....soit il est plus pourri....
moi, j'en suis content du mien à 250...je pense que les 3 de bueller sont bien aussi....
qui te dit qu'un modèle à 20% plus cher soit mieux...à part l'armurier qui te le vends.....je ne pense pas qu'il les essaye...
Kent1
Kent1
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1674
Age : 35
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation - Page 2 Empty Re: CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation

Message par Bueller Mer 18 Nov 2015 - 20:26

voigtlander a écrit:1000 balles ? Achetez vous une Rem700.

Quant au montage, il faut deux appuis, B-A BA. Seul un montage d'origine en acier massif et dense corrige les problèmes de vibration lors du tir. Là en plus c'est de l'alu, ça va vibrer comme pas deux, couplé à une lunette bien chinoise... je suis pas sûr que ça tienne le zéro.

Après ceci dit c'est du taf, que je respecte mais si on veut de l'efficace il y a déjà autre chose out-of-the-box. Maintenant si on veut ça  par plaisir, sans faire l'économe, il y a le custom de Mosin.

N'oubliez pas que ce qui fait une grande part de la précision du Mosin c'est la longueur du tube pour stabiliser la 174grs.

Je ne suis pas d'accord ... Le B-A BA et la théorie c'est une chose, la pratique en est une autre ...

Pour ce qui est de la longueur du canon sur les 3 que j'ai modifié, soit la précision est équivalente soit elle est meilleure, faudrait arrêter de penser que plus un canon est long plus il est précis ...

Bref, moi je me fais mon opinion en fonction de mon expérience, pas en fonction de la théorie.

Je rappelle qu'on n'est pas sur du matos de match mais sur du matos de plaisir ... A pas cher ...
Bueller
Bueller
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation - Page 2 Empty Re: CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation

Message par Bueller Mer 18 Nov 2015 - 20:32

Le prix d'un MN ne fait pas sa précision ni sa qualité, faut pas rêver ...

Les miens j'ai la chance de pouvoir les choisir ... Et croyez-moi je les choisie avec soin ... Etat général, fluidité mécanique, jaugeage du canon, état intérieur du canon ... J'en passe et des meilleures ...

Juste pour la petite anecdote il y a pas mal d'armuriers qui se founissent chez Esistoire et revendent le même matos plus cher ... Et oui faut bien qu'ils vivent !

Prix élevé = qualité => c'est une erreur.

Wink

Bueller
Bueller
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation - Page 2 Empty Re: CUSTOMS MOSIN NAGANT => 3 projets en cours de réalisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum