carl gustaf m96
+23
mide64
Lavandou 357
nemesys
doum doum
Feu!
Percuteur
cochante
trappeur
beluga30
Buck
voigtlander
oldshot
numa69
S.Moki
banzai
Louky
bardiana
marco81500
enormousmars
matou
herve77
christman
tchernobyl
27 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: carl gustaf m96
alfa a écrit:voigtlander a écrit:L'US 17 a un canon plus étoffé (idem 1903).
j ai l impression que ta naissance virtuelle est faite pour me contrarier Tu pouvais pas me laisser dans l idée que j avais le réglo avec le plus gros des canon
Le diamétre de la 6,5 étant inférieur au 30 US l un dans l autre c est pas Kif Kif ?? " dit moi oui c est noel "
Allez pour une fois, je vais te dire oui
Et je te conseille cet accessoire d'origine pour Noël :
voigtlander- lieutenant-general
Je remarque quand meme , que pour me contrarier , tu as été obligé , d aller chercher une production exotique" US17,1903"par delà les océans , bien après les Colonnes Hercules
Merci pour l info du recup douilles , justement je me demandais si c étais bien , par Contre la Contrex j aime pas je trouve qu elle a un gout de terre
Merci pour l info du recup douilles , justement je me demandais si c étais bien , par Contre la Contrex j aime pas je trouve qu elle a un gout de terre
Invité- Invité
voigtlander a écrit:
1er fois que je vois un récupère douilles sur ce type d'arme, a tout hasard ou est-il possible d'en trouver ?
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
C'est un rare accessoire d'origine. Il fonctionne très très bien et ne loupe aucun étui.
Je l'avais eu il y a un moment et je n'en ai jamais revu en vente.
Je l'avais eu il y a un moment et je n'en ai jamais revu en vente.
donc c'est pas gagné pour en trouver 1
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Ce matin j'ai réglé la lunette et cette après-midi je les testé a 100 m
Tir réalisé à 100m assi
Ma meilleure série de 5 cartouches
Tir réalisé à 100m assi
Ma meilleure série de 5 cartouches
tchernobyl- major-general
J'ai tiré avec des cartouche semi-blindé s&b de 140gr
Sinon pour rechargement du 6,5x55
vous utilisez quoi comme charge de poudre et qu'elle marque de composent ?
Sinon pour rechargement du 6,5x55
vous utilisez quoi comme charge de poudre et qu'elle marque de composent ?
Tu l as coupé à combien de cm ton canon , il est pas trop court ? ou alors c est la un qui est pas adaptée ?
ta lunette c est quel grossissement , tu étais sur appui ?
ta lunette c est quel grossissement , tu étais sur appui ?
Invité- Invité
Canon coupé à 65 cm ,donc je ne pense pas que ça bien de ça
Pour la munition ,selier&belo en 140gr, jai vu sur certains forum
que le m96 préfère la 160gr
La lunette à un grossissement de 1,5à4 suffisent pour la chasse
et le tir à 200m
Le tir était sans appuis je n'étais pas dans mon stand. Donc je n'ais pas
De sac et mon m96 n'a pas encor son bipied
Donc je pense que ça vient de la munition et qu''un manque de stabilité
Édit : la dernière série ne sont pas les trous entouré mes
Seux qui le sont pas , les 3 dix le neuf et le huit
Pour la munition ,selier&belo en 140gr, jai vu sur certains forum
que le m96 préfère la 160gr
La lunette à un grossissement de 1,5à4 suffisent pour la chasse
et le tir à 200m
Le tir était sans appuis je n'étais pas dans mon stand. Donc je n'ais pas
De sac et mon m96 n'a pas encor son bipied
Donc je pense que ça vient de la munition et qu''un manque de stabilité
Édit : la dernière série ne sont pas les trous entouré mes
Seux qui le sont pas , les 3 dix le neuf et le huit
faites des photos sur des chiffons blancs,pas ou il y a des gateaux,je sais plus quoi regarder !!! et le blanc permet aussi de voir si une petite vis ne cherche pas a s echapper !!tchernobyl a écrit:bonsoir ami alfa
tu n'as toujours pas reçu ton suédois ?
moi de mon côté j'ai commencé a faire la réserve de pièces détachées
au qu'a ou les pièces deviendraient rares et chères
j'ai un percuteur d'avance avec son ressort ,un extracteur , un éjecteur, une noix de culasse
un système détente ,une hausse avec sa lame ressort et un pontet complet
ma prochaine modification est la plaque élévatrice , il faut que je lui face un plat en biais pour que je puisse
fermer la culasse sans pousser la plaque quand l'arme est vide
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Merci pour le conseil
c'est vrais qu'avec un fond blanc ca permet de mieux distinguer
et sa coute moins chère que de change la nappe
c'est vrais qu'avec un fond blanc ca permet de mieux distinguer
et sa coute moins chère que de change la nappe
il a pas tord , on dirait un jeux ... trouvez toutes les pieces de mon gustaf .
Invité- Invité
j ai pas encore tiré avec le mien
Il y a deux chose qu il faut savoir sur le M96
La balle militaire état de 140 grains
Il est réputé pour chauffer assez vite
Par contre j ai vu sur un Forum US des retours sur le montage d un canon de M94 de 47 cm sur des m96, paradoxalement le type expliquait qu il avait de meilleurs resultats avec la 160gr qu avec la 140gr , alors que normalement le canon court devrait avoir plus de dificulté à stabilisé un proyectil lourd ?? Par contre une balle lourde tourne moins vite et chauffe moins le canon ; c est peut étre ça l explication ??? ou alors les pas de rayure des M94/96 est fait pour des balles lourdes , malgré l adoption de la 140 grains par l armée suédoise ????
Maintenant il y a un autre truc , par exemple sur mon FRF1 ou FRG2 " canon léger qui chauffe vite" sur un série de 5cps , les trois premiers tirs étaient trés, trés sérrés et les deux suivant se détachaient toujours à cause de la chauffe du canon
Sur certaines armes , il est plus simple de tester la precision pure sur des séries de 3 cps , avant la ontée en température du canon
je pense d ailleur que c est un des secrets de l extréme precision de la 22LR , la montée en température du canon est si faible que du premier au cinquentiemme cps tu tires dans un canon identique
Il y a deux chose qu il faut savoir sur le M96
La balle militaire état de 140 grains
Il est réputé pour chauffer assez vite
Par contre j ai vu sur un Forum US des retours sur le montage d un canon de M94 de 47 cm sur des m96, paradoxalement le type expliquait qu il avait de meilleurs resultats avec la 160gr qu avec la 140gr , alors que normalement le canon court devrait avoir plus de dificulté à stabilisé un proyectil lourd ?? Par contre une balle lourde tourne moins vite et chauffe moins le canon ; c est peut étre ça l explication ??? ou alors les pas de rayure des M94/96 est fait pour des balles lourdes , malgré l adoption de la 140 grains par l armée suédoise ????
Maintenant il y a un autre truc , par exemple sur mon FRF1 ou FRG2 " canon léger qui chauffe vite" sur un série de 5cps , les trois premiers tirs étaient trés, trés sérrés et les deux suivant se détachaient toujours à cause de la chauffe du canon
Sur certaines armes , il est plus simple de tester la precision pure sur des séries de 3 cps , avant la ontée en température du canon
je pense d ailleur que c est un des secrets de l extréme precision de la 22LR , la montée en température du canon est si faible que du premier au cinquentiemme cps tu tires dans un canon identique
Invité- Invité
Je possède aussi un Mod 96 "D2" et par ailleurs un Mod 63 "catC" (canon lourd et dioptre). Je ne suis pas satisfait de la précision des bullets de 140 gn.
J'ai souvent entendu dire que ces Carl Gustav appréciaient les balles lourdes, tu parles à juste titre des 160 gn, malheureusement jusqu'à présent je n'ai rien trouvé dans ce poids chez nos fournisseurs habituels.
J'ai souvent entendu dire que ces Carl Gustav appréciaient les balles lourdes, tu parles à juste titre des 160 gn, malheureusement jusqu'à présent je n'ai rien trouvé dans ce poids chez nos fournisseurs habituels.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Le M96 va devenir un best seller en france , je pense que d'ici quelque temps suite à une demande de plus en plus forte , nous trouverons les bons composants
C est curieux parce que normalement il devrait est top avec un poids de balle identique à la balle militaire ??? si quelqu un a plus de réponses je suis preneur
Voila ce que j ai trouvé sur un site US
C est curieux parce que normalement il devrait est top avec un poids de balle identique à la balle militaire ??? si quelqu un a plus de réponses je suis preneur
Voila ce que j ai trouvé sur un site US
Paul Webb (Shreveport, LA) 18/06/2014 20:12 Je me suis finalement eu mon armurier installer ce baril sur mon Mauser suédois. Avait l'air bien, mais ne pouvait pas l'obtenir à tout groupe avec diverses munitions de 140 grains. Enfin essayé Lapua 155 grains de munitions chargées. Extrêmement précis avec cette charge. Doit avoir une touche très rapide. évaluation évaluation évaluation évaluation évaluation a écrit:
Invité- Invité
Cette après midi je suis retourné au stand faire un carton
Même condition de tir 100m assis sans appuis
Je pense que tant que je tirerais de la cartouche manufacturé s&b je n'aurais
pas de meilleure résulta
Même condition de tir 100m assis sans appuis
Je pense que tant que je tirerais de la cartouche manufacturé s&b je n'aurais
pas de meilleure résulta
Dernière édition par tchernobyl le Ven 25 Déc 2015 - 19:26, édité 1 fois
j espére que ça vient des muns , car si c est ça la precision legendaire du M96 ...on va pas étre copain
ne le prend surtout pas mal car je pense pas que cela vient de toi , mais à 100 m avec une lunette X2 j attends autre chose d une arme
ne le prend surtout pas mal car je pense pas que cela vient de toi , mais à 100 m avec une lunette X2 j attends autre chose d une arme
Invité- Invité
Je pense que déjà avec un bipied et des ogives nosler la précision va être meilleure , car c'est sur que ça vo pas les résultats que j'ai avec ma 270win
Je monte ma lunette ce WE en principe j améne le mien au stand la semaine prochaine
J ai une lunette 2,2 9 un bipied de la partizan et de la SB blindée 140gr , je te tien au courant si ça rentre ou pas
il faudrait trouver les ogives lourdes
J vais aller voir sur TM ce qu ils disent de leurs rechargements
J ai une lunette 2,2 9 un bipied de la partizan et de la SB blindée 140gr , je te tien au courant si ça rentre ou pas
il faudrait trouver les ogives lourdes
J vais aller voir sur TM ce qu ils disent de leurs rechargements
Invité- Invité
J'ai vu que chez hornady ils ont des ogives de 160gr
Je vais en commander une boîte ,pour comparer au ogives swiff
que je me suis dégoté
En cartouche SB j'ai testé les deux , blindé et semi blindé , c'est pareille ....
Je pense que ça bien de leur cartouches car déjà avec ma 222rem j'avais
eu de mauvais résultats
Je vais en commander une boîte ,pour comparer au ogives swiff
que je me suis dégoté
En cartouche SB j'ai testé les deux , blindé et semi blindé , c'est pareille ....
Je pense que ça bien de leur cartouches car déjà avec ma 222rem j'avais
eu de mauvais résultats
Tu vas pouvoir le testé a quel distance ton m96 ?
je vais régler à 50 , aprés je passe à 200 , il n y a pas de 100 m au tnv
tu vas commander ou tes ogives Sierra ?
Regarde ce post sur TM http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=64&t=209405&hilit=m96
J espére que tu as pas fait une connerie en coupant le canon de plus il y a des choses subtils , par exemple sur un mas 36 ou le K 31 j ai lu des trucs sur l importance du contact du bois sur le canon a certains endroits
Apparemment si tu supprimes ces points de contacts et que tu rends le canon complétement libre , tu perds en precision
tu vas commander ou tes ogives Sierra ?
Regarde ce post sur TM http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=64&t=209405&hilit=m96
J espére que tu as pas fait une connerie en coupant le canon de plus il y a des choses subtils , par exemple sur un mas 36 ou le K 31 j ai lu des trucs sur l importance du contact du bois sur le canon a certains endroits
Apparemment si tu supprimes ces points de contacts et que tu rends le canon complétement libre , tu perds en precision
Invité- Invité
Merci pour le lien avec les rechargement , par contre ils n'ont pas osé mettre des photos de leur résultats .
Je ne pense pas avoir fait une bêtise en coupant le canon ,
car théoriquement pour avoir une bonne précision il faut avoir un canon flottant ,
et non que le canon soit en pression avoir le bois pour pouvoir vibré librement,
mais après entre la théorie et la pratique ....
Pour les ogives je vais prendre des lapuas je vais les commander chez eux
https://www.hunting-sport.com/fr/liste-de-produits/c92/composants2/ogives/armes-longues/lapua-ogives/-264-ogives4.html
après à avoir regardé un peux partout
c'est eux les moins chère , les ogives qui font 10,1gramme font 155gr je pense que je vais testé
trois modèles ,123gr / 136gr / 155gr
Je ne pense pas avoir fait une bêtise en coupant le canon ,
car théoriquement pour avoir une bonne précision il faut avoir un canon flottant ,
et non que le canon soit en pression avoir le bois pour pouvoir vibré librement,
mais après entre la théorie et la pratique ....
Pour les ogives je vais prendre des lapuas je vais les commander chez eux
https://www.hunting-sport.com/fr/liste-de-produits/c92/composants2/ogives/armes-longues/lapua-ogives/-264-ogives4.html
après à avoir regardé un peux partout
c'est eux les moins chère , les ogives qui font 10,1gramme font 155gr je pense que je vais testé
trois modèles ,123gr / 136gr / 155gr
Tiens nous au courant des résultats, ce sera intéressant.
Merci ! AMHA la 155 gn devrait être bien placée
Merci ! AMHA la 155 gn devrait être bien placée
Buck- hors classe
Hier j ai acheté un Cartouche d origine militaire 6.5X55 , comme ça je pourrais dupliquer la valeur d enfoncement pour la prise de rayures
Invité- Invité
si tu peux nous donner la longueur total de la cartouches ça serais nickel
C'est valable à condition d'utiliser strictement le même bullet.
Sinon il n'est pas bien compliqué de déterminer la valeur d'enfoncement pour se placer correctement par rapport aux rayures.
Sinon il n'est pas bien compliqué de déterminer la valeur d'enfoncement pour se placer correctement par rapport aux rayures.
Buck- hors classe
Hier j ai lancé un post sur TM
Il semble bien que d enlever les points de contacts Bois /canon sur les réglos détériore la précision
En gros pour avoir un canon flottant il faut que celui ci soit lourd , pour éviter un phénomène vibratoire
Rendre un canon fin type réglos flottant , accentue le phénomène vibratoire et détériore la précision
D ou le manchon anti vibratoire sur le FRF1 qui avait un canon Fin est flottant
Idem , j ai un livre sur le MAS 36 ou ils écrivent que les points de contacts bois canon sont à conserver pour garder la précision
Tchernobyl
Tu as peut être intérêt à remettre un bois complet de M96/36 pour récupérer le point de contact Canon /bois en bout de fut
En fin de compte le fut en bois servirait entre autre de "manchon" pour rigidifier un canon fin
Ca n a peut être rien à voir , mais quand je chauffe un tube de cuivre il ondule et se dilate au fur à mesure de l avancée de la flamme , sur le cuivre c est visible
Une charge de poudre qui est une source de chaleur + pression doit elle aussi engendrer un phénomène équivalent sur un canon en acier d autant plus qu il est fin
Vous en pensez quoi ?
Il semble bien que d enlever les points de contacts Bois /canon sur les réglos détériore la précision
En gros pour avoir un canon flottant il faut que celui ci soit lourd , pour éviter un phénomène vibratoire
Rendre un canon fin type réglos flottant , accentue le phénomène vibratoire et détériore la précision
D ou le manchon anti vibratoire sur le FRF1 qui avait un canon Fin est flottant
Idem , j ai un livre sur le MAS 36 ou ils écrivent que les points de contacts bois canon sont à conserver pour garder la précision
Tchernobyl
Tu as peut être intérêt à remettre un bois complet de M96/36 pour récupérer le point de contact Canon /bois en bout de fut
En fin de compte le fut en bois servirait entre autre de "manchon" pour rigidifier un canon fin
Ca n a peut être rien à voir , mais quand je chauffe un tube de cuivre il ondule et se dilate au fur à mesure de l avancée de la flamme , sur le cuivre c est visible
Une charge de poudre qui est une source de chaleur + pression doit elle aussi engendrer un phénomène équivalent sur un canon en acier d autant plus qu il est fin
Vous en pensez quoi ?
Invité- Invité
même si le fait que j'ai enlever le bois nuis à la précision,
je ne le remonterais pas d’origine
je ne cherche pas avoir une machine a faire du 10 à tous les coups
mais plutôt d'avoir une arme qui puisse tomber un chevreuil à 100m/150m
je ne trouve pas que je canon du m96 soit fin comparé au canon de mes armes de chasse
je pense plus qu'il faut trouver la bonne ogive et la bonne poudre
dimanche matin je vais aller tester un premier chargement avec des ogives swiff que j'avais eu avec le jeux d'outil que j'avais acheté sur naturapigeon
pour trouver la prise de rayure , si j'ai bien appris mes cours
1: on enfonce l'ogive un peut dans la douille
2: on la rentre dans la chambre en fermant la culasse en force
3 on retire la cartouche et ça nous donne la prise de rayure
4: je me trompe ou pas ?
je ne le remonterais pas d’origine
je ne cherche pas avoir une machine a faire du 10 à tous les coups
mais plutôt d'avoir une arme qui puisse tomber un chevreuil à 100m/150m
je ne trouve pas que je canon du m96 soit fin comparé au canon de mes armes de chasse
je pense plus qu'il faut trouver la bonne ogive et la bonne poudre
dimanche matin je vais aller tester un premier chargement avec des ogives swiff que j'avais eu avec le jeux d'outil que j'avais acheté sur naturapigeon
pour trouver la prise de rayure , si j'ai bien appris mes cours
1: on enfonce l'ogive un peut dans la douille
2: on la rentre dans la chambre en fermant la culasse en force
3 on retire la cartouche et ça nous donne la prise de rayure
4: je me trompe ou pas ?
Les Lapua 139grs marchent très bien de 100 à 200m.
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6