Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

quelle charge pour un uberti navy 25

2 participants

Aller en bas

quelle charge pour un uberti navy 25 Empty quelle charge pour un uberti navy 25

Message par honhon Mar 13 Oct 2015 - 5:40

je viens d'acheter un uberti navy 36, je suis débutant le mode d'emploi en anglais semble indiquer une charge de 16 pour target à 25 maximum. je vais utiliser de la vectam pnf2. je compte tirer à 25 m.

je suppose que les mesure sont en grain pourriez vous me le confirmer. par ailleurs quant il est écrit target c'est pour quelle distance.

le revolver n'est pas en inox

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 314
Age : 74
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle charge pour un uberti navy 25 Empty Re: quelle charge pour un uberti navy 25

Message par honhon Mar 13 Oct 2015 - 6:09

j'ai oublié de préciser que j'utilise des balles rondes

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 314
Age : 74
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle charge pour un uberti navy 25 Empty Re: quelle charge pour un uberti navy 25

Message par harrissa Mar 13 Oct 2015 - 9:31

une douille de 7,65 ou de 9 pour la précision ( faire des tests )

si tu as un outil pour raccourcir des douilles tu peux prendre plusieurs douilles de 38  et les racourcir a des tailles différentes

tu fais plusieurs séries et tu vois là ou c'est le mieux , comme un escalier pour le chargement de la psf

la douille qui convient le mieux sera transformé en dosette
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle charge pour un uberti navy 25 Empty Re: quelle charge pour un uberti navy 25

Message par honhon Mar 13 Oct 2015 - 13:07

harrissa a écrit:une douille de 7,65 ou de 9 pour la précision ( faire des tests )

si tu as un outil pour raccourcir des douilles tu peux prendre plusieurs douilles de 38  et les racourcir a des tailles différentes

tu fais plusieurs séries et tu vois là ou c'est le mieux , comme un escalier pour le chargement de la psf

la douille qui convient le mieux sera transformé en dosette

certes je peux faire des essais mais j'ai une balance alors autant s'en servir et si tu as la réponse à ma question n'hésite pas

par contre j'ai une autre question, quel est l'interet de mettre une bourre (dans le barillet) ou du couscous plutôt que de ne mettre que poudre et balle sans rien d'autre.

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 314
Age : 74
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle charge pour un uberti navy 25 Empty Re: quelle charge pour un uberti navy 25

Message par harrissa Mar 13 Oct 2015 - 13:22

je dirais 0,8 g pour un 36 precision , avec une amorce RWS + pour que la combustion soit meilleure , avec une bille ronde

après , essaie plus ou moins , il y a toujours LA charge et la combinaison poudre/diametre de balle pour une arme donnée

la polenda fine ( je préfère ) sert a combler le vide entre la balle et la poudre

de plus , on en parle pas assez mais si on remplit la chambre poudre + polenda fine , avec la bille par dessus , on a en général un meilleur tassement de la poudre et donc une meilleure combustion

ce qu'il faut c'est que le tir fasse un "bang" et pas un "pouf" , donc prendre un plomb qui ne soit ni trop dur ni trop mou , au bon diametre , avoir un bon tassement de balle , une amorce + si possible

tu peux même chamfreiner legerement l'entrée des chambres pour que la balle , plutot que de faire un copeau se déforme un peu et que sa zone d'étancheité soit meilleure
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle charge pour un uberti navy 25 Empty Re: quelle charge pour un uberti navy 25

Message par honhon Mar 13 Oct 2015 - 14:44

harrissa a écrit:une douille de 7,65 ou de 9 pour la précision ( faire des tests )

si tu as un outil pour raccourcir des douilles tu peux prendre plusieurs douilles de 38  et les racourcir a des tailles différentes

tu fais plusieurs séries et tu vois là ou c'est le mieux , comme un escalier pour le chargement de la psf

la douille qui convient le mieux sera transformé en dosette

certes je peux faire des essais mais j'ai une balance alors autant s'en servir et si tu as la réponse à ma question n'hésite pas

par contre j'ai une autre question, quel est l'interet de mettre une bourre (dans le barillet) ou du couscous plutôt que de ne mettre que poudre et balle sans rien d'autre.

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 314
Age : 74
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle charge pour un uberti navy 25 Empty Re: quelle charge pour un uberti navy 25

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum