Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

COLT 1911

+11
Danas1911
Bagalorifere
tonypink
Raisehell
korrigan73
Shogun
manfred
mojito58
adrien1980
biggun34
Morag
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

COLT 1911 Empty COLT 1911

Message par Morag Sam 24 Oct 2015 - 19:48

Je m'intéresse en ce moment au 1911 et forcément j'ai envie d'un COLT mrgreen

Quand on ne connait pas encore trop bien le sujet, ce qui est mon cas, on s'y perd un peu dans l'offre pléthorique de 1911.

Si je comprends bien, le modèle grand format est le Government, le modèle intermédiaire le Commander et le compact le Defender.

C'est le modèle intermédiaire que je trouve le plus sympas esthétiquement. Par contre rien qu'en restant chez Colt, il y a encore beaucoup de références ...

En surfant sur le web un modèle pourrait me plaire, c'est le COLT 1911 COMMANDER XSE.

Problème, bien que dispo sur des sites US et bénéficiant de reviews récentes, je n'arrive pas à le retrouver sur le site du fabricant : http://www.colt.com/Catalog/Pistols.aspx

Connaissez-vous la série XSE ? Est-elle disponible en France (??) Quelle différence avec les autres lignées de 1911 ?
Ce qui me plaît c'est la queue de détente toute droite et aérée, et le chien allégé (percé également).

Merci par avance aux pros du 1911 pour les infos qu'ils sauront m'apporter.

COLT O4012XSE

COLT 1911 Screen%20shot%202015-02-19%20at%209.54.15%20am
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1911 Empty Re: COLT 1911

Message par biggun34 Sam 24 Oct 2015 - 20:08

armurerie Barraud a toulouse en vend ! EN RUPTURE DE STOCK en se moment mais peut etre moyen de commander ! ( belle arme )

biggun34
colonel
colonel

Nombre de messages : 801
Age : 62
Localisation : sud
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1911 Empty Re: COLT 1911

Message par adrien1980 Sam 24 Oct 2015 - 20:30

Un colt neuf? What else

Volt ne fait plus d'arme depuis longtemps pour moi j'aurai loupé une étape?
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1911 Empty Re: COLT 1911

Message par mojito58 Sam 24 Oct 2015 - 20:49

Tu en trouvera difficilement en état neuf. Ou il faudra commandé quand les armuriers français tels que Barraud, Douillet ou TLgunshop auront l'intention d'en faire venir des USA. 95% de la production de Colt est absorbé par les états unis. TLGS en avait un XSE mais en modèle Government. Les commander je pense que ça sera très difficile à trouver en état neuf et de plus en série XSE. Pour les prix tu peux compter aux environs de 1500 euros pas moins pour cette série. J'ai acheté mon séries 80 gov model l'an dernier quand le dollar était bas. 6 Mois plus tard il était augmenté de 120 euros... affraid
Moi j'ai commandé le mien fin juin 2014 et ils l'ont reçu en nov 2014. J'avais été prévenu du délai à l'avance bien sûr. Il y a de très belles armes d'occasion mais ça reste chère car Colt reste prisé et coté c'est un fait. Rolling Eyes
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1911 Empty Re: COLT 1911

Message par adrien1980 Sam 24 Oct 2015 - 22:46

Les 80 ou 70 sont des vrai colt les autre non
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1911 Empty Re: COLT 1911

Message par mojito58 Sam 24 Oct 2015 - 22:51

ah bon pouce ?? Les autres c'est quoi alors tu peux développer STP.
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1911 Empty Re: COLT 1911

Message par adrien1980 Sam 24 Oct 2015 - 23:18

Le colt d'aujourd'hui est purement commercial rien a voir avec un colt WW2 ou 70/80

La vrai société colt a fermé ses porte en 1994! Depuis c'est un fond d'investissement qui la gère Zilkha & Co

Pour les puriste colt n'est plus colt! Et depuis juin l'entreprise cherche un repreneur....

Le colt WW2 est un mythe le 70 et le 80 sont aussi terrible les autre ne sont plus à la hauteur de la marque ou du moins les finition qui était en cour en 1990...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1911 Empty Re: COLT 1911

Message par adrien1980 Sam 24 Oct 2015 - 23:32

Colt n'est malheureusement plus une référence sur la gamme 1911 sauf avec ses anciennes modèle type 70 et 80

Maintenant on a bien mien style kimber, S&W.......
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1911 Empty Re: COLT 1911

Message par manfred Dim 25 Oct 2015 - 0:27

Les finitions sont mauvaises maintenant sur les Colt ?

Pour moi ce sont les plus beaux et je me réjouissais de la gamme assez large depuis quelques années.
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1733
Age : 51
Localisation : Bretagne
Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.
Date d'inscription : 06/12/2006

http://viedepassion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1911 Empty Re: COLT 1911

Message par Invité Dim 25 Oct 2015 - 1:24

manfred a écrit:Les finitions sont mauvaises maintenant sur les Colt ?

Oui.
Moi aussi j'aime bien le Commander XSE.
J'ai même failli en acheter un, mais l'usinage était mal fait (de face, le trou dans la culasse n'était pas centré Shocked  horrible!).
Et ce n'est pas un défaut présent uniquement sur cet exemplaire, j'ai vu une vidéo sur Youtube où le gars se plaignait du même problème sur le sien.

Si tu en veux vraiment un:
http://www.armeriamorganti.it/servlet/ServletContenuti?act=articolo&subact=visualizza&articoloid=23
ou là:
http://www.armeriacoscia.it/index.php?option=com_content&view=article&id=306:colt-mod-xse-combat-commander-cal-45-acp-usata-come-nuova&catid=14:ultimi-arrivi&Itemid=191&lang=it

(compte 500€ de frais d'export et d'envoi d'Italie)

PS: je n'en ai pas vu ailleurs qu'en Italie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLT 1911 Empty Re: COLT 1911

Message par mojito58 Dim 25 Oct 2015 - 1:30

Oui Colt d'aujourd'hui sort de la merde de ces ateliers c'est bien connu.... mrgreen
C'est pour ça qu' en France dès qu'il y en a des neufs qui arrivent des USA ils sont tout de suite reservés et se vendent quasiment 20% du prix du marché. Cool
Pour les puristes du 1911, je doute que Kimber et S&W perf center rentrent dans leurs critères.
La ligne du 1911 a été amplement modifiée sur ces marques pour répondre à des demandes commerciales et aussi pour vendre leur came à ceux qui voudrai faire de l'IPSC ou des disciplines du genre. Sans oublié le prix des 1911 dans ces 2 marques affraid heureusement que les finitions sont correctes sinon ça friserai l'escroquerie non?? mrgreen
Tu avancent que chez Colt les finitions sont mauvaises sur les modèles qui sortent aujourd'hui???Shocked
Tu en as eu un entre les mains pour avancer une chose pareille? Je peux te parler du mien, il est ajusté nickel et les finition sont top.
Dire que c'était mieux hier est un peu faire un raccourci à part pour le bronzage peut être. C'est mon avis.
Morag veut un Colt en 1911 d'aujourd'hui. Lui dire qu'il va acheter de la merde c'est l'induire en erreur.
De plus à la revente, je doute qu'il perderai plus qu'en prenant un SW ou un Kimber ça serai même le contraire je pense.
Voilà c'est mon avis de possesseur et d'utilisateur de Colt 1911 d'aujourd'hui qui n'est en aucun cas décu de mon achat bien au contraire.
C'est pas le premier sujet ou je vois que certains tireurs écrivent que Colt de maintenant c'est devenu à chier mais ce que je constate parallèlement c'est que c'est difficile à acheter et dès qu'il y en a en vente tout le monde se jette dessus et sur le marché de l'occasion et bien ça reste demandé et coté.
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1911 Empty Re: COLT 1911

Message par Shogun Dim 25 Oct 2015 - 8:29

Le plus gros problème, d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est que Colt ne fabrique plus rien depuis de nombreuses années.

La question à se poser, dans ces conditions, c'est qui fabrique pour Colt.

Et si c'est le cas, la question subsidiaire, c'est quel est l'intérêt d'acheter un Colt.

On fait le parallèle avec les carabines à pompe Winchester qui viennent de Turquie, et c'est vrai que la finition n'est pas à la hauteur de la réputation de la marque, mais le prix est en rapport.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1911 Empty Re: COLT 1911

Message par mojito58 Dim 25 Oct 2015 - 8:50

Un sujet similaire a été ouvert sur forum1911 où les détracteurs de Colt (et ils sont nombreux) crachaient à la gueule de la marque en avançant que ça sous traitait à fond. En revanche on ne sait toujours pas où et par qui Colt sous traite... Laughing
C'est bien beau d'avancer certaines choses encore faut il apporter des éléments pour vérifier.
Radio stand quand tu nous tiens... lol!
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1911 Empty Re: COLT 1911

Message par adrien1980 Dim 25 Oct 2015 - 9:05

mojito58 a écrit:Oui Colt d'aujourd'hui sort de la merde de ces ateliers c'est bien connu.... mrgreen
C'est pour ça qu' en France dès qu'il y en a des neufs qui arrivent des USA ils sont tout de suite reservés et se vendent quasiment 20% du prix du marché. Cool
Pour les puristes du 1911, je doute que Kimber et S&W perf center rentrent dans leurs critères.
La ligne du 1911 a été amplement modifiée sur ces marques pour répondre à des demandes commerciales et aussi pour vendre leur came à ceux qui voudrai faire de l'IPSC ou des disciplines du genre. Sans oublié le prix des 1911 dans ces 2 marques affraid heureusement que les finitions sont correctes sinon ça friserai l'escroquerie non?? mrgreen
Tu avancent que chez Colt les finitions sont mauvaises sur les modèles qui sortent aujourd'hui???Shocked  
Tu en as eu un entre les mains pour avancer une chose pareille? Je peux te parler du mien, il est ajusté nickel et les finition sont top.
Dire que c'était mieux hier est un peu faire un raccourci à part pour le bronzage peut être. C'est mon avis.
Morag veut un Colt en 1911 d'aujourd'hui. Lui dire qu'il va acheter de la merde c'est l'induire en erreur.
De plus à la revente, je doute qu'il perderai plus qu'en prenant un SW ou un Kimber ça serai même le contraire je pense.
Voilà c'est mon avis de possesseur et d'utilisateur de Colt 1911 d'aujourd'hui qui n'est en aucun cas décu de mon achat bien au contraire.
C'est pas le premier sujet ou je vois que certains tireurs écrivent que Colt de maintenant c'est devenu à chier mais ce que je constate parallèlement c'est que c'est difficile à acheter et dès qu'il y en a en vente tout le monde se jette dessus et sur le marché de l'occasion et bien ça reste demandé et coté.

Sache que colt a diviser son activité en 2! Colt manufacturing co et colt décence! Colt décence fabrique ses armes mais colt manufacturing co les soutraites! Chez toi tu ne recevras jamais une arme de colt décence je te laisse deviner pkoi...

Donc oui les vrai colt pour les puristes c'est les colt 1911ww2 et 70 s' ou 80 s' pas les trucs moyen qui sont vien en dessous du lot actuellement! Tu peux aller sur une forum américain ils te diront pareil! Pkoi toute la production colt est vendu aux États Unis? C'est simple nous on est un relica sur leurs activité totale donc il ne s'embête pas avec nous mais tout les fabricant font pareil la preuve avec Smith et wesson qui a fait plier le banc d'épreuve pour son 500!

Et sache que depuis juin colt est de nouveau en dépôt de bilan sous protection de l'état américain! Donc une boîte qui fait des armes au top se retrouve en dépôt de bilan normal??? Je n'ai pas entendu que Smith et wesson ou kimber ou autre ont des soucis financier... Sûrement parlé qu'ils font de la merde!!!

Alors je récapitule colt 1911 ww2 c'est le top! Colt 1911 70 et 80 c'est le top, après ca c'est très loin d'être au top et même tres loin
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1911 Empty Re: COLT 1911

Message par adrien1980 Dim 25 Oct 2015 - 9:14

Après c'est un avis général des tireurs mais si tu aimes allez a contre courant tu peux prendre un colt!
Ceux qui en ont un te diront que c'est top! D'ailleurs comment peut-il en être autrement attendre 1an après sont arme et se rendre compte que c'est pas top ce n'est jamais réjouissant alors le dire sur des forums...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1911 Empty Re: COLT 1911

Message par Morag Dim 25 Oct 2015 - 9:51

bien sûr que si on peut avoir une arme COLT DEFENSE, qu'est ce que tu racontes Rolling Eyes

les AR-15 COLT sont fabriqués par COLT DEFENSE

et ce ne sont pas les seuls à sous-traiter, même partiellement leur production.
le souci de baisse de qualité des modèles récents est vraie chez TOUS les fabricants US !
remington même critique, SW même critique
j'ai un 870 et un 686, et on voit bien que ce n'est pas la qualité des manufactures d'avant !
les matériaux sont plus cheap, et out of the box ils sont durs comme la pierre (aucun polissage ni ajustement manuel) et y a toujours des défauts plus ou moins flagrants
j'ai une bête CZ455 à 300 balles et elle est mieux fini que les armes que je viens de citer pourtant 2 ou 3 fois plus chères
j'ai acheté un GLOCK gen4 neuf et au bout de 50 cartouches l'extérieur de la culasse était déjà affreusement marqué : https://corsicarms.1fr1.net/t27230-souci-glock-19?highlight=souci+glock
bref, on sait que même quand on achète neuf, il y aura surement des modifications à apporter (ressorts etc), des ajustements à revoir, voir des travaux de finition type cerakote etc
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1911 Empty Re: COLT 1911

Message par korrigan73 Dim 25 Oct 2015 - 10:24

Morag a écrit:bien sûr que si on peut avoir une arme COLT DEFENSE, qu'est ce que tu racontes Rolling Eyes

les AR-15 COLT sont fabriqués par COLT DEFENSE

et ce ne sont pas les seuls à sous-traiter, même partiellement leur production.
le souci de baisse de qualité des modèles récents est vraie chez TOUS les fabricants US !
remington même critique, SW même critique
j'ai un 870 et un 686, et on voit bien que ce n'est pas la qualité des manufactures d'avant !
les matériaux sont plus cheap, et out of the box ils sont durs comme la pierre (aucun polissage ni ajustement manuel) et y a toujours des défauts plus ou moins flagrants
j'ai une bête CZ455 à 300 balles et elle est mieux fini que les armes que je viens de citer pourtant 2 ou 3 fois plus chères
j'ai acheté un GLOCK gen4 neuf et au bout de 50 cartouches l'extérieur de la culasse était déjà affreusement marqué : https://corsicarms.1fr1.net/t27230-souci-glock-19?highlight=souci+glock
bref, on sait que même quand on achète neuf, il y aura surement des modifications à apporter (ressorts etc), des ajustements à revoir, voir des travaux de finition type cerakote etc
le probleme c'est que ru racontes un peu n'importe quoi.
deja ton glock n'est pas "affreusement marqué", c'est un point d'usure du traitement tout a fait normal. c'est une arme de combat, pas une relique a laisser au coffre.
ensuite, les armes "meilleures avant qu'aujourd'hui", c'est globablement faux. encore faut'il y mettre le prix...
pour ce qui est de ta commande de 1911 "colt", tu comptes l'acheter avant ou apres ton AR15? baille
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1911 Empty Re: COLT 1911

Message par Morag Dim 25 Oct 2015 - 10:44

1°) je me renseigne sur les modèles, j'achète ensuite ou pas, on peut en discuter quand même non ? faut aussi réussir à trouver ce qu'on cherche Wink

2°) je compare à modèle identique, donc mon 870 et celui d'autre gars qui ont eu la chance de les acheter quand c'était en vente libre, et y a pas photo, idem pour le 686, je compare avec des gens qui possède le leur depuis des décennies, on voit tout plein de petites mesquineries les pièces mim, les pontets en plastique, le bronzage de qualité inférieur, les défauts dans le traitement inox, la queue de détente et le chien en shit metal noirci etc etc. je ne dis pas qu'on ne peut plus trouver des armes de qualité mais que GLOBALEMENT la qualité des grosses productions US est en baisse,c'est indéniable.

3°) non désolé mon glock avait une marque qui montre un moindre degré de finition dans le traitement interne de la culasse, d'où un frottement. effectivement c'est sans gravité, mais là on parle pas de dangerosité mais de QUALITE, et donc des finitions et des ajustages. mais bon c'est pas que Glock, puisque sur mon Beretta aussi il y a un point où le bronzage a sauté sur le canon ...

4°) ma seule arme véritablement IMPECCABLE c'est ma CZ455, le bronzage est vraiment de qualité
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1911 Empty Re: COLT 1911

Message par adrien1980 Dim 25 Oct 2015 - 12:37

Morag a écrit:bien sûr que si on peut avoir une arme COLT DEFENSE, qu'est ce que tu racontes Rolling Eyes

les AR-15 COLT sont fabriqués par COLT DEFENSE

et ce ne sont pas les seuls à sous-traiter, même partiellement leur production.
le souci de baisse de qualité des modèles récents est vraie chez TOUS les fabricants US !
remington même critique, SW même critique
j'ai un 870 et un 686, et on voit bien que ce n'est pas la qualité des manufactures d'avant !
les matériaux sont plus cheap, et out of the box ils sont durs comme la pierre (aucun polissage ni ajustement manuel) et y a toujours des défauts plus ou moins flagrants
j'ai une bête CZ455 à 300 balles et elle est mieux fini que les armes que je viens de citer pourtant 2 ou 3 fois plus chères
j'ai acheté un GLOCK gen4 neuf et au bout de 50 cartouches l'extérieur de la culasse était déjà affreusement marqué : https://corsicarms.1fr1.net/t27230-souci-glock-19?highlight=souci+glock
bref, on sait que même quand on achète neuf, il y aura surement des modifications à apporter (ressorts etc), des ajustements à revoir, voir des travaux de finition type cerakote etc

Je ne vais pas te contrarier alors fonce chez colt c'est les meilleurs! Mais fait vite alors car dépôt de bilan en juin 2015 placé sous protection de l'état... Euh comment dire ça sent le vinaigre
Côté ar15 moi c'est sig ou HK
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1911 Empty Re: COLT 1911

Message par Invité Dim 25 Oct 2015 - 12:39

korrigan73 a écrit:
Morag a écrit:bien sûr que si on peut avoir une arme COLT DEFENSE, qu'est ce que tu racontes Rolling Eyes
pour ce qui est de ta commande de 1911 "colt", tu comptes l'acheter avant ou apres ton AR15? baille

écroulé

Morag a écrit:1°) je me renseigne sur les modèles, j'achète ensuite ou pas, on peut en discuter quand même non ? faut aussi réussir à trouver ce qu'on cherche Wink

Si on a le budget, après c'est pas compliqué. Il suffit de bien chercher.

PS: De rien pour les liens pour les XSE, ça m'a fait plaisir Rolling Eyes


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLT 1911 Empty Re: COLT 1911

Message par adrien1980 Dim 25 Oct 2015 - 12:55

John Nada a écrit:
korrigan73 a écrit:
Morag a écrit:bien sûr que si on peut avoir une arme COLT DEFENSE, qu'est ce que tu racontes Rolling Eyes
pour ce qui est de ta commande de 1911 "colt", tu comptes l'acheter avant ou apres ton AR15? baille

écroulé

Morag a écrit:1°) je me renseigne sur les modèles, j'achète ensuite ou pas, on peut en discuter quand même non ? faut aussi réussir à trouver ce qu'on cherche Wink

Si on a le budget, après c'est pas compliqué. Il suffit de bien chercher.

PS: De rien pour les liens pour les XSE, ça m'a fait plaisir  Rolling Eyes


Je pense qu'il ne faut plus rien dire et laisser faire les achats! je remarque que quand je dis des trucs constructif oui constructif car j'ai essayé on me dit non c'est pas vrai na na na na na ok laisse couler achete ton truc et si ça te plait c'est parfait!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1911 Empty Re: COLT 1911

Message par Shogun Dim 25 Oct 2015 - 13:48

mojito58 a écrit:Un sujet similaire a été ouvert sur forum1911 où les détracteurs de Colt (et ils sont nombreux) crachaient à la gueule de la marque en avançant que ça sous traitait à fond. En revanche on ne sait toujours pas où et par qui Colt sous traite... Laughing
C'est bien beau d'avancer certaines choses encore faut il apporter des éléments pour vérifier.
Radio stand quand tu nous tiens...  lol!

Loin de moi l'idée de polémiquer, j'ai donné mon avis, qui est que Colt ne fabrique plus les 1911.

De ton côté, tu fais le malin en évoquant le sempiternel "radio stand", c'est bien.

Tu dis ensuite qu'il faut apporter les éléments pour vérifier, c'est très bien.

Par contre, tes affirmations ne sont étayés par aucune information probante sur la fabrication des 1911 par Colt.

Donc, si je comprends bien, tu nous explique ce qu'il ne faut pas faire, et tu fais pareil. mrgreen

J'ai acheté un 1911 Smith&Wesson entre autres parce qu'il est bien fini, si Colt était en mesure de me fournir un 1911 de même facture ou supérieur j'aurais pris Colt, idem pour mon AR-15, en neuf.

Donc avant de nous jeter à la gueule des arguments qui ne tiennent pas debout, puisque tu es dans l'impossibilité de nous contredire, ce serait bien de réfléchir deux secondes.

Et si, demain, j'ai envie d'acheter un autre 1911, je doute que ce soit un Colt, et c'est bien dommage.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1911 Empty Re: COLT 1911

Message par Raisehell Dim 25 Oct 2015 - 14:07

Sur les 1911 modernes y'à plus vraiment de mauvaises productions... à part Tanfoglio, et Norinco dont je me méfie, le reste est globalement bon. En réplique moderne qui reste dans l'esprit du pistolet d'origine, le Remington R1 est chouette. La version Enhanced a une jolie gueule love
COLT 1911 1911R1Enhanced_1
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5059
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1911 Empty Re: COLT 1911

Message par Invité Dim 25 Oct 2015 - 14:17

Et ça, c'est radio stand?

J'ai retrouvé une photo de celui que j'ai failli acheté:
COLT 1911 Muzzle10
Usinage pas centré (c'est flagrant surtout en bas), franchement horrible, et impardonnable sur une arme de ce prix.

(et je précise de nouveau, que j'ai entendu parlé d'autres Colt ayant ce même problème.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLT 1911 Empty Re: COLT 1911

Message par Shogun Dim 25 Oct 2015 - 14:46

Raisehell a écrit:Sur les 1911 modernes y'à plus vraiment de mauvaises productions... à part Tanfoglio, et Norinco dont je me méfie, le reste est globalement bon. En réplique moderne qui reste dans l'esprit du pistolet d'origine, le Remington R1 est chouette. La version Enhanced a une jolie gueule love
COLT 1911 1911R1Enhanced_1

Celui-ci a une sacré gueule, effectivement.

J'ai un ami qui cherche un 1911, je vas lui en parler.

Et si il préfère le S&W, je lui proposerai le mien, et je me pencherai sur le cas du R1. 2pouces

Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1911 Empty Re: COLT 1911

Message par Shogun Dim 25 Oct 2015 - 14:52

John Nada a écrit:Et ça, c'est radio stand?

J'ai retrouvé une photo de celui que j'ai failli acheté:
COLT 1911 Muzzle10
Usinage pas centré (c'est flagrant surtout en bas), franchement horrible, et impardonnable sur une arme de ce prix.

(et je précise de nouveau, que j'ai entendu parlé d'autres Colt ayant ce même problème.)

Voilà un propos étayé, un 1911 de marque Colt, qui a un léger souci d'usinage. affraid

Il ne reste plus qu'à nous expliquer que c'est normal. Suspect

Une histoire de sous-traitance, sans doute. clown



Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1911 Empty Re: COLT 1911

Message par adrien1980 Dim 25 Oct 2015 - 15:06

Ah non les gars colt c'est le top du top évidemment d'ailleurs c'est bien connu une entreprise qui fait le top du top dépose vite le bilan ....
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1911 Empty Re: COLT 1911

Message par Morag Dim 25 Oct 2015 - 15:54

adrien1980 a écrit:Ah non les gars colt c'est le top du top évidemment d'ailleurs c'est bien connu une entreprise qui fait le top du top dépose vite le bilan ....

parfois c'est pas lié à la qualité de la production mais au marché ou à des mauvais choix marketing, à une époque Porsche et Ferrari était aussi au bord de la faillite, et personne ne pense qu'ils fabriquent du caca.

@Raisehell : c'est vrai qu'il est joli celui là aussi pouce

par contre il existe avec le canon de 4,25" ?

edit : trouvé : http://www.1911r1.com/products/firearms/model-1911-carry-commander.aspx
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1911 Empty Re: COLT 1911

Message par adrien1980 Dim 25 Oct 2015 - 16:01

Morag a écrit:
adrien1980 a écrit:Ah non les gars colt c'est le top du top évidemment d'ailleurs c'est bien connu une entreprise qui fait le top du top dépose vite le bilan ....

parfois c'est pas lié à la qualité de la production mais au marché ou à des mauvais choix marketing, à une époque Porsche et Ferrari était aussi au bord de la faillite, et personne ne pense qu'ils fabriquent du caca.

@Raisehell : c'est vrai qu'il est joli celui là aussi pouce

Quand tu es une petite marque comme Ferrari ok les choix marketing sont important mais un groupe comme colt qui emploi 15000personnes je ne pese nullement que les choix marketing entre en jeux surtout dans l'armement!

Le gros problème de colt c'est qu'il nous ont habitué au top comme avec le python ou les série 1911 70-80 et d'une seul coup baisse de qualité et comme par hasard quand Ca a été repris par un investisseur qui lui a oublié la qualité en baissant les coups de fabrication sauf que les clients ne sont pas dupe
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10674
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1911 Empty Re: COLT 1911

Message par Raisehell Dim 25 Oct 2015 - 16:04

@Morag: Apparemment le Enhanced ne se fait qu'en 5", mais sur le site du fabricant ils ont la gamme carry commander:

Le R1 de base version carry:
http://www.1911r1.com/Products/Firearms/Model-1911-Carry-Commander.aspx
COLT 1911 67BED6E35DCD485E8A41331DA053FD5C

Le R1 carry commander:
http://www.1911r1.com/Products/Firearms/Model-1911-Carry-Commander.aspx
COLT 1911 C6A83AF613C84710A1902F11F9B461C2

Ah, grillé mrgreen
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5059
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

COLT 1911 Empty Re: COLT 1911

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum