colt 1911
3 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 1
colt 1911
Bonjours à tous,
j'ai des problèmes avec mon colt 1911
premièrement . lorsque je tire, la culasse ne revient pas bien a fond et je dois lui mettre un coup sec avec la pomme de la main pour qu'elle prenne sa place j'ai tiré samedi et c'est arrivé au moins 20 fois sur 50 cartouches.
Ca le fait avec des mun manufacturées et aussi avec des rechargées que l'on m'a passé pour essayer (plus dynamiques), serait ce le ressort de culasse qui serait fatigué? quand je tire j'ai une sensation bizarre, c'est difficile a expliquer, j'ai l'impression de sentir le retour de la culasse comme si le ressort était très mou ou élastique; je tire aussi au 9mm et je n'ai jamais eu cette sensation
ensuite je trouve que le départ est agréable quand il n'est pas chargé mais dés que j'introduit une cartouche je le trouve plus "dur"; c'est un gold cup 80 alors je sais bien qu'il y a cette sécurité supplémentaire sur le percuteur qui rend l' action de la détente plus dure mais a vide elle y est aussi. j'ai essayé d'actionner la vis qui se trouve sur la détente mais bon ca marche pas terrible et si je la visse, passé un cap la détente ne fait même plus partir le coup
si vous connaissez bien les 1911 merci de m'aider
bien a vous
j'ai des problèmes avec mon colt 1911
premièrement . lorsque je tire, la culasse ne revient pas bien a fond et je dois lui mettre un coup sec avec la pomme de la main pour qu'elle prenne sa place j'ai tiré samedi et c'est arrivé au moins 20 fois sur 50 cartouches.
Ca le fait avec des mun manufacturées et aussi avec des rechargées que l'on m'a passé pour essayer (plus dynamiques), serait ce le ressort de culasse qui serait fatigué? quand je tire j'ai une sensation bizarre, c'est difficile a expliquer, j'ai l'impression de sentir le retour de la culasse comme si le ressort était très mou ou élastique; je tire aussi au 9mm et je n'ai jamais eu cette sensation
ensuite je trouve que le départ est agréable quand il n'est pas chargé mais dés que j'introduit une cartouche je le trouve plus "dur"; c'est un gold cup 80 alors je sais bien qu'il y a cette sécurité supplémentaire sur le percuteur qui rend l' action de la détente plus dure mais a vide elle y est aussi. j'ai essayé d'actionner la vis qui se trouve sur la détente mais bon ca marche pas terrible et si je la visse, passé un cap la détente ne fait même plus partir le coup
si vous connaissez bien les 1911 merci de m'aider
bien a vous
schwarzy- sergeant
Emploi : artisan
Loisirs : musique, guitares
Re: colt 1911
bonjour
concernant la vis sur la détente, il faut la manipuler avec délicatesse. elle sert à régler la course de la détente et non le poids de départ de celle ci. pour alléger quelque peu le départ, tu peux enlever cette sécurité de percuteur, mais le départ sur un Gold Cup est déjà pas si mal
ensuite j'ai un peu de mal à croire que le ressort soit fatigué.
j'ai la même arme depuis une trentaine d'années et le ressort ne montre pas de signe de faiblesse
concernant la vis sur la détente, il faut la manipuler avec délicatesse. elle sert à régler la course de la détente et non le poids de départ de celle ci. pour alléger quelque peu le départ, tu peux enlever cette sécurité de percuteur, mais le départ sur un Gold Cup est déjà pas si mal
j'ai la même arme depuis une trentaine d'années et le ressort ne montre pas de signe de faiblesse
Invité- Invité
OK merci pour l'info sur la détente, vous avez pas une idée sur le fait que la culasse ne revienne pas a fond?jimmy 31 a écrit:bonjour
schwarzy- sergeant
quelle type d'ogive?
peut être que les balles ne prennent pas bien la rampe d'alimentation
la chambre est elle bien propre?
l'arme démontée, tu prends une cartouche que tu laisses tomber dans le canon. si celle ci se positionne incomplètement, soit cartouche non au standard (étui gonflé, balle pas assez enfoncée dans l'étui), soit chambre à vérifier
peut être que les balles ne prennent pas bien la rampe d'alimentation
la chambre est elle bien propre?
l'arme démontée, tu prends une cartouche que tu laisses tomber dans le canon. si celle ci se positionne incomplètement, soit cartouche non au standard (étui gonflé, balle pas assez enfoncée dans l'étui), soit chambre à vérifier
Invité- Invité
merci je vois cela ce soir
schwarzy- sergeant
Moi je changerai le ressort récupérateur, si la culasse ne reviens pas à fond c'est qu'il trop faible..
En plus cette pièce n'est pas cher, donc dans tous les cas tu ne perds pas grand chose à essayer
En plus cette pièce n'est pas cher, donc dans tous les cas tu ne perds pas grand chose à essayer
elpirato76- brigadier-general
Emploi : Avec un 9mm et un 12
Bonjourjimmy 31 a écrit:bonjour
as tu trouvé résolu ton problème?
non toujours pas la cartouche rentre très bien et ne se coince pas, je vais tenté le ressort récupérateur
merci en tout cas des pistes a suivre, je vous tiens au courant
schwarzy- sergeant
effectivement je vais m'orienter la dessus dés que j'ai un moment je vais chez mon armurier lui en prendre unelpirato76 a écrit:Moi je changerai le ressort récupérateur, si la culasse ne reviens pas à fond c'est qu'il trop faible..
merci du tuyau
schwarzy- sergeant
tu as """peut être """l'extracteur trop serré ...les ressorts ne s'use pas comme ça ..
tu sort la culasse , tu prend une cartouche , et : tu la glisse dans la tête de culasse . si elle force un peu , c'est ça .. il faut quelle tienne "sans" forcer ...
tu sort la culasse , tu prend une cartouche , et : tu la glisse dans la tête de culasse . si elle force un peu , c'est ça .. il faut quelle tienne "sans" forcer ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
je n'y avais pas pensé mais cela semble possible, y a t'il possibilité de régler la pression du ressort?canard a écrit:tu as """peut être """l'extracteur trop serré ...les ressorts ne s'use pas comme ça ..
je compte démonter le percuteur, je regarderai du coup l'extracteur
schwarzy- sergeant
canard a écrit:tu as """peut être """l'extracteur trop serré ...les ressorts ne s'use pas comme ça ..
Pas si sur, j'ai eu le même problème avec mon MKIV SERIE 80 (30ans d'âge et les ressorts sûrement aussi) et après avoir changé le ressort récupérateur par un Wilson Combat (18lb de mémoire) je n'ai plus jamais eu ce problème de fermeture de culasse
elpirato76- brigadier-general
Emploi : Avec un 9mm et un 12
je vais changer de toute manière le ressort récupérateur aussi
schwarzy- sergeant