Franchi Spas 12
+10
jb03890
Doberman
Gilou
banzai
Sulfat
Groglando
Nico558
Cybershadow083
canard
ericblo
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Franchi Spas 12
je vais rentrer cette arme... qui pourrait me donner un prix pour cette arme état à 90% neuf.?
ericblo- hors classe
Re: Franchi Spas 12
je peut me tromper , mais en ayant vu un a 1000€ "neutralisé".... je te dit 1200€ environ ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Je n'ai pas très bien compris. Tu vas "en rentrer" car tu es un pro et tu souhaites le vendre ou tu vas entrer en possession de l'arme et tu souhaiterais connaître sa côte ?
Cybershadow083- captain
Emploi : E-commerce
Loisirs : Tir sportif, ball trap, chasse, informatique, canyoning
Je vois que c'est un modèle "récent" (sécurité à poussoir, pas celle avec le levier dangereux), de plus il a la crosse complète avec le crochet (rare), et la sangle (si d'origine, très rare aussi).
Je dirais entre 1500 et 2000€. Si tu le paies moins cher, tu fais une affaire.
Par contre, pense à vérifier le boitier derrière la culasse (fêlures possibles) et à changer le buffer et les divers joints qui vieillissent mal quand tu l'auras.
Je dirais entre 1500 et 2000€. Si tu le paies moins cher, tu fais une affaire.
Par contre, pense à vérifier le boitier derrière la culasse (fêlures possibles) et à changer le buffer et les divers joints qui vieillissent mal quand tu l'auras.
Invité- Invité
Ericblo...ou encore : le mec qui a toute les armes que je reve d'avoir... x)
Edit : pour l'estimation ; en italie c'est généralement entre 700 et 900 euros quand j'ai cherché cette été.
Edit : pour l'estimation ; en italie c'est généralement entre 700 et 900 euros quand j'ai cherché cette été.
Pourquoi ils ont arrêté de fabriquer ce mythe ?
Groglando- major-general
Emploi : Libéré, en bleu de travail !
Loisirs : Randonues, aqua-poney, pokemon go !
Parce qu'il est obsolète pour les pros, trop lourd, trop "compliqué" et qu'ils ont sorti le SPAS 15.
Mais putain quelle gueule
Mais putain quelle gueule
Sulfat- hors classe
Je comprends mais c'est dommage d'avoir stoppé la production c'est un peu comme si on arrêterait le 870 ou une golf.....
Bon en même temps le spas 15...
Bon en même temps le spas 15...
Groglando- major-general
Emploi : Libéré, en bleu de travail !
Loisirs : Randonues, aqua-poney, pokemon go !
ericblo a écrit:
je vais rentrer cette arme... qui pourrait me donner un prix pour cette arme état à 90% neuf.?
J'oubliais: c'est quoi ces marquages sur le boitier au dessus du groupe détente?
Invité- Invité
mythique ce truc au tir c'est marrant avec le ghost ring, comme il est lourd il remonte pas beaucoup même avec de la brenneke, par contre dernier prix vu il y a quelques années 1500euros.
il y a vingt ans le mec qui m'a fait tirer avec l'avait eu en échange d'une winchester 30.30
il y a vingt ans le mec qui m'a fait tirer avec l'avait eu en échange d'une winchester 30.30
banzai- corporal
Emploi : au chomage c'est le sud merde!
Loisirs : tir arme de poing, TAR, patinage
magnifique
si il etait dispo en categorie C
je prends de suite .....
si il etait dispo en categorie C
je prends de suite .....
Gilou- admin
J'ai payé le mien dans les 900 euros état de neuf
Doberman- general
Trouver un SPAS12 c'est déjà difficile, mais faire une affaire c'est encore plus rare.
Y en a un qui s'est vendu en France à 500€ complet avec accessoires (crosse supplémentaire, etc...). Je l'ai loupé de peu!
Y en a un qui s'est vendu en France à 500€ complet avec accessoires (crosse supplémentaire, etc...). Je l'ai loupé de peu!
Invité- Invité
il n'existe pas en categorie C ?
jamais vu en tout cas ...
jamais vu en tout cas ...
Gilou- admin
En France, en bon état et complet je dirais aussi 1500e minimum, mais il y en à très rarement à la vente.
Les modèles à canon plus court sont encore plus rare.
Gilou pour l'avoir en C il faudrait souder une rallonge pour porter la longueur du canon à 60cm, monter la crosse fixe, faire sertir le magasin pour avoir une capacité de 2+1 et supprimer la fonction réarmement à pompe, en gros tu perdrais tout le charme su Spas 12.
Les modèles à canon plus court sont encore plus rare.
Gilou pour l'avoir en C il faudrait souder une rallonge pour porter la longueur du canon à 60cm, monter la crosse fixe, faire sertir le magasin pour avoir une capacité de 2+1 et supprimer la fonction réarmement à pompe, en gros tu perdrais tout le charme su Spas 12.
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
Y a une autre solution:
boucher l’évent des gaz, et rayer le canon, pour le transformer en CAP.
C'est vrai que ça serait dommage, parce qu'un SPAS12 ça s'utilise surtout en semi, mais si vraiment on le veut en C, je pense que c'est le mieux à faire.
boucher l’évent des gaz, et rayer le canon, pour le transformer en CAP.
C'est vrai que ça serait dommage, parce qu'un SPAS12 ça s'utilise surtout en semi, mais si vraiment on le veut en C, je pense que c'est le mieux à faire.
Invité- Invité
la photo est illustrative....
Merci à tous pour le feedback.
Je vais chercher la bestiole lundi pour 1000€ état quasi neuf et complet...
Merci à tous pour le feedback.
Je vais chercher la bestiole lundi pour 1000€ état quasi neuf et complet...
ericblo- hors classe
C'est pas celui sur la photo?
Celui que tu achètes à la sécu 2eme génération (comme sur la photo) ou le levier?
Le crochet est bien présent?
Celui que tu achètes à la sécu 2eme génération (comme sur la photo) ou le levier?
Invité- Invité
John Nada a écrit:C'est pas celui sur la photo?
Non, c'est un achat impulsif et je n'y connais pas grand chose aux armes de ce type
pas certain pour la sécurité pour l'appui bras oui il est présent
ils ont changé la sécurité. ...pourquoi?
ericblo- hors classe
ericblo a écrit:
Parce que l'ancienne sécu à levier, lorsque l'arme était chambrée, faisait partir le coup quand on l'enlevait
Mais c'est pas trop grave vu qu'il y a 2 sécu sur le SPAS12, donc au pire, on peut se servir de l'autre.
Invité- Invité
John Nada a écrit:ericblo a écrit:
Parce que l'ancienne sécu à levier, lorsque l'arme était chambrée, faisait partir le coup quand on l'enlevait
Mais c'est pas trop grave vu qu'il y a 2 sécu sur le SPAS12, donc au pire, on peut se servir de l'autre.
ha ok, m'en fout la sécurité sur mes armes c'est moi u
ericblo- hors classe
nous comptons sur toi pour des photos
Gilou- admin
ericblo a écrit:John Nada a écrit:ericblo a écrit:
ha ok, m'en fout la sécurité sur mes armes c'est moi u
Même si on est la première sécurité sur l'arme je me sentirais pas trop en sécurité avec un truc comme ça qui peut t'arriver !
Si tu as le choix la sécurité avec le poussoir est quand même bien mieux... Apres ce que j'en dis... :p
Larsouille- corporal
Bonsoir, le crochet à la base ne sert pas à garder l'arme à disposition dans les véhicules des carabiniers italiens?
Une connaissance m'avait expliquer que le crocher leurs permettait de l'accrocher à l'appuie tête où un truc du genre...
Je sait par expérience que l'ont peut s'en servir pour plus de stabilité lors du tir à la hanche en passant le bras dedans, mais j'aimerais savoir si vous aviez des infos sur les dires de la connaissance.
Merci !
Une connaissance m'avait expliquer que le crocher leurs permettait de l'accrocher à l'appuie tête où un truc du genre...
Je sait par expérience que l'ont peut s'en servir pour plus de stabilité lors du tir à la hanche en passant le bras dedans, mais j'aimerais savoir si vous aviez des infos sur les dires de la connaissance.
Merci !
Pépé Hyboux- private
Pépé Hyboux a écrit:Bonsoir, le crochet à la base ne sert pas à garder l'arme à disposition dans les véhicules des carabiniers italiens?
Merci !
pour avoir la bestiole depuis quinze jours à la maison je confirme que le crochet est bien pour servir de repose bras lors du tir et que l'usage poignée d'accrochage n'est qu'une fonction annexe.
je confirme aussi le côté merveilleuse usine à gaz par contre quelle redoutable distributeur de dragée surtout en automatique
ericblo- hors classe
veinard d'habité en Belgique pour avoir ce SPAS12
Gilou- admin
Gilou a écrit:veinard d'habité en Belgique pour avoir ce SPAS12
y a pas que les Belges qui peuvent avoir un SPAS12, les Français aussi (pour l'instant)
Invité- Invité
oui effectivement mais il reste difficile a trouver
Gilou- admin
Oui, je te l'accorde.
Il faut chercher hors de France, il y en a plus.
Il faut chercher hors de France, il y en a plus.
Invité- Invité
a voir en effet
Gilou- admin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2