Un médecin tireur qui signe sa propre licence
+9
luffy
Marcaurel
trendstone
Danlmill
Lavandou 357
jp223
vanounouille
AMNET
h trois
13 participants
Page 1 sur 1
Un médecin tireur qui signe sa propre licence
Tout est dans le titre.
Un médecin tireur qui signerait sa propre licence ou celle de son époux ou épouse, est-ce que ça passe, à votre avis?
Vos retour d'expériences seront appréciés
Un médecin tireur qui signerait sa propre licence ou celle de son époux ou épouse, est-ce que ça passe, à votre avis?
h trois- hors classe
Re: Un médecin tireur qui signe sa propre licence
Tu es normand toi non?
AMNET- hors classe
Je pense que il n'y a aucun problème si tu es ton médecin traitant
vanounouille- major-general
Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai
Pourquoi Normand?
Un médecin peut s'auto-prescrire ainsi que prescrire à sa famille. Il peut aussi être le médecin référent de son conjoint(e) et enfant(s)
La licence devant être signée par le médecin référent, si par exemple ma femme est mon toubib référent je devrais lui faire signer ma licence.
J'm"y esseplique: J'ai cette possibilité mais pour la 1ère licence on a préféré faire low profile et faire signer la licence + certificat par un autre toubib.
Mais c'est un peu chiant.
Donc si les pref' ne tiquent pas quand c'est le même nom on pourrait éviter d'aller faire perdre son temps à un confrère qui en plus ne nous fait pas payer.
Un médecin peut s'auto-prescrire ainsi que prescrire à sa famille. Il peut aussi être le médecin référent de son conjoint(e) et enfant(s)
La licence devant être signée par le médecin référent, si par exemple ma femme est mon toubib référent je devrais lui faire signer ma licence.
J'm"y esseplique: J'ai cette possibilité mais pour la 1ère licence on a préféré faire low profile et faire signer la licence + certificat par un autre toubib.
Donc si les pref' ne tiquent pas quand c'est le même nom on pourrait éviter d'aller faire perdre son temps à un confrère qui en plus ne nous fait pas payer.
h trois- hors classe
C'est clairement exprimé sur la licence: ce doit être signé par le médecin traitant.
Comme ce n'est pas obligatoire d'avoir un médecin traitant, comment faire quand on en n'a pas!
Mais rien n'interdit à un médecin de signer sa propre licence (un médecin peut également être son propre médecin traitant), mais le conseil de l'ordre précise que déontologiquement, il est préférable de la faire signer par un confrère.
Comme ce n'est pas obligatoire d'avoir un médecin traitant, comment faire quand on en n'a pas!
Mais rien n'interdit à un médecin de signer sa propre licence (un médecin peut également être son propre médecin traitant), mais le conseil de l'ordre précise que déontologiquement, il est préférable de la faire signer par un confrère.
jp223- lieutenant-general
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Ce n'est pas tant le CdO qui nous soucie, étant donné qu'il a peu de chance d'être tenu au courant, que de voir une autor' refusée par une préfecture sourcilleuse
h trois- hors classe
La loi est la loi, ton médecin traitant est ton épouse, ça s’arrête là, elle a le pouvoir de te filer tout ce qu’elle veut en médoc et elle ne pourrait pas t’autoriser à pratiquer un loisir?
Invité- Invité
J'ai lu cette annee un cr d'ag de club de tir (valogne) .ou le cas etait evoqué.h trois a écrit:Pourquoi Normand?
AMNET- hors classe
Et qu'en était la conclusion?
h trois- hors classe
A vue de nez c'etait un papy qui posait un prob de securité , et le president parlait de se renseigner si c'etait normal qu'il signe sa licence lui meme.donc je croyais que c'etait ton club.c'est la cible valognaise
AMNET- hors classe
Déjà c'est pas la pref' qui posait un souci mais, légitimement, le club qui était inquiet.
Cette année on a 2 B en commande dont une AK alors on va se la faire "comme tous le monde" mais si l'année prochaine y a rien de prévu en achat sensible on se débrouillera en famille.
Le souci c'est pas que le toubib refuse de signer nos licences, on est en parfaite santé, même mentale (quoi que... on sait jamais ), mais c'est délicat d'embêter un confrère.
Cette année on a 2 B en commande dont une AK alors on va se la faire "comme tous le monde" mais si l'année prochaine y a rien de prévu en achat sensible on se débrouillera en famille.
Le souci c'est pas que le toubib refuse de signer nos licences, on est en parfaite santé, même mentale (quoi que... on sait jamais ), mais c'est délicat d'embêter un confrère.
Dernière édition par h trois le Jeu 5 Nov 2015 - 10:32, édité 1 fois
h trois- hors classe
On peut même en rajouter une couche!
Rien dans les textes de la fédé n'interdit à un médecin de signer soi-même un certificat.
Pourtant rien que pour la partie médicale, il y en a des pages!
Et pour répondre à H 3, il s'agit d'un conseil du CdO, et non pas d'une obligation.
Pire: je vais faire hurler, il est clairement stipulé que pour un licencié qui ne pratique pas la compétition, le certificat médical est valable 3 ans! Oui! Oui!
Rien dans les textes de la fédé n'interdit à un médecin de signer soi-même un certificat.
Pourtant rien que pour la partie médicale, il y en a des pages!
Et pour répondre à H 3, il s'agit d'un conseil du CdO, et non pas d'une obligation.
Pire: je vais faire hurler, il est clairement stipulé que pour un licencié qui ne pratique pas la compétition, le certificat médical est valable 3 ans! Oui! Oui!
Ah bon, trois ans .Tu pourais nous faire un copier / coiller stp ! ! !
Lavandou 357- general
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
@Lavandou 357 :
Ici : http://www.fftir.org/images/documents/reglement_medical_fftir_2008.pdf
Page 12 (vers le bas de page)
Mais ceci n'est valable que dans le cas où l'on ne possède pas d'armes et/ou munitions en Cat B ou C. Sinon, obligatoire tous les ans.
Pire encore, la loi n'impose le certificat médicale que pour la première licence :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000389953
Ici : http://www.fftir.org/images/documents/reglement_medical_fftir_2008.pdf
Page 12 (vers le bas de page)
Mais ceci n'est valable que dans le cas où l'on ne possède pas d'armes et/ou munitions en Cat B ou C. Sinon, obligatoire tous les ans.
Pire encore, la loi n'impose le certificat médicale que pour la première licence :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000389953
Dernière édition par Danlmill le Jeu 5 Nov 2015 - 19:41, édité 5 fois
Danlmill- brigadier-general
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Je suis médecin et je signe ma propre licence c' etst totalement autorisé
je n'ai jamais eu de soucis , même a la prefecture pour des demandes d' auto en B
Je me fait mes propres ordonnances et la sécu rembourse , la seule chose interdite est de s'autoprecrire un arrêt de travail , mais c'est spécifiquemtent écrit dans les textes.
En droit francais , ce qui n'est pas interdit spécifiquement est autorisé
Pouorquoi cherchez vous des complications la ou in n'y en a pas ?
je n'ai jamais eu de soucis , même a la prefecture pour des demandes d' auto en B
Je me fait mes propres ordonnances et la sécu rembourse , la seule chose interdite est de s'autoprecrire un arrêt de travail , mais c'est spécifiquemtent écrit dans les textes.
En droit francais , ce qui n'est pas interdit spécifiquement est autorisé
Pouorquoi cherchez vous des complications la ou in n'y en a pas ?
trendstone- modo
h trois a écrit:Tout est dans le titre.
J'ai un ami dans un tout autre cadre , dont l' épouse est médecin , qui a le même pseudo que toi
On discute parfois au " Bar" cela t' évoque quelque chose ou c'est une coincidence ?
Et en regardant ton premier post , je trouve voitures anciennes , montres , et femme médecin ........ LOL
JE crois que j'ai bon
Comment va ta belle anglaise à la peau blanche ?
Mon pseudo sur le Bar fait en fait référence à ma profession et je suis a deux heures au nord de l' Yonne
Bienvenue l'ami et n'hésite e pas a me MP
trendstone- modo
Merde j'ai fait signer par un copain medecin qui n'est pas mon medecin traitant... c'est mal?
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
La fede dit médecin traitant de préférence parce qu'il connait bien le patient ou tout docteur en médecine .
La loi dit " docteur en médecine"
A partir de la la messe est dite
trendstone- modo
luffy- second lieutnant
Merci pour ces infos.
Parce que nous débutons dans le tir et les petits plaisirs nauséabonds et que nous sommes sans doute à notre insu formatés par la pensée ambiante, le doigt sur la couture du pantalon...
Je pense que t'as bon.
Et oui, je ne change pas de pseudo sur les divers forums que je suis.
Comme quoi ça me permet de retrouver des potes.
La mog' va bien et elle nous a conduit en Écosse sans encombre et avec beaucoup de plaisir.
J'vois pas encore.
MP si tu veux, mais ici j'ai pas encore trouvé comment fonctionnent les MP
Houlà, si tu y dis que tu me connais Jojo Duvalier va t'éjecter, j'suis un paria, là bas
trendstone a écrit:
"Pourquoi cherchez vous des complications la ou in n'y en a pas ?"
Parce que nous débutons dans le tir et les petits plaisirs nauséabonds et que nous sommes sans doute à notre insu formatés par la pensée ambiante, le doigt sur la couture du pantalon...
trendstone a écrit:
J'ai un ami dans un tout autre cadre , dont l' épouse est médecin , qui a le même pseudo que toi
On discute parfois au " Bar" cela t' évoque quelque chose ou c'est une coincidence ?
Et en regardant ton premier post , je trouve voitures anciennes , montres , et femme médecin ........ LOL
JE crois que j'ai bon
Comment va ta belle anglaise à la peau blanche ?
Je pense que t'as bon.
Et oui, je ne change pas de pseudo sur les divers forums que je suis.
Comme quoi ça me permet de retrouver des potes.
La mog' va bien et elle nous a conduit en Écosse sans encombre et avec beaucoup de plaisir.
trendstone a écrit:
Mon pseudo sur le Bar fait en fait référence à ma profession et je suis a deux heures au nord de l' Yonne
Bienvenue l'ami et n'hésite e pas a me MP
J'vois pas encore.
luffy a écrit:bar = fam ?
Houlà, si tu y dis que tu me connais Jojo Duvalier va t'éjecter, j'suis un paria, là bas
h trois- hors classe
h trois a écrit:
J'vois pas encore.
Un pti bonhomme qui se déguise en vert pour travailler et qui a échangé il y a 6 mois son 4/4 contre un +6
Je te passe un MP sur le forum du Bar
trendstone- modo
h trois a écrit:Déjà c'est pas la pref' qui posait un souci mais, légitimement, le club qui était inquiet.
Ben quoi, c'est pas sensible une AK.
Enfin si, sur la mienne la détente est sensible.
Xmas- general
Loisirs : saucisson/pinard
Sur la licence, il est marqué en toute lettre: "médecin traitant". Pas " de préférence"trendstone a écrit: La fede dit médecin traitant de préférence parce qu'il connait bien le patient ou tout docteur en médecine .
Bon, ça devient de l'aéromoscapenetration!
Le souci c'est pas que le toubib refuse de signer nos licences, on est en parfaite santé, même mentale (quoi que... on sait jamais , mais c'est délicat d'embêter un confrère.
Bein voila , demande a Trendstone de tamponner ta licence , si tu trouves si delicat que ça d embeter un confrere.
Bein voila , demande a Trendstone de tamponner ta licence , si tu trouves si delicat que ça d embeter un confrere.
cosmokats- colonel
jp223 a écrit:
Sur la licence, il est marqué en toute lettre: "médecin traitant". Pas " de préférence"
Bon, ça devient de l'aéromoscapenetration!
Sur le lien que nous a gentiment donné Danlmill
http://www.fftir.org/images/documents/reglement_medical_fftir_2008.pdf
il est écrit en page 13:
« Médecin habilité pour la délivrance des certificats médicaux pour la fédération
Le médecin traitant, de par la connaissance qu’il a de son patient, est le mieux à même de réaliser cette visite médicale de non contre-indication. Cette visite peut également être pratiquée par un médecin généraliste, ou par tout autre médecin possédant une qualification reconnue par l’Ordre National des Médecins. »
SeBoS- corporal
Alors pourquoi avoir marqué sur la licence " médecin traitant"?
C'est un manque de logique!
jp223 a écrit:Alors pourquoi avoir marqué sur la licence " médecin traitant"?
C'est effectivement un manque de logique
Mais tout médecin peut signer sans être le médecin traitant au sens "Sécurité Sociale " du terme
trendstone- modo
La SS parle de "médecin référent" pour celui qui vous lui déclarez.
Cela-dit dans mon cas ça ne change pas grand chose puisque c'est Mme H3 mon médecin référent
Cela-dit dans mon cas ça ne change pas grand chose puisque c'est Mme H3 mon médecin référent
h trois- hors classe
si la pref approfondit ca rique de coincer
et puis ca ne fait pas
par deontologie c est limite
ma fille est medecin et je lui demanderais pas
et puis ca ne fait pas
par deontologie c est limite
ma fille est medecin et je lui demanderais pas
thaiikong- sergeant-major