Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Un médecin tireur qui signe sa propre licence

+9
luffy
Marcaurel
trendstone
Danlmill
Lavandou 357
jp223
vanounouille
AMNET
h trois
13 participants

Aller en bas

Un médecin tireur qui signe sa propre licence Empty Un médecin tireur qui signe sa propre licence

Message par h trois Jeu 5 Nov 2015 - 8:00

Tout est dans le titre.

Un médecin tireur qui signerait sa propre licence ou celle de son époux ou épouse, est-ce que ça passe, à votre avis?

Vos retour d'expériences seront appréciés
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un médecin tireur qui signe sa propre licence Empty Re: Un médecin tireur qui signe sa propre licence

Message par AMNET Jeu 5 Nov 2015 - 8:15

Tu es normand toi non?
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un médecin tireur qui signe sa propre licence Empty Re: Un médecin tireur qui signe sa propre licence

Message par vanounouille Jeu 5 Nov 2015 - 8:33

Je pense que il n'y a aucun problème si tu es ton médecin traitant
vanounouille
vanounouille
major-general
major-general

Nombre de messages : 1337
Age : 31
Localisation : au soleil
Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un médecin tireur qui signe sa propre licence Empty Re: Un médecin tireur qui signe sa propre licence

Message par h trois Jeu 5 Nov 2015 - 8:34

Pourquoi Normand?

Un médecin peut s'auto-prescrire ainsi que prescrire à sa famille. Il peut aussi être le médecin référent de son conjoint(e) et enfant(s)

La licence devant être signée par le médecin référent, si par exemple ma femme est mon toubib référent je devrais lui faire signer ma licence.

J'm"y esseplique: J'ai cette possibilité mais pour la 1ère licence on a préféré faire low profile et faire signer la licence + certificat par un autre toubib.
Mais c'est un peu chiant.
Donc si les pref' ne tiquent pas quand c'est le même nom on pourrait éviter d'aller faire perdre son temps à un confrère qui en plus ne nous fait pas payer.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un médecin tireur qui signe sa propre licence Empty Re: Un médecin tireur qui signe sa propre licence

Message par jp223 Jeu 5 Nov 2015 - 8:54

C'est clairement exprimé sur la licence: ce doit être signé par le médecin traitant.
Comme ce n'est pas obligatoire d'avoir un médecin traitant, comment faire quand on en n'a pas!Very Happy
Mais rien n'interdit à un médecin de signer sa propre licence (un médecin peut également être son propre médecin traitant), mais le conseil de l'ordre précise que déontologiquement, il est préférable de la faire signer par un confrère.
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1592
Age : 69
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un médecin tireur qui signe sa propre licence Empty Re: Un médecin tireur qui signe sa propre licence

Message par h trois Jeu 5 Nov 2015 - 9:11

Ce n'est pas tant le CdO qui nous soucie, étant donné qu'il a peu de chance d'être tenu au courant, que de voir une autor' refusée par une préfecture sourcilleuse
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un médecin tireur qui signe sa propre licence Empty Re: Un médecin tireur qui signe sa propre licence

Message par Invité Jeu 5 Nov 2015 - 9:19

La loi est la loi, ton médecin traitant est ton épouse, ça s’arrête là, elle a le pouvoir de te filer tout ce qu’elle veut en médoc et elle ne pourrait pas t’autoriser à pratiquer un loisir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un médecin tireur qui signe sa propre licence Empty Re: Un médecin tireur qui signe sa propre licence

Message par AMNET Jeu 5 Nov 2015 - 9:23

h trois a écrit:Pourquoi Normand?

Un médecin peut s'auto-prescrire ainsi que prescrire à sa famille. Il peut aussi être le médecin référent de son conjoint(e) et enfant(s)

La licence devant être signée par le médecin référent, si par exemple ma femme est mon toubib référent je devrais lui faire signer ma licence.

J'm"y esseplique: J'ai cette possibilité mais pour la 1ère licence on a préféré faire low profile et faire signer la licence + certificat par un autre toubib.
Mais c'est un peu chiant.
Donc si les pref' ne tiquent pas quand c'est le même nom on pourrait éviter d'aller faire perdre son temps à un confrère qui en plus ne nous fait pas payer.
J'ai lu cette annee un cr d'ag de club de tir (valogne) .ou le cas etait evoqué.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un médecin tireur qui signe sa propre licence Empty Re: Un médecin tireur qui signe sa propre licence

Message par h trois Jeu 5 Nov 2015 - 9:25

Et qu'en était la conclusion?
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un médecin tireur qui signe sa propre licence Empty Re: Un médecin tireur qui signe sa propre licence

Message par AMNET Jeu 5 Nov 2015 - 9:49

A vue de nez c'etait un papy qui posait un prob de securité , et le president parlait de se renseigner si c'etait normal qu'il signe sa licence lui meme.donc je croyais que c'etait ton club.c'est la cible valognaise
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un médecin tireur qui signe sa propre licence Empty Re: Un médecin tireur qui signe sa propre licence

Message par h trois Jeu 5 Nov 2015 - 10:16

Déjà c'est pas la pref' qui posait un souci mais, légitimement, le club qui était inquiet.

Cette année on a 2 B en commande dont une AK alors on va se la faire "comme tous le monde" mais si l'année prochaine y a rien de prévu en achat sensible on se débrouillera en famille.

Le souci c'est pas que le toubib refuse de signer nos licences, on est en parfaite santé, même mentale (quoi que... on sait jamais  Very Happy ), mais c'est délicat d'embêter un confrère.


Dernière édition par h trois le Jeu 5 Nov 2015 - 10:32, édité 1 fois
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un médecin tireur qui signe sa propre licence Empty Re: Un médecin tireur qui signe sa propre licence

Message par jp223 Jeu 5 Nov 2015 - 10:22

On peut même en rajouter une couche!

Rien dans les textes de la fédé n'interdit à un médecin de signer soi-même un certificat. 
Pourtant rien que pour la partie médicale, il y en a des pages!

Et pour répondre à H 3, il s'agit d'un conseil du CdO, et non pas d'une obligation.

Pire: je vais faire hurler, il est clairement stipulé que pour un licencié qui ne pratique pas la compétition, le certificat médical est valable 3 ans!  Oui! Oui!
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1592
Age : 69
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un médecin tireur qui signe sa propre licence Empty Re: Un médecin tireur qui signe sa propre licence

Message par Lavandou 357 Jeu 5 Nov 2015 - 18:17


Ah bon, trois ans .Tu pourais nous faire un copier / coiller stp ! ! !
Lavandou 357
Lavandou 357
general
general

Nombre de messages : 2136
Age : 66
Localisation : 2B/ Erbalunga
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un médecin tireur qui signe sa propre licence Empty Re: Un médecin tireur qui signe sa propre licence

Message par Danlmill Jeu 5 Nov 2015 - 19:25

@Lavandou 357 :

Ici : http://www.fftir.org/images/documents/reglement_medical_fftir_2008.pdf

Page 12 (vers le bas de page)

Mais ceci n'est valable que dans le cas où l'on ne possède pas d'armes et/ou munitions en Cat B ou C. Sinon, obligatoire tous les ans.

Pire encore, la loi n'impose le certificat médicale que pour la première licence :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000389953


Dernière édition par Danlmill le Jeu 5 Nov 2015 - 19:41, édité 5 fois
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un médecin tireur qui signe sa propre licence Empty Re: Un médecin tireur qui signe sa propre licence

Message par trendstone Jeu 5 Nov 2015 - 19:29

Je suis médecin et je signe ma propre licence c' etst totalement autorisé
je n'ai jamais eu de soucis , même a la prefecture pour des demandes d' auto en B


Je me fait mes propres ordonnances et la sécu rembourse , la seule chose interdite est de s'autoprecrire un arrêt de travail , mais c'est spécifiquemtent écrit dans les textes.

En droit francais , ce qui n'est pas interdit spécifiquement est autorisé

Pouorquoi cherchez vous des complications la ou in n'y en a pas ?

trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1659
Age : 66
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un médecin tireur qui signe sa propre licence Empty Re: Un médecin tireur qui signe sa propre licence

Message par trendstone Jeu 5 Nov 2015 - 19:36

h trois a écrit:Tout est dans le titre.

Un médecin tireur qui signerait sa propre licence ou celle de son époux ou épouse, est-ce que ça passe, à votre avis?

Vos retour d'expériences seront appréciés



J'ai un ami dans un tout autre cadre , dont l' épouse est médecin  , qui a le même pseudo que toi
On discute parfois au " Bar"  cela t' évoque quelque chose ou c'est une coincidence ?

Et en regardant ton premier post , je trouve voitures anciennes , montres , et femme médecin ........ LOL

JE crois que j'ai bon

Comment va ta belle anglaise à la peau blanche ?

Mon pseudo sur le Bar fait en fait référence à ma profession et je suis a deux heures au nord de l' Yonne
Bienvenue l'ami et n'hésite e pas a me MP
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1659
Age : 66
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un médecin tireur qui signe sa propre licence Empty Re: Un médecin tireur qui signe sa propre licence

Message par Marcaurel Jeu 5 Nov 2015 - 19:44

Merde j'ai fait signer par un copain medecin qui n'est pas mon medecin traitant... c'est mal?
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un médecin tireur qui signe sa propre licence Empty Re: Un médecin tireur qui signe sa propre licence

Message par trendstone Jeu 5 Nov 2015 - 19:48

La fede dit médecin traitant de préférence parce qu'il connait bien le patient ou tout docteur en médecine .

La loi dit " docteur en médecine"

A partir de la la messe est dite
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1659
Age : 66
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un médecin tireur qui signe sa propre licence Empty Re: Un médecin tireur qui signe sa propre licence

Message par luffy Jeu 5 Nov 2015 - 20:04

bar = fam ?
luffy
luffy
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un médecin tireur qui signe sa propre licence Empty Re: Un médecin tireur qui signe sa propre licence

Message par h trois Jeu 5 Nov 2015 - 20:22

Merci pour ces infos.


trendstone a écrit:
"Pourquoi cherchez  vous des complications la ou in n'y en a pas ?"


Parce que nous débutons dans le tir et les petits plaisirs nauséabonds et que nous sommes sans doute à notre insu formatés par la pensée ambiante, le doigt sur la couture du pantalon...


trendstone a écrit:
J'ai un ami dans un tout autre cadre , dont l' épouse est médecin  , qui a le même pseudo que toi
On discute parfois au " Bar"  cela t' évoque quelque chose ou c'est une coincidence ?
Et en regardant ton premier post , je trouve voitures anciennes , montres , et femme médecin ........ LOL
JE crois que j'ai bon
Comment va ta belle anglaise à la peau blanche ?

Very Happy Je pense que t'as bon.

Et oui, je ne change pas de pseudo sur les divers forums que je suis.
Comme quoi ça me permet de retrouver des potes.

La mog' va bien et elle nous a conduit en Écosse sans encombre et avec beaucoup de plaisir.  Wink

trendstone a écrit:

Mon pseudo sur le Bar fait en fait référence à ma profession et je suis a deux heures au nord de l' Yonne
Bienvenue l'ami et n'hésite e pas a me MP

J'vois pas encore.

MP si tu veux, mais ici j'ai pas encore trouvé comment fonctionnent les MP



luffy a écrit:bar = fam ?

Houlà, si tu y dis que tu me connais Jojo Duvalier va t'éjecter, j'suis un paria, là bas   Very Happy
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un médecin tireur qui signe sa propre licence Empty Re: Un médecin tireur qui signe sa propre licence

Message par trendstone Jeu 5 Nov 2015 - 20:29

h trois a écrit:

J'vois pas encore.

MP si tu veux, mais ici j'ai pas encore trouvé comment fonctionnent les MP


Un pti bonhomme qui se déguise en vert pour travailler et qui a échangé il y a 6 mois son 4/4 contre un +6

Je te passe un MP sur le forum du Bar
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1659
Age : 66
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un médecin tireur qui signe sa propre licence Empty Re: Un médecin tireur qui signe sa propre licence

Message par Xmas Jeu 5 Nov 2015 - 20:58

h trois a écrit:Déjà c'est pas la pref' qui posait un souci mais, légitimement, le club qui était inquiet.

Cette année on a 2 B en commande dont une AK alors on va se la faire "comme tous le monde" mais si l'année prochaine y a rien de prévu en achat sensible on se débrouillera en famille.

Le souci c'est pas que le toubib refuse de signer nos licences, on est en parfaite santé, même mentale (quoi que... on sait jamais  Very Happy ), mais c'est délicat d'embêter un confrère.

Ben quoi, c'est pas sensible une AK. mrgreen
Enfin si, sur la mienne la détente est sensible. Very Happy
Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 43
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un médecin tireur qui signe sa propre licence Empty Re: Un médecin tireur qui signe sa propre licence

Message par jp223 Jeu 5 Nov 2015 - 22:27

trendstone a écrit: La fede dit médecin traitant de préférence parce qu'il connait bien le patient ou tout docteur en médecine .

La loi dit " docteur en médecine"

A partir de la la messe est dite
Sur la licence, il est marqué en toute lettre: "médecin traitant". Pas " de préférence" lol!

Bon, ça devient de l'aéromoscapenetration!
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1592
Age : 69
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un médecin tireur qui signe sa propre licence Empty Re: Un médecin tireur qui signe sa propre licence

Message par cosmokats Jeu 5 Nov 2015 - 23:24

Le souci c'est pas que le toubib refuse de signer nos licences, on est en parfaite santé, même mentale (quoi que... on sait jamais , mais c'est délicat d'embêter un confrère.

Bein voila , demande a Trendstone de tamponner ta licence , si tu trouves si delicat que ça d embeter un confrere.
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Nombre de messages : 906
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un médecin tireur qui signe sa propre licence Empty Re: Un médecin tireur qui signe sa propre licence

Message par SeBoS Ven 6 Nov 2015 - 9:46

jp223 a écrit:
Sur la licence, il est marqué en toute lettre: "médecin traitant". Pas " de préférence" lol!

Bon, ça devient de l'aéromoscapenetration!

Sur le lien que nous a gentiment donné Danlmill

http://www.fftir.org/images/documents/reglement_medical_fftir_2008.pdf

il est écrit en page 13:

« Médecin habilité pour la délivrance des certificats médicaux pour la fédération

Le médecin traitant, de par la connaissance qu’il a de son patient, est le mieux à même de réaliser cette visite médicale de non contre-indication. Cette visite peut également être pratiquée par un médecin généraliste, ou par tout autre médecin possédant une qualification reconnue par l’Ordre National des Médecins. »

pouce
SeBoS
SeBoS
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Séquanie
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un médecin tireur qui signe sa propre licence Empty Re: Un médecin tireur qui signe sa propre licence

Message par jp223 Dim 15 Nov 2015 - 18:57

Alors pourquoi avoir marqué sur la licence " médecin traitant"?
C'est un manque de logique!
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1592
Age : 69
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un médecin tireur qui signe sa propre licence Empty Re: Un médecin tireur qui signe sa propre licence

Message par trendstone Dim 15 Nov 2015 - 18:59

jp223 a écrit:Alors pourquoi avoir marqué sur la licence " médecin traitant"?
C'est un manque de logique!

C'est effectivement un manque de logique
Mais tout médecin peut signer sans être le médecin traitant au sens "Sécurité Sociale " du terme
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1659
Age : 66
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un médecin tireur qui signe sa propre licence Empty Re: Un médecin tireur qui signe sa propre licence

Message par h trois Lun 16 Nov 2015 - 7:34

La SS parle de "médecin référent" pour celui qui vous lui déclarez.

Cela-dit dans mon cas ça ne change pas grand chose puisque c'est Mme H3 mon médecin référent
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un médecin tireur qui signe sa propre licence Empty Re: Un médecin tireur qui signe sa propre licence

Message par thaiikong Lun 16 Nov 2015 - 8:02

si la pref approfondit ca rique de coincer
et puis ca ne fait pas
par deontologie c est limite
ma fille est medecin et je lui demanderais pas

thaiikong
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : deja parti
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un médecin tireur qui signe sa propre licence Empty Re: Un médecin tireur qui signe sa propre licence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum