Baïonnette Mosin Nagant
4 participants
Page 1 sur 1
Baïonnette Mosin Nagant
Bonjour,
j'ai lu ici et là que le mosin groupe mieux quand il est équipé de sa baïonnette.
je suppose que c'est surtout lié à l'ajout de poid en bout de canon.... Connaissez vous le poid d'une baïonnette et pensez vous qu'on puisse obtenir le même résultat avec un frein de bouche (si poid similaire)?
c'est dans l'optique d'un custom donc je ne pourrais conserver la baïonnette
j'ai lu ici et là que le mosin groupe mieux quand il est équipé de sa baïonnette.
je suppose que c'est surtout lié à l'ajout de poid en bout de canon.... Connaissez vous le poid d'une baïonnette et pensez vous qu'on puisse obtenir le même résultat avec un frein de bouche (si poid similaire)?
c'est dans l'optique d'un custom donc je ne pourrais conserver la baïonnette
Oliv.83- colonel
Re: Baïonnette Mosin Nagant
Environ 400 à 500 grammes.
Oui, il y a l'effet du poids qui améliore le groupement mais ce n'est pas tout.
le Mosin a été prévu pour tirer avec la baïonnette qui n'est pas alignée sous le canon mais sur le côté gauche, en porte-à-faux.
Sans baïonnette, les tirs sont déportés sur le côté droit de la cible.
Avec, les tirs sont également ramenés vers le centre de la cible.
Oui, il y a l'effet du poids qui améliore le groupement mais ce n'est pas tout.
le Mosin a été prévu pour tirer avec la baïonnette qui n'est pas alignée sous le canon mais sur le côté gauche, en porte-à-faux.
Sans baïonnette, les tirs sont déportés sur le côté droit de la cible.
Avec, les tirs sont également ramenés vers le centre de la cible.
Chris-mt- general
pensez vous que cela soit du à la fabrication des parties métalliques, ou est ce que je peux carresser l'espoir que une fois débarrasser des parties bois et monté sur une crosse "moderne" et avec un FDB ce problème soit gomé?
Oliv.83- colonel
Aucune idée ... il faut tester.
A noter que ce problème de groupement sur la droite existait pendant la guerre sur les modèles sniper qui ne disposaient évidemment pas de baïonnette. Cela n'a pas empêché de nombreux tireurs d'afficher de très beaux palmarès.
Les tireurs embusqués russes connaissaient ce "défaut" et corrigeait en visant légèrement à gauche.
A noter que ce problème de groupement sur la droite existait pendant la guerre sur les modèles sniper qui ne disposaient évidemment pas de baïonnette. Cela n'a pas empêché de nombreux tireurs d'afficher de très beaux palmarès.
Les tireurs embusqués russes connaissaient ce "défaut" et corrigeait en visant légèrement à gauche.
Chris-mt- general
Et oui, c'est russe : c'est solide, fiable, puissant ... mais faut bidouiller un peu ...
Chris-mt- general
La baïonnette modifie le régime vibratoire du canon, plutôt que de s'arrêter à sa bouche, elles continuent le long de la baïo. Il m'arrive de tirer avec le mien, baïo au canon, et il est vrai que ça resserre le groupement.
La crosse n'aura aucun effet. Par contre un bon travail sur la détente rendra les départs plus fluides, et le frein de bouche réduira les nuisances du recul. Donc l'un dans l'autre, tu obtiendras de meilleurs résultats en cible.Oliv a écrit:pensez vous que cela soit du à la fabrication des parties métalliques, ou est ce que je peux carresser l'espoir que une fois débarrasser des parties bois et monté sur une crosse "moderne" et avec un FDB ce problème soit gomé?
Raisehell- hors classe
Au pire la dérivé vers la droite ça ce corrige en bougeant les organes de visée.
c'est pas temps la dérive et le levé qui me dérange le plus mais plutot le groupement qui s'élargi
Oliv.83- colonel