To Live and Die in L.A (Police Fédérale Los Angeles) 1985
2 participants
:: Archives :: Films et jeux vidéo
Page 1 sur 1
To Live and Die in L.A (Police Fédérale Los Angeles) 1985
Pour ceux qui ne connaissent pas l'un des meilleurs polars des années 80, je vous propose de découvrir Police fédérale Los Angeles réalisé en 1985 par William Friedkin.
Je vous conseille bien entendu de le découvrir en VO si possible, mais surtout de ne rien lire dessus afin de préserver votre découverte.
Ce film raconte l'histoire d'un flic prêt à tout pour mettre fin aux agissements d'un faussaire de monnaie, et comporte (entre autre) l'une des toutes meilleures poursuites auto du cinéma. Un chef d’œuvre!
Dispo en dvd bluray et sur le net en cherchant.
Je vous conseille bien entendu de le découvrir en VO si possible, mais surtout de ne rien lire dessus afin de préserver votre découverte.
Ce film raconte l'histoire d'un flic prêt à tout pour mettre fin aux agissements d'un faussaire de monnaie, et comporte (entre autre) l'une des toutes meilleures poursuites auto du cinéma. Un chef d’œuvre!
Dispo en dvd bluray et sur le net en cherchant.
Invité- Invité
Re: To Live and Die in L.A (Police Fédérale Los Angeles) 1985
Mise en scène au top avec un méchant formidable mais aussi une photo à tomber et une fin très anti Hollywood. Malheureusement les américains ne font plus de films comme çà, beaucoup de blockbusters pourris pour les ados genre Hunger games ou le Labyrinthe.
La fameuse poursuite où le héros prend une autoroute à contre sens et sans trucages par ordinateur. Filmé à l'ancienne. Un vrai félé ce réalisateur
La fameuse poursuite où le héros prend une autoroute à contre sens et sans trucages par ordinateur. Filmé à l'ancienne. Un vrai félé ce réalisateur
Dernière édition par I love French fries le Mer 18 Nov 2015 - 5:05, édité 1 fois
I love French fries- hors classe
I love French fries a écrit:Malheureusement les américains ne font plus de films comme çà
C'est pour ça qu'il faut les faire découvrir à ceux qui ne les connaissent pas!
Ca fait un moment que je ne l'ai pas revu (depuis le bluray) mais ce soir j'ai écouté un morceau de Wang Chung qui ont fait la B.O et ça m'a fait pensé à cet excellent film.
Invité- Invité
Pour les fans du film, la BO complète:
Invité- Invité
J'ai récemment vu le film, j'ai bien apprécié la noirceur de l'histoire, et l'ambiance très année 80, la BO est bien choisie . On voit de belles armes, réalistes car réellement utilisées par le service de police évoqué dans le film (notamment un S&W 19 et un Ithaca 37) !
On voit aussi que le fait de ne pas respecter les 4 règles de sécurité peut avoir des conséquences dramatiques !
On voit aussi que le fait de ne pas respecter les 4 règles de sécurité peut avoir des conséquences dramatiques !
Denaenor- brigadier-general