chevrotines fusil à pompe
+10
MP-155
marauder.25
coyotedu10
John92
greg13
mapomme
h trois
compagnon
christman
paolo2a
14 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
chevrotines fusil à pompe
bonjour à tous
j aimerai savoir si le fait de tirer des chevrotines avec un pompe canon rayé endommageait le canon
merci
j aimerai savoir si le fait de tirer des chevrotines avec un pompe canon rayé endommageait le canon
merci
paolo2a- private
Re: chevrotines fusil à pompe
bonjour
un petit passage par la case présentation et ensuite tu auras les réponses désirées
un petit passage par la case présentation et ensuite tu auras les réponses désirées
Invité- Invité
paolo2a- private
je ne sais pas ce que tu as comme arme et quel rayage a été réalisé.
tu ne risques pas d'endommager le canon en tirant de la chevrotine. le seul risque c'est qu'il n'y ait rien dans la cible passée une distance assez courte. le mieux étant de réaliser des essais à des distances diverses
tu ne risques pas d'endommager le canon en tirant de la chevrotine. le seul risque c'est qu'il n'y ait rien dans la cible passée une distance assez courte. le mieux étant de réaliser des essais à des distances diverses
Invité- Invité
Pas mieux.jimmy 31 a écrit:je ne sais pas ce que tu as comme arme et quel rayage a été réalisé.
christ.
christman- modo
j ai une winchester sxp defender
je me doutais un peut de la dispersion j avais juste un doute pour le canon .
merci de ta réponse
je me doutais un peut de la dispersion j avais juste un doute pour le canon .
merci de ta réponse
paolo2a- private
après certains dise que tirer de la chevrotine avec une bourre grasse disperse beaucoup moins mais j'ai pas encore testé
(j'ai aussi un sxp defender!il adore les slug maison )
(j'ai aussi un sxp defender!il adore les slug maison )
compagnon- second lieutnant
Loisirs : tir sportif
Comme évoqué avant, tout dépend des rayures.
Si ce sont des "vraies" rayure, bien tordues, effet donuts assuré, tout autour rien au centre, si ton pompe est rayé droit, avec un pas de rayure au quasiment zéro pour être street légal, ben tout va bien.
Si ce sont des "vraies" rayure, bien tordues, effet donuts assuré, tout autour rien au centre, si ton pompe est rayé droit, avec un pas de rayure au quasiment zéro pour être street légal, ben tout va bien.
h trois- hors classe
Suis pas certain que ce type de rayure "faible dispersion" existe pour un SXP Defender std.
A tester avec des bourres grasses mais si tu veux un FAP polyvalent le plus simple serait sans doute de revendre le tien et en acheter un autre plus efficace avec un rayage plus efficace qui limite l'effet donuts
A+
A tester avec des bourres grasses mais si tu veux un FAP polyvalent le plus simple serait sans doute de revendre le tien et en acheter un autre plus efficace avec un rayage plus efficace qui limite l'effet donuts
A+
mapomme- general
mapomme a écrit:Suis pas certain que ce type de rayure "faible dispersion" existe pour un SXP Defender std.
A+
J'ai un SXP "rayé droit" acheté chez un armurier en France.
h trois- hors classe
h trois a écrit:mapomme a écrit:Suis pas certain que ce type de rayure "faible dispersion" existe pour un SXP Defender std.
A+
Donc acheté en B et ensuite rayé ? Non ?
greg13- first sergeant
Loisirs : tir
Bien sur.
christ.
christ.
christman- modo
greg13 a écrit:h trois a écrit:mapomme a écrit:Suis pas certain que ce type de rayure "faible dispersion" existe pour un SXP Defender std.
A+
Donc acheté en B et ensuite rayé ? Non ?
Non, je l'a acheté en C direct.
Je ne sais pas où mon armurier les a fait rayer.
Il en a toujours à la vente.
Quand je me suis intéressé à un pompe il m'a proposé ce modèle en m'en démontrant l'avantage sur un FàP "rayé tordu"
h trois- hors classe
Il me semble que les canons ont changé par la suite dans leur aspect extérieur et leur épaisseur (c'est en tout cas ce que j'ai remarqué : les rayés d'usine semblent plus épais).
J'ai l'impression que les canons qui sont sorties lisse d'usine ont un aspect un peu mat (ici on voit un lisse) :
A la différence des canons rayés en usine qui sont brillants et surtout marqués "Rifled" sur le côté gauche du canon (une photo du mien) :
Ce ne sont que des impressions... est-ce que ça suffit à distinguer d'un coup d’œil un canon boyaudé d'un rayé d'usine, je ne sais pas. A confirmer.
J'ai l'impression que les canons qui sont sorties lisse d'usine ont un aspect un peu mat (ici on voit un lisse) :
A la différence des canons rayés en usine qui sont brillants et surtout marqués "Rifled" sur le côté gauche du canon (une photo du mien) :
Ce ne sont que des impressions... est-ce que ça suffit à distinguer d'un coup d’œil un canon boyaudé d'un rayé d'usine, je ne sais pas. A confirmer.
John92- first lieutenant
Votre canon a été rayé, autrement il serait inscrit '"rifled" sur celui ci, et je suppose que ce n'est pas le cas.h trois a écrit:
Quand je me suis intéressé à un pompe il m'a proposé ce modèle en m'en démontrant l'avantage sur un FàP "rayé tordu"
christ.
christman- modo
christman a écrit:Votre canon a été rayé, autrement il serait inscrit '"rifled" sur celui ci, et je suppose que ce n'est pas le cas.h trois a écrit:
christ.
C'est tout à fait ça.
coyotedu10- colonel
Oui, bien sût. Il a été rayé a posteriori, pas directement chez le fabriquant du canon en Turquie
h trois- hors classe
pour donner une petite idée ...
marauder.25- first lieutenant
Je croyais qu'il n'y avait rien au centre pour le canon rayé tir à balle ?
MP-155- sergeant-major
Le canon lisse winchester a exactement le même traitement de surface que le boîtier.
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
MP-155 a écrit:Je croyais qu'il n'y avait rien au centre pour le canon rayé tir à balle ?
Je confirme. A 10m avec un SXP Extrem Defender rayé, à la 12 grains pas une dans la c50. Au plomb de 7,5 une dizaine d'impacts sur les 250 ou 30 plombs que contient la cartouche.
ban cao- hors classe
Mon "rayé droit" a de meilleures performance.
Je suis allé le dérouiller au stand samedi dernier et à 20m je mettais quelques unes de mes 12 grains dans la silhouette.
Je n'ai pas compté pour faire un ratio mais bon, le zombie aurait été blessé à plusieurs endroits.
(Et 20m à la chevrot' c'est limite pour ce genre d'arme avec un canon de 21 pouces, mais les pas de tir courts étaient non disponibles)
Je suis allé le dérouiller au stand samedi dernier et à 20m je mettais quelques unes de mes 12 grains dans la silhouette.
Je n'ai pas compté pour faire un ratio mais bon, le zombie aurait été blessé à plusieurs endroits.
(Et 20m à la chevrot' c'est limite pour ce genre d'arme avec un canon de 21 pouces, mais les pas de tir courts étaient non disponibles)
h trois- hors classe
Eh! oui! Le rayé droit c'est le beurre et l'argent du beurre. Je suis très content de mon 870 rayé droit. j'ai encore tiré aujourd'hui au plomb de 5 à 25m sur une cible police et c'est vraiment concluant. Criblée et pas d'effet donut.
Si vous avez la possibilité, n'hesitez pas les gars, prenez ce type de rayage!
Si vous avez la possibilité, n'hesitez pas les gars, prenez ce type de rayage!
ban cao- hors classe
ban cao a écrit:MP-155 a écrit:Je croyais qu'il n'y avait rien au centre pour le canon rayé tir à balle ?
Je confirme. A 10m avec un SXP Extrem Defender rayé, à la 12 grains pas une dans la c50. Au plomb de 7,5 une dizaine d'impacts sur les 250 ou 30 plombs que contient la cartouche.
pas normal.
coyotedu10- colonel
aaa
j'ai fait un tout petit post avec des tests dont au 7 1/2 et à 10m j'avais pas mal de plombs quand meme, sur 1m, mais pas juste une dizaine d’impact.
Tu es sûr de toi ?
j'ai fait un tout petit post avec des tests dont au 7 1/2 et à 10m j'avais pas mal de plombs quand meme, sur 1m, mais pas juste une dizaine d’impact.
Tu es sûr de toi ?
coyotedu10- colonel
ça dépend vraiment des rayures donc dur de comparer 2 fusils...
Faut tester !
Mon stf12 à 10 métre ça fait un cercle de 20-30cm, à 25m 9 plombs sur 12 éparpillé dans la cible. (C50)
Faut tester !
Mon stf12 à 10 métre ça fait un cercle de 20-30cm, à 25m 9 plombs sur 12 éparpillé dans la cible. (C50)
Salut
Vous avez des adresses d’armuriers qui font vendent avec ce genre de rayures ?
Après avoir contacté quelques armureries du coin aucunes ne le fait.
-Manu- corporal
-Manu a écrit:Salut
bonjour
si tu veux une arme avec ce style de rayage (faible dispersant), il faut passer par un armurier qui vend du FAP en B, voir s'il est d'accord de l'envoyer chez Castel pour le rayage pour ensuite de le vendre en C. pour un rayage, compte dans les 250 euros et dans les 2 mois d'attente
Invité- Invité
FMR le fait et ne propose d'ailleurs que le rayage faible dispersion par contre il demande 300€.
HugoQ- general
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
HugoQ a écrit:FMR le fait et ne propose d'ailleurs que le rayage faible dispersion par contre il demande 300€.
normal il prend son petit billet au passage...
chez Castel (celui qui raye pour tous les autres), c'est un peu moins cher
https://www.castel-d-agard.com/index.php/rayage-de-canon
http://www.naturabuy.fr/Votre-fusil-pompe-egorie-C-RAYEZ-votre-canon-item-1532003.html
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 2