Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Présentation de SCOOT

2 participants

Aller en bas

Présentation de SCOOT Empty Présentation de SCOOT

Message par SCOOT Lun 30 Nov 2015 - 3:32

Bonsoir à tous (il est tard ou...tôt selon les personnes!).
Je lis votre forum épisodiquement depuis quelques temps. J'étais tombé dessus en faisant une recherche avec les mots clefs "AA12" il y a de cela un certains temps. What a Face

J'ai vécu à l'étranger, et notamment aux US (pendant assez longtemps), ce qui m'a donné une certaine vision et approche de la possession d'armes.
Ca me paraissait bien contraignant en France du coup et rien ne me donnait vraiment envie de passer le pas. Surtout pour du Cat B...
Mais je me suis décidé à passer le pas dernièrement, et en restant en Cat C ; tant pour la "simplicité", que pour la découverte d'un monde que je ne connais pas (comme en moto...faut commencer raisonnable pour pas se mettre au tas en sautant sur une sportive sitôt sorti du permis), que par rapport à une "évolution" vers un avenir qui pourrait être assez troublé.
J'ai encore en mémoire L.A. 1992 que pas mal de gens autour de moi ne connaissent même pas.
Pour le B on verra bien avec le temps. Mais le viager (terme que j'ai pu trouver ici  silent ) ou la location c'est pas mon truc et me voir confisquer mes armes, payées et non remboursées ou sans indemnisation, c'est pas compatible avec ma vision des choses

Aux US, il y a une 10aine d'années, j'ai eu l'occasion de faire une séance de tir dans un stand avec du 22 (un Ruger à 10 coups bien sympa et maniable), du 38 Special (mouais, bof), du 357 Magnum (mieux...), du 9 mm (une Uzi, j'ai cru que c'était un jouet en tôle...ça ne fait pas "sérieux" quand on ne connaît pas...mais diablement précis!!! J'ai tiré en coup/coup cependant...), du 45 ACP et du 44 Magnum (un Ruger Redhawk de mémoire).
J'ai préféré le 44 au niveau des sensations. C'est aussi celui avec lequel (et le Uzi) j'ai fait le plus beau groupé.

En France, un membre de ma famille qui fait du tir, m'a emmené au stand pour que j'essaye.
J'ai donc tiré avec un Glock (je ne sais pas lequel c'était...voir ma signature en bas Embarassed ) en 9 mm, un Colt 1911 Gold Cup (45) et un 44 Magnum S&W 629 si je ne me trompe pas.
Un voisin de stand m'a prêté son Tanfanglio et un Redhawk (44).
J'ai vite repris mes marques avec le 44 et y suis resté collé. Je crois que j'ai dû passer pas loin de 40 cartouches... love
Je suis très attiré par l'esthétique de certains revolvers et semi-auto.
Etant môme, mon père lisait Guns & Ammo. J'ai conservé les anciens numéros.  Wink
Un Dan Wesson avec le canon interchangeable  love ...
Bref, on est en France ici. Arrow

Bon, pour commencer, et vu les bruits de couloir, je me suis un peu précipité pour acheter un Martial Karbon.
Je préférais le STF, mais question €, je débute (et donc découvre et doit encore affiner pas mal,de choses), je me suis dit que 900€, c'était déjà pas mal.
Surtout qu'il est nu et que je rajouterai sans doute quelques goodies comme un Picatinny (j'apprends mes leçons en ce moment bounce ) avec je ne sais quoi dessus (à définir précisément...mais pas un point rouge à 4/500€,en tout cas!), une cartouchière, une lampe (?).

Ma demande de licence a été faite mercredi (visite médicale le matin même), samedi j'étais en train de faire mon stage initiation sécurité (obligatoire au stand où je suis inscrit). Mon premier tir contrôlé, le carnet tamponné, etc...Bref, c'est en courant que je fais tout ça.
J'espère que mon QCM n'a pas été loupé car j'ai lu le livret le soir avant d'y aller. Y'a des questions éliminatoires, mais de bon sens quand même. Suis-je de bon sens???  Suspect
Dans la foulée, j'ai passé des soirées à écumer le net et le forum et YT et les essais US et cie (je suis bi-lingue) afin d'avoir des avis sur ce qu'il me fallait.
Je voulais un truc légal le plus court possible et avec une "contenance" la plus élevée également. J'aurais bien aimé une crosse rabattable, mais avec un canon de 46...héhéhé...laisse tomber donc.
C'était dans l'optique de pouvoir le manipuler plus aisément (encombrement) et le stocker dans un espace plus réduit.
Tant pis, on fera avec. Ou plutôt sans!

Je suis plutôt dans un choix : aller au stand pour le fun et, surtout, la prise en mains et acquérir les réflexes, puis le HD (merci les gommcogn) ou GB. En espérant qu'on n'y arrive pas...mais plus le temps passe, plus je vieillis et plus l'histoire semble vouloir se répéter sous une forme différente ou avec des variations. Mais toujours avec comme point commun : le retour sporadique à des comportements de base (dirons nous).

Ma short list était :
Benelli SuperNova. On a failli me fourguer un truc bien modifié. Heureusement que j'ai questionné...canon recoupé, crosse rabattable, tactical tuning...rien de légal. Chose à laquelle je ne tiens pas. Surtout en tant que débutant!
Winchester SXP (celui avec la crosse rabattable). Certaines personnes m'ont dit : attention, made in Turkey, toussa...qualité qui peut être variable. Ils m'ont fait "peur". J'ai pas envie d'un truc qui me fait un incident au pire moment...le prix était attractif mais : la qualité reste, le prix s'oublie. C'est pas un pain au chocolat que j'achète là.
Du coup, exit Hatsan, Ozkun (ou je sais plus quel nom qui s'en rapproche), Armsan...j'en ai d'ailleurs eu un en mains. Ca pèse que dalle! affraid
Enfin, je me suis dirigé vers Fabarm que je ne connaissais même pas de nom.
Quelques lectures et questions auprès de deux armuriers m'ont convaincu.
Les avis, c'est comme les trous du luc, on en a tous un...mais à un moment, il faut bien trancher.
Et parfois, il faut payer pour apprendre. J'espère avoir fait un choix correct cependant.

Comme déjà dit, la montre jouait contre moi (soi-disant une modif' de la législation pour début 2016), le choix aussi...j'ai pris un Martial Karbon.
Légèrement négocié le prix (920 => 900), verrou de pontet offert (mais ça coûte pas grand chose), une boîte de Gomm Cogne offerte et je vais essayer d'avoir un kit d'entretien à bon prix aussi.
Il me faut aussi une valise pour le transport.
Le fait qu'il ne soit pas trop mauvais avec autre chose que des balles, m'a aussi largement convaincu car je voulais un FAP polyvalent. Il ne fait sans doute pas d'étincelles dans une catégorie, mais s'il est assez bon en tout, ça me plaît bien dans mon optique.

Samedi, je me fais accompagner pour aller le chercher car je n'ai pas ma licence définitive signée du médecin. Mon accompagnateur a tout ce qu'il faut de ce côté là.
Il va donc me garder le matos en attendant que je sois reçu : 3 semaines encore semble-t-il, donc fin décembre quoi.
Dimanche, on ira tirer au stand pour l'essayer (il s'est pris un 870 de son côté).
Je vais me prendre une boîte de slugs pas chères pour la prise en mains.

J'aurais des questions concernant la maintenance ensuite ainsi que sur les différentes munitions pour les usages différents.

En attendant, si vous avez un conseil sur mes premiers tirs avec (munitions pour "commencer"/techniques de tir), je suis toute ouïe.
Ma partie étant plus du côté clef à molette, cliquets, crics et cie...je suis réceptif à tout avis/expérience afin de progresser au mieux et au plus vite.
Par contre, si vous voulez savoir comment on fait une synchro ou un jeux aux soupapes, je serais nettement plus à l'aise (échange de bons procédés). clown

Au fait, une question : ça se rode? Si oui, comment?

Merci de m'avoir lu et au plaisir!

Le sujet où j'ai posté :
https://corsicarms.1fr1.net/t30206p540-review-fabarm-stf-12-pistolgrip-20#712108
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de SCOOT Empty Re: Présentation de SCOOT

Message par Gilou Lun 30 Nov 2015 - 6:30

salut SCOOT

merci pour ta " grande " presentation
et soit le bienvenu sur CorsicARMS

dans cette section
tu n'auras pas de reponse
hormis celle du staff
n'hesite pas a poster dans les bonnes sections

bon forum

Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum