Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Probleme Shadow ambidextre

5 participants

Aller en bas

Probleme Shadow ambidextre Empty Probleme Shadow ambidextre

Message par Letrack Jeu 3 Déc 2015 - 18:05

Bonjour à tous,

Après l'acquisition d'un CZ SP-01 SHADOW et étant tireur GAUCHER j'ai souhaité intervertir l'emplacement du bouton-poussoir du chargeur afin de le mettre à droite.

Le SHADOW est en effet présenté comme un pistolet "ambidextre" (plusieurs tireurs gauchers du web possèdent le bouton-poussoir à droite) néanmoins impossible de dévisser cette p***** de vis qui maintien les ressorts afin de dégager le bouton-poussoir (cf. photo) !

La vis est en effet sertie !! Inconcevable pour une arme soit-disant ambidextre.... J'ai tenté, en vain pour l'instant, de la dessertir à l'aide d'un micro burin or cette vis n'a pas bougé d'un poil.

Je souhaiterais savoir si d'autres détenteurs de SHADOW ont connu le même problème et s'ils ont réussi à y remédier (et surtout : comment ?).

Qu'il n'est pas aisé de naître avec une....main gauche bounce

Probleme Shadow ambidextre 6474401232535710208540201808944787742930n
Letrack
Letrack
private
private

Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Shadow ambidextre Empty Re: Probleme Shadow ambidextre

Message par Gilou Ven 4 Déc 2015 - 5:33

Le pas de vis est a gauche ou droite ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Shadow ambidextre Empty Re: Probleme Shadow ambidextre

Message par SeBoS Ven 4 Déc 2015 - 8:47

Bonjour Letrack,

voici 2 vidéos en français sur le démontage et remontage du Shadow.

https://www.youtube.com/watch?v=Jblw055Vlf0

https://www.youtube.com/watch?v=lKiyph7WUL8

Cordialement
SeBoS
SeBoS
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : Séquanie
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Shadow ambidextre Empty Re: Probleme Shadow ambidextre

Message par Letrack Ven 4 Déc 2015 - 12:40

Merci pour les superbes vidéos SeBos ! Toutefois elles ne parlent pas de la manière de changer ce fameux bouton-poussoir de chargeur :/ ...

Il me semble qu'il s'agit d'un pas de vis à droite, classique.
Letrack
Letrack
private
private

Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Shadow ambidextre Empty Re: Probleme Shadow ambidextre

Message par lu1900 Sam 5 Déc 2015 - 4:24

Je viens de faire une modif du ressort dessous , pas de souci , elle se dévisse en pas classique , sens inverse des aiguilles de montre , et j'ai pas forcé ....
Vois ensuite si tes mags ont les deux encoches , les vus dernièrement sont ts pour droitiers
Perso , j'ai un tanfo SIII , non compatible avec ces mags de CZ
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1986
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Shadow ambidextre Empty Re: Probleme Shadow ambidextre

Message par ErDef Sam 5 Déc 2015 - 10:26

Tu arroses de dégrippant et tu laisses qques heures. Essayer de "décoller" le filetage en tapant la tête de vis avec la bonne empreinte de tournevis( il faut le moins de jeu possible et des flancs parallèles ) d'un petit coup sec.
Caler et bloquer la carcasse du mieux possible, au niveau des plaquettes démontées,  dans l'étau avec des mors doux recouverts de cuir par exemple, serrer gentiment hein.
Ensuite et toujours avec le bon tournevis, tenter de desserrer en s'aidant de son propre poids pour éviter de riper. J'ai l'impression que tu as un peu déformé l'empreinte de la vis, alors méfi Neutral
Sinon, direction l'armurier...
ErDef
ErDef
major
major

Nombre de messages : 609
Age : 60
Localisation : BdR
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Shadow ambidextre Empty Re: Probleme Shadow ambidextre

Message par lu1900 Dim 6 Déc 2015 - 4:08

Si rien ne marche , possible qu'un couillon ai usé de freine-filet
En ce cas , on peut utiliser une panne de vieux tournevis chauffé au rouge et posé sur la tête de vis récalcitrante , puis dévisser en standard ensuite , .....
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1986
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Shadow ambidextre Empty Re: Probleme Shadow ambidextre

Message par Letrack Dim 6 Déc 2015 - 19:51

Après pas mal de boulot je suis enfin arrivé au résultat voulu : une arme pour tireur GAUCHER !
Je mettrai demain une sorte de petit tuto afin de décrire ma démarche pour venir éventuellement en aide à ceux qui, comme moi, seraient concernés par le problème (j'ai pu observer un sertissage de la vis qui tient le bouton-poussoir du chargeur sur d'autres modèles de CZ également...).
Letrack
Letrack
private
private

Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Shadow ambidextre Empty Re: Probleme Shadow ambidextre

Message par Gilou Lun 7 Déc 2015 - 6:01

n'hesite pas pour le tuto
et merci d'avance
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Shadow ambidextre Empty Re: Probleme Shadow ambidextre

Message par Letrack Dim 13 Déc 2015 - 11:02

Pour les tireurs GAUCHERS qui souhaitent intervertir le bouton-poussoir du chargeur à droite et qui rencontrent, comme moi, une difficulté s'agissant de l'extraction de la vis :

Problème = le dévissage ne peut s'effectuer "normalement" en raison d'un sertissage présent autour de la vis (pour un pistolet présenté comme étant ambidextre : mais pourquoi !?).
Résolution  en plusieurs étapes =
- Etape 1 : à l'aide d'un marteau à inertie et d'un burin (précaution à prendre : n'employer qu'un burin de type micrométrique, ou des tournevis de précision afin de ne pas endommager les pièces de l'arme!) appliquer plusieurs percussions tout autour de la vis (cf. flèches rouges sur la photo => sur toutes les zones de contact entre la vis et le rebord de son logement, en prenant garde à ne pas endommager les ressorts présents) afin de défaire le sertissage entièrement. Etape longue, fastidieuse, mais néanmoins indispensable pour faire "sauter" ce sertissage qui empêche d'extraire cette vis de maintien du ressort du bouton-poussoir de chargeur.
Probleme Shadow ambidextre 71869312336204102085682223894411511888442n

- Etape 2 : Cela aura pour conséquence de "libérer" ladite vis, il faut donc la dévisser. Pour aider, il est possible d'appliquer de l'huile grossièrement à l'aérosol (pour ma part j'utilise du WD40, produit miraculeux pour l'entretien de toutes les pièces mécaniques).

- Etape 3 : Il va falloir enlever la goupille qui retient la détente, car le mécanisme de détente va gêner pour extraire entièrement la vis. Voici le lien qui explique très bien cette manipulation (voir en fin de vidéo ! ) : https://www.youtube.com/watch?v=Jblw055Vlf0

Une fois la vis délogée, il faudra également extraire les deux ressorts présents (visibles sur la première photo), ce qui permettra d'extraire le fameux bouton-poussoir que l'on pourra aisément placer du côté droit de l'arme.

- Etape 4 : Meuler les contours du logement de la tête de vis afin de permettre une extraction ultérieure plus facile (pour remettre éventuellement le bouton-poussoir de chargeur à sa position initiale). Cette opération peut être effectuée à l'aide d'une DREMEL.
Voici donc le résultat ... Probleme Shadow ambidextre 75424212335950102085682222694381754332267n

- Etape 5 : Une dernière précision s'agissant du bouton-poussoir lui-même : il sera peut-être nécessaire de meuler la petite gorge qui vient mordre l'encoche du chargeur afin de le bloquer lorsqu'on l'introduit dans l'arme.

En effet, le bouton-poussoir placé initialement à gauche de l'arme est déjà usiné de sorte qu'une encoche sur le dessus vienne "accrocher le chargeur". Or lorsqu'on inverse le sens de ce bouton pour le placer à droite, cette encoche se retrouve en-dessous et une encoche peu usinée sur le dessus sert à accrocher le chargeur.
Afin de ne pas connaître d'incident (chargeur qui pourrait malencontreusement tomber en raison d'une mauvaise fixation) il convient de meuler (là aussi à la DREMEL) cette encoche pré-usinée de façon à ce que le chargeur accroche bien.
Letrack
Letrack
private
private

Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme Shadow ambidextre Empty Re: Probleme Shadow ambidextre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum