Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow

+7
Gilou
lu1900
Brady Spade
relax
titain30
John Doe
Nigavevoli
11 participants

Aller en bas

Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow Empty Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow

Message par Nigavevoli Ven 22 Mai 2020 - 11:06

J'ai changé passé mon cz shadow SP01 en simple action avec une détente droite, j'en ai profité pour également changer le ressort de la détente, du sear, du percuteur et de chien (13ibs). En allant au stand j'ai tiré une dizaines de cartouches sans problème j'ai voulu faire essayer à un ami la nouvelle détente, au deuxième coup la détente se bloque (impossible de faire partir le coup et la détente n'a aucune course et elle ne bouge pas). Je retire le chargeur et effectue un rack pour en extraire la munition charger, je recharge l'arme tire à nouveau et mais le problème se répète aléatoirement (mais souvent au bout de 4-5 cartouches tirés). Un ami examine alors mon shadow et se rends compte que le problème apparait quand le chien se trouve au deuxième cran d'armement sur trois, donc quand le chien n'arrive à pas être totalement réarmé par l'action de la culasse. Je range donc l'arme et retourne chez moi, une fois chez moi je tente de reproduire le problème et j'y arrive en mettant tout simplement le chien au deuxième cran d'armement, je reproduit ce action une dizaine de fois pour voir si il réapparait  et à chaque fois c'est le cas, la détente se bloque à tout les coup! Jusqu'au moment où le problème disparait et je n'arrive plus à reproduire cette incident,maintenant quand j'arme le chien au deuxième cran, la détente part mais avec un poids de détente lourd. Par contre, quand il est armé totalement pas de problème!
Question quelqu'un à déjà eux ce problème ou sait d'où ça peux venir ? Crying or Very sad
Nigavevoli
Nigavevoli
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : France libre
Loisirs : Les armes et les licornes
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow Empty Re: Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow

Message par John Doe Ven 22 Mai 2020 - 13:44

le probleme en changeant masse de trucs en meme temps, c'est que tu ne sais pas quelle action engendre ce souci Very Happy

a ta place je retournerais en arriere et je ferais un test apres chaque modifications, tu trouveras ton coupable a tous les coups Surprised

je regarderais le chien en premier mais bon, jamais démonté aussi loin mon flingue ^^
John Doe
John Doe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 50
Localisation : 83
Emploi : alchimiste
Loisirs : onanisme
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow Empty Re: Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow

Message par titain30 Ven 22 Mai 2020 - 14:43

J'ai lu un problème similaire sur un groupe facebook je regarde mais de tête il me semble que le problème venait de la vis de backlash de la queue de détente qui se dévisse au fil des tirs.

J'édite si je retrouve.

titain30
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/10/2016

arédius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow Empty Re: Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow

Message par relax Ven 22 Mai 2020 - 14:57

j'avais le même problème sur mon shadow 2 et c'était la petite vis qui régle la course qui c'était desserré.
relax
relax
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 336
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 22/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow Empty Re: Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow

Message par Brady Spade Ven 22 Mai 2020 - 15:30

il te faut régler la vis de backlash sur la détente
une fois le backlash réglé, une petite goutte de vernis à ongle sur la vis et c'est parti pour un moment Wink
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow Empty Re: Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow

Message par lu1900 Ven 22 Mai 2020 - 16:26

Vis arr et surtout celle de devant qui se visse seule au fur des tirs empêchant le reset
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1986
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow Empty Re: Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow

Message par Nigavevoli Ven 22 Mai 2020 - 18:34

je suis retourner au stand pour l'essayer, le problème est réapparut ! Un moment le chien s'est littéralement bloqué No
Je suis donc rentré et je l'ai démonté 4-5 fois en vérifiant que je le remontait correctement et le résultat était le même... Et je me suis rendu compte le sear ne bloquait pas correctement le marteau lors du recette à cause du ressort allégé! J'ai remis le ressort sear d'origine et l'armement du chien se refait correctement! Manque plus qu'à retester au stand.

Question pensé vous que si j’achète un chien allégé et remets le ressort allégé, il n'y aura plus ce problème?
Nigavevoli
Nigavevoli
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : France libre
Loisirs : Les armes et les licornes
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow Empty Re: Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow

Message par Gilou Sam 23 Mai 2020 - 2:47

va y par étape
et règle déjà ton soucis principal avant de vouloir changer autre chose

as tu regardé pour les vis de backlash ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow Empty Re: Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow

Message par BEBERTELF Dim 24 Mai 2020 - 18:39

j'ai déjà eu le souci, c'est la vis devant la queue de détente qui est un peu trop serrée, il n'y a pas assez de course pour le réarmement.
Essaye cela
A+
BEBERTELF
BEBERTELF
corporal
corporal

Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow Empty Re: Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow

Message par cdelplace Lun 25 Mai 2020 - 2:03

Salut,
Gilou a écrit:as tu regardé pour les vis de backlash ?
BEBERTELF a écrit:...c'est la vis devant la queue de détente qui est un peu trop serrée, il n'y a pas assez de course pour le réarmement.
Vous parlez de la même chose même si pas dans les mêmes termes Wink  !
Ceci dit, j'ai eu le même problème avec chien d'origine + détente droite simple action : résolu en enlevant la vis de réglage de "backlash"...
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 429
Age : 69
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow Empty Re: Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow

Message par Gilou Lun 25 Mai 2020 - 5:51

oui
mais Nigavevoli est passé hier autour de 16 h sur le forum
donc à lui de nous dire si c'est résolu ou non
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

arédius n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow Empty Re: Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow

Message par Nigavevoli Lun 25 Mai 2020 - 8:47

Pour problème je me suis concentrer plus au niveau du sear, car le sear ne vennait pas bloquer correctement le chien , je me suis rendu compte que le ressort de mon sear avait été légérement tordu ce qui avait pour effet de donner moins de tension donc je lui en ai remis un peu, à voir e week end au stand si cela réapparait.

Mais je vais regarder la vis de backlash, il s'agit de celle en rouge ou en vert ? Si c'est la rouge il faut redémonter la détente pour la desserrer ?
Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow Trigge10
Nigavevoli
Nigavevoli
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : France libre
Loisirs : Les armes et les licornes
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow Empty Re: Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow

Message par Brady Spade Lun 25 Mai 2020 - 9:03

celle en vert
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow Empty Re: Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow

Message par MacGyver2776 Lun 25 Mai 2020 - 18:11

Les 2 vis sont à vérifier car l'une joue sur la course après le départ (backlash) du coup et l'autre sur la course avant départ (frontlash).

Si tu n'a pas assez de frontlash ton reset peut se faire de façon aléatoire et générer des incidents...
Si tu n'a pas assez de backlash le coup ne part pas à tout les coups...

Après pour être sur que ce ne sont pas tes ressorts il n'y a que 2 chose à faire pour passer de double en simple action :

1- Changer la queue de détente.  => Queue de détente SA
2- Supprimer le disconnecteur (et ne pas remettre la goupille qui le maintien en place). => Disconnecteur

Rien d'autre n'est nécessaire, sauf si on veux aller plus loin dans la préparation... Mais avant on s'assure que ça fonctionne avec les ressorts d'origines.

Donc retourne à ta configuration de base au niveau des ressorts et tu fais des essais.
MacGyver2776
MacGyver2776
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 175
Age : 42
Localisation : Haute-Normandie
Emploi : Chutt, c'est un secret !!
Loisirs : Sports mécaniques, Tir
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow Empty Re: Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow

Message par Nigavevoli Sam 30 Mai 2020 - 15:00

Merci pour votre aide! Je viens d'aller au stand et le problème est réaparrut, j'ai du coup dévisser le front slash et le problème à totalement disparu. Je pense acheter du loctite bleu pour plus que ça bouge.
Nigavevoli
Nigavevoli
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 278
Age : 28
Localisation : France libre
Loisirs : Les armes et les licornes
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow Empty Re: Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow

Message par lu1900 Dim 31 Mai 2020 - 14:11

Nigavevoli a écrit:Merci pour votre aide! Je viens d'aller au stand et le problème est réaparrut, j'ai du coup dévisser le  front slash et le problème à totalement disparu. Je pense acheter du loctite bleu pour plus que ça bouge.
Vu les emmerdes dus à cette vis qui bouge lors de tirs et cause huile, ne tient pas , je l'ai otée sur toutes mes armes et conseillé idem à mes potes de tsv car elle a posé bien des soucis lors des matchs
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1986
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow Empty Re: Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow

Message par lstoco Sam 8 Jan 2022 - 15:58

Nigavevoli a écrit:Merci pour votre aide! Je viens d'aller au stand et le problème est réaparrut, j'ai du coup dévisser le  front slash et le problème à totalement disparu. Je pense acheter du loctite bleu pour plus que ça bouge.
c'est definitement réglé ton probléme ? car j'ai le même et ta metode de revisser les vis sur la detente droite ne fonctiionne pas ??

lstoco
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : franconville
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow Empty Re: Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow

Message par lstoco Dim 6 Fév 2022 - 12:47

MacGyver2776 a écrit:Les 2 vis sont à vérifier car l'une joue sur la course après le départ (backlash) du coup et l'autre sur la course avant départ (frontlash).

Si tu n'a pas assez de frontlash ton reset peut se faire de façon aléatoire et générer des incidents...
Si tu n'a pas assez de backlash le coup ne part pas à tout les coups...

Après pour être sur que ce ne sont pas tes ressorts il n'y a que 2 chose à faire pour passer de double en simple action :

1- Changer la queue de détente.  => Queue de détente SA
2- Supprimer le disconnecteur (et ne pas remettre la goupille qui le maintien en place). => Disconnecteur

Rien d'autre n'est nécessaire, sauf si on veux aller plus loin dans la préparation...  Mais avant on s'assure que ça fonctionne avec les ressorts d'origines.

Donc retourne à ta configuration de base au niveau des ressorts et tu fais des essais.
Bonjour ,

Je reviens sur ce sujet : comment fixer la vis cerclée en rouge ?  avec vernis ou loctite bleue ça j'ai bien compris , mais techniquement comment on procéde?
Pas à pas : 
1) on démonte la détente
2) on enléve totalement la vis cerclée en rouge (celle qui est "cachée")
3) on met le vernis sur le pas de vis 

Jusqu'à là je pense que j'ai bon (me dire sinon)
MAIS aprés comment on fait pour régler et tomber au juste réglage , on visse à fond puis on dévisse un peu pour que tout fonctionne correctement ? il y a une méthode pour mettre la loctite et être sur du réglage avant que ça séche ?Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow Trigge10

lstoco
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : franconville
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow Empty Re: Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow

Message par lstoco Dim 20 Fév 2022 - 16:46

bon , juste pour info , tous mes problémes de détente bloquée viennent finalement des vis de réglage de la détente (disconnecteurs enlevé , tous ressorts changés de A à Z).
Il faut bloquer ces vis de réglage , je l'ai fait avec loctite bleue.

La méthode , pour ceux que ça interresse , pour bloquer la vis de réglage de détente droite cachée (c'est à dire située à l'intérieur de l'arme) :
- ce qu'on m'a suggéré = démonter la culasse puis metre la loctite par le dessus (dans le trou de la vis alen , sans démonter la détente)
- ce que j'ai plutôt fait (et qui fonctionne) = démonter la culasse , enlever totalement la vis cachée , 
 mettre loctite sur le filetage de la cis  , visser à fond puis dévisser 2 tours , puis tester : si marche nickel on touche plus à rien , remonte et attend que ça séche ;
                                                                                                                               : si ça bloque on re-démonte la culasse , dévisse 1 encore tour , teste puis touche plus à rien pendant 48 h .

Au final , tout fonctionne à merveille , un poids de départ à environ 600 g avec une course avant départ quasi inexistante .

lstoco
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 283
Age : 52
Localisation : franconville
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow Empty Re: Problème détente bloqué avec CZ 75 Shadow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum