LETTRE OUVERTE DE LEX CZ
+11
Marianne
AR59
LA BASTIDE
Gilou
KOLEKTOR
bif
Morag
champ885
XS
AMNET
IFAL
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: LETTRE OUVERTE DE LEX CZ
AR59 a écrit:ericblo a écrit:AR59 a écrit:La Tchéquie est très permissive en matière d'armes et c'est très bien. Et le taux de criminalité est malgré tout très bas. Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque relation entre ces deux données. Par contre il y a peut être une relation entre le taux de criminalité bas et le nombre de musulmans dans le pays: il y en a 4000 ! soit moins de 0,1 % de la population...
Bien en dessous de la moyenne européenne de 5,9 % !
ce genre d'amalgame négatif ne nous aide pas.... si l'idée c'est de défendre le droit aux armes il faut éviter de permetre une association d'idée entre communautarisme et amateur d'armes.
Ce n'est pas une question d'amalgame mais la criminalité est entre autre corrélative de la typologie de la population (dont l'homogénéité culturelle est une composante importante), des lois, des instances judicaires qui appliquent ces lois, de la présence et de l'efficacité des forces de l'ordre... et le port d'arme n'est qu'une des causes de baisse de la criminalité.
que je sois ou pas d'accord avec ton analyse....
je me borne à dire que ce type de phrase
il y a peut être une relation entre le taux de criminalité bas et le nombre de musulmans
ne nous aide pas, ils nous pose même problème.... On défend un droit positif avec des idées positives....
On positive sur la dialectique officielle pas d'amalgame par exemple....
L'objectif c'est qu'un maximum d'européen (de citoyen détenteurs d'armes) n'aient pas à souffrir de cet accès de méchanceté des lobby anti arme.... Si on parvient à rester dans les clous et à faire trainer ça devrait aller...le pire scénario étant une gesticulation extrémiste de la France appliquant unilatéralement sa proposition sur base de l'état d'urgence ou la survenance d'une série d'attentats du type paris13.... à l'inverse des attentats type couteaux ou même explosifs seraient de nature à élargir la discutions....voir le rétropédalage d'Obama suite à la tuerie terroriste de St Bernardino.
ericblo- hors classe
Re: LETTRE OUVERTE DE LEX CZ
IFAL a écrit:AMNET a écrit:IFAL a écrit:AMNET a écrit:En france posseder une arme a feu n'est pas un droit civique , porter une arme a feu est interdit , posseder une arme a feu pour des motifs de defense de soi,de son pays ou de sa famille est interdit.
pourquoi des assoss francaises soutiendraient elles ce texte extremiste.?.
Pourquoi êtes vous toujours aussi négatif ?
Etes vous payé pour troller ou c'est dans votre nature ?
j'aime pas les assoss françaises.
Personne vous y oblige mais au moins ayez la décence de fermer votre grande gueule.
Sévère mais juste .....
kibok- brigadier-general
Page 2 sur 2 • 1, 2