Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Coup de pompe 2

+28
gregouil
Gilou
Warpten
compagnon
f.g
Marcaurel
pouf1
Morag
Shogun
elpirato76
christman
-Manu
bif
Romuald58
Jojo308
Oliv.83
Corta
Best-Welder
Nico558
Marianne
oldshot
LA BASTIDE
pierrodu30
Frambi
KOLEKTOR
Chris-mt
Groglando
Coup2Gueule
32 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Coup de pompe 2  Empty Coup de pompe 2

Message par Coup2Gueule Sam 5 Déc 2015 - 1:01

Bonjour à tous,

Maintenant que les présentations sont faites, je crée ce nouveau poste suite au précédent. Le message reste le même mais dans une version plus polie et courtoise. Je vous met également le message que j'ai laissé dans ma présentation :

Je tenais à m'excuser pour certains de mes propos par rapport à mon "coup de gueule", d'avoir été un peu trop virulent et malpoli.
Je pense que cet engouement soudain et l'attirance des gens pour cette arme est basée sur de fausses idées et une certaine réputation. Je pense également que cela risque de créer à terme un changement au niveau des législations par rapport aux conséquences que cet engouement peut engendrer. Je suis ouvert au débat en restant poli et me ferai un plaisir de répondre à des arguments construits. Evitons les insultes et les messages sans intérêt du style "je fais ce que je veux", "rentre chez toi" et je pense que nous pourrons avoir un débat intéressant.

Voici le message :
C'est juste un petit coup de gueule concernant tous ces pseudos tireurs de qui ne s'intéressent qu'au tir pour acquérir un fusil à pompe et ceux qui se plaignent de la tournure que prend les choses au sein des clubs, de la réputation de ces armes, de la mentalité changeante et qui ne voient pas les problèmes que cela va engendrer.

Je me rappelle il y a quelques années quand j'allais au stand avec mon fusil semi-auto et que tout le monde me regardait de travers. Il y avait peu de gens qui appréciait ce calibre. Maintenant quand je les vois tous avec leurs pompes juste par effet de mode ça me fait doucement sourire. Juste des idiots qui n'y comprennent rien, n'ont jamais réellement apprécié ce calibre et veulent se la jouer "gangsta". Oui c'est bel et bien le cas pour grand nombre de possesseurs même si nombreux aussi sont ceux qui critiquent la réputation sulfureuse de cette arme. Vous êtes nombreux à critiquer ceux qui ont une vision erronée de cette arme et pourtant vous avez exactement la même ! Quand j'avais mon semi-auto j'avais des commentaires du style "Ouais c'est bien, on s'en fou". Quand j'ai eu mon pompe "T'as un POMPE, t'es un bonhomme toi!" comme si la "pompe" changeait cette arme en arme de destruction massive alors qu'en réalité un semi-auto sera bien plus rapide et pratique. Le seul bémol concernant les semi-auto c'est le réarmement quand on tire des cartouches de faible puissance mais pour savoir cela il faut bien évidemment avoir eu un semi-auto d'abord...

Comment expliquer cet engouement plus que massif pour cette arme sinon ? Je crois qu'il ne s'est jamais autant vendu de fusils en si peu de temps depuis des décennies. Et maintenant on voit la section "arme de chasse" du forum contenir quasiment que des posts sur les pompes, alors qu'avant, peu de monde s'intéressait aux armes de chasse. Ca me fait aussi bien rigoler ceux qui disent avoir un pompe tout simplement parce qu'ils "aiment bien" mais certainement pas pour l'image qu'il renvoit, alors qu'ils font en sorte qu'il ait un look le plus agressif possible.
Ne nous leurrons pas nous avons tous été influencé par la télévision, films et actualités alors pourquoi nier l'évidence ?

Maintenant cela risque d'engendrer des problèmes et de sérieusement tacher la réputation des tireurs sportifs. il y a des centaines peut être des milliers de personnes qui se sont inscrites en stand juste pour en faire l'acquisition et je pense que dans le lot il n'y a pas forcément que des gens sérieux. C'est normal que certains stands n'en veulent plus. Ce n'est pas les armes qui posent problèmes, ce sont les gens qui les utilisent ! Il ne faut pas être devin pour savoir que ça va forcément finir par partir en sucette un de ces jours et en plus avec ce qu'il se passe en ce moment, quelles vont être les mesures prises ? Au final les "pompeux" n'en aurons rien à faire car ce ne sont pas des tireurs mais pour les autres ?

Coup2Gueule
private
private

Revenir en haut Aller en bas

Coup de pompe 2  Empty Re: Coup de pompe 2

Message par Groglando Sam 5 Déc 2015 - 1:06

Suspect
Bis repetitas:
Groglando
Groglando
major-general
major-general

Emploi : Libéré, en bleu de travail !
Loisirs : Randonues, aqua-poney, pokemon go !

Message par Invité Sam 5 Déc 2015 - 1:10

tropdrôle écroulé écroulé écroulé Putain , qu'est ce qu'on se marre ! tropdrôle

Invité
Invité

Message par Chris-mt Sam 5 Déc 2015 - 1:21

Coup2gueule ... coup de pompe ... coup de pelle ???

Chris-mt
general
general

Message par Groglando Sam 5 Déc 2015 - 1:24

Chris-mt a écrit:Coup2gueule ... coup de pompe ... coup de pelle ???
Coup de..... Laughing
Spoiler:
Groglando
Groglando
major-general
major-general

Emploi : Libéré, en bleu de travail !
Loisirs : Randonues, aqua-poney, pokemon go !

Message par Coup2Gueule Sam 5 Déc 2015 - 1:45

Bof, je vois pas pourquoi.

Des règles de politesses ont été établies. Je fais une constatation et soulève certaines questions. Pourquoi ne pourrait-on pas en parler ? Je serai curieux de savoir ce que tout le monde en pense, quelles sont vos avis et réponses.

Je m'attend bien à ne pas rencontrer beaucoup de contre-arguments solides tout simplement parce que beaucoup de gens que je décris dans mon message se reconnaissent et sont présents ici.
Il n'y a d'ailleurs eu pour l'instant que des messages sans intérêts. Peut être à cause de l'heure tardive ? Attendons...

Coup2Gueule
private
private

Message par KOLEKTOR Sam 5 Déc 2015 - 1:58

ha, encore un boulet décérébré qui fait le "concerné" (ça s'écrit en 1 ou 2 mots?...je sais plus...) et s'indigne que des citoyens libres "des centaines peut être des milliers" puissent acquérir des armes (à pompe en plus, c'est horrible) sans se soumettre à l'idéologie stupide du tir sportif... par ce que ça va lui "créer des problèmes".
ben oui, quoi, c'est un"vrai" tireur, lui, pas un "pseudo",il veut pas qu'on le prenne pour un citoyen armé, lui.

tiens, il me donne envie d'acheter un pompe, juste pour qu'il soit encore plus "mal vu", cet âne...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par Frambi Sam 5 Déc 2015 - 2:30

Discours typique du refoulé qui projète ses propres turpitudes sur les autres. À quand un sujet pour dire que ceux qui pratiquent le TAR sont tous des frustrés qui ont échoué à la visite médicale d'engagement pour cause de pieds plats?

PS: je comprends mieux en voyant sa localisation (75), quand le Bobo parisien tire au pompe, c'est de l'art, mais quand c'est le beauf de province, c'est de la merde!

Frambi
first sergeant
first sergeant

Message par pierrodu30 Sam 5 Déc 2015 - 2:38

Moi je croit qu'il a surtout un coup de pompe baille mrgreen ciao
pierrodu30
pierrodu30
sergeant-major
sergeant-major

Message par Invité Sam 5 Déc 2015 - 3:09

Allez on t’a reconnun Baga 😊

Invité
Invité

Message par LA BASTIDE Sam 5 Déc 2015 - 6:51

coup2gueule ,il y a beaucoup de vérités dans tes propos :la vérité n'étant pas toujours bonne à

entendre ....
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut

Message par oldshot Sam 5 Déc 2015 - 7:45

Je suis un utilisateur de fusils à pompe depuis  le début des années 1970, à la fois comme licencié ATA et comme chasseur. A ces titres j'ai tiré des dizaines de milliers de cartouches avec ce type de fusil et je considère que la France a tout faux en matière de FAP.

L'attrait du public français pour le FAP repose sur des fantasmes cinématographiques, des interdits réglementaires illogiques, et des jugements de valeur ineptes émis par les fédérations française de tir à la demande de l'administration française.

Le FAP est une arme efficace, pratique, rustique et abordable qui se décline dans un très large éventail de modèles et de prix.

Le lien ci-dessous correspond à l'offre actuelle de modèles disponibles chez Cabela's (Canada):

http://www.cabelas.com/category/Pump-Action-Shotguns/104803380.uts

Si le FAP était une arme aussi dangereuse que l'imaginent les pondeuses de règlement de l'administration française nous aurions tous les ans de milliers d'homicides par FAP au Canada ou pratiquement chaque chasseur possède le sien.

Ce n'est fort heureusement pas le cas. Les statistiques de la Gendarmerie Royale du Canada nous apprennent que les armes de poing  sont le plus souvent présentes dans le homicides par armes à feu, lesquels homicides sont toutefois en baisse constante depuis une quarantaine d'années.

En lien ci-dessous mon fusil Remington 870 Express acheté cette année en calibre 20 avec canon ventilé lisse de 26 et chokes amovibles Modifié et cylindrique amélioré:

http://www.remington.com/products/firearms/shotguns/model-870/model-870-express.aspx

Ce fusil est en vente libre ici sur présentation du Permis Canadien d'Acquisition et Possession d'Arme à Feu.
oldshot
oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Message par Invité Sam 5 Déc 2015 - 8:08

:111: :Anal: :sexe1:

Invité
Invité

Message par Marianne Sam 5 Déc 2015 - 9:08

Franchement je ne vois pas pourquoi les modes ne bannissent pas d'office ce genre de personne, on est tous sur les nerfs en ce moment on n'a pas besoin d'entendre ce genre de discours haineux envers les citoyens et leurs droits de posséder une arme.
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Message par Nico558 Sam 5 Déc 2015 - 9:28

"efficace et pas cher, c'est le pompe que je préfère, c'est le pompe !"

Non sans déc, en faites je m'en fous je suis occupé à essayer de faire que l'union européenne interdise pas les B4.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

https://www.emploi.sncf.com/

Message par Best-Welder Sam 5 Déc 2015 - 9:36

Marianne a écrit:Franchement je ne vois pas pourquoi les modes ne bannissent pas d'office ce genre de personne, on est tous sur les nerfs en ce moment on n'a pas besoin d'entendre ce genre de discours haineux envers les citoyens et leurs droits de posséder une arme.

lol!

Ba oui il faut bannir tous ceux qui ne pense pas comme toi !!!

Coup de pompe 2  2299571503
Best-Welder
Best-Welder
second lieutnant
second lieutnant

Message par Marianne Sam 5 Déc 2015 - 9:44

Philippe, mon pote, si je vais dans un forum de voitures de sport en disant que les voitures puissantes nuisent à la réputation des automobilistes et qu'il faut conduire des véhicules sans permis, tu crois que je serai bien reçu ?

J'en ai raz le cul des gens qui s'inscrivent juste pour nous faire chier (le mec s'est tellement inscrit pour nous emmerder qu'il s'est appelé coup2gueule...), ici on est entre nous, entre passionnés et citoyens libre, on a pas besoin de voir des larbins de Valls venir nous sermenter sur nos choix d'armes.

PS : j'ai un magnifique rem870 bouhouhou je suis un pseudo-tireur Crying or Very sad
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Message par Chris-mt Sam 5 Déc 2015 - 10:08

Non mais le type débarque sans se présenter, ouvre un post haineux dans lequel il insulte à tout va. Son topic est fermé et il ré-ouvre le même en enlevant quelques insultes. Mais bon, il est toujours écrit : "Juste des idiots qui n'y comprennent rien, n'ont jamais réellement apprécié ce calibre et veulent se la jouer "gangsta" ". : un tissu de poncifs et d'insultes envers les possesseurs de FAP : comment veux-tu qu'il soit accueilli ? Comment peut-t-il demander un débat dans ces conditions ?

Après, c'est un fait : les prix des FAP s'envolent parce que les ventes s'envolent ... et ce parce qu'une partie des nouveaux licenciés de septembre le sont dans ce but : avoir la licence pour avoir une arme, ce qui dans le contexte actuel traduit les craintes de la société sur tous les plans.

En soit, cela ne me gène pas sauf sur un point : ceux qui n'ont pas de culture régulière des armes ( tireurs, chasseurs, FDO, militaires ... ) n'ont pas tous une maitrise parfaite des règles de sécurité et notamment en terme de stockage. Même si les faits divers sont ultra-rares, il est certain que nous serons tous visés si un jour le fils d'un mec qui pointe 3 fois par an au stand se fait arracher la tête avec le FAP qu'il a trouvé caché derrière les chemises de son père. Le pouvoir en place (tout comme le précédent et tout comme celui qui viendra ensuite ) sait parfaitement instrumentaliser les faits divers.

Chris-mt
general
general

Message par Invité Sam 5 Déc 2015 - 10:39

Coup2Gueule a écrit:Bof, je vois pas pourquoi.

Des règles de politesses ont été établies. Je fais une constatation et soulève certaines questions. Pourquoi ne pourrait-on pas en parler ? Je serai curieux de savoir ce que tout le monde en pense, quelles sont vos avis et réponses.

Je m'attend bien à ne pas rencontrer beaucoup de contre-arguments solides tout simplement parce que beaucoup de gens que je décris dans mon message se reconnaissent et sont présents ici.
Il n'y a d'ailleurs eu pour l'instant que des messages sans intérêts. Peut être à cause de l'heure tardive ? Attendons...

en lisant ta présentation, je constate que tu tires également au 12...c'est très bien Laughing
alors pourquoi s'insurger contre ceux qui viennent au tir par ce calibre...Suspect tu es jaloux???
dans ton premier post (avant ta présentation), tu as été insultant Evil or Very Mad.  maintenant tu voudrais dialoguer  Rolling Eyes
mais il ne peut y avoir de dialogue courtois et constructif avec toi qui te permets de critiquer, de juger les autres qui ne sont (ne font, ne pensent) pas comme toi...

ciao

un pseudo tireur et utilisateur de FAP depuis seulement une trentaine d'années

Invité
Invité

Message par Invité Sam 5 Déc 2015 - 11:03

jimmy 31 a écrit:
Coup2Gueule a écrit:Bof, je vois pas pourquoi.

en lisant ta présentation, je constate que tu tires également au 12...c'est très bien Laughing
alors pourquoi s'insurger contre ceux qui viennent au tir par ce calibre...Suspect tu es jaloux???
dans ton premier post (avant ta présentation), tu as été insultant Evil or Very Mad.  maintenant tu voudrais dialoguer  Rolling Eyes
mais il ne peut y avoir de dialogue courtois et constructif avec toi qui te permets de critiquer, de juger les autres qui ne sont (ne font, ne pensent) pas comme toi...

ciao

un pseudo tireur et utilisateur de FAP depuis seulement une trentaine d'années
C’est parce qu’on lui a pas dit que son semi auto lui donnait l’air d’un vrai bonhomme  Laughing

Invité
Invité

Message par Corta Sam 5 Déc 2015 - 11:26

Quel est le rôle des modos et des admin??? Car sincèrement ça devient limite en ce moment.... Y a un moment, il faut savoir dire stop aux abrutis de premières et prendre ses responsabilités!
Corta
Corta
captain
captain

Message par Oliv.83 Sam 5 Déc 2015 - 12:57

on est tous le con de quelqu'un , alors.... faire le tri, c'est délicat.

quand à coup2gueule....qu'est ce qui selon toi défini un "tireur"?
Oliv.83
Oliv.83
colonel
colonel

Message par Coup2Gueule Sam 5 Déc 2015 - 13:06

KOLEKTOR a écrit:ha, encore un boulet décérébré qui fait le "concerné" (ça s'écrit en 1 ou 2 mots?...je sais plus...) et s'indigne que des citoyens libres "des centaines peut être des milliers" puissent acquérir des armes (à pompe en plus, c'est horrible) sans se soumettre à l'idéologie stupide du tir sportif... par ce que ça va lui "créer des problèmes".
ben oui, quoi, c'est un"vrai" tireur, lui, pas un "pseudo",il veut pas qu'on le prenne pour un citoyen armé, lui.

Insultes, absence totale d'arguments... On a bien compris que ce n'était pas le tir qui t'intéressait mais simplement le fait d'être armé pour pouvoir tuer en cas de besoin. Vous êtes d'ailleurs nombreux à être dans cette situation. (la vérité fait très mal à entendre et je sens que ça va encore gueuler)

Frambi a écrit:Discours typique du refoulé qui projète ses propres turpitudes sur les autres. À quand un sujet pour dire que ceux qui pratiquent le TAR sont tous des frustrés qui ont échoué à la visite médicale d'engagement pour cause de pieds plats?
PS: je comprends mieux en voyant sa localisation (75), quand le Bobo parisien tire au pompe, c'est de l'art, mais quand c'est le beauf de province, c'est de la merde!

Je ne suis pas compétiteur et ne pratique aucune activité particulière liée au tir, je suis simplement un tireur loisir. Je n'habite dans le 75, je suis de province. T'aurais pu éviter de perdre ton temps à écrire un message qui n'a servi à rien.

Marianne a écrit:Franchement je ne vois pas pourquoi les modes ne bannissent pas d'office ce genre de personne, on est tous sur les nerfs en ce moment on n'a pas besoin d'entendre ce genre de discours haineux envers les citoyens et leurs droits de posséder une arme.

Même cas que KOLEKTOR mais en pire. Le dictateur en puissance qui veut être armé pour tuer. Son pseudo est d'une telle ironie !

Corta a écrit:Quel est le rôle des modos et des admin??? Car sincèrement ça devient limite en ce moment.... Y a un moment, il faut savoir dire stop aux abrutis de premières et prendre ses responsabilités!

Insulte, absence d'argument comme les autres. Encore certainement un qui prône la liberté d'être armé mais pas la liberté d'expression. De l'intelligence à l'état pur !

Désolé pour ceux que je n'ai pas cité. Merci aussi aux soutiens, ceux qui lisent, partagent mes idées mais ne participent pas pour ne pas se mouiller devant les autres. Je vous comprend.

J'ai l'impression que beaucoup n'ont pas réellement compris le sens de ma démarche. Soyons clair je n'ai rien contre les FAP et leurs possesseurs (j'en suis un) bien au contraire ! Je dénonce simplement ceux qui n'éprouvent justement que le besoin d'être armé et qui n'ont jamais été attiré par le tir auparavant. Toutes ces centaines de personnes qui se sont ruées au stand juste pour acheter un FAP et qui ne se seraient jamais inscrites si la législation n'avait pas changé. Cela prouve bien que cette arme a une réputation et une certaine image dans la tête des gens ! Celle la même que vous dénoncez !
Malheureusement nous savons que certains de ces pseudos-tireurs je le répète, ne sont pas sérieux, n'ont aucune expérience avec les armes à feu et ne respectent pas les règles de sécurité. Ils veulent une arme pour tuer en cas de besoin, rien d'autre. Quand certains vont se la jouer cow-boy et tirer sur le premier venu, c'est l'image et la réputation de tous les tireurs sportifs qui sera tachée. Avez vous récemment vu aux infos le chasseur qui a tué un couple ? C'est triste mais heureusement qu'il n'était pas tireur sportif !

Si vous n'êtes pas dans ce cas la, pourquoi gueulez vous ? Vous devriez être d'accord et vous inquiétez de pouvoir garder vos armes dans le futur quand certains vont déconner avec.

Coup2Gueule
private
private

Message par Jojo308 Sam 5 Déc 2015 - 13:10

J'ai lu 3 lignes histoire de respecter la liberté de parole du monsieur, je m'en vais maintenant.
Jojo308
Jojo308
general
general

Emploi : ADS

Message par Romuald58 Sam 5 Déc 2015 - 13:13

Ce que les autres pensent de mes armes et.mes choix je m.en Coup de pompe 2  2299571503.
ciao
Romuald

Romuald58
first sergeant
first sergeant

Emploi : technicien chauffagiste
Loisirs : moto, dressage canin tir loisir

Message par Coup2Gueule Sam 5 Déc 2015 - 13:27

Jojo308 a écrit:J'ai lu 3 lignes histoire de respecter la liberté de parole du monsieur, je m'en vais maintenant.

Romuald58 a écrit:Ce que les autres pensent de mes armes et.mes choix je m.en Coup de pompe 2  2299571503.
ciao
Romuald

C'est bizarre mais la majorité des messages sont vides, parfois constitués d'insultes. Mais pas le moindre commencement d'explication, pas d'arguments, rien....

Je vois que je suis noyé parmi les idiots, ceux qui prennent la peine d'écrire une phrase cohérente sont rares. Comme je vous l'ai dit je ne m'attendais pas à être renversé par une vague d'argument et de bon sens et vous ne faites que confirmer et renforcer les miens.

Coup2Gueule
private
private

Message par Marianne Sam 5 Déc 2015 - 13:51

coup2gueule a écrit:Marianne a écrit:
Franchement je ne vois pas pourquoi les modes ne bannissent pas d'office ce genre de personne, on est tous sur les nerfs en ce moment on n'a pas besoin d'entendre ce genre de discours haineux envers les citoyens et leurs droits de posséder une arme.

Même cas que KOLEKTOR mais en pire. Le dictateur en puissance qui veut être armé pour tuer. Son pseudo est d'une telle ironie !

Si pour toi posséder une arme pour se défendre dans le cadre de la légitime défense c'est être armé pour tuer, alors effectivement tu as raison mrgreen En tout cas tu m'auras bien fait rire, tu es dispo un mercredi soir ? clown
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Message par Nico558 Sam 5 Déc 2015 - 13:55

Coup2Gueule a écrit:
Jojo308 a écrit:J'ai lu 3 lignes histoire de respecter la liberté de parole du monsieur, je m'en vais maintenant.

Romuald58 a écrit:Ce que les autres pensent de mes armes et.mes choix je m.en Coup de pompe 2  2299571503.
ciao
Romuald

C'est bizarre mais la majorité des messages sont vides, parfois constitués d'insultes. Mais pas le moindre commencement d'explication, pas d'arguments, rien....

Je vois que je suis noyé parmi les idiots, ceux qui prennent la peine d'écrire une phrase cohérente sont rares. Comme je vous l'ai dit je ne m'attendais pas à être renversé par une vague d'argument et de bon sens et vous ne faites que confirmer et renforcer les miens.
On est occupé à plus important : https://corsicarms.1fr1.net/f25-riposte-et-defense-de-nos-droits
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

https://www.emploi.sncf.com/

Message par bif Sam 5 Déc 2015 - 13:57

Lorsque les seules armes autorisées seront les carabines 22lr monocoup et roses fluo, il sera pleinement satisfait, vous voyez le genre ? Alors ne vous fatiguez pas à parler avec lui, les gens achètent ce qu'ils veulent et font comme ils veulent dans le respect des lois, celui qui fait une connerie que ce soit avec un fusil à pompe ou une 22lr doit déguster lui et lui seul. Ras le cul des moralistes qui viennent ici pour nous donner des leçons de vie et nous imposer leur vision du tir, restrictive, liberticide, en bons petits soldats vichystes à la botte de l'administration.
J'ai un FAP et je t’emmerde, c'est clair ça ?
Bannissez-le il ne vient que pour semer la discorde !
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par -Manu Sam 5 Déc 2015 - 13:58

En même temps que veux tu qu'on te réponde ?

Oui il y a des gens qui s'inscrivent en stand pour ne jamais y tirer juste pour s'acheter un fap, comme c'est le cas depuis longtemps avec les 22. De là à trouver normal que les stands interdisent les 12 ...

-Manu
corporal
corporal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant