Coup de pompe 2
+28
gregouil
Gilou
Warpten
compagnon
f.g
Marcaurel
pouf1
Morag
Shogun
elpirato76
christman
-Manu
bif
Romuald58
Jojo308
Oliv.83
Corta
Best-Welder
Nico558
Marianne
oldshot
LA BASTIDE
pierrodu30
Frambi
KOLEKTOR
Chris-mt
Groglando
Coup2Gueule
32 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Coup de pompe 2
Pourquoi ? t'as pas pu écrire ton message?
Marcaurel- modo
raidsheep a écrit:Dommage que ce sujet ai été clos. D'accord ou pas avec lui, il est vrai que l'armement de gens peu ou pas formés et surtout non sensibilisés à la culture des armes mérite d'être abordée. En effet, le risque de problèmes à venir n'est pas négligeable avec cette catégorie de personne et soyez sûrs que tout le monde, chasseurs (comme moi), tireurs et amateurs avertis, en pâtira. Le gouvernement aura une trop belle occasion de réduire le nombre d'armes en circulation.
En tout cas pour un forum qui s'affiche en étant "le plus libre du web", la réaction des modérateurs est surprenante.
Ecoutes, raidsheep,
A-priori, pour accéder à une arme à feu en France il existe deux avenues:
-la licence de tir pour l'année en cours,
-le permis de chasser validé pour la saison en cours, ou du moins la saison de chasse précédente.
La licence de tir est en outre assortie de l'obligation du certificat médical favorable.
Pour obtenir une licence de tir il faut évidement s'encarter dans un club de tir. Quand au permis de chasser, il implique le suivi de cours ainsi que la réussite d'examens théoriques et pratiques qui portent, entre autre, sur le maniement sécuritaire des armes à feu.
Considérant les coûts importants et les nombreuses démarches qui se rattachent à ces obligations, je ne vois pas surgir dans le futur une cohorte d'incompétents. Je vois au contraire des générations de concitoyens motivés à exceller dans le tir sur cible fixe et mobile ou dans le tir de chasse.
Les reste c'est chercher midi à quatorze heures ou faire de la propagande anti-armes en dénigrant les chasseurs et les tireurs.
Outre cela, si tu pense que la modération de Corsicarms2 pratique l'arbitraire ou étouffe le dialogue, je t'invite à t'inscrire sur d'autres fora de tir pour y respirer un air plus frais.
Ici le degré de tolérance est élevé, mais les propos vaseux et les insultes ne sont pas tolérés.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
@raidsheep, le sujet n'a pas été cloturé, la preuve tu as pus poster...
Ensuite concernant cet individu/ ce troll qui était là simplement pour perturber et faire déraper la discussion, les modos ont jugés bon de l'exclure et c'est une bonne chose .
Je me demande encore ce qu'il venait foutre ici ( enfin j'ai ma petite idée là dessus).
Ensuite concernant cet individu/ ce troll qui était là simplement pour perturber et faire déraper la discussion, les modos ont jugés bon de l'exclure et c'est une bonne chose .
Je me demande encore ce qu'il venait foutre ici ( enfin j'ai ma petite idée là dessus).
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Oldshot, soit les gens ici font exprès de ne pas comprendre ce qui est exposé dans mon message pour dévier sur d'autres sujets, soit le niveau intellectuelle est déplorable.
Oldshot où as tu vu que quelqu'un critiquait la législation actuelle concernant les armes à feu en France ?
Si si je t'assure des incompétents inscrit exprès pour un pompe j'en connais personnellement. Un certificat médical, un casier vierge et 200€ en poche ca suffit pour s'inscrire en stand et s'acheter une arme. C'est ca pour toi "des coûts importants et les nombreuses démarches" ? Faut pas déconner mon ami tu n'es pas objectif !
Mais de toutes façons ce n'est même pas ça que je critique !!! Et ou est ce que j'ai fait de la propagande anti-armes ?
Et quand tu dis mes propos sont vaseux et insultants, d'une part ils sont très clairs et ce n'est pas de ma faute si vous faites exprès de ne pas les comprendre ou si vous n'avez malheureusement pas des capacités intellectuelles suffisantes (la preuve vous parlez de législation actuelle alors que je n'en ai jamais parlé). Concernant les insultes, je m'en suis excusé concernant le premier post et j'en ai créé un deuxième totalement dénué d'insultes et ayant établie des règles de politesses qui au passage n'ont pas été respecté par beaucoup d'entre vous...
Rectification : le degrés d'INtolérance est élevé quand le sujet vous contrarie et les propos vaseux et les insultes sont tolérés quand cela vous arrange. Comme me dire que je fais parti d'un "complot européen" ou je ne sais quoi. Y'en a même un qui parle des paroles de la Marseillaise. Je ne sais pas ce que vous prenez comme drogue mais vous partez dans de sacrés délires bien vaseux justement ! Concernant les insultes je peux te citer tous ceux qui en ont balancé ou tu n'as qu'a remonter les 3 pages. Alors vas tu être juste envers tout le monde et bannir tous ceux qui ont insulté (vu que le forum ne tolère pas les insultes apparemment) ou tu vas perdre ta crédibilité une bonne fois pour toutes ?
Oldshot où as tu vu que quelqu'un critiquait la législation actuelle concernant les armes à feu en France ?
oldshot a écrit:Considérant les coûts importants et les nombreuses démarches qui se rattachent à ces obligations, je ne vois pas surgir dans le futur une cohorte d'incompétents. Je vois au contraire des générations de concitoyens motivés à exceller dans le tir sur cible fixe et mobile ou dans le tir de chasse.
Les reste c'est chercher midi à quatorze heures ou faire de la propagande anti-armes en dénigrant les chasseurs et les tireurs.
Si si je t'assure des incompétents inscrit exprès pour un pompe j'en connais personnellement. Un certificat médical, un casier vierge et 200€ en poche ca suffit pour s'inscrire en stand et s'acheter une arme. C'est ca pour toi "des coûts importants et les nombreuses démarches" ? Faut pas déconner mon ami tu n'es pas objectif !
Mais de toutes façons ce n'est même pas ça que je critique !!! Et ou est ce que j'ai fait de la propagande anti-armes ?
Et quand tu dis mes propos sont vaseux et insultants, d'une part ils sont très clairs et ce n'est pas de ma faute si vous faites exprès de ne pas les comprendre ou si vous n'avez malheureusement pas des capacités intellectuelles suffisantes (la preuve vous parlez de législation actuelle alors que je n'en ai jamais parlé). Concernant les insultes, je m'en suis excusé concernant le premier post et j'en ai créé un deuxième totalement dénué d'insultes et ayant établie des règles de politesses qui au passage n'ont pas été respecté par beaucoup d'entre vous...
oldshot a écrit:Ici le degré de tolérance est élevé, mais les propos vaseux et les insultes ne sont pas tolérés.
Rectification : le degrés d'INtolérance est élevé quand le sujet vous contrarie et les propos vaseux et les insultes sont tolérés quand cela vous arrange. Comme me dire que je fais parti d'un "complot européen" ou je ne sais quoi. Y'en a même un qui parle des paroles de la Marseillaise. Je ne sais pas ce que vous prenez comme drogue mais vous partez dans de sacrés délires bien vaseux justement ! Concernant les insultes je peux te citer tous ceux qui en ont balancé ou tu n'as qu'a remonter les 3 pages. Alors vas tu être juste envers tout le monde et bannir tous ceux qui ont insulté (vu que le forum ne tolère pas les insultes apparemment) ou tu vas perdre ta crédibilité une bonne fois pour toutes ?
Coup2Gueule2- banni
f.g a écrit:@raidsheep, le sujet n'a pas été cloturé, la preuve tu as pus poster...
Simplement se demander pourquoi des centaines de personnes se sont inscrites en stand juste à partir du moment ou ils ont pu s'acheter un fusil à pompe et pas avant c'est perturber et faire déraper une discussion ? Va falloir m'expliquer...
J'ai encore d'autres questions après ça mais comme il y a l'air d'avoir beaucoup de cerveaux "lents" ici on va procéder étape par étape et une question après l'autre afin d'éviter justement de vouloir me faire dire n'importe quoi.
Coup2Gueule2- banni
Pfff
J'ai un pompe plein d'arme qui ne me servent a rien mais le principal c'est que MOI je suis content lol'
Et le truc important dans tout cela c'est que je m'en tape de ce que les autres puissent penser!
J'ai un pompe plein d'arme qui ne me servent a rien mais le principal c'est que MOI je suis content lol'
Et le truc important dans tout cela c'est que je m'en tape de ce que les autres puissent penser!
Dernière édition par adrien1980 le Dim 6 Déc 2015 - 16:53, édité 2 fois
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Coup2Gueule2 a écrit:f.g a écrit:@raidsheep, le sujet n'a pas été cloturé, la preuve tu as pus poster...
Simplement se demander pourquoi des centaines de personnes se sont inscrites en stand juste à partir du moment ou ils ont pu s'acheter un fusil à pompe et pas avant c'est perturber et faire déraper une discussion ? Va falloir m'expliquer...
J'ai encore d'autres questions après ça mais comme il y a l'air d'avoir beaucoup de cerveaux "lents" ici on va procéder étape par étape et une question après l'autre afin d'éviter justement de vouloir me faire dire n'importe quoi.
Invité- Invité
Tu viens en te plaignant que des gens s'inscrivent dans un stand juste pour avoir une arme, nous ça ne nous dérange pas, fin du débat.
Marianne- hors classe
adrien1980 a écrit:Pfff
Ce n'est encore pas ma question ! Mais tu le fais exprès la ? C'est bien que tu en sois content et si tu étais inscrit en stand avant que la législation sur les pompes change c'est encore mieux tu ne devrais même pas te sentir concerné.
Marianne a écrit:Tu viens en te plaignant que des gens s'inscrivent dans un stand juste pour avoir une arme, nous ça ne nous dérange pas, fin du débat.
Toi aussi tu fais exprès à déformer mes propos ou c'est de la connerie pure ?
J'ai pas dit "une arme" j'ai dit un "fusil à pompe". Si ils avaient voulu avoir une arme ils se seraient inscrit avant. Ma question est pourquoi des centaines de personnes se sont inscrites JUSTE pour un POMPE ? Pourquoi par exemple un semi-auto ca les intéressait pas avant ?
Coup2Gueule2- banni
Parce qu'un fusil à pompe c'est une arme de défense à l'état pur, le canon rayé empêche le tir à longue distance mais permet de grouper en dessous de 5-6m soit la distance d'engagement moyenne en légitime défense. De plus un semi-auto n'a une capacité de seulement 2+1 ce qui est très faible (à ce moment là autant prendre un coach gun plutôt qu'un semi auto).
J'attends, puisque tu es si intelligent et supérieur, un lien vers des statistiques faisant état de "centaines de personnes inscrites juste pour avoir un FAP".
J'attends, puisque tu es si intelligent et supérieur, un lien vers des statistiques faisant état de "centaines de personnes inscrites juste pour avoir un FAP".
Marianne- hors classe
Je viens de virer Coup2Gueule2 qui n'a pas plus de place sur Corsicarms2 que son prédecesseur.
Pas de temps à perdre avec les trolls.
Pour éviter davantage de gaspillage d'encre je verrouille le topic.
Oldshot/ Modo
Pas de temps à perdre avec les trolls.
Pour éviter davantage de gaspillage d'encre je verrouille le topic.
Oldshot/ Modo
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 3 sur 3