problème aiguille de désamorçage Lee
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Pierre974
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problème aiguille de désamorçage Lee
Bonjour à tous,
je voulais avoir votre avis par rapport à mon problème.
Quand je désamorce mes étuis 9mm , j'ai l'aiguille qui se retire de l'outil LEE et reste coincée dans la douille.
J'ai beau la remettre en l'enfonçant au maximum dans l'outil, au bout d'environ 5 à 6 désamorçages elle se retire.
J'ai changé d'aiguille mais ça ne change rien à mon problème.
Merci de vos retours d'expérience
je voulais avoir votre avis par rapport à mon problème.
Quand je désamorce mes étuis 9mm , j'ai l'aiguille qui se retire de l'outil LEE et reste coincée dans la douille.
J'ai beau la remettre en l'enfonçant au maximum dans l'outil, au bout d'environ 5 à 6 désamorçages elle se retire.
J'ai changé d'aiguille mais ça ne change rien à mon problème.
Merci de vos retours d'expérience
Pierre974- private
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Re: problème aiguille de désamorçage Lee
Tu as essayé de la serrer fortement ? Tu as peut être des etuis avec des évents trop petits ça me l'ai fait avec d S&B non tox (des vrai saletés ces etuis)
HugoQ- general
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Re: problème aiguille de désamorçage Lee
L’aiguille de l'outil LEE est peut être colée comme sur les expandeurs d'arme d'épaule !
Donc si c’est bien le cas décapage du support et de l’aiguille à la flamme et recollage à la loctite.
Donc si c’est bien le cas décapage du support et de l’aiguille à la flamme et recollage à la loctite.
furax- hors classe
- Nombre de messages : 3431
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Date d'inscription : 29/12/2006
Re: problème aiguille de désamorçage Lee
Passe deja par la case presentation avant de poser des questions
Invité- Invité
Re: problème aiguille de désamorçage Lee
mes excuses pour la présentation oubliée...c'est chose faite !
merci vous les remarques, je vais essayer de décaper l'aiguille et de la recoller
merci vous les remarques, je vais essayer de décaper l'aiguille et de la recoller
Pierre974- private
- Nombre de messages : 10
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Re: problème aiguille de désamorçage Lee
Une solution radicale et bien plus simple :
Vous supprimez ( comme je l'ai fait ) l'aiguille et la tige qui la porte, votre outil ne servira plus qu'à l'opération de recalibrage de vos étuis et sera ainsi beaucoup plus fiable. Vous supprimerez le risque de rester coincé, de casser des aiguilles, ou d'abîmer des étuis.
Pour désamorcer : Vous ferez l'acquisition d'un désamorceur universel ( par exemple le modèle de chez RCBS ) cet outil se monte sur la presse comme les autres outils et désamorce tous les calibres.
Chez moi il est à demeure sur une petite presse à part qui ne sert qu'à l'usage du désamorçage.
Seul inconvénient : Cela fait une passe de plus ! Mais vous travaillez mieux et avec fiabilité.
Vous supprimez ( comme je l'ai fait ) l'aiguille et la tige qui la porte, votre outil ne servira plus qu'à l'opération de recalibrage de vos étuis et sera ainsi beaucoup plus fiable. Vous supprimerez le risque de rester coincé, de casser des aiguilles, ou d'abîmer des étuis.
Pour désamorcer : Vous ferez l'acquisition d'un désamorceur universel ( par exemple le modèle de chez RCBS ) cet outil se monte sur la presse comme les autres outils et désamorce tous les calibres.
Chez moi il est à demeure sur une petite presse à part qui ne sert qu'à l'usage du désamorçage.
Seul inconvénient : Cela fait une passe de plus ! Mais vous travaillez mieux et avec fiabilité.
Buck- hors classe
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Re: problème aiguille de désamorçage Lee
Buck a écrit:Une solution radicale et bien plus simple :
Vous supprimez ( comme je l'ai fait ) l'aiguille et la tige qui la porte, votre outil ne servira plus qu'à l'opération de recalibrage de vos étuis et sera ainsi beaucoup plus fiable. Vous supprimerez le risque de rester coincé, de casser des aiguilles, ou d'abîmer des étuis.
Pour désamorcer : Vous ferez l'acquisition d'un désamorceur universel ( par exemple le modèle de chez RCBS ) cet outil se monte sur la presse comme les autres outils et désamorce tous les calibres.
Chez moi il est à demeure sur une petite presse à part qui ne sert qu'à l'usage du désamorçage.
Seul inconvénient : Cela fait une passe de plus ! Mais vous travaillez mieux et avec fiabilité.
C'est ce que je fais moi aussi depuis des lustres.
oldshot- modo
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Re: problème aiguille de désamorçage Lee
Normal pour un Maître rechargeur !
Buck- hors classe
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Re: problème aiguille de désamorçage Lee
Je fait pareille sauf que je remonte l'aiguille !
Si tu enlève la tige , Tu enlève aussi l'olive !?
Pour ton problème , il y'a des outils Lee qui demande un serrage très fort !!
Commence déjà par la !
Si tu enlève la tige , Tu enlève aussi l'olive !?
Pour ton problème , il y'a des outils Lee qui demande un serrage très fort !!
Commence déjà par la !
numa69- hors classe
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Date d'inscription : 13/10/2013
Re: problème aiguille de désamorçage Lee
ok merci pour ces infos;
j'essaye tout ça !!
j'essaye tout ça !!
Pierre974- private
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Date d'inscription : 19/04/2015
Re: problème aiguille de désamorçage Lee
L'olive n'existe que pour les outils d'armes longues, pas pour du 9mm, ni pour aucun calibre d'armes de poing.
charlemagne- hors classe
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Re: problème aiguille de désamorçage Lee
charlemagne a écrit:L'olive n'existe que pour les outils d'armes longues, pas pour du 9mm, ni pour aucun calibre d'armes de poing.
C'est comme la vésicule biliaire chez le chevreuil: il n'y en a pas...
oldshot- modo
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Re: problème aiguille de désamorçage Lee
numa69 a écrit:Je fait pareille sauf que je remonte l'aiguille !
Si tu enlève la tige , Tu enlève aussi l'olive !?
Pour ton problème , il y'a des outils Lee qui demande un serrage très fort !!
Commence déjà par la !
C'est exact ! et c'est très probablement la cause du problème de notre ami.
Buck- hors classe
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Re: problème aiguille de désamorçage Lee
il n'y a pas d'olive ?
je n'ai que un outil pour arme de poings en rcbs , et il il a bien un truc qui ressemble a une olive
je peut pas mettre de photo c'est dommage !
je n'ai que un outil pour arme de poings en rcbs , et il il a bien un truc qui ressemble a une olive
je peut pas mettre de photo c'est dommage !
numa69- hors classe
- Nombre de messages : 3144
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Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013
Re: problème aiguille de désamorçage Lee
j'ai aussi ce problème avec un outil LEE pour du 8*57 j'ai contacté BRONWELLs et je vais le leur renvoyer.
Verra bien si ils me le changent.
Verra bien si ils me le changent.
bultaco83- first lieutenant
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Date d'inscription : 04/05/2015
Re: problème aiguille de désamorçage Lee
Faut juste serrer plus, tous les outils Lee pour douilles bouteilles ont ce problème, inutile de renvoyer.
Sulfat- hors classe
- Nombre de messages : 6063
Date d'inscription : 30/11/2011
Re: problème aiguille de désamorçage Lee
serrer plus???? ben je suis surement à la limite de casser le filetage de l'écrou.....
mais en effet en serrant très fort ça tiens, sauf qu' à force de le démonter pour le nettoyer, ça finira surement casser.
Lautre outils que j'ai en 30*30 lui n'a aucun problème..
mais en effet en serrant très fort ça tiens, sauf qu' à force de le démonter pour le nettoyer, ça finira surement casser.
Lautre outils que j'ai en 30*30 lui n'a aucun problème..
bultaco83- first lieutenant
- Nombre de messages : 423
Age : 56
Localisation : 83
Loisirs : https://target-c.fr
Date d'inscription : 04/05/2015
Re: problème aiguille de désamorçage Lee
oui faut vraiment serrer très fort !
c'est pas sur tout les outils lee heureusement !
perso c'est celui pour le 7.5x55 qui me pose problème !
c'est pas sur tout les outils lee heureusement !
perso c'est celui pour le 7.5x55 qui me pose problème !
numa69- hors classe
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Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013
Re: problème aiguille de désamorçage Lee
démontage de l'aiguille et dégraissage de celle ci et de l'ensemble de l'outil.
As tu pensé quand tu as reçu tes outils et que tu les as utilisé la première fois à les dégraisser?
Si tu ne l'a pas fait, l'aiguille aura beaucoup de mal à être maintenue serrée.
Peso à réception et quand je nettoie mes outils,(régulièrement) j'utilise du dégraissant mécanique, pour nettoyer les disques de frein, les chaines et pignons de vélo, moto etc.
Il a l'avantage de super bien dégraisser et n'attaque pas les joints toriques.
Ça se trouve chez Norauto et autre.
Ensuite il faut serrer hyper fort, avec 2 clefs plates, attention c'est au forma anglo-saxon, j'ai les clefs qui correspondent:3/4 pour le gros écrous et 1/2 pour le petit.
Ou avec deux très bonnes clefs à molette.
Et toujours avoir une aiguille Lee de rechangeCA coûte 6x rien..
Perso, je recharge en 38SP,357MAG,44MAG.
Des milliers de cartouches au total, jamais cassé d'aiguilles et plus de problèmes depuis que je dégraisse et serre très fort.
Ne pas oublier non plus de nettoyer le positionneur d'ogives, car quand on évase pas trop et que la graisse racle, elle se dépose au fond de l'outil suivant.
Peso j'utilise bcp d'ogives Arès, et comme elles sont recouvertes d'époxy, il faut que j'évase beaucoup, justement pour ne pas que ça racle, car dans ce cas, ce n'est pas de la graisse qu'on enlève mais l'époxy.
Pour conclure, ne pas hésiter à nettoyer ses outils régulièrement.
As tu pensé quand tu as reçu tes outils et que tu les as utilisé la première fois à les dégraisser?
Si tu ne l'a pas fait, l'aiguille aura beaucoup de mal à être maintenue serrée.
Peso à réception et quand je nettoie mes outils,(régulièrement) j'utilise du dégraissant mécanique, pour nettoyer les disques de frein, les chaines et pignons de vélo, moto etc.
Il a l'avantage de super bien dégraisser et n'attaque pas les joints toriques.
Ça se trouve chez Norauto et autre.
Ensuite il faut serrer hyper fort, avec 2 clefs plates, attention c'est au forma anglo-saxon, j'ai les clefs qui correspondent:3/4 pour le gros écrous et 1/2 pour le petit.
Ou avec deux très bonnes clefs à molette.
Et toujours avoir une aiguille Lee de rechangeCA coûte 6x rien..
Perso, je recharge en 38SP,357MAG,44MAG.
Des milliers de cartouches au total, jamais cassé d'aiguilles et plus de problèmes depuis que je dégraisse et serre très fort.
Ne pas oublier non plus de nettoyer le positionneur d'ogives, car quand on évase pas trop et que la graisse racle, elle se dépose au fond de l'outil suivant.
Peso j'utilise bcp d'ogives Arès, et comme elles sont recouvertes d'époxy, il faut que j'évase beaucoup, justement pour ne pas que ça racle, car dans ce cas, ce n'est pas de la graisse qu'on enlève mais l'époxy.
Pour conclure, ne pas hésiter à nettoyer ses outils régulièrement.
j2m- private first class
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Re: problème aiguille de désamorçage Lee
Résultat la bague de serrage c'est cassé, voila comme ça c'est fait.
Du coup bon pour en commander une autre, et la garantie ne fonctionnant pas car j'ai acheter au US et pas en France c'est pour ma pomme..
Même si ça coute rien c'est toujours quelques choses...
Du coup bon pour en commander une autre, et la garantie ne fonctionnant pas car j'ai acheter au US et pas en France c'est pour ma pomme..
Même si ça coute rien c'est toujours quelques choses...
bultaco83- first lieutenant
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Date d'inscription : 04/05/2015
Re: problème aiguille de désamorçage Lee
Il y a également beaucoup de douilles 9mm GECO avec un petit trou d'évent qui coincent ou cassent les aiguilles, c'est peut-être ton cas.
Bon courage et bonne année 2016 (même si elle ne commence pas super bien)
Bon courage et bonne année 2016 (même si elle ne commence pas super bien)
tojm26tir- private first class
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Re: problème aiguille de désamorçage Lee
Bonjour
Les douilles GECO qui cassent les aguilles de désamorçage sont les douilles GECO SX pour la police et les militaires.
Le trou d'évent est plus petit que sur les douilles GECO pour les civils.
Les douilles GECO qui cassent les aguilles de désamorçage sont les douilles GECO SX pour la police et les militaires.
Le trou d'évent est plus petit que sur les douilles GECO pour les civils.
JML19100- brigadier-general
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Re: problème aiguille de désamorçage Lee
on trouve des GECO SX dans le commerce
cette munition n'est pas une exclusivité police
https://www.armurerie-lavaux.com/article/GECO-cal.9mm-PARA-FMJ-SX-500-cartouches.html
le trou d'évent est plus petit car la cartouche est équipée d'une amorce Nontox. amorce de puissance plus faible que la normale, qui nécessite une concentration plus serrée du dard pour permettre un allumage correct de la la poudre
cette munition n'est pas une exclusivité police
https://www.armurerie-lavaux.com/article/GECO-cal.9mm-PARA-FMJ-SX-500-cartouches.html
le trou d'évent est plus petit car la cartouche est équipée d'une amorce Nontox. amorce de puissance plus faible que la normale, qui nécessite une concentration plus serrée du dard pour permettre un allumage correct de la la poudre
Brady Spade- hors classe
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Re: problème aiguille de désamorçage Lee
Brady Spade a écrit:on trouve des GECO SX dans le commerce
cette munition n'est pas une exclusivité police
https://www.armurerie-lavaux.com/article/GECO-cal.9mm-PARA-FMJ-SX-500-cartouches.html
le trou d'évent est plus petit car la cartouche est équipée d'une amorce Nontox. amorce de puissance plus faible que la normale, qui nécessite une concentration plus serrée du dard pour permettre un allumage correct de la la poudre
Bonsoir Brady Spade
Effectivement on trouve maintenant ces munitions dans le commerce puisqu'elles restent en B.
JML19100- brigadier-general
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Re: problème aiguille de désamorçage Lee
les geco nontox comme les selliet bello non tox poubelle direct ....
canard- hors classe
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Date d'inscription : 28/06/2009
Re: problème aiguille de désamorçage Lee
Bonsoir
Il est quand même possible de forer le trou d'évent.
Certains disent que les douilles GECO SX sont de bonnes qualités.
Il est quand même possible de forer le trou d'évent.
Certains disent que les douilles GECO SX sont de bonnes qualités.
JML19100- brigadier-general
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Authorized64- lieutenant-general
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Date d'inscription : 28/06/2017
Re: problème aiguille de désamorçage Lee
J'ai aussi cet outil Lyman, il va très bien pour chanfreiner le trou d'évent par l'intérieur de la douille.
C'est surtout important avec les douilles d'armes longues de gros calibres.
C'est surtout important avec les douilles d'armes longues de gros calibres.
JML19100- brigadier-general
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