Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Problème désamorcage/ outils et je suis noob

+4
Maousse
danledix
korrigan73
Authorized64
8 participants

Aller en bas

Problème désamorcage/ outils et je suis noob Empty Problème désamorcage/ outils et je suis noob

Message par Authorized64 Dim 3 Juin 2018 - 18:35

Bonjour,  si je viens là c'est après avoir lu x choses et je sais que j' obtiendrais au moins des réponses à mon problème.
Comme vous le savez, je débute dans le rechargement et Oui vous avez le droit de rire et me prendre pour un noob mais bon faut bien essayer.
Après avoir installé mon matériel, j'ai décidé d'essayer de désamorcer une douille tiré Magtech  avec la presse Lee et là !!! je m' explique:
j'ai inséré le shell holder n° 2 pour le 308W, monté  le bélier, je visse [url=Lyman Jeux d'Outils 2-Die Set 308 Winchester / 307 Winchester]outil[/url] Lyman 307/308w jusqu'au contact, je descend le bélier, j'ajoute 1/4 de tour, je remonte le bélier et je bloque l'outil→ cela me semble bon
réglage
le problème vient ensuite car ma douille bloque dans l' outil, elle ne rentre  pas  suffisamment de manière à ce que l'aiguille vienne désamorcer, du coup je démonte l'aiguille dévisse le tout car mon bras de levier est aussi bloqué???? Mad Mad ? J'ai du extraire sur étau la douille.
j'ai essayé avec la presse RCBS, idem???? Embarassed Embarassed Embarassed pleure pleure pleure pleure pleure
J'ai essayé douille Winchester idem, douille GGG ( toutes tirées dans mon arme) idem Question pleure pleure pleure

Donc je conclue; que le bas de mes douilles a gonflé mais ?  Ou est mon problème??
merci de votre aide, je débute mal dans le rechargement

Photo du coin rechargement non terminé et sans outils encore Very Happy
Problème désamorcage/ outils et je suis noob Ipress11
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème désamorcage/ outils et je suis noob Empty Re: Problème désamorcage/ outils et je suis noob

Message par korrigan73 Dim 3 Juin 2018 - 19:04

qu'est ce que tu appelles "bloque dans l'outil".

en general, pour que l'amorce soit ejectée, il faut faire depasser l'aiguille de l'outil de 5mm environ.

quand tu dis que ca bloque ca veut dire que le shell holder n'arrive pas en contact avec l'outil?

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Problème désamorcage/ outils et je suis noob Empty Re: Problème désamorcage/ outils et je suis noob

Message par Authorized64 Dim 3 Juin 2018 - 19:12

Le shell older est en contact à l' outil, l'aiguille dépasse bien, par contre la douille coince sur l' outil qui supporte l'aiguille
J'ai commandé le set Lyman 307W/308W
Problème désamorcage/ outils et je suis noob Rifle-10
Problème désamorcage/ outils et je suis noob Rifle-11

Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème désamorcage/ outils et je suis noob Empty Re: Problème désamorcage/ outils et je suis noob

Message par danledix Dim 3 Juin 2018 - 19:23

Est ce que tu as lubrifié tes étuis avant de recalibrer ?
danledix
danledix
private first class
private first class

Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : 83
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème désamorcage/ outils et je suis noob Empty Re: Problème désamorcage/ outils et je suis noob

Message par korrigan73 Dim 3 Juin 2018 - 19:27

si ca coince a la descente de la douille, c'est certainement parce que l'olive de recalibrage vient forcer sur le collet pour sortir de la douille.

et pour regler ce probleme la, il te faut lubrifier l'interieur du collet.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Problème désamorcage/ outils et je suis noob Empty Re: Problème désamorcage/ outils et je suis noob

Message par Authorized64 Dim 3 Juin 2018 - 19:30

Ok merci donc l 'idéal est que je désamorce après nettoyage total de la douille au tumbler humide, graissage de la douille et désamorcage
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème désamorcage/ outils et je suis noob Empty Re: Problème désamorcage/ outils et je suis noob

Message par danledix Dim 3 Juin 2018 - 19:37

passage au tumbler humide après désamorçage comme ça tes étuis seront dégraissés et propres
danledix
danledix
private first class
private first class

Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : 83
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème désamorcage/ outils et je suis noob Empty Re: Problème désamorcage/ outils et je suis noob

Message par Authorized64 Dim 3 Juin 2018 - 19:40

Ok merci à vous, je savais que j'aurais la réponse, bonne fin de week à vous
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème désamorcage/ outils et je suis noob Empty Re: Problème désamorcage/ outils et je suis noob

Message par Maousse Dim 3 Juin 2018 - 19:47

Il faut TOUJOURS lubrifier les étuis bouteilles avant recalibrage.
Et il faut mettre la juste dose, à savoir le minimum mais partout à l'extérieur.

Tu as un pad de lubrification dans ton kit, comment l'as-tu utilisé ?

Tu as pu retirer l'étui coincé sans tout casser ?
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème désamorcage/ outils et je suis noob Empty Re: Problème désamorcage/ outils et je suis noob

Message par Authorized64 Dim 3 Juin 2018 - 20:00

Maousse a écrit:Il faut TOUJOURS lubrifier les étuis bouteilles avant recalibrage.
Et il faut mettre la juste dose, à savoir le minimum mais partout à l'extérieur.

Tu as un pad de lubrification dans ton kit, comment l'as-tu utilisé ?

Tu as pu retirer l'étui coincé sans tout casser ?

Oui j'ai le pad lyman, j'ai suivi une vidéo, je l'ai enduit de graisse et roulé l' étui dessus et ensuite intérieur collet une griasse en pot prévue avec un petit pinceau Embarassed
Oui j' ai réussi sans rien casser ouf, je pense acheter un désamorceur universel
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème désamorcage/ outils et je suis noob Empty Re: Problème désamorcage/ outils et je suis noob

Message par korrigan73 Dim 3 Juin 2018 - 20:06

un desamorceur universel n'a aucun interet.
tu nettoies tes etuis.
tu lubrifies l'exterieur (juste le corps et pas le collet ni l'epaulement en roulant gentiment l'etui sur ton pad
tu lubrifies l'interieur du collet.

et tu balances ca dans ton outil. et normalement RAS. ca force un peu en bout de montée du shell holder. et a la redescente tu dois sentir un peu de resistance, c'est l'olive qui ressort par le collet.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Problème désamorcage/ outils et je suis noob Empty Re: Problème désamorcage/ outils et je suis noob

Message par powerpomme Dim 3 Juin 2018 - 22:11

Ça me fait plaisir tes déboires, moi qui croyait être le seul noob en rechargement ici, je me sent moins seul du coup ! mrgreen
Je te rassure, moi aussi j’ai coincé une douille dans le désamorceur, grand moment de solitude ! mrgreen
Enfin toi c’est bien pire, puisque tu commence direct par des étuis bouteilles ! Ça me fait flipper pour le 233 et le 7.62 x 25 du coup !
powerpomme
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Lyon
Loisirs : Guns and bikes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème désamorcage/ outils et je suis noob Empty Re: Problème désamorcage/ outils et je suis noob

Message par lu1900 Lun 4 Juin 2018 - 1:09

Demandez un tuto de gars à qui vous payez la biere et qui vient recharger chez vous avec votre matos : il vous montre la façon de procéder
/
Pas prendre une pipe ou novice bien sûr
/
J'en ai réglé des presses et guidé des débutants
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1986
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème désamorcage/ outils et je suis noob Empty Re: Problème désamorcage/ outils et je suis noob

Message par jp223 Lun 4 Juin 2018 - 8:32

A la sortie, certains calibres forcent plus, je pense par exemple au 243, pour lequel je forçais tellement que je suis passé aux outils bench.
Est-ce que mon outil RCBS resserrait trop le collet...
Par contre au recalibrage, ça ne doit pas forcer, si on utilise la bonne graisse et que la chambre ne soit pas trop large.
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1592
Age : 69
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème désamorcage/ outils et je suis noob Empty Re: Problème désamorcage/ outils et je suis noob

Message par Authorized64 Mar 5 Juin 2018 - 14:00

Merci à vous, en fait j'avais des douilles amorces Berdan et des récupérés lors de tir munitions caserne NATO , je pense que la casse provient de mon erreur stupide, comme quoi ne pas mélanger les douilles, j'apprends !!!! mais cela revient cher l'erreur Crying or Very sad

Une question : les douilles récupérées suite au tir avec mon arme, je ne peux faire qu' un rechargement partiel si j'ai bien compris, pas besoin de faire l' intégral? donc dans ce cas je peux supprimer mon aiguille si ma douille est déjà désamorcer mais ensuite.......? quelle est le bon process... pour un partiel ??

Ou, Si je capte bien, je passe le neck sizer uniquement qui ne vient pas toucher le reste de ma douille mais seulement le collet? Embarassed

Dans ce cas, est il nécessaire de recalibrer aussi l' extérieur du collet pour une Homogénéité et régularité vu que l' intérieur sera correct? faut il également ne faire qu' une partie du collet comme j'ai pu le lire à diverses reprises?

Je sais vous allez dire sujet traités mais il y à tellement d' avis dans tous les sens et des sujets qui partent ailleurs que je préfère me recentrer .
merci ou Millesker par avance
Authorized64
Authorized64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1646
Age : 63
Localisation : EUSKADI
Emploi : Formateur CNFPT
Loisirs : Ju jitsu judo Cardio Moto peinture aéro
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème désamorcage/ outils et je suis noob Empty Re: Problème désamorcage/ outils et je suis noob

Message par Sulfat Mar 5 Juin 2018 - 20:36

Pour du boxer déjà désamorçé, l'aiguille ne gêne en rien. On se doute rien qu'aux marquages lesquelles sont potentiellement en berdan, et si on ne fait pas gaffe on nique aussi l'aiguille du désamorçeur universel...

Avec un outil classique composé d'une matrice qui recalibre l'extérieur plus que nécessaire, suivi du passage de l'olive à la redescente du bélier qui recalibre l'intérieur (et ainsi impose le diamètre extérieur), on a pas trop le choix. On laisse l'outil à une petite distance du shell holder pour ne pas toucher le corps, et on voit en descendant progressivement l'outil la trace du recalibrage sur le collet. En descendant trop bas sans lubrification à un moment ça va griper, c'est dur à retirer et ça fait un "cloc", là on est pas loin de coincer la douille.
Si le corps cylindrique de la balle occupe toute la longueur du collet, il vaut mieux en recalibrer le plus long possible, enfin c'est ma façon de voir.

Et lors du réglage, toujours essayer une douille recalibrée partiellement dans sa carabine, ça évite de faire tout un lot de munes qui ne passent pas...
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème désamorcage/ outils et je suis noob Empty Re: Problème désamorcage/ outils et je suis noob

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum