Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Glock 19 Gen3

2 participants

Aller en bas

Glock 19 Gen3 Empty Glock 19 Gen3

Message par Raisehell Mar 8 Déc 2015 - 13:54

Aujourdh'ui, rôdage du petit nouveau, Glock 19 Gen3 love

L'arme a été presentée maintes fois, donc je serais relativement bref en me concentrant sur les points qui me paraissent importants pour ceux qui voudraient en acheter un.

Le packaging comporte une malette, l'arme et deux chargeurs. Sont inclus:

- Chargette Glock
- Tige filetée
- Embout de nettoyage nylon

La malette ne comporte pas d'oeillets pour y placer un cadenas, et elle est un peu fine pour y mettre l'arme avec un verrou de pontet. Perso je recommande d'utiliser un câble de verouillage enroulé autour de la poignée.

La chargette Glock fait le boulot mais je lui préfère son homologue UpLula (meilleure prise en main, plus simple d'insérer les cartouches).
La tige filetée en plastique sera probablement le seul truc que vous jetterez au profit d'un vrai boresnake et d'une baguette alu.


Pour le Glock en lui-même, inutile de revenir sur ses performances, je vais donner quelques points clés.

- Out of the box la détente est pourrie de chez pourrie pour faire de la cible. Mais vraiment. Elle est lourde et gratte sur la fin. Ne soyez donc pas surpris si les résultats ne suivent pas, ne le jetez pas tout de suite. En revanche elle se prête particulièrement bien aux double tap et à 10M les résultats ne se sont pas fait attendre.

- Les douilles dans la tronche. Eh oui, car bien qu'il disperse sur une zone relativement contenue, 1/4 des douilles reviennent dans la tête du tireur. Ce problème peut venir de l'extracteur de série #336. Si c'est celui-là qui équipe votre Glock, on recommandera alors de le remplacer par l'extracteur #30274.

- Le plastique ce n'est pas forcément fantastique. à vide, la bestiole pèse 600 grammes (en cause, la poignée toute plastique). Résultat, si l'arme n'est pas tenue fermement, sa faible masse ne suffira pas à contrer la force du recul, empêchant la culasse de reculer correctement. S'en suivront naturellement des défauts d’éjection. 100 cartouches tirées out of the box, 0 incident. 3 cartouches tirées main faible, 3 défauts d’éjection mrgreen

- Le complexe des petites mains. Glock a été radin sur la matière du bouton d’éjection. Il est assez court et n'est pas commode à utiliser pour quelqu'un ayant des mains petites à moyennes. Pour les gauchers, utiliser l'index franchement pour éjecter. Là encore, la pièce peut se customiser.


On a tendance, moi le premier, à déconseiller Glock aux débutants. Et à raison. Cela dit si la personne est volontaire, elle peut très bien polir la détente elle-même et remplacer les pièces à problèmes. Pour le reste c'est pas pire qu'autre chose, avec une petite mention pour la poignée du G19 Gen3 qui me va particulièrement bien (limite poignée anatomique love ).

Voila pour les points qu'il ma paru bon de signaler pour un nouvel achat. En ce qui concerne les performances intrinsèques, YT foisonne littéralement de retex en tous genres, du test de précision au torture test des pièces séparées. J'ai opté pour le Gen3 pour le mythe, mais aussi pour son unique ressort de rappel (statistiquement source de plus de problèmes sur le Gen4 et son système particulier).
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Glock 19 Gen3 Empty Re: Glock 19 Gen3

Message par rednose Mar 8 Déc 2015 - 22:40

Merci pour ton rex, ça me donne des éléments pour un futur choix
rednose
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 44
Localisation : region parisienne occupee
Emploi : Employé à brasser du vent
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum