Conseil et info sur fusil à pompe
+12
Wilfrid23
tetora
Corta
AR59
kibok
eyann
Chris-mt
oldshot
bif
MACTIERN
ban cao
Francklya
16 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Conseil et info sur fusil à pompe
Bonjour tous le monde,
Jai besoin de conseil sur le choix de mon futur fusil à pompe, de part votre expérience qu'elle serait le mieux mon utilisation est surtout pour le stand de tir et à balle.
Merci
Jai besoin de conseil sur le choix de mon futur fusil à pompe, de part votre expérience qu'elle serait le mieux mon utilisation est surtout pour le stand de tir et à balle.
Merci
Francklya- private
Re: Conseil et info sur fusil à pompe
Assure toi quand même que ton stand autorise le 12. C'est plutôt mal vu en ce moment dans pas mal de stands.
Après en fouillant dans la rubrique tu vas trouver énormément d'infos.
C'est quoi ton budget?
Après en fouillant dans la rubrique tu vas trouver énormément d'infos.
C'est quoi ton budget?
ban cao- hors classe
Ok merci beaucoup, mon stand l'autorise donc pas de soucis, après pour le budget je n'ai pas trop regardé mais je voudrais avoir un fusil pour un moment et surtout que je ne sois pas embêter avec niveau fonctionnement.
Francklya- private
bonjour
effectivement avant de passer à l'achat, s'assurer que ce genre d'arme est bien accepté au stand
tu le veux en C rayé ou lisse en B?
effectivement avant de passer à l'achat, s'assurer que ce genre d'arme est bien accepté au stand
tu le veux en C rayé ou lisse en B?
Invité- Invité
Bonjour, je vais partir sur un cannon rayé.
Francklya- private
donc en C
tu vas tirer uniquement en stand des slugs ou également à la chasse du petit plomb?
tu vas tirer uniquement en stand des slugs ou également à la chasse du petit plomb?
Invité- Invité
C'est uniquement pour le stand donc des slugs, en parlant aussi de cartouches je suis preneur de conseil si cela vaut le coup de les faire soit même, et j'ai pu lire que cela coûte moins cher au USA !
Francklya- private
Perso j'ai pris une marque sûre, bien établie et un modèle qui a fait ses preuves. J'ai éliminé tous les modèles turcs pas chers parce que je ne sais pas ce que ces firmes seront devenues dans 5 ou 10 ans. Donc pour les pièces zob!
En gros sur le forum ça tournera autour de Remington, Mossberg (Mav88), winchester et Fabarm.
Fabarm par exemple garantit ses modèles 15ans alors si c'est pour un bon moment comme tu dis..
En gros sur le forum ça tournera autour de Remington, Mossberg (Mav88), winchester et Fabarm.
Fabarm par exemple garantit ses modèles 15ans alors si c'est pour un bon moment comme tu dis..
ban cao- hors classe
Ok merci et le meilleur fusil serait lequel pour vous ?
Francklya- private
si tu tires uniquement des slugs, prends une arme à canon rayé spécial balles, bien plus étoffé qu'un canon ordinaire
pense également aux organes de visée. sur la grande majorité, c'est réduit à un guidon grain d'orge. certains modèles ont une hausse, ajustable en fonction de la distance.
pour les muns, si tu tires régulièrement, tu verras vite que passer par le coulage de slugs est une bonne solution
pense également aux organes de visée. sur la grande majorité, c'est réduit à un guidon grain d'orge. certains modèles ont une hausse, ajustable en fonction de la distance.
pour les muns, si tu tires régulièrement, tu verras vite que passer par le coulage de slugs est une bonne solution
Invité- Invité
https://corsicarms.1fr1.net/t38988-quelles-munitions-pour-fap-raye
Elements de réponse.
Elements de réponse.
ban cao- hors classe
Francklya a écrit:Ok merci et le meilleur fusil serait lequel pour vous ?
il n'y a pas de meilleur, simplement un bon qui correspondra à ton utilisation
si tu le peux, vas en armurerie pour voir et manipuler différents modèles.
hier par exemple je suis allé voir le dernier FAP Verney Carron, et bien cela ne correspond pas à l'usage que je fais d'un FAP, mais cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise arme.
Invité- Invité
quel est la meilleur munition pour un fusil cal12 boyaudé canon 51 cm en sa ?
Invité- Invité
Voilà j'avais envie de prendre le remington 870 ! Quelqu'un le possède ?
Francklya- private
J'en ai un à vendre mais en cat B, dommage.
Un 870 wingmaster, la rolls des FAP!
Un 870 wingmaster, la rolls des FAP!
MACTIERN- first sergeant
J'en possède un, il est très bien en tout point, quoi que un peu lourd mais c'est gage de robustesse.
bif- hors classe
J'ai aussi un 870 modèle home-defense rayage faible dispersion.
Perso je ne le trouve pas lourd surtout si tu compares à certains FAP équipés comme des porte-avions. C'est vrai que juste avec le grain d'orge c'est pas évident d'être très précis. Bon tu tiens quand même dans la c50 à 50m.
@Antonetti06, c'est quoi en sa? Simple action?
Perso je trouve les chevrottines entre 21 grains et 4/0 particulièrement impressionnantes
Perso je ne le trouve pas lourd surtout si tu compares à certains FAP équipés comme des porte-avions. C'est vrai que juste avec le grain d'orge c'est pas évident d'être très précis. Bon tu tiens quand même dans la c50 à 50m.
@Antonetti06, c'est quoi en sa? Simple action?
Perso je trouve les chevrottines entre 21 grains et 4/0 particulièrement impressionnantes
ban cao- hors classe
Il y a aussi je viens de voir le winchester sxp ?
Francklya- private
Francklya a écrit:Voilà j'avais envie de prendre le remington 870 ! Quelqu'un le possède ?
je possède le modèle bois
mon choix s'est porté sur le 870 en raison de mon utilisation en stand uniquement
canon rayé spécial slug, ne pas compter faire des miracles avec de la grenaille passer 7/8m.
par contre en tir balles grâce à la hausse réglable, je tiens sans problème le visuel noir de la C50 à 50 m. je tire également à 100 m mais c'est quand même plus aléatoire pour rester dans le noir
le canon est nettement plus épais et chauffe mois rapidement, un plus quand tu fais de longues séries. 50 cartouches ça part très vite et souvent c'est le double
un des rares modèles à carcasse acier
certains le trouve lourd...alors qu'il est dans la moyenne. le poids en action de tir n'est pas un problème bien au contraire
certains ont également des problèmes d'éjection, perso je n'ai aucun souci après environ 1500 cartouches au compteur. le 870 est conçu pour être actionné virilement, ce qui en fait son charme.
pas de ressort de rappel de pompe comme sur certains modèles...artifice qui ne sert à rien quand on l'habitude de manipuler la pompe
au niveau entretien/réparation, customisation, le choix est vaste tant en pièces Remington que d'autres marques
après comme je l'ai dit plus haut, l'idéal est de voir plusieurs FAP et pouvoir ainsi les comparer
Invité- Invité
Je possède un 870 "Express" en calibre 20, avec canon ventilé de 26" chambré 2-3/4" et 3" magnum.
Il s'agit ici (au Canada...) d'un fusil de chasse tout à fait lambda, à canon lisse avec chokes interchangeables. Le calibre le destine plus particulièrement à la chasse des petits-gibiers québécois (lièvre d'Amérique, gélinotte, bécasse et canards).
La finition de la version "Express" est moins poussée que celle de la version "Wingmaster" dont les pièces métalliques sont polies et bronzées bleu profond. Les bois de la version Wingmaster sont en noyer américain quadrillé et verni. Ceux des "Express" sont des lamellés-collés imprégnés d'une teinture matte.
Quand je raconte autour de moi que les FAP à canons lisses sont classés en France à l'identique des armes restreintes au Canada, je déclenche invariablement des éclats de rire et des quolibets sur le pays des mes ancêtres.
Pour avoir tiré quelques centaines de milliers de coups de feu avec des pompeux, je te conseille de te procurer un calibre 20 plutôt qu'un calibre 12 qui ne manquera pas de t'arracher la gueule et de fissurer tes molaires en position de tir avec appui.
Le calibre 20 est beaucoup plus agréable à tirer et donne d'aussi bons résultats pratiques que le calibre 12.
Mon fusil m'a coûté au neuf moins de $ 400.- CAD toutes taxes comprises. Si tu fais la conversion en € tu verras sur ta calculatrice jusqu'à quel point l'état et l'armurerie française s'engraissent sur le dos des amateurs d'armes de l'Hexagone.
Il s'agit ici (au Canada...) d'un fusil de chasse tout à fait lambda, à canon lisse avec chokes interchangeables. Le calibre le destine plus particulièrement à la chasse des petits-gibiers québécois (lièvre d'Amérique, gélinotte, bécasse et canards).
La finition de la version "Express" est moins poussée que celle de la version "Wingmaster" dont les pièces métalliques sont polies et bronzées bleu profond. Les bois de la version Wingmaster sont en noyer américain quadrillé et verni. Ceux des "Express" sont des lamellés-collés imprégnés d'une teinture matte.
Quand je raconte autour de moi que les FAP à canons lisses sont classés en France à l'identique des armes restreintes au Canada, je déclenche invariablement des éclats de rire et des quolibets sur le pays des mes ancêtres.
Pour avoir tiré quelques centaines de milliers de coups de feu avec des pompeux, je te conseille de te procurer un calibre 20 plutôt qu'un calibre 12 qui ne manquera pas de t'arracher la gueule et de fissurer tes molaires en position de tir avec appui.
Le calibre 20 est beaucoup plus agréable à tirer et donne d'aussi bons résultats pratiques que le calibre 12.
Mon fusil m'a coûté au neuf moins de $ 400.- CAD toutes taxes comprises. Si tu fais la conversion en € tu verras sur ta calculatrice jusqu'à quel point l'état et l'armurerie française s'engraissent sur le dos des amateurs d'armes de l'Hexagone.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
J'ai un 870 aussi. Rien à redire, il est fait pour durer.
Si tu t'orientes vers ce modèle qui reste une référence, budgète dès le départ comment tu comptes le customiser car ça monte vite :
- 110 € la rallonge de magasin + 40 € pour le clamp
- 20 à 50 € pour le rail (si tu en veux un )
- le follower à changer (25 € )
- le grip qui n'est pas terrible
- à voir aussi si tu veux changer la crosse ( Fabarm en fait une avec une grosse absorption de recul, elle est très bien, mais 180 € de plus)
- à voir si tu veux mettre un porte-cartouches ...
... enfin bref, au final ça revient assez cher. Il faut budgéter pour pouvoir comparer avec des modèles plus "out of the box" comme le Winchester extreme defender ou le Fabarm.
Si tu t'orientes vers ce modèle qui reste une référence, budgète dès le départ comment tu comptes le customiser car ça monte vite :
- 110 € la rallonge de magasin + 40 € pour le clamp
- 20 à 50 € pour le rail (si tu en veux un )
- le follower à changer (25 € )
- le grip qui n'est pas terrible
- à voir aussi si tu veux changer la crosse ( Fabarm en fait une avec une grosse absorption de recul, elle est très bien, mais 180 € de plus)
- à voir si tu veux mettre un porte-cartouches ...
... enfin bref, au final ça revient assez cher. Il faut budgéter pour pouvoir comparer avec des modèles plus "out of the box" comme le Winchester extreme defender ou le Fabarm.
Chris-mt- general
J'aime bien le remington 870 part sa popularité et pour les pieces détachées qui sont facile à trouver, ensuite cela reste du solide, vous n'avez pas de groupe sur Facebook qui parle de ce type de fusil ?
Francklya- private
rem870.com
eyann- sergeant
Merci beaucoup pour les informations, je vais regarder pour en trouver un pompe d'occasion, j'ai vu hier à décathlon des boîte de 250 cartouches à 39 euro, c'est vrais que cela vaut le coup de faire ces slugs soit même !
Qui peut me dire si sur ce forum je peut poster que je recherche du matériel pour faire des slugs.
Qui peut me dire si sur ce forum je peut poster que je recherche du matériel pour faire des slugs.
Francklya- private
Le 870 à t il toujours des’ soucis d alimentation avec les cartouches à petit culot ?
kibok- brigadier-general
pour les occas, méfie toi des annonces du style "jamais tiré, très peu tiré..." et fais bien attention aux tarifs qui parfois sont surréalistes en raison de quelques accessoires montés...
en occasion selon moi, l'idéal est de partir sur une arme standard. ainsi tu pourras la faire évoluer selon tes critères.
pour les slugs tu as un tuto très détaillé. je te conseille de le lire et ensuite tu reviens pour des compléments d'info
https://corsicarms.1fr1.net/t14437-tuto-fabrication-cartouche-slug-diabolo-cal-12?highlight=tuto+fabrication+slug
en occasion selon moi, l'idéal est de partir sur une arme standard. ainsi tu pourras la faire évoluer selon tes critères.
pour les slugs tu as un tuto très détaillé. je te conseille de le lire et ensuite tu reviens pour des compléments d'info
https://corsicarms.1fr1.net/t14437-tuto-fabrication-cartouche-slug-diabolo-cal-12?highlight=tuto+fabrication+slug
Invité- Invité
kibok a écrit:Le 870 à t il toujours des’ soucis d alimentation avec les cartouches à petit culot ?
j'ai commencé par les T28 de Décat et je n'ai jamais eu de souci d'alimentation, d'extraction ou d'éjecction.
j'ai arrêté car je trouve cette cartouche pas terrible à travailler et la jupe est fragile
je suis passé à la Cyrano de Mary Arm que l'on trouve dans certains Décat pour 3/4 euros de plus que la T28
Invité- Invité
Ok et niveau moule vous pouvez lequelle et pour l'acheter si vous avez de bonnes adresses pas chère
Francklya- private
en moule tu as Lee et Lyman
j'ai opté pour le Lyman slug sabot de 32 gr.
moule nettement plus cher que le Lee en alu, mais je trouve le slug sabot meilleur que le Lee
le slug Lyman
le moule
https://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c292/p2675/rechargement/moulage-de-plomb/moules-carabines/12-20ga/lyman-moule-sc12-12-gauge-hollow-base-sabot-slug.html
il faut rajouter une poignée
petite vidéo
https://youtu.be/cHgf7u4_OXU
j'ai opté pour le Lyman slug sabot de 32 gr.
moule nettement plus cher que le Lee en alu, mais je trouve le slug sabot meilleur que le Lee
le slug Lyman
le moule
https://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c292/p2675/rechargement/moulage-de-plomb/moules-carabines/12-20ga/lyman-moule-sc12-12-gauge-hollow-base-sabot-slug.html
il faut rajouter une poignée
petite vidéo
https://youtu.be/cHgf7u4_OXU
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3