canon mossberg 4eme cat ou 5 eme cat?
+10
KOLEKTOR
bif
Buck
christman
charlemagne
toni
gégé
Gilou
DarkZorG
thp95
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
canon mossberg 4eme cat ou 5 eme cat?
bonjours,
voila un sujet qui va peut etre intereser beaucoup de personne sans reponse.
je me base sur la fameuse cap mossberg 88.
le mossberg maverick 88 canon rayee a pompe 5eme categorie
le mossberg maverick 88 canon lisse a pompe 4eme categorie
le mossberg maverick 88 canon lisse armement linaire (pompe suprimer) 5eme categorie.
maintenant ,
la question un canon lisse de rechange commander au usa est de quelle categorie est il??
merçi
voila un sujet qui va peut etre intereser beaucoup de personne sans reponse.
je me base sur la fameuse cap mossberg 88.
le mossberg maverick 88 canon rayee a pompe 5eme categorie
le mossberg maverick 88 canon lisse a pompe 4eme categorie
le mossberg maverick 88 canon lisse armement linaire (pompe suprimer) 5eme categorie.
maintenant ,
la question un canon lisse de rechange commander au usa est de quelle categorie est il??
merçi
thp95- general
Emploi : Travail a la maison poulaga du 92
Re: canon mossberg 4eme cat ou 5 eme cat?
je ne suis pas sur mais sur la finalité le canon passera en 5e ou 4e... en fonction du mode de rechargement . enfin ça me semblerait logique mais bon la législation est assez bizarre.
DarkZorG- lieutenant-colonel
je parle bien du canon , a la commande , c'est une piece en 5eme ou 4eme?
thp95- general
il doit etre normalement en 4 categorie
Gilou- admin
oui normalement , mais celui pocede le maverick88 avec armement linaire a boulle , lui est en canon lisse,en 5eme, alors sont canon est toujours en 4eme?
thp95- general
c'est l'arme modifiée entiere qui passe en 5eme!, je suis pas sur que si tu abime ton canon , l'armurier puisse t'en recommandé un autre du moins en lisse!, c'est en fait ce qu'on appelle un flou juridique!, mais attention !, a mon a vis ne t'amuse pas a ca!, car si tu peux prendre le risque de commander un canon rayé pour un M88, le fait de commander un lisse risque de t'ammener un paquet d'enmerdes!surtout avec la douane!, de plus je pense pas que les armuriers envoie encore ce genre de pieces, a un particulier depuis le "patriot act"
il vaut mieux attendre la prochaine legislation europeene, afin d'y voir plus clair , ca sera au mois de juin!
il vaut mieux attendre la prochaine legislation europeene, afin d'y voir plus clair , ca sera au mois de juin!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
C'est triste mais entre le "patriot acte" et notre législation (merci la gauche) et bien nous somme très mal barré.
pour ce qui est de la législation,la gauche ou la droite c'est du Kiff,en 95 c'était pas la gauche.....quand à l'application prochaine de la législation européenne à la sauce Nicolas-Brice,je préfère ne pas trop y penser,certains rêveurs vont tombé de haut.
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Bonjour " thp95 " tu ne peut pas commander un canon lisse de rechange pour ton Mossberg 88 aux USA, exportation interdite a partir des USA , ce serait trop facile de contourner la législation française.
mais par contre.............., mais je préfère me taire............
christ.
mais par contre.............., mais je préfère me taire............
christ.
Dernière édition par christman le Ven 9 Avr 2010 - 14:53, édité 1 fois
christman- modo
charlemagne a écrit:pour ce qui est de la législation,la gauche ou la droite c'est du Kiff,en 95 c'était pas la gauche.....quand à l'application prochaine de la législation européenne à la sauce Nicolas-Brice,je préfère ne pas trop y penser,certains rêveurs vont tombé de haut.
Fatalement puisque ce sont tous des " sociaux démocrates " globalement ils suivent la même politique.
Quant au rêve, c'est une bonne thérapie à condition de n'en user qu'à doses homéopathiques.
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
ca ya des chances! , et si certains armuriers anti M88 pensait que l'etat allais leur lacher quelques petoires en calibres "desuets", ils risquent d'en etre pour leurs frais!charlemagne a écrit:pour ce qui est de la législation,la gauche ou la droite c'est du Kiff,en 95 c'était pas la gauche.....quand à l'application prochaine de la législation européenne à la sauce Nicolas-Brice,je préfère ne pas trop y penser,certains rêveurs vont tombé de haut.
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
bonjour,
je revien sur ce sujet .
j'ai du mal a comprendre comment certain arrive a faire venir des canon lisse mossberg 500 et des kit 8coup avec canon lisse!!
je revien sur ce sujet .
j'ai du mal a comprendre comment certain arrive a faire venir des canon lisse mossberg 500 et des kit 8coup avec canon lisse!!
thp95- general
Je me le demande aussi, un canon est une pièce classée, même sur une cat5.
bif- hors classe
pourtant yen a beaucoup
thp95- general
On doit pouvoir les importer en remplissant un cerfa, c'est la règle pour les pièces classées, comme le font les armuriers. Mais j'ignore les conditions nécessaires comme par exemple faire détruire le canon que tu possède déjà.
Je m'étais renseigné auprès d'un armurier pour commander un 2eme canon histoire d'avoir un jeux qui me permette de changer selon ma cible, il m'a répondu que ça ne se vend pas en pièces détachées. Si tu veux un nouveau canon, il faut remplacer l'ancien par le nouveau de façon définitive.
Ou alors l'importer sans aucune formalité en espérant qu'il passe inaperçu à la douane, mais c'est illégale et risqué.
Je m'étais renseigné auprès d'un armurier pour commander un 2eme canon histoire d'avoir un jeux qui me permette de changer selon ma cible, il m'a répondu que ça ne se vend pas en pièces détachées. Si tu veux un nouveau canon, il faut remplacer l'ancien par le nouveau de façon définitive.
Ou alors l'importer sans aucune formalité en espérant qu'il passe inaperçu à la douane, mais c'est illégale et risqué.
bif- hors classe
moi je serais bien interesser pas un kit 8 coup avec canon 20inch
thp95- general
qu'appelle tu un kit 8 coups ?
bif- hors classe
celui que j ai mi en photo
thp95- general
selon la loi, tous les elements d armes classés en 5eme ou 7eme, s ils sont communs a des armes de 1ere ou 4eme cat, restent en 5 ou 7eme cat.
plus de la moitié des armuriers ne pigent pas grand chose a la legislation et la douane prefere l interpréter a sa facon.
par exemple, sur un mauser 98 en 1ere, seul l ensemble boitier de culasse/canon en calibre d origine, puisque toutes les autres pieces sont en 5eme sur une version rechambré en calibre civil.
plus de la moitié des armuriers ne pigent pas grand chose a la legislation et la douane prefere l interpréter a sa facon.
par exemple, sur un mauser 98 en 1ere, seul l ensemble boitier de culasse/canon en calibre d origine, puisque toutes les autres pieces sont en 5eme sur une version rechambré en calibre civil.
KOLEKTOR- hors classe
bif a écrit:On doit pouvoir les importer en remplissant un cerfa, c'est la règle pour les pièces classées, comme le font les armuriers. Mais j'ignore les conditions nécessaires comme par exemple faire détruire le canon que tu possède déjà.
Si tu veux un nouveau canon, il faut remplacer l'ancien par le nouveau
Oui mais cette procédure est valable pour les canons classés en cat1 ou 4
pas quand il s'agit d'une arme de la cat5 !
Il faut bien vous dire que le classement en cat1 ou 4 des pièces essentielles que sont : le canon , la culasse , le boitier, n'est effectif que pour les armes classées dans ces catégories. ( il faut rajouter le barillet pour les revolvers classé par diKrat onslaveurs ( qui lavent plus blanc que blanc) en cat4 depuis les années 80, avant il était libre comme simple pièce détachée ...)
Une arme classée en cat5 est totalement en cat5 y compris sa culasse ou son canon qui sont de simples pièces détachées. Idem pour une carabine de cat7. Non mais quand même, si tu possèdes une carabine en .243W de la cat5, calibre connu pour être un bouffeur de rayures, il te faut bien changer ton canon et cela ne pose aucun problème c'est de la 5ème ! Pareil pour une CAP M88 ( canon rayé ...) Le FAP Mossberg 500 par contre est classé en cat4 son canon lisse est donc aussi en cat4 ! C'est tout simple.
Maintenant, si tu as besoin de changer les canons de ton fusil de chasse, bien que lisses ils sont en cat5 ! et cela ne posera aucun problème.
Le FAP a été classé d'autorité en cat4 par nos liberticides le problème est là c'est tout . Alors qu'à l'origine il était de la cat5, aujourd'hui nous sommes en porte à faux avec les FAP à cause de leur réglementation démente, cela tourne à la farce mais à la mauvaise farce.
Partout dans le monde les chasseurs chassent avec des fusils à pompe sauf en France où cette arme est considérée comme plus dangereuse qu'un canon de flak.
Laisse tomber cette prise de tête, quand tu seras aux US toutes ces idioties françaises seront bien loin et d'ailleurs vraisemblablement tu choisiras de prendre un automatique 5 Cps customisable à volonté .... avec plusieurs canons lisses ou rayés ....
Faut plus se prendre la tête avec leurs c.....ies , faut quitter !
BJ.
Buck- hors classe
le canon lisse n est pas en 4eme.
c est la configuration technique du fusil a pompe qui le classe (le fusil, pas le canon) en cat4, pas ses composants qui sont tous en 5eme.
si tu possede un mossberg a boule en 5eme, tu peux parfaitement justifier la commande d un canon supplementaire sans que la douane n y trouve a redire.(un document officiel de la prefecture, c est un argument irréfutable meme si dans l absolu on ne devrait pas en avoir besoin)
la plus grande difficulté, c est de trouver un fournisseur qui veuille bien te donner satisfation...
c est la configuration technique du fusil a pompe qui le classe (le fusil, pas le canon) en cat4, pas ses composants qui sont tous en 5eme.
si tu possede un mossberg a boule en 5eme, tu peux parfaitement justifier la commande d un canon supplementaire sans que la douane n y trouve a redire.(un document officiel de la prefecture, c est un argument irréfutable meme si dans l absolu on ne devrait pas en avoir besoin)
la plus grande difficulté, c est de trouver un fournisseur qui veuille bien te donner satisfation...
Dernière édition par KOLEKTOR le Sam 16 Oct 2010 - 1:13, édité 1 fois
KOLEKTOR- hors classe
Sur le fond tu as raison Kollector, mais dans la pratique le canon lisse d'un FAP est considéré (en particulier par la douane) comme étant en cat4, c'est arbitraire, mais c'est ainsi... même si juridiquement il est en cat5. Encore que même devant le tribunal administratif, les juges dans notre domaine des armes ayant souvent pour habitude de s'aligner sur la position de l'administration ... ce n'est pas gagné d'avance ...
N'étais tu pas de ceux qui affirmaient que la CAP M88 ( canon rayé) de par sa "configuration technique" de fusil à pompe resterait une cat4 ? Or la CAP Maverick 88 est bien classée en cat5 !
Affirmer que c'est la "configuration technique de fusil à pompe" qui classe en cat4 c'est faux ! et peut être dangereux parce que cela pourrait vouloir dire aussi que les fusils ou carabines rayées à pompe sont également classés en cat4 ..... Or nombre de fusils ou de carabines de chasse ou de tir chez Browning chez Remington ou encore la Timber Wolf d'IMI sont des armes à pompe à canon rayé et sont bien classés en cat5. Il ne faudrait pas les mettre en danger par ce genre d'affirmation.
Ce n'est pas "la configuration technique de fusil à pompe" qui classa
les FAP en France, mais outre le fait qu'il y eut quelques braquages d'effectués avec ce type d'arme lisse (et même si je me souviens bien le meurtre sur la vp d'un chauffeur de taxi par une activiste d'extrême gauche ) ce fut surtout parce que la gendarmerie et la police nationale avait adopté cette arme dans leur arsenal réglementaire, et en France, c'est ainsi, les civils ne doivent pas pouvoir accéder aux mêmes armes que les forces de l'ordre.
BJ.
c est la configuration technique du fusil a pompe qui le classe en cat4
N'étais tu pas de ceux qui affirmaient que la CAP M88 ( canon rayé) de par sa "configuration technique" de fusil à pompe resterait une cat4 ? Or la CAP Maverick 88 est bien classée en cat5 !
Affirmer que c'est la "configuration technique de fusil à pompe" qui classe en cat4 c'est faux ! et peut être dangereux parce que cela pourrait vouloir dire aussi que les fusils ou carabines rayées à pompe sont également classés en cat4 ..... Or nombre de fusils ou de carabines de chasse ou de tir chez Browning chez Remington ou encore la Timber Wolf d'IMI sont des armes à pompe à canon rayé et sont bien classés en cat5. Il ne faudrait pas les mettre en danger par ce genre d'affirmation.
Ce n'est pas "la configuration technique de fusil à pompe" qui classa
les FAP en France, mais outre le fait qu'il y eut quelques braquages d'effectués avec ce type d'arme lisse (et même si je me souviens bien le meurtre sur la vp d'un chauffeur de taxi par une activiste d'extrême gauche ) ce fut surtout parce que la gendarmerie et la police nationale avait adopté cette arme dans leur arsenal réglementaire, et en France, c'est ainsi, les civils ne doivent pas pouvoir accéder aux mêmes armes que les forces de l'ordre.
BJ.
Buck- hors classe
Alors je voudrais bien savoir combien de boulistes ont obtenu leur canon lisse supplémentaire ? Comme tu dis il faut trouver le fournisseur qui veuille bien se mouiller, et il n'y en a aucun !
De toutes façons soit ils ne connaissent pas bien la réglementation, soit même la connaissant ils savent que cela coincera à la douane...
ils ne veulent en plus prendre aucun risque, donc ils répondront que c'est de la cat4 ....
Attendons la nouvelle législation, puisque en principe elle doit faire plus simple ....
BJ.
Buck- hors classe
donc impossible de commander ?
thp95- general
Tu veux commander quoi ?
Un kit de 8 Cps ? Pour un Maverick 88 c'est ça ?
Dans ce cas demande déjà chez ESP si c'est disponible, mais il faudra changer le positionnement de la fixation du magasin tubulaire sur ton canon.
Quant à commander un nouveau canon aux USA adapté au kit 8 Cps comme sur ta photo, cela est possible en théorie si tu commandes un canon rayé, mais si c'est un lisse tu peux t'attendre à des soucis.
Attends donc la sortie de la nouvelle législation.
BJ.
Un kit de 8 Cps ? Pour un Maverick 88 c'est ça ?
Dans ce cas demande déjà chez ESP si c'est disponible, mais il faudra changer le positionnement de la fixation du magasin tubulaire sur ton canon.
Quant à commander un nouveau canon aux USA adapté au kit 8 Cps comme sur ta photo, cela est possible en théorie si tu commandes un canon rayé, mais si c'est un lisse tu peux t'attendre à des soucis.
Attends donc la sortie de la nouvelle législation.
BJ.
Buck- hors classe
je peut faire la demande en canon rayee sur brownell?
thp95- general
c'est vrai que sa me plairai bien a 8 coups!
cougar84- first lieutenant
Oubliez ce kit 8 coups, impossible a faire venir légalement, déjà c'est un canon lisse donc montage illégal sur un 88 rayé, il fais moins de 60 cm donc montage illégal sur un 88 a boule et pour finir le magasin du kit peut contenir 7 cartouche donc montage illégal sur un mono-coup...
jb03890- general
Emploi : Cireur d'immeuble
Si le canon et le kit ne sont pas classés, alors commande. Dans le pire des cas tu iras les chercher à la gendarmerie, mais c'est parfaitement ton droit et personne n'a à te faire chier pour un truc légale.
Si tu veux être sûr de la législation, contact Jean Jacques Buigné président de l'ADT-UFA, il connait parfaitement la législation, et si t'es membre il te fera une attestation pour les douanes.
Le canon et le kit que tu as mis en photo se montent sur un M88 à boule CAT5, tu devrais donc pouvoir les importer légalement sans rendre de compte à personne, que tu possède un M88 à boule ou pas. En revanche si le canon est lisse, interdiction de le monter sur ton M88 rayé, mais rien ne t'interdit de le commander.
Si tu veux être sûr de la législation, contact Jean Jacques Buigné président de l'ADT-UFA, il connait parfaitement la législation, et si t'es membre il te fera une attestation pour les douanes.
Le canon et le kit que tu as mis en photo se montent sur un M88 à boule CAT5, tu devrais donc pouvoir les importer légalement sans rendre de compte à personne, que tu possède un M88 à boule ou pas. En revanche si le canon est lisse, interdiction de le monter sur ton M88 rayé, mais rien ne t'interdit de le commander.
bif- hors classe
jb03190 a écrit:Oubliez ce kit 8 coups, impossible a faire venir légalement, déjà c'est un canon lisse donc montage illégal sur un 88 rayé, il fais moins de 60 cm donc montage illégal sur un 88 a boule et pour finir le magasin du kit peut contenir 7 cartouche donc montage illégal sur un mono-coup...
On peut monter le canon sur un M88 mono coup, et le kit magasin sur un M88 à boule, dans tout les cas ça reste de la CAT5.
bif- hors classe
Page 1 sur 2 • 1, 2