Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

slug et emplombage

3 participants

Aller en bas

slug et emplombage Empty slug et emplombage

Message par windsurf13 Ven 18 Déc 2015 - 9:27

Bonjour,
J ai lu attentivement le sujet sur le rechargement des slug coulés et je n ai pas trouvé de réponses . Pratiquant la poudre noire je graisse mes ogives à l alox pour eviter, du moins diminuer l 'emplombage. Es ce que vous faites ca avec vos slug ? avez vous des problèmes d emplombage?
Merci.

windsurf13
private
private

Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

slug et emplombage Empty Re: slug et emplombage

Message par matou Ven 18 Déc 2015 - 9:57

Bonjour

Si tu pratique la poudre noire tu devrais savoir que le alox ne vos rien pour la poudre noire   Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Pour les slug, ils sont installé dans une bourre en plastique a godet qui est elle même introduite dans une cartouche de chasse, la balle ne vient jamais en contacte avec le canon, pas de graisse ciao
matou
matou
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 283
Age : 71
Localisation : Roquebrune Cap Martin, alpes maritimes
Emploi : retraité du BTP
Loisirs : pas trop vite le matin et doucement en soirée
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

slug et emplombage Empty Re: slug et emplombage

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 15:10

les slugs sous calibrés ensabotés (dans une jupe) sont spécialement étudiés pour les canons rayés. ces balles n'emplombent pas les rayures car jamais en contact direct avec le canon
d'autres balles manufacturées sont non ensabotées mais enduites d'une matière (souvent du téflon), afin d'éviter l'emplombage des canons rayés
enfin dans les canons rayés éviter le tir de balle plomb "classique" (style brenneke), car emplombage garanti. ces munitions étant prévues pour canon lisse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

slug et emplombage Empty Re: slug et emplombage

Message par sabaudiarm Ven 18 Déc 2015 - 18:48

Je profite de ce sujet pour poser une autre question Laughing
Dans mon rem 870 rayé les slugs fiocchi laissent des traces à l'entrée du canon (en sortie de chambre). Si ce n'est pas de l'emplombage, pensez vous qu'il s'agisse "d'emplastiquage" causé par le frottement de la jupe?

sabaudiarm
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

slug et emplombage Empty Re: slug et emplombage

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 19:02

sabaudiarm a écrit:Je profite de ce sujet pour poser une autre question Laughing
Dans mon rem 870 rayé les slugs fiocchi laissent des traces à l'entrée du canon (en sortie de chambre). Si ce n'est pas de l'emplombage, pensez vous qu'il s'agisse "d'emplastiquage" causé par le frottement de la jupe?

ces slugs sont dans une jupe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

slug et emplombage Empty Re: slug et emplombage

Message par sabaudiarm Sam 19 Déc 2015 - 19:48

jimmy 31 a écrit:ces slugs sont dans une jupe?
Oh, put... , le boulet Embarassed Embarassed Embarassed
En lisant ta question je viens de penser que je n'avais même pas vérifié si elles avaient vraiment des jupes ces cartouches Very Happy
C'est celles ci: http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=16487008
L'armurier me les a offerte lors de l'achat de mon rem 870 rayé, et sur la boite il est écrit: "pour le tire au sanglier courant avec fusil à canon lisse". (cet armurier c'est encore plus un boulet que moi Twisted Evil )



sabaudiarm
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

slug et emplombage Empty Re: slug et emplombage

Message par Invité Sam 19 Déc 2015 - 20:33

@sabaudiarm

bonsoir

effectivement ces slugs ne sont pas dans une jupe. tu peux les tirer et finir la boîte, mais ensuite si tu ne veux pas passer par la transformation de cartouche trap en slug, il faut acheter des slugs "sport" enduits de téflon pour éviter l'emplombage
les plus connus:
Geco
http://www.armurerie-auxerre.com/munitions-geco-competition-slug-calibre-12-67-5.html
KO
http://www.frankonia.fr/12-60,+K.O.+Clean+Speed+Short+(28,4gr)/Brenneke/Apercu.html?Numero_d_article=166020
et sans doute d'autres marques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

slug et emplombage Empty Re: slug et emplombage

Message par sabaudiarm Sam 19 Déc 2015 - 20:55

Je n'aurais bientôt plus de problème, il reste 5 cartouches dans la dernière boite.
J'ai déjà commencé à préparer des slugs à partir de cartouche de trap de chez décath.

sabaudiarm
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

slug et emplombage Empty Re: slug et emplombage

Message par Invité Sam 19 Déc 2015 - 20:58

sabaudiarm a écrit:Je n'aurais bientôt plus de problème, il reste 5 cartouches dans la dernière boite.
J'ai déjà commencé à préparer des slugs à partir de cartouche de trap de chez décath.

la meilleure solution qui soit Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

slug et emplombage Empty Re: slug et emplombage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum