Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Question sur 44 special manufa et emplombage de canon

+9
casque-man
SCOOT
Gilou
dario44
phil159
cricri26
CzSTR
Brady Spade
Stahlhelm
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question sur 44 special manufa et emplombage de canon Empty Question sur 44 special manufa et emplombage de canon

Message par Stahlhelm Sam 16 Fév 2019 - 15:46

Hello 2pouces

Voilà j'ai envie de donner à mon Smith and Wesson 29 autre chose à manger, quelque chose de plus doux que du 44 magnum et je me tourne évidemment sur du 44 spécial.
Sachant que je n'ai ni la place (ayant un petit appartement) ni les connaissances pour recharger je regarde vers les magtech cowboy shooting, c'est certes pas donné mais ça permettra de varier les plaisir.
Problème il s'agit d'ogives plomb (je n'ai jamais tiré d'ogive plomb, ni dans un revolver et encore moins dans un semi-auto ou une carabine/fusil, excepté dans une 22). Les questions que je me pose donc sont les suivantes :

1) Une ogive plomb va t-elle plus emplomber le canon ou alors ca reste plutôt propre comme de la FMJ ? Ou alors c'est identique ?
2) L'espèce de couche graisseuse que l'on retrouve sur ce type de projectile sert à rendre la munition moins crade pour le canon ? Ou alors c'est uniquement pour réduire au minimum les vapeurs toxiques ?

J'en appelle aux vieux roublards du tir, étant encore un jeune tireur. Mon soucis est double je n'ai ni envie de pourrir mon canon avec des résidus de plomb ni envie de m'intoxiquer avec de trop grosses vapeurs. D'autant j'ai encore moins envie de me détruire les poumons avec des vapeurs de mercure pour nettoyer mon arme (sachant de toute façon que ce produit est maintenant interdit à la vente en France).

Merci à vous !
Stahlhelm
Stahlhelm
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Hôtel Continental
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 44 special manufa et emplombage de canon Empty Re: Question sur 44 special manufa et emplombage de canon

Message par Brady Spade Sam 16 Fév 2019 - 17:18

je n'ai pas de 44 en arme de poing
par contre je ne tire pratiquement que des balles en plomb dans mes armes de poing en 38/357, 9 Para, 45ACP
pas d'emplombage particulier
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 44 special manufa et emplombage de canon Empty Re: Question sur 44 special manufa et emplombage de canon

Message par Stahlhelm Dim 17 Fév 2019 - 18:14

C'est bon à savoir ! MERCI. D'autres avis sur l'emplombage avec les ogives plomb ?
Stahlhelm
Stahlhelm
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Hôtel Continental
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 44 special manufa et emplombage de canon Empty Re: Question sur 44 special manufa et emplombage de canon

Message par Invité Dim 17 Fév 2019 - 19:03

je tire en 357 avec des rechargées.. pas trop de soucis...je passe le pdt contre le plomb et rien d'apparent... mais à chaque fin de séance je fait un barilet en 357 mag FMJ manufacturées....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur 44 special manufa et emplombage de canon Empty Re: Question sur 44 special manufa et emplombage de canon

Message par Brady Spade Dim 17 Fév 2019 - 19:07

c'est pas vraiment conseillé de tirer des manufacturées après une séance de tir au plomb
la vitesse de la balle manufacturée va bien coller le plomb au fond des rayures
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 44 special manufa et emplombage de canon Empty Re: Question sur 44 special manufa et emplombage de canon

Message par CzSTR Dim 17 Fév 2019 - 20:52

Brady Spade a écrit:c'est pas vraiment conseillé de tirer des manufacturées après une séance de tir au plomb
la vitesse de la balle manufacturée va bien coller le plomb au fond des rayures

Analyse qui se défend, mais un bon coup d'écouvillon laiton chargé de Hoppe's 9 ou d'un meilleur déplombant fera très facilement l'affaire. La pression supérieure excercé par des manufacturées bien gavées est donc assez secondaire. Je n'ai jamais vu de grosses différence quand je passe des 44 spe aux 44 mag vu que dans les deux cas de figure je fais le même type de nettoyage. Sauf que l'un est un tout petit peu plus long.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 44 special manufa et emplombage de canon Empty Re: Question sur 44 special manufa et emplombage de canon

Message par Invité Dim 17 Fév 2019 - 21:02

quand je passe le déplombant aucune trace de plomb..je pensais qu'au cntraire tout avait dégagé... help

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur 44 special manufa et emplombage de canon Empty Re: Question sur 44 special manufa et emplombage de canon

Message par CzSTR Dim 17 Fév 2019 - 21:14

DanyWy a écrit:quand je passe le déplombant aucune trace de plomb..je pensais qu'au cntraire tout avait dégagé... help

Si tu ne fais que passer un patch/chiffon il ressort rapidement assez blanc, ce qui ne signifie nullement que le canon est propre. Si après du déplombant et un bon coup d'écouvillon le patch ressort toujours nickel, là oui le canon est propre. En même temps personne ne t'oblige à avoir un canon nickel chrome. Un bon nettoyage c'est bien, vouloir le rendre miroir après chaque utilisation c'est autre chose.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 44 special manufa et emplombage de canon Empty Re: Question sur 44 special manufa et emplombage de canon

Message par cricri26 Lun 18 Fév 2019 - 11:31

Bonjour à tous,
Je tire de la balleurop 44 mag 240 grains SWC plomb avec des charges de BA7 1/2 variant de 0,65g à 0,85g.
Arme utilisée: Taurus raging bull 44 mag.
0,65g BA7 1/2 correspond à une 44 sp vitaminée.
0,85g BA7 1/2 correspond pratiquement à une 44mag manufacturée.
Je n'est pas de dépôt de plomb: barillet, canon, évents extrémité du canon.
Voila ce que je peux écrire de mes essais avec cette poudre.
Amitiés,
Christian

cricri26
corporal
corporal

Nombre de messages : 53
Age : 74
Localisation : 18140
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 44 special manufa et emplombage de canon Empty Re: Question sur 44 special manufa et emplombage de canon

Message par phil159 Lun 18 Fév 2019 - 19:35

Brady Spade a écrit:je n'ai pas de 44 en arme de poing
par contre je ne tire pratiquement que des balles en plomb dans mes armes de poing en 38/357, 9 Para, 45ACP
pas d'emplombage particulier


Salut quelle marque d'ogives tu utilise en 357 m
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 611
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 44 special manufa et emplombage de canon Empty Re: Question sur 44 special manufa et emplombage de canon

Message par Brady Spade Lun 18 Fév 2019 - 19:52

HN Gold wadcutter 148 grains avec étuis de 38 et 357 et 0,17 gramme de BA 10
ogives coulées de 158 grains avec étuis de 357 et 0,23 gramme de BA 10
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 44 special manufa et emplombage de canon Empty Re: Question sur 44 special manufa et emplombage de canon

Message par phil159 Lun 18 Fév 2019 - 20:09

Merci je pense prendre ça pour mon futur rechargement en 357m

https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/ogives-38-357-rn-graissees-mpf357rn_f4631.html
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 611
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 44 special manufa et emplombage de canon Empty Re: Question sur 44 special manufa et emplombage de canon

Message par Brady Spade Lun 18 Fév 2019 - 20:30

MPF, c'est pas mal
tu as aussi des électrocuivrées
http://www.mpf-armurerie.com/acceuil/tarifs.pdf
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 44 special manufa et emplombage de canon Empty Re: Question sur 44 special manufa et emplombage de canon

Message par dario44 Lun 18 Fév 2019 - 23:46

phil159 a écrit:Merci je pense prendre ça pour mon futur rechargement en 357m

https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/ogives-38-357-rn-graissees-mpf357rn_f4631.html
Pas de soucis avec les MPF. C'est de la bonne balle ! J'en ai utilisé en .357 (alliage de plomb, cuivrées et même nickelées) et j'ai encore quelques projectiles pour le rechargement en .44 Magnum (plomb).
dario44
dario44
major
major

Nombre de messages : 688
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 44 special manufa et emplombage de canon Empty Re: Question sur 44 special manufa et emplombage de canon

Message par Gilou Mar 19 Fév 2019 - 5:51

le titre du post " Question sur 44 special manufa et emplombage de canon "

merci
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 44 special manufa et emplombage de canon Empty Re: Question sur 44 special manufa et emplombage de canon

Message par SCOOT Mar 19 Fév 2019 - 9:25

Quel produit, hors Armistol aérosol, utilisez vous contre le plomb dans vos canons? De préférence un liquide pour laisser tremper. Et quelle procédure de nettoyage lors de ce déplombage?
Merci.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 44 special manufa et emplombage de canon Empty Re: Question sur 44 special manufa et emplombage de canon

Message par casque-man Mar 19 Fév 2019 - 9:55

Actuellement j'utilise le hoppes 9, mais très difficile à trouver en France, sinon le parker 009 aussi fait la même chose est plus facile à trouver dans les grandes armurerie.
Faut le laisser agir pendant 10-15 min dans le Cannon et/ou chambre, là où tu veux nettoyer.
Privilégier les brosses nylon en faisant plusieurs A/R pour un nettoyage fréquent qui ne demande pas d'enlever enornement de saleté.
Puis passer plusieurs patch pour que le patch ressorte blanc.

Plus aucun résidu dans le canon ça enlève le plomb, le cuivre, les résidus de poudre etc

Ce n'est pas un produit français alors faut oublier l'odeur de la fraise 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
casque-man
casque-man
captain
captain

Nombre de messages : 558
Age : 25
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiant / Futur Militaire
Loisirs : Tir / Rechargement / Armes Modernes / L'Informatique
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 44 special manufa et emplombage de canon Empty Re: Question sur 44 special manufa et emplombage de canon

Message par bbbtd Mar 19 Fév 2019 - 9:59

Effectivement Hoppe's 9 ou Parker Hale 009, cela semble être plus ou moins la même formule, en tout cas c'est efficace...pouce
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 44 special manufa et emplombage de canon Empty Re: Question sur 44 special manufa et emplombage de canon

Message par casque-man Mar 19 Fév 2019 - 10:00

casque-man a écrit:Actuellement j'utilise le hoppes 9, mais très difficile à trouver en France, sinon le parker 009 aussi fait la même chose est plus facile à trouver dans les grandes armurerie.
Faut le laisser agir pendant 10-15 min dans le Cannon et/ou chambre, là où tu veux nettoyer.
Privilégier les brosses nylon en faisant plusieurs A/R pour un nettoyage fréquent qui ne demande pas d'enlever enornement de saleté.
Puis passer plusieurs patch pour que le patch ressorte blanc.

Plus aucun résidu dans le canon ça enlève le plomb, le cuivre, les résidus de poudre etc

Ce n'est pas un produit français alors faut oublier l'odeur de la fraise 😁

Pour vérifier le nettoyage, ce que je fais sur ma 308.
1) vérifier qu'il y a aucune balle chambrée après remontage de la culasse etc, la sécurité quoi
2) enlever la culasse
3) prendre une petite lampe de poche qu'on pose sur l'emplacement de la culasse pour pouvoir éclairer le canon
4) regarder par la bouche du canon et observer un canon tout propre et voir les belles rayures ce prononcer.



Envoyé depuis l'appli Topic'it
casque-man
casque-man
captain
captain

Nombre de messages : 558
Age : 25
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiant / Futur Militaire
Loisirs : Tir / Rechargement / Armes Modernes / L'Informatique
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 44 special manufa et emplombage de canon Empty Re: Question sur 44 special manufa et emplombage de canon

Message par SCOOT Mar 19 Fév 2019 - 10:23

J'utilise le kit Otis (brosses laiton/nylon) avec leur produit CLP sur ma 22 (entre autres).
Le canon est miroir.
Un tireur compétischön m'a dit nettoyer son canon tous les 1000 coups (bench rest 22LR si j'ai bonne mémoire). Il en ressort du plomb.

Visiblement, un contrôle visuel (belle construction de phrase là) ne suffit pas à s'assurer de l'absence de plomb car ce dernier brille dans les angles des rainures et on ne se rend pas compte de l'emplombage du canon.

D'où mes questions de produits à utiliser, l'Armistol ayant prouvé ses limites (je pense parce qu'il est sous forme aérosol et ne permet pas de "tremper" le canon) sur ma CAP quand j'ai tiré des slugs Poirson qui m'avaient salement emplombé le canon malgré la faible quantité tirées (juste pour faire des essais comparatifs). Et super dur à nettoyer!
J'ai fini par le ravoir à coup de Otis CLP + leur système et pas mal d'huile de coude/temps.
Maintenant je tire des sous-calibrées maison.

Pour le Hoppe's 9 on le trouve chez TLGS. L'autre, je ne connaissais pas.

Je vais me faire une séance trempage du canon sur la 22 avec le Hoppe's 9 en bouchant la bouche (encore une belle construction de phrase...), j'ai des petits bouchons conique en caoutchouc pour tester les circuits hydrauliques et autres (Mityvac).
On verra si j'arrive à en sortir quelque chose.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 44 special manufa et emplombage de canon Empty Re: Question sur 44 special manufa et emplombage de canon

Message par casque-man Mar 19 Fév 2019 - 10:29

Tremper un patch dans le hoppes ou dans le parker hale suffie, le faire deux fois si besoin. Pas besoin de le faire tremper entièrement le canon dedans

Faut laisser agir pendant 10 min et après brosser avec l'ecouvillon nylon ou cuivre si vraiment très sale ou pas de nettoyage pendant longtemps, sinon le nylon suffie amplement et n'agresse pas les rayures aussi

Quand c'est nettoyer apres chaque utilisation même uniquement 30 cartouches, ça se remarque direct si le
nettoyage est correct. L'intérieur du canon brille

Le clp est plutôt un lubrifiant enfin je l'utilise comme tel, je lubrifie les parties culasse, frottement etc.

Pour le nettoyage, j'utilise le parker hale

Pour protéger l'extérieur de l'arme, les parties bronzé, j'utilise larmistol
casque-man
casque-man
captain
captain

Nombre de messages : 558
Age : 25
Localisation : Normandie
Emploi : Etudiant / Futur Militaire
Loisirs : Tir / Rechargement / Armes Modernes / L'Informatique
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 44 special manufa et emplombage de canon Empty Re: Question sur 44 special manufa et emplombage de canon

Message par bbbtd Mar 19 Fév 2019 - 10:44

SCOOT a écrit:...l'Armistol ayant prouvé ses limites (je pense parce qu'il est sous forme aérosol et ne permet pas de "tremper" le canon) sur ma CAP...
Si c'est l'Armistol "solvant & déplombant" tu peux oublier de suite, en terme d'efficacité on ne fait pas plus nul... mrgreen
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 44 special manufa et emplombage de canon Empty Re: Question sur 44 special manufa et emplombage de canon

Message par SCOOT Mar 19 Fév 2019 - 11:15

bbbtd a écrit:
SCOOT a écrit:...l'Armistol ayant prouvé ses limites (je pense parce qu'il est sous forme aérosol et ne permet pas de "tremper" le canon) sur ma CAP...
Si c'est l'Armistol "solvant & déplombant" tu peux oublier de suite, en terme d'efficacité on ne fait pas plus nul... mrgreen
Oui, c'est ça.
Ok, ça confirme donc ce que j'ai constaté.
Heureusement il m'avait été offert avec le Fabarm...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 44 special manufa et emplombage de canon Empty Re: Question sur 44 special manufa et emplombage de canon

Message par SCOOT Mar 19 Fév 2019 - 11:19

casque-man a écrit:

Le clp est plutôt un lubrifiant enfin je l'utilise comme tel, je lubrifie les parties culasse, frottement etc.

Pour le nettoyage, j'utilise le parker hale

Pour protéger l'extérieur de l'arme, les parties bronzé, j'utilise larmistol

Le Otis CLP est vendu comme un nettoyant et lubrifiant :
https://www.conditionsextremes.com/solvants-huile-graisse-pour-armes/5286-nettoyant-lubrifiant-tout-en-un-bio-clp-118-ml-otis.html

Un peu plus de lecture : http://www.shootingdaily.com/news/gun-maintenance-myth-busted/

En tout cas, j'ai pu constater que le CLP d'Otis fonctionnait bien (mon Fabarm emplombé).

Pour l'extérieur de l'arme, j'utilise le Ballistol.
Mais bon, on s'éloigne du sujet plomb.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 44 special manufa et emplombage de canon Empty Re: Question sur 44 special manufa et emplombage de canon

Message par bragi Mar 19 Fév 2019 - 12:24

Bonjour,

j'en avais acheté un pack de 500 et je confirme que ces cartouches magtech cowboy action encrassent pas mal. Après c'est pas dramatique non plus et sans souci. Il faut juste éviter de tirer du 44 magnum après (sans avoir nettoyer le canon).
bragi
bragi
captain
captain

Nombre de messages : 570
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 44 special manufa et emplombage de canon Empty Re: Question sur 44 special manufa et emplombage de canon

Message par bragi Mar 19 Fév 2019 - 12:26

Après les douilles magtech sont robustes ; j'ai au moins fait 6 rechargement sur ces douilles.
bragi
bragi
captain
captain

Nombre de messages : 570
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 44 special manufa et emplombage de canon Empty Re: Question sur 44 special manufa et emplombage de canon

Message par Stahlhelm Mar 19 Fév 2019 - 14:48

Merci bragi pour cette précision ! Du coup tu passais un produit spécial après ?


Et merci aux autres pour leurs combines/détails pour bien nettoyer, ça aide bien ! Plutôt rassurant, ma plus grande crainte c'était de flinguer le canon de mon 29...
Stahlhelm
Stahlhelm
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Hôtel Continental
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 44 special manufa et emplombage de canon Empty Re: Question sur 44 special manufa et emplombage de canon

Message par bragi Mar 19 Fév 2019 - 15:08

J'utilise des brosses de qualité (Parker Hale) et un peu de hoppes 9. Ces brosses ont été radicales sur mes 629 Wink
bragi
bragi
captain
captain

Nombre de messages : 570
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 44 special manufa et emplombage de canon Empty Re: Question sur 44 special manufa et emplombage de canon

Message par FXDX Mar 19 Fév 2019 - 16:04

Le meilleur produit pour enlever le plomb d'un canon c'est le mercure; mais très difficile à trouver. Il  suffit de boucher le canon, de le remplir de mercure laisser agir et hop c'est fini; il faut récupérer le mercure.
FXDX
FXDX
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 379
Age : 71
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 44 special manufa et emplombage de canon Empty Re: Question sur 44 special manufa et emplombage de canon

Message par dario44 Mar 19 Fév 2019 - 16:39

bragi a écrit:J'utilise des brosses de qualité (Parker Hale) et un peu de hoppes 9. Ces brosses ont été radicales sur mes 629 Wink
C'est le meilleur "produit" pour retirer le plomb des canons... la brosse Parker Hale au phosphore de bronze bravo  .
dario44
dario44
major
major

Nombre de messages : 688
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 44 special manufa et emplombage de canon Empty Re: Question sur 44 special manufa et emplombage de canon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum