Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal
anipassion.com

Même charge de poudre sur plusieurs armes

+4
pere-spikace
p210
tirli30
Raisehell
8 participants

Aller en bas

Même charge de poudre sur plusieurs armes Empty Même charge de poudre sur plusieurs armes

Message par Raisehell Jeu 31 Déc 2015 - 14:35

Bien l'bonjour!

Mon Glock 19 est rôdé, vient l'étape de lui faire tirer des rechargées. Le problème est que je recharge déjà le 9x19 dans mon P07. Ce dernier fonctionne avec 0.29 grammes de A1 sans sertissage. Puis-je utiliser la même charge dans mon Glock, sachant que les deux armes ont des profils similaires, ou dois-je tout reprendre de 0?

La question a l'air naïve certes, mais je me suis retrouvé devant le problème d'avoir 2 stocks de munitions différentes qui ne seront pas interchangeables car le P07 ne cyclera pas avec plus faible Suspect La charge à pas dépasser est de 0.33 grammes, donc y'à encore un peu de marge avant le seuil "critique".

C'est contraignant dans la pratique et mes rechargées "ont l'air" de taper moins que les manuf Magtech que je tire déjà dedans. Quoi en penser, et que faire? Shocked
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5058
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Même charge de poudre sur plusieurs armes Empty Re: Même charge de poudre sur plusieurs armes

Message par tirli30 Jeu 31 Déc 2015 - 15:05

Un collègue de tir,tourne à 0,27g de A1 dans son Glock 17,je l'ai essayé lundi,très bon groupement
La même dose,que j'utilise dans mon CZ 75 SP01
tirli30
tirli30
colonel
colonel

Nombre de messages : 873
Age : 74
Localisation : Gard
Emploi : Vache à lait pour l'état
Loisirs : Pan-pan
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Même charge de poudre sur plusieurs armes Empty Re: Même charge de poudre sur plusieurs armes

Message par p210 Jeu 31 Déc 2015 - 16:12

Difficile de répondre sans connaître le type et le poids des projectiles
ainsi que la LHT de la cartouche finalisée.
Pour ma part, dans mon P210-6 :
0,26/027 gramme de A1 et une LHT de 29mm pour des projectiles HN cuivrés RN-356-125 grains. (0,27 gramme me semble légèrement plus précis).
De toute façon, en ayant connaissance de tous les éléments de rechargement et après avoir consulté les tables, tu ne pourras pas échapper à la confection d'un petit escalier - par mesure de sécurité.

p210
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 244
Age : 80
Localisation : Département du Lot
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Même charge de poudre sur plusieurs armes Empty Re: Même charge de poudre sur plusieurs armes

Message par Raisehell Jeu 31 Déc 2015 - 16:22

Ogives 123 grains hollow point, LHT = 28,04mm. Les 0.27 grammes reviennent souvent, et dans mon P07 ils permettaient presque un fonctionnement optimal. Mais 2 défauts d’éjection sur 20 cartouches m'ont persuadé du contraire. L'absence de sertissage doit sans doute jouer. Voila pourquoi, vu que de 0.27 à 0.29 on n'est pas vraiment éloignés, je pensais pouvoir utiliser un même chargement pour deux armes proches.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5058
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Même charge de poudre sur plusieurs armes Empty Re: Même charge de poudre sur plusieurs armes

Message par tirli30 Jeu 31 Déc 2015 - 16:48

Je sertis toujours mes 9mm ! cheers
essayes tu verras sûrement une différence
tirli30
tirli30
colonel
colonel

Nombre de messages : 873
Age : 74
Localisation : Gard
Emploi : Vache à lait pour l'état
Loisirs : Pan-pan
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Même charge de poudre sur plusieurs armes Empty Re: Même charge de poudre sur plusieurs armes

Message par pere-spikace Jeu 31 Déc 2015 - 17:38

Je recharge le 9mm pour un 92a1fs, glock 17 et 19 ainsi qu'un cz 75 shadow... et j'utilise le même rechargement pour tous. Soit 0.25 de ba9 1/2 avec des ogives alsa fmj 124gr.
Les glock acceptaient une charge a 0.23 mais pas le beretta...
La précision est la même avec toutes ces armes...
pere-spikace
pere-spikace
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 44
Localisation : ain
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Même charge de poudre sur plusieurs armes Empty Re: Même charge de poudre sur plusieurs armes

Message par korrigan73 Jeu 31 Déc 2015 - 18:02

Raisehell a écrit:Bien l'bonjour!

Mon Glock 19 est rôdé, vient l'étape de lui faire tirer des rechargées. Le problème est que je recharge déjà le 9x19 dans mon P07. Ce dernier fonctionne avec 0.29 grammes de A1 sans sertissage. Puis-je utiliser la même charge dans mon Glock, sachant que les deux armes ont des profils similaires, ou dois-je tout reprendre de 0?

La question a l'air naïve certes, mais je me suis retrouvé devant le problème d'avoir 2 stocks de munitions différentes qui ne seront pas interchangeables car le P07 ne cyclera pas avec plus faible Suspect La charge à pas dépasser est de 0.33 grammes, donc y'à encore un peu de marge avant le seuil "critique".

C'est contraignant dans la pratique et mes rechargées "ont l'air" de taper moins que les manuf Magtech que je tire déjà dedans. Quoi en penser, et que faire? Shocked
deja, la A1 c'est pas la poudre la plus indiquée si tu veux mimer des manufacturées.
a 0.29 tu es probablement loin en vitesse de ce que pourrai te donner une manufacturée. d'ou l'idée que ca tape moins, tu dois sortir entre 20 et 40m/s de moins qu'une manufacturée.
ensuite, le "sertissage" est obligatoire en douille droite.
il est conique, donc tu ne le percois pas a l'oeil quand il est bien fait. s'il est clairement visible, ressemblant a un sertissage roulé de 357 mag, alors, c'est que tu t'es loupé dans le rechargement.
la plupart des fabricants d'outils conseillent 1/4 de tour apres que la douille vienne en contact avec l'outil.

a 0.29 gramme de A1, soyons clair, pour une balle chemisée, tu es dans le bas des tables d'apres le gheerbrant, donc tu ne crains rien a tester ca direct dans une autre arme.

je te conseille donc de monter tes charges s'il le faut pour assurer un bon cycle et une bonne precision dans les deux armes.
la ou ca deviendra un peu plus embettant c'est pour trouver une charge qui permette d'avoir des organes de visée plus ou moins reglés avec ces charges, t'evitant ainsi d'avoir a les toucher...
avec ma charge a 0.28 et des los 123 grains RN, je suis assez faible en vitesse, je sors dans les 320m/s, la ou je suis a 365 en haut de table.
mais mes deux armes assurent un cycle parfait, et ca tombe a chaque fois soit point visé/point touché, soit tres proche. donc ca me convient.
et en precision ca groupe mieux que moi, donc RAS aussi.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Même charge de poudre sur plusieurs armes Empty Re: Même charge de poudre sur plusieurs armes

Message par mojito58 Jeu 31 Déc 2015 - 19:26

Korrigan73, t'avais pas des soucis de point visé point non touché dernièrement avec les LOS à 0.33 grammes de A. J'avais lu un post ou tu t'interrogeais car ça tirait bien trop haut. Je me trompe?
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Même charge de poudre sur plusieurs armes Empty Re: Même charge de poudre sur plusieurs armes

Message par Raisehell Jeu 31 Déc 2015 - 19:30

à 0.29 le fonctionnement est assuré. Si je suis encore bas dans les tables, alors je vais commencer directement par cette charge. La précision est correcte, à 25M ça rentre dans un CD.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5058
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Même charge de poudre sur plusieurs armes Empty Re: Même charge de poudre sur plusieurs armes

Message par mojito58 Jeu 31 Déc 2015 - 19:31

Mon Glock 19 cycle parfaitement de 0,25 grammes à 0,28 grammes de A1 pour de la LOS 123 grains HP.
Mon shadow cycle correctement à 0,27 grammes à l'exception prêt que la culasse ne reste pas systématiquement en position arrière après le dernier coup tiré. Ca venait pas du chargeur donc j'en ai déduit que c'était la charge de poudre qui n'était pas assez pêchue pour assurer le recul maximum de la glissière. Je suis passé à 0,29 grammes et là plus du tout de soucis ça cycle nickel et voilà.
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Même charge de poudre sur plusieurs armes Empty Re: Même charge de poudre sur plusieurs armes

Message par Gilou Ven 1 Jan 2016 - 6:08

EN 9 PARA
j'ai un rechargement unique pour mon tanfo et G17
a savoir 0,24 grammes de A1 ogives 124 grs plomb

et cela fonctionne parfaitement
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33163
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Même charge de poudre sur plusieurs armes Empty Re: Même charge de poudre sur plusieurs armes

Message par Doom80 Ven 1 Jan 2016 - 10:55

Je recharge le 9para et 45acp àvecla meme doseuse, meme charge

0,31g á 0,32g de A1 mais attention au poid de l'ogives

En 45acp HN 200gr
En 9para fiochhi 115gr
Trouve une ogive plus légère tu pourra augmenter ta charge pour te rapprocher du P07
Doom80
Doom80
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3076
Age : 40
Localisation : France somme
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Même charge de poudre sur plusieurs armes Empty Re: Même charge de poudre sur plusieurs armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum