Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Contact Browning T-Bolt

+2
jerecxp84
ban cao
6 participants

Aller en bas

Contact Browning T-Bolt Empty Contact Browning T-Bolt

Message par ban cao Ven 1 Jan 2016 - 14:23

Bonjour,
Le très généreux père Noël m'a apporté un super jouet: une Browning T-Bolt chambrée en 22lr.
Il s'agit du modèle bois à canon court. Bois parce que plus noble à mes yeux et canon court (19 pouces) parce que plus équilibrée visuellement. A noter que le modèle composit possède un chargeur supplémentaire dans la crosse. A 80€ le bout ça peut faire réfléchir.
Pour finir avec le canon il est fileté et lourd. Il parait qu'il existe des montages avec canon léger. Je veux bien vos lumières pour m'expliquer la différence. Il y a aussi une histoire de flottant pas flottant....
Bref.
Côté finition c'est sérieux. Les jap font du bon travail. Tout est bien ajusté, la mécanique est fluide même avant rôdage, la petite détente dorée est règlable , le noyer et son quadrillage flatteur. Certains pourront reprocher le plastique du chargeur rotatif.
Je ne regrette que l'absence d'organes de visée. Une mire Williams aurait été un plus à mes yeux surtout compte-tenu du prix de la bête: 640€ tout de même..
J'ai une lunette Barsca 3-12x50 mais je compte essayer un point rouge pour voir. Mon choix s'est porté sur un Vomz P1x30. 4 MOA. Matériel russe fabriqué par Poutine en personne Very Happy ; ça devrait suffire pour taper dans des canettes et peut-être même des balles de golf à 50m.J'ai hâte de passer à l'essai "dynamique".
D'ici là conseils, avis , critiques sont les bienvenus
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contact Browning T-Bolt Empty Re: Contact Browning T-Bolt

Message par Invité Ven 1 Jan 2016 - 14:51

C est une bonne petite carabine tu va te faire plaisir avec

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contact Browning T-Bolt Empty Re: Contact Browning T-Bolt

Message par jerecxp84 Dim 3 Jan 2016 - 18:12

des photos ! des photos !! Wink
jerecxp84
jerecxp84
corporal
corporal

Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contact Browning T-Bolt Empty Re: Contact Browning T-Bolt

Message par ban cao Lun 4 Jan 2016 - 19:33

Oui, je ferai suivre les photos mais j'attends d'abord le point rouge et les 1ers essais.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contact Browning T-Bolt Empty Re: Contact Browning T-Bolt

Message par ban cao Jeu 7 Jan 2016 - 19:03

Bon ben pour les photos faudra attendre. Ce redevil Twisted Evil :ordi: d'ordi de mes c....... ne veut pas reconnaitre cet :Anal: de téléphone avec lequel j'ai pris les photos. Pourtant branché avec le câble usb et tout. Même en wi-fi ça passe pas.
Bref, essai de la bête. Le systéme linéaire est un peu ferme mais c'est du neuf, donc destiner à s'assouplir. J'avais lu des reserves concernant la détente mais pour moi, tireur amateur moyen ça va bien: pas dure, franche, course courte.
Le point rouge russe est aisé à règler. Je l'ai fait à 25m. Sur la 14x14 tout est entre le 4 et le 6 et à 50m tout est en cible. En revanche pour taper la balle de golf à 50, pas bon. Evidemment à la lunette, avec appui tout tient dans une pièce de 2.
Le chargeur escargot est facile à grailler, facile à insérer et à sortir. Il contient bien les 10 annoncées.
Franchement pour ceux qui seraient tentés allez-y. C'est du bon matos, bien fini. Le genre de truc qu'on transmet à ses gosses. En ce sens ça vaut le prix demandé.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contact Browning T-Bolt Empty Re: Contact Browning T-Bolt

Message par SCOOT Jeu 4 Fév 2016 - 1:09

Ah ben tiens, ça tombe bien :
https://corsicarms.1fr1.net/t41749-aide-au-choix-d-une-22-lr#741569

mrgreen

Quel est le soucis pour la balle de golf à 50M :
Le point rouge, les munitions ou l'arme?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10781
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contact Browning T-Bolt Empty Re: Contact Browning T-Bolt

Message par SCOOT Jeu 4 Fév 2016 - 1:11

Ma femme a le même soucis avec son smartphone.
Solution : elle envoie les photos sur son mail et ensuite les télécharge sur l'ordi. Wink
Allez, au travail!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10781
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contact Browning T-Bolt Empty Re: Contact Browning T-Bolt

Message par spigaou13 Jeu 4 Fév 2016 - 7:13

Perso je pencherais pour  le point rouge et la munition , une 22lr tient largement la balle de golf même s'il peut y avoir des ratés, un point rouge de  4 moa est trop gros , après sur une carabine style Tbolt j'en vois pas l'utilité je préfère de loin une petite lunette 3x9x40 .Pour comparaison avec une M4 Walther une réplique acog a 50 mètres je tiens le 10 d'une C50 et je suis loin d'un tireur confirmé , et enfin il faut trouver le couple carabine munition ,avec l'habitude de ton arme , la bonne munition et une petite lunette tu feras sans soucis sauter les cartouches de calibre 12 a 50 mètres voir plus loin .
spigaou13
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contact Browning T-Bolt Empty Re: Contact Browning T-Bolt

Message par JimBé Sam 20 Aoû 2016 - 14:47

ban cao a écrit:Bonjour,
Le très généreux père Noël m'a apporté un super jouet: une Browning T-Bolt chambrée en 22lr.
Il s'agit du modèle bois à canon court. Bois parce que plus noble à mes yeux et canon court (19 pouces) parce que plus équilibrée visuellement. A noter que le modèle composit possède un chargeur supplémentaire dans la crosse. A 80€ le bout ça peut faire réfléchir.
Pour finir avec le canon il est fileté et lourd. Il parait qu'il existe des montages avec canon léger. Je veux bien vos lumières pour m'expliquer la différence. Il y a aussi une histoire de flottant pas flottant....
Bref.

Bonjour ban cao,

Je viens également de m'offrir la Browning T-Bolt Target Varmint Threaded .22LR 19" Wink
http://fr.browning.eu/products/rifles/.22/A-TBTGTVATHRSM19/

Target Varmint: Cible Nuisible
Threaded: Canon fileté (modérateur/silencieux)
19": Canon 49cm. Compacité/maniabilité

Canon lourd: On dit d'un canon qu'il de type "lourd" lorsqu'il est usiné dans un barreau linéaire du toner a son embouchure, d'environ 20 à 30 mm diamètre suivant les calibres.
Ce type de profil permet une dissipation des calories bien plus régulière et uniforme (moins de déformations) qu'un canon fluté (léger) dont les épaisseurs différent du toner à son embouchure.

Canon flottant: On dit d'un canon qu'il est de type flottant, lorsqu'il est libre (pas de points de fixations) du toner à son embouchure.
Ce type de montage permet au canon de vibrer sans contraintes (vibrations harmoniques) lors du tir.

Un canon lourd et flottant est la meilleure combinaison en terme de précision et de régularité balistique.
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : Armagnac
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contact Browning T-Bolt Empty Re: Contact Browning T-Bolt

Message par JimBé Lun 29 Aoû 2016 - 0:46

Voici la petite merveille qu'est la Browning T-Bolt Target Varmint Threaded 19" que je viens d'acquérir en complément de mon "outillage régulation nuisibles"

Très légère, très compacte, très agréablement surpris par la qualité de finition de l'ensemble, fabriqué et assemblé par Miroku (pour Browning "Made in Japan")

Cette carabine étant dépourvue du moindre organe de visée, je l'ai équipée avec ce que j'avais sous la main, à savoir une "petite" optique Browning (ZEISS) 4x32, achetée dans un magasin ediloisir du coin pour moins de 50€.

Contact Browning T-Bolt 20160831
Contact Browning T-Bolt 20160832
Contact Browning T-Bolt 20160834
Contact Browning T-Bolt 20160833
Contact Browning T-Bolt 20160830
Contact Browning T-Bolt 20160829

Durant le 1er 1/4 heure, je me suis tout d'abord consacré à l'accord 50m de cette lunette "entrée de gamme" avec quelques vielles munitions (de 10 ans d'age) CCI Blaser .22LR et constaté un groupement surprenant pour un canon aussi court (19" = 48cm) Shocked

Le poids de la belle détente (dorée à l'or) est juste indigne de LA marque Browning ! Je ne l'ai pas encore pesé Evil or Very Mad
Heureusement il est réglable, j'y reviendrais plus tard, une fois que j'aurais trouvé et installé l'optique la mieux adaptée à mon utilisation Idea

J'attends également de recevoir et d'installer un modérateur de son  Wildcat pour peaufiner le tout.

@+, ciao
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : Armagnac
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contact Browning T-Bolt Empty Re: Contact Browning T-Bolt

Message par ban cao Mer 31 Aoû 2016 - 10:16

Merci JimBé pour ces explications techniques claires.
je me suis séparé de ma t-bolt un peu avec regret. je voulais absolument des organes de visée fixes. J'ai donc craqué une auto pour une 10/22. Evidemment la finition n'a rien a voir...
Perso le poids de la détente de la t-bolt n'a jamais été un problème. Mais attention, je ne fais pas des trous dans des trous.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contact Browning T-Bolt Empty Re: Contact Browning T-Bolt

Message par JimBé Lun 5 Sep 2016 - 13:51

ban cao a écrit:Merci JimBé pour ces explications techniques claires.
je me suis séparé de ma t-bolt un peu avec regret. je voulais absolument des organes de visée fixes. J'ai donc craqué une auto pour une 10/22. Evidemment la finition n'a rien a voir...

La mythique Ruger 10/22  love
Rien à voir effectivement, mais en autorisation Cat B dont je ne dispose pour l'instant...

ban cao a écrit:Perso le poids de la détente de la t-bolt n'a jamais été un problème. Mais attention, je ne fais pas des trous dans des trous.
Trous dans trous, moi non plus... 1 seul suffit, point visé = point touché  silent

J'ai trouvé un excellent tuto (non officiel) concernant l'affinage du poids de la détente T-Bolt : BROWNING T-BOLT TRIGGER TUNING

J'attends de recevoir et d'installer l'optique ad-hoc http://www.hawkeoptics.co.uk/panorama-3-9x40-10x-mil-dot.html et de voir les résultats obtenus avant de m'y aventurer si besoin  Suspect

@+, ciao
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : Armagnac
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contact Browning T-Bolt Empty Re: Contact Browning T-Bolt

Message par JimBé Ven 9 Sep 2016 - 20:48

Voici la petite merveille qu'est la Browning T-Bolt Target Varmint Threaded 19" que je viens d'acquérir en complément de mon "outillage régulation nuisibles"

Très légère, très compacte, très agréablement surpris par la qualité de finition de l'ensemble, fabriqué et assemblé par Miroku (pour Browning "Made in Japan")

Cette carabine étant dépourvue du moindre organe de visée, je l'ai équipée avec ce que j'avais sous la main, à savoir une "petite" optique Browning (WALTHER ZF) 4x32, achetée dans un magasin ediloisir du coin pour moins de 50€.

Contact Browning T-Bolt 20160831
Contact Browning T-Bolt 20160832
Contact Browning T-Bolt 20160834
Contact Browning T-Bolt 20160833
Contact Browning T-Bolt 20160830
Contact Browning T-Bolt 20160829

Durant le 1er 1/4 heure, je me suis tout d'abord consacré à l'accord 50m de cette lunette "entrée de gamme" avec quelques vielles munitions (de 10 ans d'age) CCI Blaser .22LR et constaté un groupement surprenant pour un canon aussi court (19" = 48cm) Shocked

Le poids de la belle détente (dorée à l'or) est juste indigne de LA marque Browning ! Je ne l'ai pas encore pesé Evil or Very Mad
Heureusement il est réglable, j'y reviendrais plus tard, une fois que j'aurais trouvé et installé l'optique la mieux adaptée à mon utilisation Idea

J'attends également de recevoir et d'installer un modérateur de son  Wildcat pour peaufiner le tout.

@+, ciao
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : Armagnac
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contact Browning T-Bolt Empty Re: Contact Browning T-Bolt

Message par 1975plus Sam 18 Fév 2017 - 21:47

Je pense me l'offrir mais j'hésite : j'ai peur d'être déçu par la précision. Il y a une différence avec une CZ un peu plus cher ou une Mossberg beaucoup moins cher ?
1975plus
1975plus
major-general
major-general

Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Dans le flow
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contact Browning T-Bolt Empty Re: Contact Browning T-Bolt

Message par JimBé Sam 18 Fév 2017 - 22:40

1975plus a écrit:Je pense me l'offrir mais j'hésite : j'ai peur d'être déçu par la précision. Il y a une différence avec une CZ un peu plus cher ou une Mossberg beaucoup moins cher ?

Bonsoir 1975plus,

Déçu par rapport à quoi ?  "La" précision d'une CZ ou d'une Mossberg... Je n'en connais pas dans mon entourage ni sur le pas de tir.
A quelle distance ? 25m ? 50m ? 100m ? 200m ?
Pour quelle utilisation ? Loisir ? Varmint ? .22 Hunter ?

Pour ma part, je ne suis pas le moins du monde déçu par cette petite T-Bolt. Elle me régale à chaque utilisation  love
J'en suis arrivé à devoir la faire essayer à mes voisins à chaque séance, tant les résultats et surtout cette culasse linéaire les intriguent !  Suspect

Pour te donner une idée de ce dont elle est capable de faire (et de reproduire) à 100m avec LA munition qui convient à l'arme.
Il suffit de tirer de la munition premier prix, puis de la munition haut de gamme, voir très haut de gamme pour rapidement se rendre compte du résultat à la cible entre une boite de 50 à < 5€ et une boite de 50 à > 15€  Idea

Contact Browning T-Bolt 20161023

Cdlt, JimBé
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : Armagnac
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contact Browning T-Bolt Empty Re: Contact Browning T-Bolt

Message par 1975plus Sam 18 Fév 2017 - 23:37

Merci pour l'illustration.

Pour le jardin, 25m, avec un RDS sinon jusqu'à 200m en stand.

Joli groupement ! Je vais me laisser tenter du coup Smile
1975plus
1975plus
major-general
major-general

Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Dans le flow
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contact Browning T-Bolt Empty Re: Contact Browning T-Bolt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum